Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fiches d'élevage CDC ?

Aller en bas 
+7
Bib0
Patrick de Tourcoing
Phelsumalain
Thamno02
Fenchurch
Droopy22
Neotokyo2030
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 09:44

Rappel du premier message :

Bonjour,

A quoi ressemble une fiche pour le CDC, c'est une fiche d’élevage comme on en trouve ici, une fiche plus succincte, une fiche généralise ou exclusivement basé sur notre élevage ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 15:15

Neotokyo2030 a écrit:
Mékilékon Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 90352

Sinon merci pour la forme, Very Happy c'est très très court Shocked

La commission (ou la sous-commission) se chargera de te poser les questions nécessaires. C'est beaucoup plus important que ton dossier. Cependant le dossier est obligatoire dans sa forme. Le contenu de ce dossier n'est pas forcément très approfondi. Si ta DDPP te demande de faire plus long, il sera toujours temps de le reprendre et de le compléter. Mais ça m'étonnerait.
Par contre on te demande plein d'autres choses dans la demande d'AOE, qui peuvent te sembler inutiles : résultats zootechniques prévus, politique globale de l'établissement, bilan prévisionnel.
Il faut que tu consacres au moins une demi page à chaque fois. C'est obligatoire. Si tu as des problèmes pour cette partie tu me contactes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 15:27

Phelsumalain a écrit:
Par contre on te demande plein d'autres choses dans la demande d'AOE, qui peuvent te sembler inutiles : résultats zootechniques prévus, politique globale de l'établissement, bilan prévisionnel.
Il faut que tu consacres au moins une demi page à chaque fois. C'est obligatoire. Si tu as des problèmes pour cette partie tu me contactes. Wink

Il y a de grand chance que je t'embête, ainsi que Pat, sur cette partie, car pour moi c'est du chinois, il faut que je me plonge un peut plus dedans.

Mais j'ai toujours pas fait ma demande de dossier, j’attends ça réponse (si je l'ai un jour) pour les >))))>.... >))))>....>))))>°
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 15:34

Raccourcis la partie nouveaux - nés déjà. Dis juste qu'ils sont placés
individuellement, après 24h dans l'incubateur, à telle et telle
température. C'est tout. A la limite dire que tu leur proposes à manger
tout doucement, mais rien de plus.

Pour la partie repro, ta phrase où tu décris l'accouplement n'est pas nécessaire non plus, genre : "le mâle attrape la femelle qui lève la queue", à la limite, zappe ça. Tu dis juste qu'ils sont séparés pour l'hivernation, remis ensemble aux beaux jours, qu'ils font leur affaire et que la femelle pond après environ 20 jours, une vingtaine d'oeufs qu'on incube blabla. Elle peut faire plusieurs ponte successives avec un seul accouplement. Ça suffit aussi Wink

Après pour les t°, dans mes fiches je met juste "on maintiendra X espèce avec un point chaud de Y°C et un point froid de Z°C, le tout abaissé de A°C la nuit. Je pense pas non plus que ça soit bien nécessaire de dire qu'il faut pas aller au dessus de 40°C pour un jeune (déjà car certains le font) et ça tu peux le placer à la limite, en une phrase, dans la partie nouveaux nés (ça se rejoint un peu).

Terrarium, donne la taille du terrarium juste pour un adulte, voire un couple. Ne mets pas les différents "stades de terrarium" qui correspondent aux différents stades de croissance de l'animal, tu t'en fous (et puis c'est pas obligatoire non plus). Là c'est pareil, tu pourras en parler à l'oral, si ils te demandent, en disant "personnellement, je préfère les laisser dans un terra plus petit jusqu'à X mois car..." Wink Mais dans la fiche ne le met pas. La taille du terrarium adulte, c'est tout ce qu'on demande.

Description tu peux un peu raccourcir aussi. Juste parler de leurs pics, qu'ils sont assez massifs, une grosse tête, queue longue, les quelques variations de couleur (dans la nature!).. Je ne trouve pas nécessaire de parler des "pâtes musclées" ou autre Wink

Voilà mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 21:59

Pogona vitticeps
Agamidae
Taille : 40/50 cm
Moeurs : Terricole, semi-arboricole, Diurne
Livrée : Assez massif, d’un brun-grisâtre pour les spécimens classiques, il existe des phases colorées allant du jaune au rouge en passant par des teintes pastels. Il est doté d’une barbe d’écailles épineuses qu’il peut ériger et colorer en noir afin d’impressionner ses adversaires
Caractère : Docile
Espérance de vie : 10 ans
Reproduction : Ovipare
Nourriture : Omnivore
Puissance d’UVB requise : 10.0
Température point chaud : 40/45 °C
Hygrométrie : 40/50%
Terrarium pour un individu : 120x60x60
Répartition dans le monde: On rencontre le Pogona vitticeps dans les régions désertiques et semi-désertiques d’Australie.
Dimorphisme Sexuel
Les mâles ont une apparence plus massive au niveau de la base de la tête et du cou et possèdent une rangée de pores fémoraux sur la face interne de la cuisse.

Un petit début de résumé de tes infos.

Dis toi qu'un dossier est en génèral lu de manière transversale, parfois très transversale.......Quoi qu'il en soit, si il y a des questions à se poser, ils ne se géneront pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:08

LaurentM a écrit:
Pogona vitticeps

[....]

Dis toi qu'un dossier est en génèral lu de manière transversale, parfois très transversale.......Quoi qu'il en soit, si il y a des questions à se poser, ils ne se géneront pas Laughing

Décision de la commission : Monsieur M. votre demande a été refusée car vous avez omis de mettre les noms latins en italique dans votre dossier.
Vous repasserez dans 2 ans !
prrt

Les dossiers sont peut être lus en transversal mais seulement les parties où il n'y a pas d'erreur.
Quand il y a des erreurs, la sanction est terrrrrrible et immédiate. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:21

Moi j'ai tout mis les noms latins en italique. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:29

Je suis fier de toi mon Patrick.
Un bon disciple tu as toujours été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 22:58

Pour le CDC il y a une limite d'espèce ? Ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 23:19

Nan, pas de limite, mais dis toi que plus d'espèces il y aura, plus tu auras des chances de te faire questionner ! C'est pourquoi on ne peut que conseiller aux demandeurs de mettre des espèces qu'ils connaissent bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 06:57

Phelsumalain a écrit:
Je suis fier de toi mon Patrick.
Un bon disciple tu as toujours été [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je fais quelque chose, j'essaie de le faire bien. Et puis j'ai eu un bon Jeidi pour me guider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 07:14

Phelsumalain a écrit:
LaurentM a écrit:
Pogona vitticeps

[....]

Dis toi qu'un dossier est en génèral lu de manière transversale, parfois très transversale.......Quoi qu'il en soit, si il y a des questions à se poser, ils ne se géneront pas Laughing

Décision de la commission : Monsieur M. votre demande a été refusée car vous avez omis de mettre les noms latins en italique dans votre dossier.
Vous repasserez dans 2 ans !
prrt

Les dossiers sont peut être lus en transversal mais seulement les parties où il n'y a pas d'erreur.
Quand il y a des erreurs, la sanction est terrrrrrible et immédiate. Twisted Evil

LaurentM a écrit:
Un petit début de résumé de tes infos.


Neotokyo2030 a écrit:
C'est bon, c'est trop long ou incomplet ? scratch

Pogona vitticeps


Règne : Animalia
Embranchement : Chordata
Classe : Reptilia
Ordre : Squamata
Sous-ordre : Lacertilia
Infra ordre : Iguania
Famille : Agamidae
Genre : Pogona
Espèce : Vitticeps
Nom scientifique (latin) : Pogona vitticeps
Nom vernaculaire (français) : Dragon barbu

C'est pas moi qui suis recalé les gars pirouli prrt

Z'êtes pas drôles, c'est là qu'on allait passer à la correction et pis d'abord z'avez du brin de vos n'oeils parce que vous l'avez pas vu avant; re prrt

Allez copain Alain Wink Laughing

PS: C'est clair, lecture transversale ou pas, j'ai vu des dossiers avec des petits bouts de pPost-it aux pages où y'a un truc qui pêche
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 08:23

Normale que je face encore des erreurs Laurent... Je ne suis pas encore Capa contrairement à Toi. pirouli
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 08:36

Neotokyo2030 a écrit:
Normale que je face encore des erreurs Laurent... Je ne suis pas encore Capa contrairement à Toi. pirouli

Bien sûr, qui n'en fait pas, c'est pas parce que l'on est capacitaire que l'on n'en fait pas. Personne n'est à l'abri, l'italique est très peu utilisé, mais à force de le répèter, ça rentre...La pédagogie, c'est l'art de la répétition Wink

Tu as déjà vu le modéle de dossier Henodus ? Il est très bien fait

Je prendrais le temps dans la journée de développer la partie Projet d'élevage, car il peut être aussi présenté diffèremment que sous la forme "Combien coûte et va me faire rentrer mon élevage"....Enfin chez moi, j'ai pu faire autrement que d'aborder l'aspect économique de mon élevage.

Enfin bref, tu sais aussi que tu peux compter sur mon humble coup de main... plus il y a de regards extérieurs sur un dossier mieux cela est Wink , enfin c'est mon avis, après, c'est toi le maître du jeu

Que la force soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 08:38

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 910460
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 11:24

Thamno02 a écrit:
Nan, pas de limite, mais dis toi que plus d'espèces il y aura, plus tu auras des chances de te faire questionner ! C'est pourquoi on ne peut que conseiller aux demandeurs de mettre des espèces qu'ils connaissent bien ! Wink

merci Smile,
justement pour les espèce qui nous intéresse avec mon homme ( sauf les gutts XD) on compte d'abord les avoires ( sauf si elle nésséssite le CDC dans quel cas on se renseignera un maximum, mais auccune pour le moment nésséssite le CDC pour en avoir une Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 15:33

Yahra a écrit:
Thamno02 a écrit:
Nan, pas de limite, mais dis toi que plus d'espèces il y aura, plus tu auras des chances de te faire questionner ! C'est pourquoi on ne peut que conseiller aux demandeurs de mettre des espèces qu'ils connaissent bien ! Wink

merci Smile,
justement pour les espèce qui nous intéresse avec mon homme ( sauf les gutts XD) on compte d'abord les avoires ( sauf si elle nésséssite le CDC dans quel cas on se renseignera un maximum, mais auccune pour le moment nésséssite le CDC pour en avoir une Smile )

Fais attention aux quotas quand même. Tu peux mettre autant d'espèces que tu veux dans ta demande de CdC mais tu peux pas avoir plus de 40 reptiles sans d'abord avoir le CdC (sans parler des autres quotas)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yahra
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 364
Féminin Age : 36
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 28/07/2011

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 17:16

Phelsumalain a écrit:
Yahra a écrit:
Thamno02 a écrit:
Nan, pas de limite, mais dis toi que plus d'espèces il y aura, plus tu auras des chances de te faire questionner ! C'est pourquoi on ne peut que conseiller aux demandeurs de mettre des espèces qu'ils connaissent bien ! Wink

merci Smile,
justement pour les espèce qui nous intéresse avec mon homme ( sauf les gutts XD) on compte d'abord les avoires ( sauf si elle nésséssite le CDC dans quel cas on se renseignera un maximum, mais auccune pour le moment nésséssite le CDC pour en avoir une Smile )

Fais attention aux quotas quand même. Tu peux mettre autant d'espèces que tu veux dans ta demande de CdC mais tu peux pas avoir plus de 40 reptiles sans d'abord avoir le CdC (sans parler des autres quotas)
Wink

oui Smile, en faite on a déjà une idée des espèces, mais rien n'est sur on doit aussi faire le tri, les seul qui sont sur a 100 % sont : gutt et tamnophis. Après Mon homme veux rajouter le curtus et le régius, et moi une couleuvre asiatique et celui qui mange les oeufs ( j'arrive pas a retenir son nom -_-') mais rien n'est sur pour c'est 4 là d'ou la question :s.

En tout cas merci pour l'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 06:57

Je reviens sur cette partie projet d'élevage. Comme l'a souligné Phelsu, il est souvent demandé de faire un calcul de coût de son élevage.

Dans mon cas, et après discussion avec ma DDPP, j'ai pu évoqué dans ma demande différents axes plus orientés "Formation, recherche et développement"

-Formation: c'est un point que j'ai développé dans mon dossier. J'ai mis en avant ma formation personnelle continue et la formation, l'aide à d'autres personnes désireuses de devenir capa.

-Recherches: j'ai souhaité modestement contribuer à améliorer l'état des connaissances concernant le genre Uromastyx

-Recherche et synthèse des études scientifiques faites à ce jour concernant spécifiquement l'alimentation du genre Uromastyx en milieu naturel pour en arriver au final à mettre en évidence la présence en France de végètaux consommés par certaines espèces d'Uros et selon leur aire de répartition; ceci dans le but d'augmenter la diversité alimentaire.

-Confirmer ou non si le genre Uromastyx est plutôt TSD ou GSD (Déterminisme du sexe par la température d'incubation ou le Génotype) avec des essais d'incubation à différentes tempé et différentes espèces.

Voili, voilou, après à voir avec ta DDPP et/ou selon la liste des espèces demandées
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 02:01

Quand vous dites qu'il faut faire une fiche par espèces demandées ou voir avec sa DDPP pour gouper, je suis étonnée car ma DDPP m'a envoyé une "trame" pour l'élaboration du dossier et dedans, il y a marqué en toute lettre " pour chaque espèce ou groupe d'espèces détenues et entretenues dans les mêmes conditions, il y a lieu de préciser dans le dossier les éléments suivants : ..."
ça veut pas dire que l'on peut faire une "grosse" fiche pour Agalychnis spp par exemple ??


Dernière édition par Terraka le Mer 04 Juil 2012, 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 07:03

Agalychnis spp , steup et pas Agalychnis spp, tu l'as bien fait dans ton tableau par ailleurs, enfin la police utilisée semble l'indiquer Wink

Bien vérifier l'italique dans l'intégralité de ton dossier surtout

Perso, ma demande concernait parfois:
-1 espèce dans un genre
-2, 3, 4 ou 5 et plus espèces dans un genre qui en contenait......
-Le genre avec toutes ses espèces
Donc, j'ai fait une fiche par espèce ou un descriptif du genre ou groupe d'espèces qui sont entretenues dans les mêmes conditions tout en précisant certains points plus spécifiques dans des fiches par espèces synthétiques.

Sais pas si je suis clair, enfin hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 11:31

Désolé pour l'italique c'est vrai que je n'y ai pas pensé pour le post du dessus Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 702774
Mais pour le tableau c'est vrai que je l'ai fait

Sinon pour les fiches j'ai compris on adapte en fonction de ce que l'on demande
Merci Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 01:16

Bon, un truc de ce type ca va ou pas du tout ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant que je fasse toutes mes fiches et que je doive faire machine arrière.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 07:55

Droopy22 a écrit:
Bon, un truc de ce type ca va ou pas du tout ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant que je fasse toutes mes fiches et que je doive faire machine arrière.

Perso, simple, clair, net

1-Statut légal: II/B, c'est suffisant, attention à l'utilisation des chiffres !

-La CITES ou Convention de Washington: Annexes I, II ou III (en chiffres romains) = international

-Le règlement 338/97 ou Convention de Berne: Annexes A, B, C ou D (alphabet) =Europe

-L'arrêté du 10/08/2004 ou Arrêté Perret: Annexes 1 et 2 ( en chiffres arabes) = France

Régime alimentaire, je ne vois pas l'intérêt de préciser, différencier milieu naturel et captivité. Dans le cas présent, il te suffit d'indiquer:

2 Régime alimentaire: Carnivore (rongeurs)

3 Type de terrarium (LxLxh en cm), devient Terrarium (L x l x h): 100 x 50 x 50, sans précision de la matière, tu peux tomber sur quelqu'in qui est contre l'utilisation du bois......


Du coup, ça te fait sauter quelques lignes qui peuvent de permettre de rajouter d'autres éléments

Voilà ce qui me vient à l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 08:43

+1 en me posant la question si du coup il ne faudrait pas mentionner la réglementation française, "arrêtés 2004" en mettant à minima: Non Concerné. Peut-être devrait-on mentionner les quotas (un peu comme les petites annonces...)

A la place de la rubrique "éclairage" (on s'attend plutôt au type, lampe, néon) j'aurais bien vu "cycle jour nuit" en mentionnant les extrêmes et / ou la moyenne.
Le terme "hibernation" ne me parait pas terrible, sans précision on peut penser que tu les mets au froid, plutôt "période de repos" en précisant baisse de T°c graduelle jusque ...

C'est ce qui m'a piqué les yeux, mais je suis peut-être trop ch... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 08:47

Par contre, juste sur un terme, je parlerai plutôt d'Hivernation que d’Hibernation.

Pythonidae est reconnu par la DDPP ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fiches d'élevage CDC ?   Fiches d'élevage CDC ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches d'élevage CDC ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: