Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes debut (pogona viticeps)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kirox
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : oise
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 01/07/2012

Mes debut (pogona viticeps) Empty
MessageSujet: Mes debut (pogona viticeps)   Mes debut (pogona viticeps) Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 21:11

bonjour me voila avec ce beau terra depuis une semaine
Mes debut (pogona viticeps) Img_0412
j'ai acheter avec deux sorte de sable une grande caverne sur la quelle il adore faire le boss dessus une pierre chauffante autoregule sa gamele d'eau et un reflecteur
Mes debut (pogona viticeps) Img_0413
je lui donne de la salade que je decoupe et des grillons de petite taille 7-8 par jour
pour les temperature il fais 33 au point chaud et 28 point froid a gauche il a l'air d'adoré il est souvent a ce doré la pilule et il semble adoré quand je m'occupe de lui voila si vous avais des info ou des conseil je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mes debut (pogona viticeps) Empty
MessageSujet: Re: Mes debut (pogona viticeps)   Mes debut (pogona viticeps) Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 21:20

kirox a écrit:
bonjour me voila avec ce beau terra depuis une semaine
je lui donne de la salade que je decoupe et des grillons de petite taille 7-8 par jour
pour les temperature il fais 33 au point chaud et 28 point froid a gauche il a l'air d'adoré il est souvent a ce doré la pilule et il semble adoré quand je m'occupe de lui voila si vous avais des info ou des conseil je suis preneur

il a quel âge ce pogona ?

si il a moins de trois mois, sopalin comme substrat, si plus de trois mois sable de bac à sable surement moins cher que celui que tu as mis

bon je commence, 33 au point chaud c'est trop froid on peut monter à 40 °.
Ensuite, une lampe à uvb c'est pas le top, surtout positionnée à la verticale, rien ne vaut un néon ou une lampe mixte (powersun), des grillons c'est à volonté tant qu'il est petit et la salade, oui à condition que ce soit de la scarole ou de la frisée.

Calcium + D3, je n'ai jamais donné autre chose à mes pogos que du calcium pur, voilà pour l'instant

je viens de voir aussi une pierre chauffante à éviter, et la gamelle d'eau au point froid
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mes debut (pogona viticeps) Empty
MessageSujet: Re: Mes debut (pogona viticeps)   Mes debut (pogona viticeps) Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:33

L'essentiel a été dit. C'est dommage que tu ne nous ais pas contacté avant, nous t'aurions évité d'acheter du matériel inadapté.
Revenir en haut Aller en bas
kirox
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : oise
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 01/07/2012

Mes debut (pogona viticeps) Empty
MessageSujet: re   Mes debut (pogona viticeps) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 11:20

salut !
en fait j'ai bien 40 degres au point chaud , pour le neon j'y aideja pensé, mais il passe en interieur proprement, du coup j'avais preferé prendre une eco pour rajouté au milieu, car il avait du mal a aller en zone froide (terra trop grand).
Mais il a l'air de s'y faire en fait maintenant.

Edit fenchurch : merci de relire tes post pour enlever des fautes, mettre de la ponctuation....bref, les rendre plus faciles à lire.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kirox
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : oise
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 01/07/2012

Mes debut (pogona viticeps) Empty
MessageSujet: Re: Mes debut (pogona viticeps)   Mes debut (pogona viticeps) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 11:23

je le reveille a 11h environ.
je vais attendre 2heures et lui donner 4-5 grillon et sa salade. Pour la salade c'est de la florete, il y a de tout dedans mais il ne prend que la laitue que je découpe en petites tranches car c'est un ou une morfale.
Sinon, il fait bien sont petit caca tous les jours et je le sors 10min avec moi par jour et a chaque fois que je le rentre il revient près de la fenêtre, je ne sais pas pourquoi. A croire qu'il veut revenir.
Sinon des fois il me fais des signe de tête, est-ce que sa correspond à quelque chose ?

édition par Fenchurch
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mes debut (pogona viticeps) Empty
MessageSujet: Re: Mes debut (pogona viticeps)   Mes debut (pogona viticeps) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 11:24

kirox a écrit:
salut enfaite j'ai bien 40 degres au point chaud , pour le neon jy est deja penser mes il passe en interieur proprement du coup j'avais preferer prendre une eco pour rajouté au millieu car il avais du mal a allez en zone froide terra trop grand mes il a l'air de si faire enfaite maintenant

ton terra fait quelles dimesions et ton pogo a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
kirox
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : oise
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 01/07/2012

Mes debut (pogona viticeps) Empty
MessageSujet: Re: Mes debut (pogona viticeps)   Mes debut (pogona viticeps) Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 12:52

3mois par la d'apres le vendeur et le terrarium fais 88x45x60 dimension constructeur de marque terratlantis en alu avec grillage sur le dessus
Mes debut (pogona viticeps) Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Mes debut (pogona viticeps) Empty
MessageSujet: Re: Mes debut (pogona viticeps)   Mes debut (pogona viticeps) Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 20:33

kirox a écrit:
je le reveille a 11h environ.
Met un minuteur et reste à 12h d'éclairage par jour mini, tu peux même mettre 14h en cette période. 11h pour allumer le terra c'est tard! Met plutôt du 8h/22h actuellement. Sur minuteur, tout s'allume et s'éteint seul, ça permet de garder le même rythme tous les jours pour l'animal.

kirox a écrit:
je vais attendre 2heures et lui donner 4-5 grillon et sa salade. Pour la salade c'est de la florete, il y a de tout dedans mais il ne prend que la laitue que je découpe en petites tranches car c'est un ou une morfale.

Pour les végétaux, regarde dans la section "alimentation", tout en haut tu as des post - it sur les meilleurs végétaux, les moins bons etc.. Entre autres, la laitue est complètement inutile, c'est que de la flotte donc ça n'a aucun intérêt d'un point de vue nutritif pour ton animal. Regarde les post, tu verras pleins de végétaux que tu peux acheter ou même cueillir. Et donne en priorité, le matin, la gamelle de végétaux. Les insectes tu attends la fin d'après midi ou le soir, c'est préférable pour l'aider au maximum à finir ces végétaux avant le "désert".

kirox a écrit:
Sinon, il fait bien sont petit caca tous les jours et je le sors 10min avec moi par jour et a chaque fois que je le rentre il revient près de la fenêtre, je ne sais pas pourquoi. A croire qu'il veut revenir.

" A croire ", mais ce n'est pas le cas. Il est simplement curieux. Evite autant que possible de le sortir inutilement, si je puis dire, car dans ton logement, les températures ne sont pas adéquates et cette sortie quotidienne ne lui est pas bénéfique.

kirox a écrit:
Sinon des fois il me fais des signe de tête, est-ce que sa correspond à quelque chose ?

Ce sont des signes d'apaisement, dominance, toujours difficile de savoir avec précision ce qu'ils signifient. C'est souvent vis à vis d'un autre congénère (s'il voit son reflet dans la vitre, ceci explique cela).
Revenir en haut Aller en bas
kirox
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 35
Localisation : oise
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 01/07/2012

Mes debut (pogona viticeps) Empty
MessageSujet: Re: Mes debut (pogona viticeps)   Mes debut (pogona viticeps) Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 10:16

merci pour tes conseil lizard4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes debut (pogona viticeps) Empty
MessageSujet: Re: Mes debut (pogona viticeps)   Mes debut (pogona viticeps) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes debut (pogona viticeps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona viticeps
» pogona viticeps
» POGONA VITICEPS
» pogona viticeps
» terrarium pogona viticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: