Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question registre et revente

Aller en bas 
+4
Phelsumalain
Thamno02
Fenchurch
shinobi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shinobi
Membre draconique Confirmé
shinobi


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 17:15

Rappel du premier message :

Salut a tous,

Juste des interrogations que j'ai besoin d'éclaircir. Mes questions tourne autour de l'ordre des Urodèles pour info.

J'ai recu plusieurs discours et constaté plusieurs facon de gérer les registres selon les départements.

Chez moi:
Pour les journaux et livres légaux.
On note toutes les entrées et sorties comme partout.
La gestion de mes jeunes ce fait dans mes registres aussi, je me suis arranger pour les déclarer une fois éxonder et mettre des index pour les sorties afin d'éviter de rentrer 50 jeunes CB2012 et de laisser 50 lignes de sorties.
Ceci est vue avec ma DDPP.

Par contre je connais d'autre capa qui remplisse leur entrées lors d'achat mais gère tous les jeunes par info a côté des registres. Donc completement a part.

Dans la logique tout devrait ce référer au registre, mais pouvez vous confirmé cela ???

Autre point:
L'achat et la revente.
Selon les discours que j'ai eux de la DDPP et l'ONCFS.
Si je veux revendre une espèce soumise a cdc, c'est a moi de vérifier que l'acheteur est en règle (donc légalement responsable). J'ai suivi un post qui en parle sur le forum et a priori ce serait faux!
Pourquoi me donne ton ce discours alors ???

Idem on ma bien rabacher cela aussi pour les espèces classé en CITES annexe 1.

Puis pour la faune francaise on ma demander lors d'un achat "comment puis je vérifier que la provenance n'est pas illégale ?" en soit c'est impossible étant donné qu'il est impossible de pucé, baguer... reste a faire confiance au vendeur et au mieux on sait ou l'on achete (ce qui est souvent mon cas).
Idem pour la revente de faune francaise, vérifier la capacité...

Si quelqu'un possède des réponses sur ces sujets ou d'autres experiences de gestion des registres, ce serait bien d'y voir clair.
Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:05

Neotokyo2030 a écrit:
Toutes Espèce se trouvant en Annexe I de la CW demande le CDC dès le 1er spécimen.
Pas tout à fait Wink
toute espèce inscrite à l'annexe A du règlement européen (CE) N°338/97 nécessite le CDC dès le premier spécimen. Cette annexe reprend bien l'annexe I de la convention CITES, mais il faut encore qu'elles soient effectivement reprises officiellement...
Et ça (les espèces en annexe A nécessitent obligatoirement le CDC) c'est directement dans l'arrêté du 10 août 2004...


Je ne sais pas si la reprise de ces espèces demande une procédure (réunion ?...) particulière...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre draconique Confirmé
shinobi


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:12

j'en avait discuté avec thamno a l'époque, il est passé en mars en CITES et est passé officiellement en Aout en France.
Pour ca je pense que Thmano est beaucoup mieux placé que moi pour en parlé Razz

Gwa tu pourrais m'envoyé l'article ou le liens que je le conserve ??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:13

Fenchurch a écrit:
Je ne sais pas si la reprise de ces espèces demande une procédure (réunion ?...) particulière...
A quel titre ? car au niveau du 10/08/2004, en cas de modification et de classement d'une espèce en annexe A, cette dernière devient aussitôt soumise à CDC sans autre procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:18

Ce qui passe en Annexe A de l'UE passe obligatoirement sous CDC, mais se qui passe sous Annexe I de la CW Non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:19

Thamno02 a écrit:
Fenchurch a écrit:
Je ne sais pas si la reprise de ces espèces demande une procédure (réunion ?...) particulière...
A quel titre ? car au niveau du 10/08/2004, en cas de modification et de classement d'une espèce en annexe A, cette dernière devient aussitôt soumise à CDC sans autre procédure.
oui, pour une espèce en annexe A Wink ma question se fait pour le "passage" entre annexe I CW et annexe A du règlement européen : est-ce automatique ? je n'ai pas vu de texte en ce sens : quand est-ce que l'annexe A récupère les espèces nouvellement inscrites en annexe I de la CW ?
C'est plutôt ça ma question Wink
A+
Fenchurch alien


Dernière édition par Fenchurch le Mar 24 Juil 2012, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:23

shinobi a écrit:
j'en avait discuté avec thamno a l'époque, il est passé en mars en CITES et est passé officiellement en Aout en France.
Voilà où je veux en venir Wink
il y a un décalage temporel entre l'inscription en annexe I CW et celle en annexe A 338/97 Wink
Donc comment se fait ce fait ce "report" d'une annexe I en annexe A ?
Question subsidiaire, si ce report nécessite une réunion ou je ne sais quoi, convocation des instances gérant la liste de l'annexe A du reglement 338/97, quid si on "oublie" une espèce nouvellement inscrite en annexe I CW ?

Fen flower
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 17:28

Merci les aminches...j'ai donc loupé l'inscription en annexe A...

shinobi :


Arrêté du 10 Aout 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 17:34

Gwalchafed a écrit:
Par contre, petite question : le NK est passé au niveau Cites, mais à quel titre nécessite-t-il désormais le CDC scratch ? Rien n'est passé en loi française, si study ?

Le Neurergus kaiseri est passé en annexe I de la convention de Washington car il est très menacé en milieu naturel.
Par contre il se reproduit très bien en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 17:35

Patrick de Tourcoing a écrit:
Gwalchafed a écrit:
Par contre, petite question : le NK est passé au niveau Cites, mais à quel titre nécessite-t-il désormais le CDC scratch ? Rien n'est passé en loi française, si study ?

Le Neurergus kaiseri est passé en annexe I de la convention de Washington car il est très menacé en milieu naturel.
Par contre il se reproduit très bien en captivité.

Edit ; je n'avais pas vu la 2eme page ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 17:45

Toutes mes confuses...l'inscription date effectivement du 12 Août 2010...je cherchais en 2011 ; pour ceux qui cherchent les annexes à jour c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça peut être utile... study





Pfffffffffffff...toutes ces espèces à suivre.... weulgr
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:27

Non ce passage n'est pas systématique exemple les Testudos la graeca est annexe AII, l'europe a voulu verouiller la situation pour cette espèce, mais vu son "abondance" en Afrique du nord au niveau international elle est resté en II Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:57

Thamno02 a écrit:
Non ce passage n'est pas systématique exemple les Testudos la graeca est annexe AII, l'europe a voulu verouiller la situation pour cette espèce, mais vu son "abondance" en Afrique du nord au niveau international elle est resté en II Wink
OK dans ce sens là (plus restrictif en Europe). merci pour l'info ! Smile
Mais l'inverse existe-t-il ? ex une espèce B/I ? scratch
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:06

Fenchurch a écrit:
OK dans ce sens là (plus restrictif en Europe). merci pour l'info ! Smile
Mais l'inverse existe-t-il ? ex une espèce B/I ? scratch
A+
Fenchurch flower

scratch Bonne question ! à froid je ne vois pas ! à vérifier ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:36

Fenchurch a écrit:
OK dans ce sens là (plus restrictif en Europe). merci pour l'info ! Smile
Mais l'inverse existe-t-il ? ex une espèce B/I ? scratch
A+
Fenchurch flower

A ma connaissance il n'existe aucun cas d'espèce IB.
Le règlement européen est toujours plus dur que la convention de Washington.
Ceci dit, si quelqu'un trouve un exemple, je suis ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 07:36

Phelsumalain a écrit:
A ma connaissance il n'existe aucun cas d'espèce IB.
Le règlement européen est toujours plus dur que la convention de Washington.
Ceci dit, si quelqu'un trouve un exemple, je suis ouvert Wink

Tegenaria domestica peut-être ? mal
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre draconique Confirmé
shinobi


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 15:43

J'avais oublié de répondre a la question du Nk, patrick la fait mais je souhaite juste rajouter une remarque.
Espèce menacé en milieu naturel, surtout a cause des prélevements terrariophiles. La populations éstimé est très petite, a mon souvenir 1000 spécimens, par contre vue les moeurs et l'habitat de l'espèce, il est fort probable qu'il existe des populations néoténiques et des endroits inacessible a l'observations.
Je pense que réellement la population est plus grosse meme si elle reste pas énorme et c'est forcément le cas étant donné la petite répartition de l'espèce.
On a déjà observé des jeunes jusque 10cm encore branchifaire et j'imagine bien qu'avec les paramètres adaquat il serait resté a ce stade, mais bon ce n'ai que supposition que je partage avec vous Very Happy

merci gwal, j'avais l'arreté mais pas le complet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:00

Patrick de Tourcoing a écrit:
Phelsumalain a écrit:
A ma connaissance il n'existe aucun cas d'espèce IB.
Le règlement européen est toujours plus dur que la convention de Washington.
Ceci dit, si quelqu'un trouve un exemple, je suis ouvert Wink

Tegenaria domestica peut-être ? mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tegenaria domestica est en annexe 26/Z de la Convention du parti républicain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Pas facile à placer ce smiley sur un forum de terrario)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas moi qui ai commencé le flood

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:31

shinobi a écrit:
J'avais oublié de répondre a la question du Nk, patrick la fait mais je souhaite juste rajouter une remarque.
Espèce menacé en milieu naturel, surtout a cause des prélevements terrariophiles. La populations éstimé est très petite, a mon souvenir 1000 spécimens, par contre vue les moeurs et l'habitat de l'espèce, il est fort probable qu'il existe des populations néoténiques et des endroits inacessible a l'observations.
Je pense que réellement la population est plus grosse meme si elle reste pas énorme et c'est forcément le cas étant donné la petite répartition de l'espèce.

L'espèce est pourtant bien présente en terrariophilie et si besoin était, des réintroductions sont possibles. cheers
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre draconique Confirmé
shinobi


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 19:42

oui et non, il y a peu de capacitaire et ceux pas capa ne peuvent rien faire mais a priori il y aurait une asso en Iran qui référence les éleveurs Européen. A voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 10:14

Patrick de Tourcoing a écrit:

L'espèce est pourtant bien présente en terrariophilie et si besoin était, des réintroductions sont possibles. cheers
Le souci pour les réintroductions c'est qu'il faut d'abord savoir pourquoi l'espèce a disparu (ou s'est raréfiée) : si les conditions qui font qu'elle ne peut pas se maintenir sont toujours présentes, la réintroduction ne sert absolument à rien. No
Mais ceci dit, l'élevage ex situ est très souvent une partie de la solution envisagée dans un programme de sauvegarde d'une ou plusieurs espèces.
Pour les amphibiens cependant, il faut vraiment faire attention en cas de réintroduction, à ne pas introduire en même temps le batrachochytrium là où il n'y en a pas encore...

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 26 Juil 2012, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre draconique Confirmé
shinobi


Nombre de messages : 76
Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/08/2010

Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 13:06

pour le cas du Neurergus c'est la terrariophilie qui est en cause principalement, l'habitat reste bien conservé.
En ce qui concerne le chytrid, le Neurergus reste porteur saint du chytrid, un amis francais avait testé les siens et il était quasiment tous porteur.

je sais pas trop ou on en ai sur le chytrid mais j'ai entendu une histoire sur les dendro qui entre différente localité ne porte pas le meme chytrid et donc ne sont pas immunisé. Si cela est vrai pour le Neurergus on serait tranquille car répartition réduite et une seul population dans le mont Zagros.
Dans tous les cas les réintroduction ne ce font jamais a l'arrache donc je m'inquiete pas trop dessus.

fenchurch tu as tout as fait raison dans le sens ou l'habitat doit pouvoir acceuillir, c'est en parti pour cela que l'axo n'est pas réintroduit alors qu'il est presque éteint et énormément reproduit en captivité Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Contenu sponsorisé





Question registre et revente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question registre et revente   Question registre et revente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question registre et revente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: