Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Morelia spilota mcdowelli

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 22:33

Bonsoir,

est ce que le moyen de chauffage est adapté à un jeune Morelia spilota ? Bien sur le tapis est relié à un thermostat Wink


Morelia spilota mcdowelli Img_9411
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 23:06

oui ça me parais bien j'ai fais le même genre d'installe avec un cordon chauffant pour une cheynei Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 23:09

Ok ça me rassure ^^

Pour le substrat je compte mettre du journal ...

Pour les 70% d'hydro utiliser un vaporisateur ou le serpent va, de lui même, aller dans sa gamelle d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 23:19

le journal c'est bof avec les encres et solvants qu'il y a dedans,
je pense que du sopalin au début pour pouvoir observer que tout se passe bien ça le fait, puis ensuite de la tourbe blonde
et la tourbe maintenue humide te permettra de garder une bonne hygrométrie Wink

s'il en a envie le serpent pourra aller se baigner il faut qu'il ait une gamelle d'eau assez grande à sa disposition
mais pour l'hygrométrie je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête à vouloir absolument le taux qu'ils donnent dans les bouquins, il faut un juste milieu ni trop sec ni trop humide, avec un substrat comme la tourbe ça se fait très bien
de plus le taux qu'ils donnent dans les bouquins est celui qu'on peut trouver dans la nature, hors 70% d'hygrométrie en pleine nature ou 70% d'hygrométrie dans un terra ça n'a rien de comparable
dans un terra l'espace est confiné et peu aéré donc on ne peut pas y reproduire les mêmes conditions qu'on trouve en milieu naturel, il faut un juste milieu et augmenter un peu l'hygrométrie au besoin en pulvérisant un peu plus en période de mue
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 15:54

Bonjour,

melatek a écrit:
s'il en a envie le serpent pourra aller se baigner il faut qu'il ait une gamelle d'eau assez grande à sa disposition
mais pour l'hygrométrie je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête à vouloir absolument le taux qu'ils donnent dans les bouquins, il faut un juste milieu ni trop sec ni trop humide, avec un substrat comme la tourbe ça se fait très bien
de plus le taux qu'ils donnent dans les bouquins est celui qu'on peut trouver dans la nature, hors 70% d'hygrométrie en pleine nature ou 70% d'hygrométrie dans un terra ça n'a rien de comparable
dans un terra l'espace est confiné et peu aéré donc on ne peut pas y reproduire les mêmes conditions qu'on trouve en milieu naturel, il faut un juste milieu et augmenter un peu l'hygrométrie au besoin en pulvérisant un peu plus en période de mue

J'adore te lire Melatek quand tu parles d'hygrométrie Morelia spilota mcdowelli 697952

Pour être un peu plus constructive, sinon...
Je pulvérise de temps en temps chez mon macdo, mais alors vraiment de temps en temps... Genre, allé, 2x/mois..
Il a une grande gamelle d'eau où il lui est arrivé 2/3x d'aller se baigner en un an de temps.
Mais sinon, rien de spécial pour l'hygrométrie, il m'a jamais foiré une seule mue. (lui ou un autre).
Là ça fait quelques jours qu'il couve une mue, j'ai pas encore pulvérisé, mais avec ou sans, il se débrouille très bien sans soucis.

Le plus important, c'est pas un chiffre écrit sur un petit écran (pour l'hygrométrie!), c'est vraiment de savoir écouter les besoins de son animal (dans ce cas là, je parle pas d'une grenouille qui elle aurait vraiment besoin de beaucoup d'hygrométrie absolument).
Pour te rassurer, si tu en as besoin, pulvérises seulement en mue.. Si ça roule, pulvérises moins la fois d'après.. Voire pas du tout, et tu verras. Au pire, il fera une mue pas très belle et faudra l'aider. Une fois dans sa vie, c'est pas la mort. Et là tu sauras qu'effectivement, il a un peu de mal et qu'il vaut mieux pulvériser un peu pour l'aider. Mais garder 70% "comme dans les livres" toute la journée et toute l'année, tu transformerais ton terrarium en aquarium, tu le saturerais d'humidité et dans ce cas là, ça serait bien plus grave que d'en avoir pas assez. Car pas assez d'échange d'air, terra saturé, substrat trempé, forte température.. T'aurais, un bouillon de cochonneries et de nombreuses maladies se développent dans ce genre d'environnement. Faut pas trop se prendre la tête là dessus, faut y aller léger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 18:11

ok je vois où tu veux en venir Bib0, en gros a chacun sa technique pour maintenir ses reptiles dans des conditions idéals ou s'y approchant.

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:03

Bonjour à tous !

autre petite question qui me turlupine.

Est-ce qu'une plante "naturel" (genre un lierre) est néfaste pour ma femelle Irian Jaya ?

Max
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:28

Le lierre est déconseillé dans nos terras car toxique.
Si tu veux vraiment mettre une plante naturelle part sur le pothos qui se plait vraiment bien en terra.
Par contre pour l'instant la plante tiendra sûrement le coup comme Mia ( c'est bien ça ? Smile ) est encore jeune, mais c'est pas la peine d'y penser quand elle grandira, elle détruira un peu tout sur son passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:32

Je me doutais bien ^^' oui c'est ça, Mia Smile

We donc rester sur du plastique ! Mais qu'est ce que c'est cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:34

Après tu n'es pas obligé d'acheter les plantes artificielles du rayon animalerie.
Dans pas mal de magasin on peut trouver des plantes artificielles de déco, parfois plus réaliste et moins chère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 15:04

Comme ikéa ? je ne vois pas trop quel type de magasin ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 15:08

Toute sortes de magasins, Ikea je n'y vais pas assez souvent pour te dire.
Mais il suffit d'ouvrir l'oeil quand tu vas dans un magasin. Le genre de magasin où tu trouves de tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 10:50

Y'a des sites internet pas mal aussi.
GDbobalcons, été indien (je crois?)..
Je commande toutes mes plantes sur GDbobalcons, je les trouve vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 23:45

Shocked je viens d'aller voir, c'est super Shocked

merci BibO cheers


==> Passage de Méa aux blanchons de souris sans histoire ^^


Dernière édition par Goliathus le Lun 22 Oct 2012, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 23:50

Service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pokigron
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pokigron


Nombre de messages : 108
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 28/06/2012

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 11:08

Il existe de nombreux sites pour l'achat de plantes artificielles :

- artificielle.com
- fleuralia
- gdbobalcon
- melicado
- l'été indien
- flore events
- deco-factory
- vega-fr
- reflets-nature

etc ......
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 14:53

merci poki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia spilota mcdowelli Empty
MessageSujet: Re: Morelia spilota mcdowelli   Morelia spilota mcdowelli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia spilota mcdowelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes Morelia spilota McDowelli
» Question Morélia spilota....
» Taille terrarium morélia mcdowelli
» Morelia Spilota
» repartition Morelia spilota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: