Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 probléme geckos léopard :régurgitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo57
Noble Initié Brillant
ludo57


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 24
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/07/2012

probléme geckos léopard :régurgitation   Empty
MessageSujet: probléme geckos léopard :régurgitation    probléme geckos léopard :régurgitation   Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 21:38

Alors voila je viens de voir dans mon terra une régurgitation affraid de plusieurs proies par ma femelle .
selle normale,elle n'ai pas maigre .
paramétre du terra:31 degrés au point chaud et 27 au point frais
je la nourris a volonté tous les deux jours elle avait mangé 6 grillons la dernières fois (le nombre de proie que j'ai retrouvé dans le terra) .
je n ai pas de terra hôpital mais je comptais en acheter un en octobre donc ne peux pas l'isoler avant octobre .
Qu'en pensez vous ?
merci ludo
pale

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probléme geckos léopard :régurgitation   Empty
MessageSujet: Re: probléme geckos léopard :régurgitation    probléme geckos léopard :régurgitation   Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 11:34

Bonjour,
en cas de souci d'ordre vétérinaire, il est important de mentionner :
- taille du terra
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type et durée de chauffage quotidienne
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d une boite a mue (pour les espèces en ayant besoin, je pense a l'EM)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- les lampes employés (type et puissance, quel % d'UVB etc)
- durée d'éclairage
- nombre d'animaux dans le terra
- age de l'animal en question et de ses colocataires
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.)
- des photos aident très souvent !

Sans ces informations de base, il est impossible de t'aider à comprendre le problème de ton animal !

Par ailleurs, pour le terra hôpital, tu peux aussi prendre une simple grande fauna (mais avec chauffage correct).

Sinon, déjà, je vois un gradient thermique de 3 degrés, ce qui est très peu à mons avis. Ton point froid est trop chaud, je trouve.
La manipules-tu souvent ? Y a-t-il eu un changement récemment (déplacement du terra, ajout d'un animal, changement de fournisseur de proie, de la taille des proies...?)

A+
Fenchurch flower

Revenir en haut Aller en bas
ludo57
Noble Initié Brillant
ludo57


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 24
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/07/2012

probléme geckos léopard :régurgitation   Empty
MessageSujet: Re: probléme geckos léopard :régurgitation    probléme geckos léopard :régurgitation   Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 17:16

taille du terra:60-30-30
température: zone froide entre 25 le jour et 18-20 la nuit et zone chaude 31 degrés le jour entre 25 et et 22 la nuit.
durée du chauffage:14 heures environ
régime alimentaire: insecte grillons et sauterelles adultes et des vers de farine une fois par an
supplémentation:calcium
présence de boite a mue : oui mais ils n'y vont presque pas
3 cachettes avec la boite a mue 2 au point chaud et la boite a mue au point frais
le substrat:sable
lampe environ 1,5 % d' uvb a peu près voir moins
durée d'éclairage 14 heures
nombre d'animaux dans le terra:un couple
age : dans 4 mois elle aura 2 ans
je venais juste de lui redonner des grillons après une semaine de sauterelle
je n'ai pas de photos du terras mais je tacherais d'en faire


je ne les manipules pas souvent sauf pour vérifier que tout va bien .
pour les 27 degrés je me suis trompé c'est 25
voila je crois que il y a tout


ludo



Dernière édition par ludo57 le Jeu 13 Sep 2012, 07:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probléme geckos léopard :régurgitation   Empty
MessageSujet: Re: probléme geckos léopard :régurgitation    probléme geckos léopard :régurgitation   Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 17:36

yes, merci pur ces infos complètes...
Du coup moi j'ai aussi mal vu, pour moi le point chaud est un peu trop froid... 34-35°C ce serait mieux, surtout en été...
Ceci dit c'est peut-être le passage aux grillons qui lui a déplu, mais commence dès maintenant à chercher un véto si tu n'en as pas déjà un (ce qui serait plus prudent), surveille ses crottes, et surveille son prochain repas (saute un repas avant de lui proposer à nouveau des proies.)
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ludo57
Noble Initié Brillant
ludo57


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 24
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/07/2012

probléme geckos léopard :régurgitation   Empty
MessageSujet: Re: probléme geckos léopard :régurgitation    probléme geckos léopard :régurgitation   Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 17:48

oké merci mais en ce qui concerne le véto ca va être dur dans trouver un dans le coin


Dernière édition par ludo57 le Jeu 13 Sep 2012, 07:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probléme geckos léopard :régurgitation   Empty
MessageSujet: Re: probléme geckos léopard :régurgitation    probléme geckos léopard :régurgitation   Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 17:55

ludo57 a écrit:
oké merci mais en se qui consérne le véto sa vas être dur dans trouver un dans le coin
C'est pour ça qu'on conseille de trouver un véto avant d'acheter un reptile...
Après, tout dépend ce que tu appelles "dans le coin", le mien est à 100km de chez moi.
Enfin, pour une coproscopie (=analyse des crottes pour savoir s'il y a des parasites internes), n'importe quel labo vétérinaire peut le faire.
C'est une des raisons possibles pour la régurgitation, ça et la température trop basse.
Les parasites (s'il y en a !) peuvent avoir été apportés par les criquets, surtout si c'étaient des criquets du jardin Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
ludo57
Noble Initié Brillant
ludo57


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 24
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/07/2012

probléme geckos léopard :régurgitation   Empty
MessageSujet: Re: probléme geckos léopard :régurgitation    probléme geckos léopard :régurgitation   Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 07:13

Je pense que ma femelle va bientôt pondre car ce matin elle avait creusé, mais je n'ai pas trouvé d'oeuf.
Est-ce que ça pourrait venir de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme geckos léopard :régurgitation   Empty
MessageSujet: Re: probléme geckos léopard :régurgitation    probléme geckos léopard :régurgitation   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme geckos léopard :régurgitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème pour geckos léopard
» probléme à la naissance geckos leopard juvenile
» Problème de régurgitation
» problème boa regurgitation
» Problème régurgitation grenouille hymenochirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: