Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 problème boa regurgitation

Aller en bas 
+6
Dr Mac
Hermann
HogTara
WilliamL
Natur'ae
samreptile
10 participants
AuteurMessage
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeMer 01 Mar 2017, 23:51

Bonjour j'ai un problème j'ai nourris mon boa y'a plus de 1 semaine il a regurgité la souris aujourd’hui sa puai la mort , voila mes paramètre

32 au point chaud 26 point froid , températur la nuit 26 degré , boite de quarantaine de 80 de long 40 de hau 57 de large tapis chauffant 28x28 je les nourri le 22/02 il est rester longtemp au point froid et je les manipuler le 27/02 il a regurgiter aujourdui le 01/03 a 22h , je les recu le 14/02 de reptile concept ,  il avait pas manger depuis presque 1 semaine cetait une souris que j'ai acheter en animalerie car ma commande de souris méttait longtemp a arriver elle puai un peut déja quand je les fait decongeler après je ses pas comment sa doit sentir car ses la première foi que je nourrissai un serpent mais je les bien fait decongeler 30 minute a l'eau chaude et j'ai tater le ventre c'était moue donc elle était bien decongeler je pense  il fait 106 gramme , on ma dit que je devais attendre 2 semaine apres regurgitation pour le nourrir mais sa fera plus de 1 moi qu'il a pas manger j'espere qu'il va tenir le coup  et on ma dit que je devait baisser la température a 30 degré car il allai pas asser au point chaud donc je les fait je verrai

problème boa regurgitation  17097710
Revenir en haut Aller en bas
Natur'ae
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Natur'ae


Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/01/2017

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 08:06

Bonjour,

Je ne vais pas répondre vraiment à ta question, mais te donner quelques infos et astuces :

Concernant les animaux congelés, il y a un détail qui n'échappe pas et qu'il faut vérifier avant de donner une proie : s'il y a des parties (très voyant au niveau des pattes et queue parfois) qui sont blanches, cela peut signifier qu'il y a déjà eu décongélation puis recongélation.. il ne faut pas les donner aux reptiles car la chaine du froid a été brisée.. C'est comme pour nous, on ne refait jamais congeler quelque chose !

Je te conseille pour faire décongeler tes souris de les placer dans de l'eau tiède et attendre que ça décongèle... L'eau chaude fait cuir la chair, ce n'est pas bon Wink

Ne t'inquiètes pas si ton boa n'a pas mangé depuis 1 mois... Ce sont des animaux avec un métabolisme lent, ils n'ont pas besoin d'être suralimentés. D'ailleurs pour te donner un exemple, les serpents peuvent faire des périodes de jeun de quelques semaines à plusieurs mois... et aller toujours aussi bien tant qu'ils sont bien hydrater !
Personnellement, je ne redonne à manger à mes serpents que quand ils ont fait leur selles, je ne donne pas à manger régulièrement. Je peux leur donner 1x toutes les deux semaines comme 1x toutes les 3 semaines etc... J'essaye de dépendre au mieux de leur métabolisme !


Ton boa a peut être pris peur et fait une regurgitation... As t'il un comportement suspect ?

Bonne journée, Aurore


Revenir en haut Aller en bas
samreptile
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
samreptile


Nombre de messages : 113
Masculin Age : 25
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/12/2016

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 10:43

j'ai pas vérifier avant merci du conseil , je les décongeler dans l'eau un peut plus chaude que tiède mais sa brulai pas les doigt , sa m'inquiète un peut qu'il et pas manger depuis 1 moi ou plus comme il et tout petit , comment je peut s'avoir qu'il shydrate bien? ah d'accord moi je compte le nourrir tout les 10 jour , oui il a peut etre eut peur quand je les manipuler un peut mais je pensais qu'il avait digéré sa souris au bout de 5 jour mais enfet non , je ses pas trop si il a un comportement suspect il a l'air normal a par qu'il est souvent au point froid donc j'ai baisser la température du point chaud a 30 degré

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 10:48

j'ai tester un truc que Hogtara m'a conseillé, c'est mettre la souris dans un sac congélation et la mettre dans l'eau chaude

le rongeur ne sera pas trempé du coup donc dégage plus d'odeur et je pense que limiterait le phénomène cuisson dans l'eau bouillante non ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 11:05

tout est dit, attention donc à ne pas cuire la proie, 30 mn pour une souris çà me semble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Natur'ae
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Natur'ae


Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/01/2017

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 19:05

Bonsoir,  

Samreptile : C'est très bien 30°C en journée au point chaud Wink C'est effectivement curieux qu'il aille souvent au point froid alors qu'il était en pleine digestion... Mais ne t'inquiètes pas, si on met un point chaud et un point froid c'est pour que l'animal puisse se déplacer où il veut en fonction de ce qu'il a besoin Wink

Et oui, au bout de 5 jours ça ne suffit pas à la digestion ! Essaye dans 2 semaines de le nourrir de nouveau avec une proie plus petite pour son 1ère repas chez toi et tiens nous au courant si ça recommence... Laisse le tranquille lors de sa digestion, attends au minimum la semaine voir la semaine et demi avant de le manipuler ! Mais plus tu le laisseras tranquille, mieux il se portera Smile La plupart du temps les juvéniles sont plus stressés que les adultes lors des manipulations car ils ne se sentent pas en sécurité et peuvent se sentir comme des proies (bah oui, quelle est cette grosse main qui veut me prendre ?? )

Dans la nature, (selon un reportage que j'ai vu) les serpents régurgitent quand ils se sentent en danger afin d'être plus légers et mieux fuir...

Laisse lui au point froid un récipient d'eau que tu changes tous les jours et observe en début de soirée/nuit ... Wink Tu le verras aller boire de lui-même !

William L : Je n'ai jamais testé cette technique mais c'est possible que ça atténue (un peu) le phénomène cuisson. Cependant par mesure de prudence, je préfère laisser les proies dans de l'eau tiède et attendre que ça décongèle, quitte à changer régulièrement l'eau ! Mes animaux ne font pas de chichis avec des proies un peu mouillés Smile

Edit : attention au contact du plastique et de l'eau bouillante... Le plastique peut fondre et être en contact avec les proies ! En y réfléchissant, je ne suis pas trop pour cette méthode

Bonne soirée, Aurore
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 21:15

Natur'ae a écrit:
Bonsoir,  



Edit : attention au contact du plastique et de l'eau bouillante... Le plastique peut fondre et être en contact avec les proies ! En y réfléchissant, je ne suis pas trop pour cette méthode

Bonne soirée, Aurore
 le sac et la proie sont plongés dans l'eau non bouillante  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 23:44

Tout a été dit!

Juste pour confirmer que l'on remarque bien que la souris était "cuite" on le remarque direct en voyant la photo et comme cela a été souligné, ça peut être très mauvais pour l'animal!
D'autant plus si la proie a subi une coupure de chaîne de froid!!!

Est-ce que tu manges un steak avec une odeur bizarre ? non! (j'espère!)
Pense exactement la même chose quand tu décongèle un rongeur: s'il sent trop fort et/ou qu'il présente des marques (blanches bien visibles) qui démontrent une décon-recongélation....ne la donne pas à ton animal!
Revenir en haut Aller en bas
Natur'ae
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Natur'ae


Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/01/2017

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 07:32

HogTara a écrit:
Natur'ae a écrit:
Bonsoir,  



Edit : attention au contact du plastique et de l'eau bouillante... Le plastique peut fondre et être en contact avec les proies ! En y réfléchissant, je ne suis pas trop pour cette méthode

Bonne soirée, Aurore
 le sac et la proie sont plongés dans l'eau non bouillante  Wink

Oky, je trouvais ça bizarre pour l'eau bouillante ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 16:41

Il y a aussi la possibilité de sortir la proie la veille

Ou le matin pour le soir la proie décongèle toute seule comme une grande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 18:16

Hermann a écrit:
Tout a été dit!

Juste pour confirmer que l'on remarque bien que la souris était "cuite" on le remarque direct en voyant la photo et comme cela a été souligné, ça peut être très mauvais pour l'animal!
D'autant plus si la proie a subi une coupure de chaîne de froid!!!

Est-ce que tu manges un steak avec une odeur bizarre ? non! (j'espère!)
Pense exactement la même chose quand tu décongèle un rongeur: s'il sent trop fort et/ou qu'il présente des marques (blanches bien visibles) qui démontrent une décon-recongélation....ne la donne pas à ton animal!


non, rien ne montre que physiquement que la souris était cuite. C'est juste du suc gastrique et cie..

Par ailleurs Sam dit qu'il l'a mets dans de l'eau chaude (il peut y laisser ses mains) donc je ne vois pas trop comment celà aurait pu cuire la bestiole.. par contre le fait que ça sente ça c'est déjà un mauvais signe. Mes rongeurs que je décongèle ne sente pas mauvais (ou alors juste l'intérieur du sachet qui renifle un peu). Donc peut être une rupture de la chaine du froid.

repos et plus de manip santa
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 18:39

Dr Mac a écrit:
Il y a aussi la possibilité de sortir la proie la veille

Ou le matin pour le soir la proie décongèle toute seule comme une grande. Very Happy

dans ce cas développement des bactéries, je fais çà jusqu'au blanchon (çà décongèle vite) pas pour les proies plus grosses
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 18:55

Ah ! né crin rien dans son milieu naturel,
il mange de tout aussi bien du poile que de la plume ,
au pire tu peux très bien installer la proie dans un Tupperware avec un cercle et le faire décongeler dans le réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 19:49

susanowa a écrit:
Hermann a écrit:
Tout a été dit!

Juste pour confirmer que l'on remarque bien que la souris était "cuite" on le remarque direct en voyant la photo et comme cela a été souligné, ça peut être très mauvais pour l'animal!
D'autant plus si la proie a subi une coupure de chaîne de froid!!!

Est-ce que tu manges un steak avec une odeur bizarre ? non! (j'espère!)
Pense exactement la même chose quand tu décongèle un rongeur: s'il sent trop fort et/ou qu'il présente des marques (blanches bien visibles) qui démontrent une décon-recongélation....ne la donne pas à ton animal!


non, rien ne montre que physiquement que la souris était cuite. C'est juste du suc gastrique et cie..

Bah rien qu'à l'aspect si, après vu que c'est une régurgitation, les sucs digestifs du boa ont dû commencer à la digérer. Le suc gastrique de souris n'est pas de cette couleur...

Par ailleurs Sam dit qu'il l'a mets dans de l'eau chaude (il peut y laisser ses mains) donc je ne vois pas trop comment celà aurait pu cuire la bestiole..

Bah 30 minutes pour une souris ça fait beaucoup. Quand tu décongèles un steak par exemple, si tu le met trop longtemps en décongélation, il commence à cuir de l'extérieur (mais rester cru à l'intérieur), là c'est le même principe.

par contre le fait que ça sente ça c'est déjà un mauvais signe. Mes rongeurs que je décongèle ne sente pas mauvais (ou alors juste l'intérieur du sachet qui renifle un peu). Donc peut être une rupture de la chaine du froid
repos et plus de manip santa

On est tous d'accord là-dessus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 21:15

WilliamL a écrit:
j'ai tester un truc que Hogtara m'a conseillé, c'est mettre la souris dans un sac congélation et la mettre dans l'eau chaude

le rongeur ne sera pas trempé du coup donc dégage plus d'odeur et je pense que limiterait le phénomène cuisson dans l'eau bouillante non ?
Euh attention, eau chaude ne veut pas dire eau bouillante !
A priori d'après les vétos il vaut mieux décongeler (et pas cuire) très rapidement (contrairement à la viande pour les humains, mais parce que derrière on la fait cuire pour nous). Pour ça, le rongeur est plongée dans l'eau chaude du robinet (et pas de l'eau chauffée à la casserole !).
On peut/doit selon la taille de la proie, changer l'eau une ou plusieurs fois pour que la bête décongèle, sans cuire.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 21:36

30 min c'est long mais ça ne cuit rien dans une eau chaude où tu peux y mettre ta main

et je vois pas ce que le suc gastrique de souris vient faire là dedans, il me semble c'est le boa qui digère la souris pas l'inverse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 00:40

fais le test alors, tu verras bien.
Mais si on connait pas la température exact, on ne fait que spéculer.

Justement, je croyais sur le coup que tu me parlais de la souris, mais dans tous les cas ce n'est pas la couleur d'un quelconque suc gastrique je ne vois donc pas en quoi il est utile de le préciser.

Ce qui est en noir est un mélange de chaires et d'organes qui ont été digéré, certainement.

l'hypothèse de la cuisson, je l'ai évoqué par rapport au temps (30 min) et à l'aspect de la souris, même s'il a été altéré par la pré-digestion de l'animal.
Je n'ai rien affirmé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 08:08

L'eau chaude du robinet est entre 50 et 60°, chez moi (eau à 60°), une souris adulte décongèle en 10/15 mn et un rat de 200 g en 1/2 h après avoir changé l'eau 3 fois (trempage entier dans un seau de plage).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 08:28

xaco95 a écrit:
L'eau chaude du robinet est entre 50 et 60°, chez moi (eau à 60°), une souris adulte décongèle en 10/15 mn et un rat de 200 g en 1/2 h après avoir changé l'eau 3 fois (trempage entier dans un seau de plage).

Pareil chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 09:00

Les grands esprits se rencontrent toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 10:49

Hermann a écrit:
fais le test alors, tu verras bien.
Mais si on connait pas la température exact, on ne fait que spéculer.

Justement, je croyais sur le coup que tu me parlais de la souris, mais dans tous les cas ce n'est pas la couleur d'un quelconque suc gastrique je ne vois donc pas en quoi il est utile de le préciser.

Ce qui est en noir est un mélange de chaires et d'organes qui ont été digéré, certainement.

l'hypothèse de la cuisson, je l'ai évoqué par rapport au temps (30 min) et à l'aspect de la souris, même s'il a été altéré par la pré-digestion de l'animal.
Je n'ai rien affirmé du tout.

bah oui mais c'est toi qui dit que sur la photo on voit directement que le souris était cuite. perso je vois pas vraiment où.... clown d'où le fait que je parle des sucs gastriques et cie qui colorent la souris partiellement digérée.


moi mes souris c'est 20 min et rat je laisse un bon 20 min d'un côté et 20 min de l'autre quand j'y mets pas quelques chose pour que ça reste au fond.
tout ça à l'eau chaude du robinet,jamais eu de proie cuite ni de soucis study



Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 18:20

Fenchurch a écrit:
WilliamL a écrit:
j'ai tester un truc que Hogtara m'a conseillé, c'est mettre la souris dans un sac congélation et la mettre dans l'eau chaude

le rongeur ne sera pas trempé du coup donc dégage plus d'odeur et je pense que limiterait le phénomène cuisson dans l'eau bouillante non ?
Euh attention, eau chaude ne veut pas dire eau bouillante !
A priori d'après les vétos il vaut mieux décongeler (et pas cuire) très rapidement (contrairement à la viande pour les humains, mais parce que derrière on la fait cuire pour nous). Pour ça, le rongeur est plongée dans l'eau chaude du robinet (et pas de l'eau chauffée à la casserole !).
On peut/doit selon la taille de la proie, changer l'eau une ou plusieurs fois pour que la bête décongèle, sans cuire.

A+
Fenchurch flower

perso je sort le rat du congel le soir et le met dans un tuupperwre au frigo.

24h après, trempage du rat dans l'eau chaude sortie du robinet pendant 5/10 min dans un sac de congélation et a table !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 19:14

susanowa a écrit:
bah oui mais c'est toi qui dit que sur la photo on voit directement que le souris était cuite. perso je vois pas vraiment où....  clown  d'où le fait que je parle des sucs gastriques et cie qui colorent la souris partiellement digérée.

Je m'étais peut-être mal exprimé, mais je l'ai juste suggéré et non affirmé, nuance Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 19:33

Allez les jeunes, on flood pas le post, merci problème boa regurgitation  496493
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème boa regurgitation  Empty
MessageSujet: Re: problème boa regurgitation    problème boa regurgitation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème boa regurgitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de régurgitation
» probléme geckos léopard :régurgitation
» Problème régurgitation grenouille hymenochirus
» Regurgitation BCI
» Régurgitation pr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: