Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes élevages de nourriture.

Aller en bas 
+2
__NiCo__
Amarok
6 participants
AuteurMessage
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Mes élevages de nourriture. Empty
MessageSujet: Mes élevages de nourriture.   Mes élevages de nourriture. Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 22:46

Grillons domestique
J'ai environ une quarantaines d'individu dans une fauna de 25/25/17, j'ai faire un mélange maison grain pour poules, picotin pour chèvre/âne ou flocon d'avoine si pas de picotin mois je mais un peu des deux car le céréale sont pas tout a faire pareil, paillette pour poissons rouge, farine de son, le tout mixer en farine, je poser comme substrat, les grillons en raffole et ça les tiens bien envie, je leur met un petit bouchons avec de l'eau dans le quel j'ai poser un morceau de sopalin en boule car les grillons sont pas très futé, ils se noient Suspect je leurs mets comme autre aliment morceau de clémentine, pomme, carotte etc... j'utilise les boîte dans lesquels ils sont vendu, comme pondoir je met de l'humus de coco, en générale je retire la boîte deux jours plus tard elle est bien remplie et j'incube les œufs, ils ont un morceau de boîtes a œufs pour se cacher.
Grillons a aile courte
Idem, je les maintiens parfois avec les grillons domestique, il n'y a pas de concurrence entre eux et chacun pond de son coté les femelles ne cherche pas a détruire les œufs de l'autre porter, mais je met malgré tout deux pondoirs, les deux espèces sortent des œufs une fois incuber et grandissent ensemble et ont la même croissance se qui fait qu'une ne devient pas plus grosse que l'autre.
Grillon des steppes
idem, j'ai remarquer qu'il aiment bien la paille et le blé, je leurs en dépose une petites boules.
Grillons noir
idem, j'ai aussi remarquer que c'est grillons on un taux de cannibalisme plus élever que les autres et qu'ils faut une fauna de 25/25/17 pour seulement 10 individus, ou ils s’entretue, en générale je prendre 8 femelle et 2 mâles,1 mâles je trouve qu'il devient fainéant il lui un rival pour qu'il fécondes plus souvent les femelles.

Tenebrio ou vers de farine.

J'ai installer mes vers dans une boite avec un mélange pareil aux grillons avec des épice a poulets en plus, je leurs mets un bouts de carotte ou de céleri pour l'hydratation, je les laisse tranquille et retire les mues en surface, quand je vois des nymphes je les retire et les place dans une autre boîte a température ambiante, 26-28° en 1 semaines les adultes "écloses" je leur prépare une boite avec le même mélange un bout de carotte et de pain sec, je les ajoute au fur et a mesure et je les laisse vivre leurs vie tranquille après 2 mois les adultes meurent, et j'ai plusieurs petites larve bien visible que je laisse un peu grandir.

Criquet migrateur.

Terra de 30/30/30 seulement pour les adultes avec une mélange de grain de poules et de flocon d'avoine et son,réduit en farine ça leurs sert de substrat, ils ont un tapis fauchant (28-32°) dans le terra, il ont une coupole avec du sopalin, dans branche de noisetier avec des feuilles, du bambou, de morceau de carottes, du foins de bonne qualité (celui de mes ânes), du céleri etc un des quartier de clémentine.
J'ai juste un petit problème je maintien tous mes individus vivant jusque l'age adultes mais une fois adultes ils vivent une dizaines voir avec chances une vingtaines de jours, je leurs mets un pondoir avec de l'humus de coco, mais je n'ai jamais eu de ponte et mais adultes meurent les un après les autres alors que mais juvéniles eux tiennent le coup.

Je ne fais pas d'élevage de rongeur pour la consommations de lézards, mais ayant déjà eu un élevage de rats pour leurs robes de souris, de cobaye et de lapins, si vous aviez des question n'hésiter pas a me les poser, je suis plutôt bonne connaisseuse dans ce domaines.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes élevages de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture.   Mes élevages de nourriture. Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 22:54

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Mes élevages de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture.   Mes élevages de nourriture. Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 23:15

tu pourrais mettre des photos de tes installes d'élevage qu'on voit a peut près comment sa se passe?
en rendement sa marche bien ou pas?

Moi l'élevage de criquet migrateur (locusta migratoria) et celui qui m'intéresserait le plus Smile

Si je peux te conseiller une espèce a élever pas mal, c'est las blatte géante du mexique, blaptica dubia. J'ai fait une fiche sur cette espèce d'ailleurs sur le forum. Je trouve cet insecte vraiment très bien pour se qui est de l'élevage Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas.vincke
Beetlejuice ! Beetlejuice ! Beetlejuice !



Nombre de messages : 302
Masculin Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/11/2011

Mes élevages de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture.   Mes élevages de nourriture. Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 14:03

pour tes criquets, essaies un terrarium plus haut et bien aéré avec une source de chaleur qui vient du haut ( type exoterra pour l'aération )

pour la nourriture tu peux nourrir aux légumes en mauvaise saison ( carotte rappée ) et à l'herbe en bonne saison ( ou du blé ou des feuilles de maïs suivant où tu habites )

il te faudra bien doser la nourriture car ils n'ont pas besoin de boire si tu leurs donnes des aliments frais mais l'humidité que ceux ci dégagent peut être létale

n'oublies pas de mettre des supports pour eux s'accrocher genre grillage a poules en accordéon qui remonte , ils pourront alors s'accrocher et se placer a la distance de l'ampoule qui leur convient

normalement comme ca tu devrais les garder plus longtemps et avoir de la repro

Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Mes élevages de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture.   Mes élevages de nourriture. Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 14:20

Je vais faire des photo de mes élevage, les grillons fonctionne très bien, les tenebrio aussi. il y a que les criquet.

La blatte pale je suis Entomophobe, je me suis habituer au grillons, criquet et ténebrio mais la blatte No je n'y arrive pas a m'y habituer du coup je ne sais pas les prendre pour les donner, ni les nourrirent. ^^'.

Les criquets je retenterais un peu plus tard la j'ai mis les pondoirs en incubations.

Ha oui j'ai un petit élevage de guppys les derniers qui me sont rester encore envies. j'ai 4 femelles et un mâles que je change de temps en temps pour les sang, et j'en ai 13 qui ont vécu dans mon étant et maintenant je croix qu'il y a au moins une centaines de guppies.
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Mes élevages de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture.   Mes élevages de nourriture. Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 13:16

Alors voila mes boîte d'élevage:

Boîte 1 Grillon domestique et a aile court, il ont la même taille donc il n'y a pas de problème, je leurs aient retirer le pondoir bien rempli.
Mes élevages de nourriture. Dscn6516

Boîte 2 grillons des steppes
Mes élevages de nourriture. Dscn6517

Boîte3 grillons noirs.
Mes élevages de nourriture. Dscn6518
Boîte 4 micro grillons des steppes, ailes courtes, domestique.
Mes élevages de nourriture. Dscn6519
boîte 5 micro grillons noirs (un peu plus gros que que B4)
Mes élevages de nourriture. Dscn6520
Pondoir (de gauche et droite)
1 grillons des steppes 2 grillons noirs 3 grillons domestiques et grillons ailes courtes.
Mes élevages de nourriture. Dscn6521
Ténébrio: boite 1 tupperware haute pour qu'il ne sache pas s'échapper.
Mes élevages de nourriture. Dscn6522
boîte 2 : larve de 6 mois. (même choses que boîte 1 sans les adultes)
pas de photo encore.

Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Mes élevages de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture.   Mes élevages de nourriture. Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 13:29

Rajoute plus de cachettes pour tes grillons et varie plus l'alimentation si tu veux des grillons avec plein de vitamines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes élevages de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture.   Mes élevages de nourriture. Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 14:19

__NiCo__ a écrit:
Rajoute plus de cachettes pour tes grillons et varie plus l'alimentation si tu veux des grillons avec plein de vitamines Wink
+ 1 !
Dans mes bacs ils ont environ un quart à un tiers de la surface qui est constituée de cachettes, les unes sur les autres (carton d'oeufs : ils aiment se faufiler entre 2 cartons empilés).
Pour la nourriture, ils ont en permanence chacun de ces éléments :
- fruits et végétaux divers, du jardin, bio ou bien épluchés : chou, carottes, endives, pissenlits, trèfle, oranges, bananes, courgettes, mâche etc.
- flocons d'avoine
- germe de blé et levure de bière
- croquettes pour chats
- lait en poudre
- vitamines et supplément minéral
et régulièrement du pollen en pelotes

Je varie assez peu l'alimentation de mes lézards, mais je fais un gros effort sur la qualité et la diversité de l'alimentation de leurs proies...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Mes élevages de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture.   Mes élevages de nourriture. Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 14:33

Le substrat est une mélange de grain pour poule, flocon d'avoine et de son, paillette pour poisson, et tous les jours je leurs mais un fruit ou légume diffèrent, ceux qui non rien comme légume les ont déjà manger, je leurs donner pas de trop pour éviter que ça pourrissent je préfère en redonner souvent que de jeter.

Les cachette j'ai pas eu le choix je n'ai plus de boîte a œufs ayaya faut que je passe au magasin en reprendre, je les ai nettoyer aujourd’hui et le magasin est bien évidement fermer grrr demain ils auront leurs boîtes a œufs, elles prennent 1/3 des boîte, juste de quoi mettre le sopalin humide et les morceau de fruit et légume, ce soir ils auront des endives, hier ils ont eu du poivrons rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Mes élevages de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture.   Mes élevages de nourriture. Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 14:51

komça
Le substrat paraissait moins varié Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Amarok
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Amarok


Nombre de messages : 174
Féminin Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/10/2012

Mes élevages de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture.   Mes élevages de nourriture. Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 16:53

Disons que tout mis en poudre est blanchâtre XD je pourrais mettre des croquettes de chat mais comme j'en ai pas pirouli
Revenir en haut Aller en bas
queldo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
queldo


Nombre de messages : 146
Masculin Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Infographiste 2D/3D
Date d'inscription : 17/11/2009

Mes élevages de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture.   Mes élevages de nourriture. Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 11:33

Salut ! j'ai deux questions à te poser concernant ton élevage de grillons !

Tes pondoirs, tu les as placés dans une caisse pour la croissance des jeunes j'imagine, et quelle taille fait cette boite d'élevage ?

Toujours pour les bébés, tu les hydrate avec du sopalin en boule et c'est une option que je n'ai pas encore essayée. Pour les flocons, tu les dispose partout sur le sol ou dans des coins précis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://davidratajczak.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Mes élevages de nourriture. Empty
MessageSujet: Re: Mes élevages de nourriture.   Mes élevages de nourriture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes élevages de nourriture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Nakl: quelques photos de mes élevages.
» Vos installations d'elevages
» Mes élevages d'insectes
» mes petits élevages
» Site Web fiche d'elevages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: