Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 accueillir et maintenir un calyptratus

Aller en bas 
+4
pilou
Chouch
__NiCo__
HogTara
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 21:44

je me renseigne dans ce but et je fouine un peu dans tout les forum.
Je pense que je fabriquerai moi même le terra défintif et j'ai compris (enfin j'espère) ce qui'l me faudra comme matos !!

Ma question est la suivante combien de temps le caly peut rester là dedans, je compte mettre une powersun 100 w posée sur le grillage, malgré les aérations importantes est ce que çà ne sera pas trop ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par HogTara le Mar 26 Fév 2013, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 22:47

Salut,

Il pourra y rester jusqu'à ses 6-8 mois dans le screen.
Si tu veux un terra moins chère, le fyllen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention pour la Powersun, tu ne pourras pas la mettre sur un tout petit. Les caméléons sont assez sensibles au niveau des yeux. J'attendrais minimum les 4 mois pour lui mettre cette ampoule.
En attendant, néon 5.0 plus spot chauffant.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 08:30

__NiCo__ a écrit:
Salut,

Il pourra y rester jusqu'à ses 6-8 mois dans le screen.
Si tu veux un terra moins chère, le fyllen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention pour la Powersun, tu ne pourras pas la mettre sur un tout petit. Les caméléons sont assez sensibles au niveau des yeux. J'attendrais minimum les 4 mois pour lui mettre cette ampoule.
En attendant, néon 5.0 plus spot chauffant.

Wink

merci nico, j(avais vu tes comm sur le fylen mais je préfère commencer avec un vrai terra Wink

la powersun c'est trop même si les uvb sont filtrés de moitié avec le grillage ?

par contre le néon sera donc à l'intérieur, pas de problème le camé ne va pas se brûler dessus (bien que çà ne chauffe pas beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 09:24

phiil21 a écrit:
merci nico, j(avais vu tes comm sur le fylen mais je préfère commencer avec un vrai terra Wink
C'est sur, le screen fait un peu moins bricolage que le fyllen.

phiil21 a écrit:
la powersun c'est trop même si les uvb sont filtrés de moitié avec le grillage ?
Je sais pas trop à vrai dire...
Je sais qu'il sont très sensible des yeux et si les UV sont trop puissants, ils ont vite les yeux complètement enflammés.
La powersun c'est du 10.0 et quand on met un néon de cette puissance sur des jeunes, généralement ça passe pas...
Donc j'éviterais.

phiil21 a écrit:
par contre le néon sera donc à l'intérieur, pas de problème le camé ne va pas se brûler dessus (bien que çà ne chauffe pas beaucoup
Vaut mieux le protéger le quand même avec une moustiquaire, j'ai déjà vu des camé brûlés par des néons.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 09:34

__NiCo__ a écrit:
phiil21 a écrit:
merci nico, j(avais vu tes comm sur le fylen mais je préfère commencer avec un vrai terra Wink
C'est sur, le screen fait un peu moins bricolage que le fyllen.

phiil21 a écrit:
la powersun c'est trop même si les uvb sont filtrés de moitié avec le grillage ?
Je sais pas trop à vrai dire...
Je sais qu'il sont très sensible des yeux et si les UV sont trop puissants, ils ont vite les yeux complètement enflammés.
La powersun c'est du 10.0 et quand on met un néon de cette puissance sur des jeunes, généralement ça passe pas...
Donc j'éviterais.

phiil21 a écrit:
par contre le néon sera donc à l'intérieur, pas de problème le camé ne va pas se brûler dessus (bien que çà ne chauffe pas beaucoup
Vaut mieux le protéger le quand même avec une moustiquaire, j'ai déjà vu des camé brûlés par des néons.

la moustiquaire va filtrer les uv, non, ?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 10:08

phiil21 a écrit:
la moustiquaire va filtrer les uv, non, ?
Un peu oui, forcément, mais vaut mieux ça qu'une crête dorsale brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:34

__NiCo__ a écrit:
phiil21 a écrit:
la moustiquaire va filtrer les uv, non, ?
Un peu oui, forcément, mais vaut mieux ça qu'une crête dorsale brûlée.

à ce moment là pourquoi pas un néon 10.0 à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:39

Car même avec un 10.0 à l'extérieur, ça leurs crame les yeux.
Je sais que la moustiquaire stop 45% des UV mais...

Pour le néon 5.0 à l'intérieur, tu peux l'entourer d'une moustiquaire avec des mailles un peu plus larges histoire que ça ne stop pas trop d'UV
Certains posent le 5.0 à l'extérieur et visiblement, ils grandissent bien.
La peau des jeunes est plus perméable aux UV que les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:48

__NiCo__ a écrit:
Car même avec un 10.0 à l'extérieur, ça leurs crame les yeux.
Je sais que la moustiquaire stop 45% des UV mais...

Pour le néon 5.0 à l'intérieur, tu peux l'entourer d'une moustiquaire avec des mailles un peu plus larges histoire que ça ne stop pas trop d'UV
Certains posent le 5.0 à l'extérieur et visiblement, ils grandissent bien.
La peau des jeunes est plus perméable aux UV que les adultes.

oui j'ai même vu un éléveur qui place une lampe torsadée 5.0 sur la grille de l'exo Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 16:58

Evite les torsadées, outre le fait que les Uv ne soient pas top, certaines causent des problèmes oculaire car elles scintillent (non visible par l'homme)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 17:23

__NiCo__ a écrit:
Evite les torsadées, outre le fait que les Uv ne soient pas top, certaines causent des problèmes oculaire car elles scintillent (non visible par l'homme)

pas de problème la dessus, je connais bien ces lampes !!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 08:57

nouvelle interrogation

le goutte à goutte, j'en installerai un dans le terra définitif mais dans mon petit terra, est ce utile, vu que je vais mettre du sopalin le premier mois puis de la tourbe ensuite, comment éviter l'inondation ?

jepensais mettre une bassine genre petite auge à maçon sur la moitié du sol et faire en sorte que les gouttes tombent dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 10:15

Il aura quel âge ton caly ?
Si il est tout jeune, des pulvé devraient suffire. Les grosses gouttes du goutte à goutte peuvent même être dangereuses à mon avis.
Faut juste veiller à ce qu'il soit bien hydraté, donc pulvé fréquentes et mets des plantes avec un feuillage qui retient l'eau tel que l'Asparagus sprengeris.

Après, si il est déjà un peu plus âgé, vaut mieux un goutte à goutte, les pulvé pourraient ne pas suffire. Dans ce cas, plutôt le screen posé sur un bac, j'aurais trop peur de mettre un bac d'eau dans le terra.
En substrat de la tourbe, ou rien du tout si ça lessive de trop. Quand ma femelle était dans son petit flex, je n'avais rien mit en substrat, les selles sont juste nettoyées tout les jours.
Jamais vu de sopalin chez des caméléons, c'est pas très pratique avec les pulvé...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 10:22

__NiCo__ a écrit:
Il aura quel âge ton caly ?
Si il est tout jeune, des pulvé devraient suffire. Les grosses gouttes du goutte à goutte peuvent même être dangereuses à mon avis.
Faut juste veiller à ce qu'il soit bien hydraté, donc pulvé fréquentes et mets des plantes avec un feuillage qui retient l'eau tel que l'Asparagus sprengeris.

Après, si il est déjà un peu plus âgé, vaut mieux un goutte à goutte, les pulvé pourraient ne pas suffire. Dans ce cas, plutôt le screen posé sur un bac, j'aurais trop peur de mettre un bac d'eau dans le terra.
En substrat de la tourbe, ou rien du tout si ça lessive de trop. Quand ma femelle était dans son petit flex, je n'avais rien mit en substrat, les selles sont juste nettoyées tout les jours.
Jamais vu de sopalin chez des caméléons, c'est pas très pratique avec les pulvé...

oui il va avoir 2 mois maxi je pense .
pour les plantes, j'ai déjà regardé les noms mais c'es un peu restreint vu que le terra va être petit.
donc si j'ai bien retenu la leçon, le haut du terra doit être dégagé, les plantes ne doivent pas monter jusqu'en haut
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 10:33

phiil21 a écrit:
donc si j'ai bien retenu la leçon, le haut du terra doit être dégagé, les plantes ne doivent pas monter jusqu'en haut
Je n'en suis pas si sur pour des juvéniles. Dans la nature, il vivent proche du sol et donc doivent avoir de la végétation au dessus de leurs têtes.
Enfin, tu peux faire un végétation clairsemée, un partie ou la végétation est bien dense, et une autre ou c'est un peu plus dégagé.
Revenir en haut Aller en bas
Chouch
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 39
Localisation : Paris et alentours
Date d'inscription : 08/02/2012

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:12

Sinon tu peux mettre le screen dans le
Bac d'une cage a lapin, tu pourras enlever le screen du bac pour vider l'eau et le remettre, ca evite les innondations
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:58

Chouch a écrit:
Sinon tu peux mettre le screen dans le
Bac d'une cage a lapin, tu pourras enlever le screen du bac pour vider l'eau et le remettre, ca evite les innondations

je prendrai cette précaution malgré que sans goutte à goutte, avec seulement les pulvérisations çà risque moins d'inonder
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 14:32

j'ai acheté finalement un reptibreeze 40/40/50 et je le trouve ...... un peu trop aéré.

si je met une plaque au fond je pense que çà va aller quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:17

phiil21 a écrit:
j'ai acheté finalement un reptibreeze 40/40/50 et je le trouve ...... un peu trop aéré.

si je met une plaque au fond je pense que çà va aller quand même ?

autre question après essai aujourdh'ui avec uv mètre le grillage zoomed de mon reeptibreeze vaut celui d'exo et filtre 45% des uvb, vu que je veux mettre mon néon 5% à l'extérieur, de combien d'uvb à besoin mon juv calyptratus en uw/cm2

voilà vous avez 1 heure Razz
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:54

phiil21 a écrit:
si je met une plaque au fond je pense que çà va aller quand même ?
Oui, pas de soucis pour la plaque.

phiil21 a écrit:
de combien d'uvb à besoin mon juv calyptratus en uw/cm2
Le jour ou tu le sauras, tu me le diras ! Razz
Je crois que c'est la question...

Tu peux mettre le néon à l'intérieur mais protège les embouts pour éviter les brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/10/2012

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:56

Quand j ai eu ma petite pardalis, de 2 mois on ma conseiller de mettre du 10.0 d office et la je lis le contraire alors la un peu perdu..la elle va sur c est 1 an et pas eu de soucis. En ce moment elle est sous powersun 100w Very Happy dans un terra de 120 de haut 80 de large et 60 de profond.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:04

Tu avais mis ton néon à l'intérieur ou à l'extérieur ?
Ce que je raconte là, ce n'est pas tiré de ma propre expérience mais de ce que j'ai pu lire. Généralement, quand un jeune camé à les yeux fermés, la questions c'est: Tu as quoi comme source d'UV ?"
Une fois, j'ai mis une Basking spot lamp de Zoomed sur ma parda de 6 mois, à l'extérieur du terra: elle a eu les yeux irrités après...

Dépend peut être des individus.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/10/2012

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:10

A l interieur un de marque zoomed
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:17

Possible alors que ça dépende des individus (ou des néons ?)
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 48
Masculin Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/10/2012

accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 21:20

oui a voir, normalement les neons zoomed ne sont pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueillir et maintenir un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus   accueillir et maintenir un calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accueillir et maintenir un calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour maintenir un fucifer pardalis svp :)
» comment maintenir des grillons en vie
» comment bien maintenir mon gecko
» dernier point pour accueillir un caly
» suis je pret a accueillir mon gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: