Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 dernier point pour accueillir un caly

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 17:31

Bonjour les amis,

Comme vous le savez, j'ai hérité d'anolis il ya quelque mois.
Depuis quelque temps, on se demander avec ma femme pour adopter un dragon d'eau, pour sont anniversaire (de ma femme)
mais en visitant les animaleries du coin, nous avons carrément craqué sur un petit caly.
Voila 10 jours que je me tâte, et je pense que je vais sauté le pas...

J'ai bien sur lu tout vos conseilles, très intéressant...

Je pense pour commencé prendre un flexa lucky reptile en nylon en 55x55x100
avec une lampe solar raptor 160w auto ballasté.

Je vais mettre un système de goute a goute de perfusion et bien sur je ferais des pulvé

Pour la deco des branchage ramassé en foret (bien désinfecter) et un ou deux ficus sympa...

J'aurais besoin de vos conseille, savoir si je part du bon pied, et biensur je continue a farfouillé le forum...

Au plaisir de vous lire Wink









Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 20:33

hello,

moi je ne partirai pas sur cette lampe pour du caly, les autoballastées sont top pour du désertique, je m'explique, pour avoir un max d'uvb il faut que la lampe soit très prés de l'animal, ce qui entraine un point chaud supérieur à 40 °, trop pour ce genre d'animal,

jete conseille donc une solar raptor 70 w, avec laquelle tu auras une meilleure luminosité tu trouveras un ballast moins cher (que le solar raptor) en cherchant un peu sur le net (environ 30 euros)
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 20:47

Merci beaucoup pour ta réponse hogtara. J'avais crue comprendre que pour un cameleon, il fallait minimum du 100w, dans se cas, autant que je mettes un SR 80w comme pour mes anolis?
Avec une SR 80w j'ai un point chaud autour de 35*c a 20cm de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 21:18

viking a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse hogtara. J'avais crue comprendre que pour un cameleon, il fallait minimum du 100w, dans se cas, autant que je mettes un SR 80w comme pour mes anolis?
Avec une SR 80w j'ai un point chaud autour de 35*c a 20cm de la lampe.

j'ai testé la sr 80 w

à 28 cm 36° et 140 uw/cm2
à 18 cm 350 uw/cm2

à ces résultats il faut soustraire 45% d'uvb stoppés par le grillage
et prendre en compte également que la luminosité de la sr 80 w n'est pas terrible

sachant que pour un juvénile Le mieux est de  fournir de 130 à 170 µW cm2, çà pourra aller par contre pour un adulte
entre 170 et 300 µW cm2 et 40°, là ta lampe ne conviendra plus (si elle fonctionne encore)

par contre, beaucoup de retour magasin (dont la mienne) avec cette lampe,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en résumé, d'après mes lectures, plutôt qu'un point chaud "concentré", il est plus utile d'obtenir une zone chaude en croisant  le faisceau de deux lampes, une sr 70 w à 30 cm et une lampe chauffante basique (80 ou 100 w) afin d'obtenir 40° au point le plus chaud mais aussi une zone chaude plus large, voici mon aménagement

dernier point pour accueillir un caly Img_2525
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 07:08

HogTara a écrit:
jete conseille donc une solar raptor 70 w, avec laquelle tu auras une meilleure luminosité tu trouveras un ballast moins cher (que le solar raptor) en cherchant un peu sur le net (environ 30 euros)  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 12:32

@patrick : merci pour le plan, le prix est intéressant, mais 15€ de port...

@hogtara : intéressant se que tu dit, pour la zone chaude, c'est uniquement pour les caméléons ou général pour les lézards?
Tu utilise quoi comme grillage pour tes téra?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 17:18

viking a écrit:
@patrick : merci pour le plan, le prix est intéressant, mais 15€ de port...

@hogtara : intéressant se que tu dit, pour la zone chaude, c'est uniquement pour les caméléons ou général pour les lézards?
Tu utilise quoi comme grillage pour tes téra?

je l'ai lu au sujet des caméléons, vu la taille et les aérations des terras, si tu utilises une lampe avec un faisceau trop concentré une 35 w ou autre, tu auras du mal à avoir une zone chaude correcte.

pour mon grillage il faudrait que je vérifie
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 21:02

Je confirme, les "zones chaudes" sont beaucoup mieux pour les caly que les véritables points chaud, il supportent mal les grosses chaleur et se déshydratent vite.
Le ficus tu peut en prendre 2 et les faire tourner dans le terra, a moins que tu compte en prendre 1 seul grand, car les feuilles ça y vas, ils ont vite fais de décimer tous le feuillage. Faut varié sont alimentation, tu peut aussi donné de l'endive, mais ils préfèrent généralement le ficus.
Fais aussi attention à la pièce ou tu met le flexa, les courants d'air ils sont pas fan (c'est pour ça que j'ai préféré la maintenance en terra).
Pour l'hygro faut pas que se soit trop excessif, 70% c'est bien et 80 - 85% en période de mue.
Sinon c'est vraiment sympas à maintenir, ça bouge bien, c'est pas agressif, c'est assez comique, et si ton flexa ou terra et bien aménagé ça a de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 21:40

Dans un terra, tu na pas de problème avec les reflet? Ou le fait que ya peut de changement d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:07

Il faut un terra très aéré, dans une pièce ventilé (pas enfermé dans un placard). Un terra avec un plafond entièrement ventilé (grillage) + aération haute et basse (bande de 8 à 10 cm celons la taille du terra, 15 cm serait quand même mieux, j'ai fais des bandes de 15 cm + un plafond grillage pour le Basiliscus et malgrès une hygro de 80 à 95% et un terra de 190 cm je n'est aucun problème au niveau de l'animal, la mue, et aucune moisissure même au niveau du bassin (ça arrive qu'il déborde un peu) c'étais aussi ce que j'avais fais pour mon caly).
Mais oui au niveau aération ça suffit largement et ça évite les courant d'air. Après ça reviens quand même plus cher mais ça garde mieux les températures et un petit mieux l'hygro.

Au niveau des reflet si le terra n'est pas dans une pièce sombre tu n'as pas de problème, les reflets se produise lorsque l'extérieur et sombre et l'intérieur du terra et encore si seulement un support opaque et placé derrière une vitre.
En 3 ans il s'est énervé que 2 fois et c'étais contre un meuble laqué (que j'ai viré).

Il te suffit de mettre le terra dans une pièce clair et aéré et ça roule (tien ! comme les flex). Dans le salon par exemple, si ce n'est pas trop bruyant et qu'il n'y a pas trop de passage.
On dit que les reflets stresses les camé, c'est vrai mais ils sont assez rare (les reflet hein !) je connais plusieurs éleveurs qui en élevé comme moi, en terra sans problèmes, en générale beaucoup de personne attribut le stresse au reflets mais en générale j'ai pus remarqué que c'étais plutôt le passage et les terra ou flex mal aménagé. Puisque en générale un caly qui se bat contre sont reflet ça se remarque, il deviens multicolore avec ses marques qui s'intensifie, il gonfle le cous et ouvre la gueule en soufflant. Si il se planque derrière les plantes c'est à cause du passage....

Je compte faire une fiche un de ces jours sur les caly, je te l'enverrais si tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:15

Bonjour les amis,

j'ai était a la dite animalerie aujourd'hui, et le j'ai vraiment flipé, il ont vendue 2 caly se week end!
La seule qui resté, était celle que j'avais repéré, ouf...

Du coup je l'est pris (trop peur quelle me passe sous le nez) ma femme m'aurais tué pirouli

Elle est né NC en décembre 2015

je lui est pris un repti'breeze 40x40x50 en attendant (je sait pas géniale)

je me demande, si je lui prend encore le flexa en nylon de lucky reptile, ou si j'en fabrique directe un... Rolling Eyes


@chahoua : n'hésite pas (pour la fiche) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:22

Fabrique un flexa direct, et si il a des problème à se nourri tu lui mettras dans une coupelle.

O.K ! Je penserais à toi pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:27

pourquoi des difficulté a se nourrir?

du coup j'ai combien de temps pour fabriqué le flexa, elle peur resté dans un 40x40x50 pendant un mois sans problème?
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:29

Des difficulté à ce nourrir si c'est trop grand, mais décembre 2015, ça devrais le faire.
Oui elle peut resté dedans un mois sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:40

ok alors je part sur la fabrication d'un flexi!
Pour une femelle je peut partir sur 80x60x150 ou ca ne seras pas suffisant pour ces vieux jours?
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 20:45

Oui ça seras suffisant, tu peut même partir que sur du 120 cm de hauteur (après plus c'est grand mieux c'est...).
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 10:06

J'ai essayer de lui donner de la sucrine et de la pomme, mais elle n'y a pas toucher.
Je ne pense pas quelle y soit habituée, il devais pas se faire chier a l'animalerie, ca devait etre grillons a chaque repas.
Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 10:44

viking a écrit:
J'ai essayer de lui donner de la sucrine et de la pomme, mais elle n'y a pas toucher.
Je ne pense pas quelle y soit habituée, il devais pas se faire chier a l'animalerie, ca devait etre grillons a chaque repas.
Comment faire?

de la patience et de la persévérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 10:46

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 12:15

voila, je vous présente ma belle



dernier point pour accueillir un caly Cameleon_zpsab7curus
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 21:52

Elle mignonne ta petite !
Pour les légumes et les fruits ne t'inquiète pas, c'est vrai qu'en animalerie ils ne sont généralement pas habitué. Certains spécimens n'en sont pas très fan non plus.
Mais si tu a un ficus dans son flex elle iras taper dedans quand elle seras bien acclimaté, habitué ou pas, en générale les goutes d'eau sur les feuilles les poussent à en manger lorsqu'il les boivent.

On peu avoir quelques photo du flex ?
Sinon ça te plait ? Car c'est un peu spéciale les camé par rapport au autre lézard, perso j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 22:12

Oui oui, biensur que ca me plait, je n'aurais pas sauté le pas sinon...

Je ferais des photo lundi si jai le temps. Mais bon pour l'instant cest un peut du bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 12:32

Voici sont flexa :
dernier point pour accueillir un caly Image_zpsthckh9qt
Le fichus est un peut grand, j'avoue :(

Voici le point chaud :
dernier point pour accueillir un caly Image_zpspav7dny9
J'ai mis un solar Raptor 80w en attendant de recevoir la 70w avec sont ballast

PS: les Caly font il dès sécrétion des yeux?
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 14:20

Sympas, tu peut rajouter des branches plus épaisse, robuste.
C'est le temporaire ça ?
Il ne font pas vraiment de sécrétion par les yeux, mais par les narines oui, des excès de sels et minéraux. Tous à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
viking
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 45
Masculin Age : 103
Localisation : 90
Date d'inscription : 24/04/2016

dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 19:26

Oui oui c'est le temporaire...
Faut que j'aille chercher des branches en forêt...

Ma petite as un genre de poussière ou lambeau de peau sur l'oeil, je lui est mit du serum phy, je vais continuer, jespere rien de grave, sinon je l'emmènerai chez le veto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernier point pour accueillir un caly Empty
MessageSujet: Re: dernier point pour accueillir un caly   dernier point pour accueillir un caly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernier point pour accueillir un caly
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour point chaud/point froid ( Physii )
» Point chaud,point froid pour un pogo ??
» conseil pour accueillir un geckos
» Besoins de conseils pour accueillir un uromastyx.
» conseil pour accueillir un eryx colubrinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: