Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Salade en sachet...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

Salade en sachet... Empty
MessageSujet: Salade en sachet...   Salade en sachet... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 11:16

Je viens de lire un post intéressant sur le forum de notre partenaire anglais

http://www.reptileforums.co.uk/lizards/24929-warning-about-ready-bagged-salads.html

la salade que nous trouvons en sachet serait en fait lavée à la javel...qqn a-t-il déjà entendu ça qq part ici en France? j'ai pu lire qq trucs de personnes en France pensant la même chose mais rien trouvé de réellement prouvé...j'en donne à mes pogos car je ne trouve pas de chicorée rouge ailleurs... pale

ça laisse songeur... No
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Salade en sachet... Empty
MessageSujet: Re: Salade en sachet...   Salade en sachet... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 13:31

Je ne pense pas que ce soit si catastrophique que ca. Si je me souviens bien le Chlore se degrade en quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Salade en sachet... Empty
MessageSujet: Re: Salade en sachet...   Salade en sachet... Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 13:49

En effet,je peux confirmer l'info,on utilise du Chlore pour la conservation,et le fait qu'il se retrouve dans des tissus cellulaires végétaux fait qu'il n'est pas dégradé Wink ,c'est un professionnel de l'enseignement dans l'agro-alimentaire qui a vu ça de ses yeux en entreprise qui te le dit.
Ceci dit,le chlore,il y en a dans tout organisme vivant à une certaine dose,par contre je ne pourrais pas te donner les concentrations utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
xav17
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Masculin Age : 40
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 31/07/2006

Salade en sachet... Empty
MessageSujet: Re: Salade en sachet...   Salade en sachet... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 13:07

ça m'inquiete parceque c'est ce que j'utilise pour leur donner des végétaux, je rince les feuilles que je leur donne mais le chlore doit en effet rester dans les tissus cellulaires
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Salade en sachet... Empty
MessageSujet: Re: Salade en sachet...   Salade en sachet... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 14:17

Thorrshamri a écrit:
En effet,je peux confirmer l'info,on utilise du Chlore pour la conservation,et le fait qu'il se retrouve dans des tissus cellulaires végétaux fait qu'il n'est pas dégradé Wink ,c'est un professionnel de l'enseignement dans l'agro-alimentaire qui a vu ça de ses yeux en entreprise qui te le dit.
Ceci dit,le chlore,il y en a dans tout organisme vivant à une certaine dose,par contre je ne pourrais pas te donner les concentrations utilisées.
C'est curieux qu'il ne soit pas degradé, je ne savais pas du tout. Merci de cette info. ;)Est ce que je pourrais savoir le type de plante, ca m'interesse, car il y a plusieurs famille qui sont capable de stocker les composés toxiques comme les derivés de mercure, pourquoi pas le chlore ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Salade en sachet... Empty
MessageSujet: Re: Salade en sachet...   Salade en sachet... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 17:10

Dans les mélanges composés de salade (mâche,chicorée,chicons,frisée) le chlore passe par la membrane cellulaire et se retrouve concentré dans le cytoplasme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bitis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Bitis


Nombre de messages : 139
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 30/11/2006

Salade en sachet... Empty
MessageSujet: Re: Salade en sachet...   Salade en sachet... Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 19:06

Thorrshamri a écrit:
Dans les mélanges composés de salade (mâche,chicorée,chicons,frisée) le chlore passe par la membrane cellulaire et se retrouve concentré dans le cytoplasme Wink
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Salade en sachet... Empty
MessageSujet: Re: Salade en sachet...   Salade en sachet... Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 18:10

Je pense pas que ce soit si grave,en tout cas j'ai filé de l'endive en sachet pendant tout l'hiver a mes pogos et aux tortues et ils petent la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salade en sachet... Empty
MessageSujet: Re: Salade en sachet...   Salade en sachet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade en sachet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragon barbu mange pas assez de salade (adulte)
» Salade
» salade pour pogona
» Pogona qui ne mange très peu de salade
» varieté de salade lollo rossa pogona?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: