Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 alimentation

Aller en bas 
+3
Fenchurch
jojo-ems
Gugu
7 participants
AuteurMessage
Gugu
Noble Initié Brillant
Gugu


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 24
Localisation : Granville (Manche)
Emploi : College A.Malraux
Loisirs/Humeur : peche,lire
Date d'inscription : 10/11/2012

alimentation Empty
MessageSujet: alimentation   alimentation Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 11:08


Bonjour à tous

Je vais avoir un Pogona Henrylawsony et j'aurai aimé savoir si les grillons pouvaient couvrir la plus part de ses besoins en insectes.


Et sinon peut on leur donner les criquet qui viennent l'été dans les jardin.


merci de vos réponse

zoup varan1 lizard4
Revenir en haut Aller en bas
Gugu
Noble Initié Brillant
Gugu


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 24
Localisation : Granville (Manche)
Emploi : College A.Malraux
Loisirs/Humeur : peche,lire
Date d'inscription : 10/11/2012

alimentation Empty
MessageSujet: pogona henrylawsony   alimentation Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 11:13



Bonjour à tous

Je vais avoir un Pogona Henrylawsony et j'aurai aimé savoir si les grillons pouvaient couvrir la plus part de ses besoins en insectes.


Et sinon peut on leur donner les criquet qui viennent l'été dans les jardin.


merci de vos réponse

lizard4 tortue zoup varan1
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 11:28

Gugu a écrit:


Bonjour à tous

Je vais avoir un Pogona Henrylawsony et j'aurai aimé savoir si les grillons pouvaient couvrir la plus part de ses besoins en insectes.

As-tu lus la fiche suivante? http://dragonsdasgard.actifforum.com/t33697-fiche-pogona-henrylawsoni

Et sinon peut on leur donner les criquet qui viennent l'été dans les jardin.

Il est très fortement déconseiller d'utiliser de la nourriture "sauvage", elle est polluée par les pesticides et autres. Mieux vaut te lancer dans ton propre élevage d'insecte Wink

merci de vos réponse

lizard4 tortue zoup varan1
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 16:55

Tu auras plein de renseignements dans ces fiches :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps
et
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t378-fiche-maintenance-pogona-henrylawsoni

Si tes grillons sont bien nourris, (voir cette fiche : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t7034-fiche-d-elevage-du-grillon-domestique-acheta-domestica ), varier l'alimentation avec des criquets, des vers à soie, des blattes etc. sera toujours bénéfique, mais pas absolument indispensable.

Il mangera essentiellement des insectes étant petit, mais pense bien à lui proposer dès les début des végétaux car il sera principalement végétarien à l'âge adulte.

Enfin, si tu prends des criquets de ton jardin, assure-toi qu'il n'y a pas de traitements insecticides ou herbicides dans le jardin ET das les jardins environnants, sinon tu risques d'empoisonner les insectes, mais surtout le pogona qui les mangera.

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:05

Gugu a écrit:


Bonjour à tous

Je vais avoir un Pogona Henrylawsony et j'aurai aimé savoir si les grillons pouvaient couvrir la plus part de ses besoins en insectes.


Et sinon peut on leur donner les criquet qui viennent l'été dans les jardin.


merci de vos réponse

lizard4 tortue zoup varan1


+1 ave"c jojo et niveau insectes plus tu varies mieux c'est, blattes, phoenixworms, ver à soie

______________________________________________________________________

alimentation Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

alimentation Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:24

Bonsoir Gugu,

J'ai fusionné tes deux post. Il est inutile de poster deux fois le même message dans deux rubriques différentes. Un seul suffit Wink
Merci de ta compréhension.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:36

Je ne suis pas trop du même avis concernant les insectes sauvages...

Vous dites qu'il ne faut pas donner des sauvages car pollués mais vous nourrissez après vos insectes avec des croquettes et plein d'autres choses pas très naturelles...(Je ne m'attaque pas à vous personnellement hein !)
Je trouve ça illogique.
Vous raisonnez pareil avec les végétaux sauvages pour tortues, Pogona,Uromastyx etc... ? Ceux en magasin sont pire...

A mon sens, les insectes sauvages sont ce qu'il y a de mieux: ils sont bien nourris, avec des végétaux de qualité et diversifiés. Pas de carences.
Je pars du principe que le naturel est ce qu'il y a de mieux.

Bien sur, il ne faut pas ramasser ses insectes aux bord de la route ni à proximité d'un champs bourré d'engrais et pesticides et loin de points d'eau pour éviter les gordiens, mais c'est pas pour autant qu'il faut priver nos bestioles de ces insectes. Faut juste trouver le bon endroit.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gugu
Noble Initié Brillant
Gugu


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 24
Localisation : Granville (Manche)
Emploi : College A.Malraux
Loisirs/Humeur : peche,lire
Date d'inscription : 10/11/2012

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:41

merci tout le monde je prendrai compte de vos commentaire en allant voir les fiches etc...



Merci !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koan
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Koan


Nombre de messages : 17
Féminin Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Service Risques
Date d'inscription : 10/11/2012

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:52

Sans me lancer dans la discussion du bien ou mal en terme de nutrition, il y a beaucoup d'espèces d'insectes en France qui sont menacées et je trouve dommage d'ajouter notre pierre quand on peut élever ou acheter. Donc capturer, pourquoi pas, mais pas n'importe quoi... Wink

Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 19:05

Koan a écrit:
Sans me lancer dans la discussion du bien ou mal en terme de nutrition, il y a beaucoup d'espèces d'insectes en France qui sont menacées et je trouve dommage d'ajouter notre pierre quand on peut élever ou acheter. Donc capturer, pourquoi pas, mais pas n'importe quoi... Wink
Oui, très bonne remarque !
Revenir en haut Aller en bas
Gugu
Noble Initié Brillant
Gugu


Nombre de messages : 45
Masculin Age : 24
Localisation : Granville (Manche)
Emploi : College A.Malraux
Loisirs/Humeur : peche,lire
Date d'inscription : 10/11/2012

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:29

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:39

__NiCo__ a écrit:
A mon sens, les insectes sauvages sont ce qu'il y a de mieux: ils sont bien nourris, avec des végétaux de qualité et diversifiés. Pas de carences.
Je pars du principe que le naturel est ce qu'il y a de mieux.
je ne suis pas vraiment d'accord...
Rien ne nous permet de penser que les animaux dans la nature sont forcément en bonne santé... Wink C'est une vision un peu panglossienne de la nature, que ma formation d'écologue refuse Smile. On ne peut pas se baser les yeux fermés sur cette hypothèse !
La prédation n'est pas le seul facteur expliquant la différence de longévité entre la nature et la captivité, me^me si elle est le facteur principal. Les maladies en sont un autre, les parasites notamment, les accidents, mais aussi une alimentation pas parfaite, qui suffit à la survie des animaux et à leur reproduction, mais qui pourrait être mieux pour les proies elles-mêmes, mais surtout pour les reptiles qui les consomment.
N'oublions pas que si on "booste" les proies, c'est pour les rééquilibrer pour le consommateur final ! Smile C'ets ce qu'on fait avec le calcium pour corriger le rapport phosphocalcique des proies qui est abominable pour les reptiles, mais qui est très bien pour les proies Smile Tu vois ce que je veux dire?

__NiCo__ a écrit:
Vous dites qu'il ne faut pas donner des sauvages car pollués mais vous nourrissez après vos insectes avec des croquettes et plein d'autres choses pas très naturelles...(Je ne m'attaque pas à vous personnellement hein !)
C'est effectivement pas très naturel, mais ça peut être tout à fait adapté Wink
Je n'ai rien contre les produits de synthèse (pas par principe en tout cas, après, faut voir lesquels bien sûr !), la nature a aussi ses poisons... très naturels ! Wink

Y'a par exemple du bisphénol A en grande quantité dans .... le soja (y compris bio ! Smile )

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 21:11

Oui biensur il y a des animaux sauvages malades, carencés...mais je parlais en général. Nos criquets sont bien moins nutritifs que les sauvages.
Et même si certains insectes n'apportent pas tant un éléments, je pense que les reptiles dans la nature vont le chercher autre part.
Tu parles du calcium: oui les criquets sauvages n'en sont pas très riche mais le reptile va peut être aller le chercher dans les escargots ?!

Je ne suis pas pour les produits de synthèse...sauf peut être pour guérir certaines maladies plutôt graves.
Y'a des poisons dans la nature oui...y'en a aussi beaucoup si ce n'est plus dans les choses fabriquées par l"homme.
Les animaux sauvages savent en général éviter ces poisons, à nous si on récolte des insectes sauvages de les connaître

Enfin...tout ça c'est mon avis. Desfois, j'ai l’impression d'être un fou, un gros marginal qui déteste l’humanité Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation Empty
MessageSujet: Re: alimentation   alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» pogona malade
» Alimentation
» Alimentation et age
» l'alimentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: