Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 terrarium et recherche d'Hydrosaurus

Aller en bas 
+11
Whis
lito
lulu36
snake54320
chokpix
Bib0
__NiCo__
queldo
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
camé-leonidas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
camé-leonidas
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
camé-leonidas


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 36
Localisation : L'Arbresle
Emploi : E.R.D.F
Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander...
Date d'inscription : 21/11/2012

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Empty
MessageSujet: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 16:58

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai comme projet les Hydrosaurus qui en france n'est pas beaucoup reproduit à part bebesaurus.
Donc le probléme c'est que dur dur pour en trouver.... si quelqu'un à une piste je suis prenant, même en allemagne ou suisse .....
La base du terra serai une serre de jardin ( placé en intérieur ) de dimension : 380 x 190 x 209 H avec bassin et l'aménagement qui va bien pour Hydrosaurus.


Projet 1:

En Brun (tourbe) partie "froide" / En jaune partie rocheuse "chaude"
Il y aura 2 accés, 1 au centre de chaque largeur.
Comme aération, pour la partie haute les lucarnes seront grillagées ( 2 lucarnes 1 côté "chaud" et l'autre côté "froid", et pour la partie basse 1 pour la partie "froide" et 1 pour la partie "chaude" ( découpé directement dans le plycarbonate et grillagé ).

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Sans_t13


Voilà en ésperant pouvoir reussir et tout partager avec vous!


Dernière édition par camé-leonidas le Mar 04 Déc 2012, 20:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
camé-leonidas
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
camé-leonidas


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 36
Localisation : L'Arbresle
Emploi : E.R.D.F
Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander...
Date d'inscription : 21/11/2012

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 20:54

Salut Very Happy
Akuaterrak, oui ces derniers temps j'ai pas eu beaucoup de temps libre..... ( sauf pour l'hydro j'avoue pirouli )
Oui il est en pleine forme, son ancien propriaitaire s'en occupé trés bien !!!! Very Happy
Pour l'éleveur inconnu..... à l'origine il vient de la ferme tro..cal
Oui j'exploite pleinement ta déco !!!!!!!
Pour les bamboo, au niveau de la "passerelle" il commence à changer un peu de couleur d'un côté ( la ou il y a les powersuns, je te le prendrai des photos pour le reste aucun changements......
Pour une fiche je veux bien mais pas tout de suite le temps de le "connaitre" un peu plus.
Et pour le photos je sais, c'est avec le tél donc rendu pas top .....

__NiCo__, merci, oui j'éspère que ça va lui plaire.....

Reanoo, oui tout fier!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 05:35

Oui la fiche plus tard, quoique on peut commencer maintenant...
On aura besoin de quelques paramètres poids / taille à minima / prise et type de nourriture / mues avec les dates et les évènements de sa vie, installation chez toi, passage à la grande serre etc..
Plus les paramètres matériel utilisé: lampe, chauffage, type et puissance, déco, bac d'eau
Ce sont des choses dont tout éleveur a besoin ne serait-ce que pour avoir un bon suivi de sa bestiole..
Très utile le jour où tu as un problème avec ta bestiole, c'est le genre de chose que l'on oublie facilement mais qui a une importance cruciale ds la résolution du problème... Wink

L'éleveur précédent avait-il quelque chose pour son suivi, t'a-t-il fourni des papiers, facture, date d'achat originale, bon de cession?
Important de connaitre son origine pour le jour où tu voudras faire la repro, être sûr d'avoir des parents non appariés... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Signat10

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
pogomaster
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 30
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 10/02/2013

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013, 14:51

Salut à tous,
Alors je me permet de te répondre akuaterrak,
Je suis la personne qui a vendu l'hydrosaurus,
Pour les papier non, je ne lui ai donné, A le ferme t... il ne veule plus donné de papier de detention, tant qu'il n'y a pas de cités, je trouve ça l'amentabke mais bon ...
Il y en avait une vintaine dans un herptek 180/90/50 ... avec des queue deformé ou coupé, des griffes en moins ou tous maigre et même des parasite au niveau de la bouche, le seul qui était bien, c'est celui que j'ai prix, vraiment le seul !
donc je m'en suis trés occupé des le débuts, il voulait a tous prix sortir, super pereux, sauter partout je pensais que c'était une cose perdu.
Au fur et a mesure j'ai reussie a qu'il mange a la main, ensuite je les pric avec moi dans la piéce, et il est devenu super calme.
Dommage que je me suis aperçu qu'il fallait vraiment quelque chose d'énorme comme éspace, car sinon je l'aurait garder de suite.

Je tiens a dire qu'une serre est une superbe idée, j'ai également suivis son idée je reçoi la mienne lundi pour mes chlamydosaurus.

Pour la fiche d'élevage ou autre je veux bien aidé je les observer trés trés longtemps, et je tiens a dire que c'est le plus intelligent saurien que j'ai pu connaitre jusqu'a maintenant.

Voilà en esperant avoir aidé certain,
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
najo
C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
najo


Nombre de messages : 1137
Féminin Age : 48
Localisation : Dunkerque (Nord)
Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP
Date d'inscription : 13/09/2012

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 15:51

Ouah!! c'est un super beau projet et réalisation!! Un coin de paradis pour tes petits protégés!!

Je pourrais presque t'envier Laughing

C'est bien la première fois que je vois une telle réalisation!!

Tiens nous au courant de l'évolution de ton petit protégé qui est trognon terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 397540
Revenir en haut Aller en bas
http://ptychozoon.e-monsite.com/
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:18

pogomaster a écrit:
Salut à tous,
Alors je me permet de te répondre akuaterrak,
Je suis la personne qui a vendu l'hydrosaurus,
Pour les papier non, je ne lui ai donné, A le ferme t... il ne veule plus donné de papier de detention, tant qu'il n'y a pas de cités, je trouve ça l'amentabke mais bon ...
Il y en avait une vintaine dans un herptek 180/90/50 ... avec des queue deformé ou coupé, des griffes en moins ou tous maigre et même des parasite au niveau de la bouche, le seul qui était bien, c'est celui que j'ai prix, vraiment le seul !
donc je m'en suis trés occupé des le débuts, il voulait a tous prix sortir, super pereux, sauter partout je pensais que c'était une cose perdu.
Au fur et a mesure j'ai reussie a qu'il mange a la main, ensuite je les pric avec moi dans la piéce, et il est devenu super calme.
Dommage que je me suis aperçu qu'il fallait vraiment quelque chose d'énorme comme éspace, car sinon je l'aurait garder de suite.

Je tiens a dire qu'une serre est une superbe idée, j'ai également suivis son idée je reçoi la mienne lundi pour mes chlamydosaurus.

Pour la fiche d'élevage ou autre je veux bien aidé je les observer trés trés longtemps, et je tiens a dire que c'est le plus intelligent saurien que j'ai pu connaitre jusqu'a maintenant.

Voilà en esperant avoir aidé certain,
Bonne journée.

Pas trop le temps mais tu as bien fait de venir nous voir, c'est lool afro

On ne manquera pas de te contacter, tu peux d'ores et déjà compléter ici tes observation, taille poids nouriiture, tout ce que tu as pu constater sur cet animal très particulier apparemment, j'ai pu le constater aussi sur certaines des vids qu'on a posté... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Signat10

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
pogomaster
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 30
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 10/02/2013

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 17:22

Alors pour commencer désolé du temps que j'ai a répondre, je suis en pleine construction de ma serre, puis le boulot, dodo, manger ect .. lol.
Donc, L'hydrosaurus tous d'abbord, pour moi est le meilleur saurien de tous, Il est étonnant et n'a jamais fini de vous surprendre,
Exemple, par exemple on ouvre la vitre du terrarium, et il sait exactement l'endroit qui est ouvert, il réfléchis a ce que l'on va faire c'est vraiment incroyable.
Ensuite pour les choses les plus importantes durant mon observation, il est trés impulsifs dans ça maniére de se déplacer ou de chasser.
Quand je dis impulsif, c'est du genre il réfléchis aprés avoir agis, c'est assez drole.
par exemple il va venir d'un coup vers ma main et d'un coup sauter sur moi et aprés ne bouge plus , du genre et merde pourquoi j'ai fais ça. ou bien va venir pret de votre main et d'un aire innocent va vouloir chiquer votre doigt mais tous naturellement. enfin c'est drole.
Donc il est totalement imprévisible, ou bien aussi une autre anecdote, un criquet se déplace juste devant lui, il le regarde, le laisse passer et d'un coup le criquet saute et la il court aprés, alors qu'il ne le regardait plus.

Alors son alimentation, moi c'était a base de grillons / criquets / rosé puis mache, carrotte, courgette, salade, persil, hybiscus, pissenlit et puis banane ( bien faire attention a la déshydratation que se soit pour n'importe quel saurien ), pomme.

Comme remarque je peux faire c'est qu'il ne faut surtout le prendre dans ces débuts de passion pour les reptiles, il faut être habituer a tous problémes possible.

Les problémes que j'ai pu avoir : il ne supporté pas être maintenu en terrarium, voulant sortir a tous prix.
ne voulant trop manger au début.
sujet a la deshydratation.
sujet a la mauvaise mue au niveau des membres ( doigts, queue ).

Enfin de compte j'éspére qu'il va pouvoir y avair plusieurs repro ces temps y, puis que des personnes trés serieuses comme " camé-léonidas " qui vont en détenire et avoir d'aussi belle installation pour qu'il s'y épanouisse.

Pour finir moi dés que j'ai une maison, j'en reprendrais à coup sur,
Car aprés qu'il y a une certaine complicité entre l'hydrosaurus et vous même c'est tous à fait incroyable.
je cite un dernier exemple, desolé, mais j'ai envi de vous faire partager ces moments super,
Donc au tous débuts il voulait a tous prix allez a ma fenetre, donc dés que j'ouvrais le terrarium premiére chose la fenetre.
et à la fin, quelque jours avant de le vendre a "camé- léonidas" je mettais ma main dans le terrarium il venait dessus, et je l'ammener a la fenetre, il a courru en haut de mon épaule, et a contemplé dehors pendant au moins 10 a 15 minutes, et a regarder ces yeux, c'était tous comme si il comprennait tous.

Je pense alors que en groupe ils doivent être heureux de vivre, seul il vive pour la bouffe.

Voilà, j'éspére en avoir aidé certain, si je pense a d'autre chose je metterai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 04:25

Marki de ton témoignage, c'est fun et intéressant Wink
Visiblement ces individus WC sauvages ne supportent pas d'être enfermés, il a du bol de tomber sur toi celui-ci... Wink

Côté installation tu saurais nous en dire plus?
Le terra était comment? Taille, matériaux, présence et taille de bac d'eau, branches, paramètres T°c et Hygro, etc...

Niveau nourriture:
Citation :
Alors son alimentation, moi c'était a base de grillons / criquets / rosé puis mache, carrotte, courgette, salade, persil, hybiscus, pissenlit et puis banane ( bien faire attention a la déshydratation que se soit pour n'importe quel saurien ), pomme.

C'est en mélange ? si oui quelle était la proportion à peu près, un "échantillon" des repas de sa semaine, ou une évolution ds le temps? scratch

Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Signat10

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
pogomaster
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 30
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 10/02/2013

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 09:55

Oui c est vraiment dur a acclimater au début.
Donc attention ou vous les acheter....
Alors instalation c est totalement arboricole. Des qu il dessent a terre ça a tendance a faire attention partout, du genre a stresser.
Donc favoriser les tronc en liege et toute racine voir des arbres. Sa adore grilper bouger .
Il lui faut un max d uvb il en a besoin pour se devlopper correctement.
Il adore etre arroser donc un humificateur est conseiller, le mieux serait un3 cascade ou un gros goutte a goutte.
Pour le bac d eau, moi je l ai vu tres rarement dans l eau mais mon bac devait pas lui plaire car maintenant il y va regulierzment apparemment.
Je sais que dans la nature des qu il y a un danger op il saute dans l eau.
Hygronometrie je dirais 75 % environ. Mais tant qu il est vaporise souvent c est bon.
Temperature un point chaud de 45 degres est important puis une temperaturz de 30 degres dans la plupart du terrarium c est bien. Mais la nuit il aime le coter frais piur dormir environ 22 degres.
Le terrarium ou il est maintenant c etait le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 11:15

Oki marki, je pense que François est TRES proche du terrarium idéal, la perfection n'étant pô de ce monde... Wink Razz

Avec son expérience future, sa façon de faire, de se donner les moyens, je pense qu'on va côtoyer le perfect et pouvoir grâce à tes précieuses indications faire une fiche digne de ce nom Cool
komça

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Signat10

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
pogomaster
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 16
Masculin Age : 30
Localisation : pacy sur eure
Date d'inscription : 10/02/2013

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 12:17

Avec tres grand plaisir.
C est bien de cotoyer d autres passionné, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 12:53

Oui, ça fait plaisir de partager avec des personnes qui respectent les vies qu'elles prennent en charge. Wink

Hors sujet:
François, au secours, j'ai froid mes mains... terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 702774 !!!! Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Signat10

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium et recherche d'Hydrosaurus
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» recherche site de plante artificielle pour terrarium
» recherche info pour terrarium pour physignathus
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» 1er terrarium
» Terrarium 45.45.60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: