Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 terrarium et recherche d'Hydrosaurus

Aller en bas 
+11
Whis
lito
lulu36
snake54320
chokpix
Bib0
__NiCo__
queldo
Akuaterrak
Patrick de Tourcoing
camé-leonidas
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
camé-leonidas
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
camé-leonidas


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 36
Localisation : L'Arbresle
Emploi : E.R.D.F
Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander...
Date d'inscription : 21/11/2012

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 16:58

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai comme projet les Hydrosaurus qui en france n'est pas beaucoup reproduit à part bebesaurus.
Donc le probléme c'est que dur dur pour en trouver.... si quelqu'un à une piste je suis prenant, même en allemagne ou suisse .....
La base du terra serai une serre de jardin ( placé en intérieur ) de dimension : 380 x 190 x 209 H avec bassin et l'aménagement qui va bien pour Hydrosaurus.


Projet 1:

En Brun (tourbe) partie "froide" / En jaune partie rocheuse "chaude"
Il y aura 2 accés, 1 au centre de chaque largeur.
Comme aération, pour la partie haute les lucarnes seront grillagées ( 2 lucarnes 1 côté "chaud" et l'autre côté "froid", et pour la partie basse 1 pour la partie "froide" et 1 pour la partie "chaude" ( découpé directement dans le plycarbonate et grillagé ).

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Sans_t13


Voilà en ésperant pouvoir reussir et tout partager avec vous!


Dernière édition par camé-leonidas le Mar 04 Déc 2012, 20:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
camé-leonidas
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
camé-leonidas


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 36
Localisation : L'Arbresle
Emploi : E.R.D.F
Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander...
Date d'inscription : 21/11/2012

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 21:20

raisonnable mais tout juste pour un hydrosaurus.....
Dans un premier temps juste pompe et filtre, plus tard oui, mais vraiment en dernier aprés que tout soit fini ....... je crois même que je laisserai faire madame pirouli

mais pour les vitalux juste pour les points chaux et spot hqi pour le reste?
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 22:08

Non, la vitalux, tu ne vas pas la laisser allumer toute la journée, tu cramerais la bestiole.
Chez les caméléons, on la laisse allumée 2*30min ou 1h d'un coup, par jour, autour de midi. A toi de faire des tests sur ton Hydro. Si il ferme les yeux, c'est que c'est de trop.
Lis le lien que je t'ai envoyé.

Les HQI, ça va surtout te procurer de la lumière de qualité.
Rajoute encore à cela une ou plutôt plusieurs Powersun pour les points chauds.
Vu la taille de la serre, je pense vraiment qu'il faut mettre plusieurs points chauds.

Niveau plantes, tu comptes mettre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 22:27

Baobab? scratch

clown Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Signat10

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
camé-leonidas
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
camé-leonidas


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 36
Localisation : L'Arbresle
Emploi : E.R.D.F
Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander...
Date d'inscription : 21/11/2012

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 22:36

je viens de lire éffectivement j'avais pas tout compris sont utilisation je pensais que ça remplacé la powersun blt ..... ( je connaissais pas la vitalux avant que tu m'en parle )

Donc retour arriére.... pour 3.70m de longueur 3 vitalux nécessaire posé à distance égale?

Pour les points chauds je pensais à 2 points, avec powersun du coup ( 1 sur un "perchoir" au dessus de l'eau et 1 autre au occupant une partie de la largeur du terra de 1.85 sur 1m ), et le reste zone chaude à 30 degrés, et une zone un peu plus fraiche.

Embarassed ça confirme bien l'utilité des forums.........
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 22:42

Une seule vita Wink
Revenir en haut Aller en bas
camé-leonidas
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
camé-leonidas


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 36
Localisation : L'Arbresle
Emploi : E.R.D.F
Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander...
Date d'inscription : 21/11/2012

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 22:48

baobab Shocked lol

c'était le sujet de discussion à la maison aujoud'hui, le probléme c'est que du naturel est pas conseillé pour ces éspéces qui risque de le modifier à son gout.....

Je pensais à plusieurs tronc creux en liége de 120cm de long de divers diamétres posé à la verticale genre des arbres faire comme une "petite foret" ( posé avec une barre de bois comme axe vissé au sol ou le tronc serai enfilé avec mousse expensive à la base à l'interieur et en haut pour qu'il tienne et me débrouillé pour faire un truc sympa en haut des troncs mais pas encore réfléchi pour ça.....) et à voire pour d'autres plantes artificielles.......


http://www.savannah.fr/product/Tronc-creux-en-liege-diam-10-20-cm-Long-120-cm.html


Ok pour 1 vita je croyais pas ça si performant Shocked , merci !
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 22:57

Berk, les plantes en plastoc qui gâchent tout pale

La, y'a des plantes naturelles: https://www.youtube.com/watch?v=8asQwPcSdmo
Après, oui peut être que l'espace est plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
camé-leonidas
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
camé-leonidas


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 36
Localisation : L'Arbresle
Emploi : E.R.D.F
Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander...
Date d'inscription : 21/11/2012

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 23:09

oui mais d'aprés ce que j'ai pu lire les vrais plantes durent pas longtemps mais je mettrai bien des fougéres, ça plus les troncs...... ou comme le mec de la vidéo des plantes en pots balaise, j'esserai déjà avec quelques une et on verra ce qu'ils en feront....... oui le plastok ça pique aux yeux weulgr

Oui je l'avais vu mais ça à l'air d'être balaise comme installation, à coté je dois être petit..... tout petit....
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 06:56

Shocked Y a vraiment des trucs bizarres ds la vie Suspect, je pensais exactement à la même chose en revenant du kiné pour les branches creuses de chêne-liège armées avec du fer béton ou tige bambou pour fixation et remplies de mousse expansive... scratch
J'étais sur la réflexion de comment rigidifier et solidifier tout en gardant la possibilité de transiter léger et celle de pouvoir faire des supports pour exposer mes "Santa Klaus" sortes de bonsaïs mortifiés, arrachés de l'univers Tim Burton. What a Face

"Y a pibale sous caillou".. comme on dit ici. Cool

Sinon, va pas aller acheter des branches à ce prix là hein, c'est ruineux... Rolling Eyes

A ce stade du projet tout est permis, ça serait vraiment dommage de faire du "plas-toc", y a moyen d'arracher quelque chose de chouette, bien conçu et naturel, même avec des grosses bêtes. Wink
Faut penser à vous aussi, plaisir des yeux, olfactif, etc...pas seulement à eux, et aussi l'aspect "sanitaire", facilité de nettoyage...

Prévoir l'aspect "sécurité", on va tomber ds les mêmes problèmes que l'Iguane.

Arrow

Vidéo (marki Nico je l'ai trouvée grâce à ton lien Wink) intéressante à plusieurs titres:
- anatomie et comportement des Salfin, beaucoup de gros plans
- ça se passe ds une serre aux dimensions de la tienne
- déco, on ne voit qu'un coin mais ça ouvre des perspectives, là c'est en extérieur en plein-sol, à comparer
- sécurité: on notera l'état des bras du lascar (du aux griffes probablement), le coup de queue en pleine tronche..
- cohabitation, là avec tortue

Nourrissage:
chasse aux vers de terre de Physis ds la même serre:

mangeoire en plateau accessible à hauteur d'homme

végétaux, haricots plats et moutarde?:

fruits

on voit mieux les plantes en pots, une grosse corde aussi

Déco:
ici "welcome to the jungle" pour aller à l’extrême:

à l'autre extrême Rolling Eyes, mais l'animal a l'air super bien et beau scratch...:

là un entre-deux:

autre en terra pour pierres et branches, cordes, expo lumières


là une bête magnifique...

un pustulatus beaucoup de bleu chez cette espèce

exemple de ce qu'il ne faut pas faire, pas glop, noter des signes d'abrasion rostrale No:

Comme ds tout projet y a une question de moyens à mettre en œuvre, et pas forcement financiers... Cool

Tu dois connaitre les cahiers des charges, faudrait faire un peu comme ça, structurer ton histoire un peu.

Plusieurs questions (tu peux répondre sur certains points en MP si trop Perso):
T'es chez toi?
Maison ou appart?
Pièce d'élevage: de plain-pied, situation dans la maison, pièce déjà chauffée, isolée, résistance à l'humidité?
Toi: Capacité à bricoler, faire du béton par exemple?
Y-a-t-il des contraintes extérieures au projet à prendre en compte, enfants par ex?

Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Signat10

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI


Dernière édition par Akwakwak le Sam 24 Nov 2012, 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 09:18

Quand on cherche bien, Youtube c'est une mine d'infos ! Very Happy
Par contre, ta chasse aux vers de terre....c'est un Physi pabo Mais je te l'accorde, c'est dans la même serre, il fait cohabiter Hydro et Physi et j'ai l'impression aussi ces grenouilles et Anoles.

J'avais déjà vu toutes ces vidéos quand je faisais des recherche sur les serre. Il m'avait fait rêver ce mec.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 09:48

Mais ton idée de tronc est bonne mais prend des vrai troncs.
Disposés jusqu'en haut de la serre, c'est du plus bel effet, tu as vraiment l'impression d'être dans une forêt. L'écorce des acacia est magnifique.
http://forum.tanalahy.com/ma-petite-jungle-t1952.html
http://forum.tanalahy.com/viewtopic.php?f=4&t=6403&hilit=floraison%20serre
http://passioncameleon.xooit.fr/t48-Terrarium-geant.htm
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 10:11

ouahh ca fait rêver Nico Smile Par contre tes deux premiers liens, je pense qu'on doit s'inscrire pour voir les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 10:12

lulu36 a écrit:
Par contre tes deux premiers liens, je pense qu'on doit s'inscrire pour voir les photos Wink
Ah zut oui...vous ratez qqch !
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 10:15

Je viens de penser à un truc.
Le problème avec la serre, c'est que ce n'est pas très esthétique de l'extérieur, faudra rentrer dedans pour profiter de la jungle ?!
A la place de la serre, un truc du genre ?
http://forum.tanalahy.com/80-heures-de-labeur-60kg-de-ciment-1000l-de-tourbe-t10333.html?hilit=o0%20heures%20de%20labeur
http://forum.tanalahy.com/nouveaux-locaux-t13586.html
Faudrait juste fermer, mettre des sortes de baies vitrées coulissantes.
Là, tu profiterais vraiment de la bestiole sans la déranger.

Qu'en penses-tu ?

PS: inscrivez vous pour voir les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 10:24

__NiCo__ a écrit:
Quand on cherche bien, Youtube c'est une mine d'infos ! Very Happy
Par contre, ta chasse aux vers de terre....c'est un Physi terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 6116 Mais je te l'accorde, c'est dans la même serre, il fait cohabiter Hydro et Physi et j'ai l'impression aussi ces grenouilles et Anoles.

J'avais déjà vu toutes ces vidéos quand je faisais des recherche sur les serre. Il m'avait fait rêver ce mec.

Merci, tu es plus attentif que moi, j'ai fait un peu "àlachaîne" ce matin, plus à rechercher les décos qu'autre chose... terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 77997
Maintenant ils en mangent peut-être, pas idée... scratch

Y aussi un terra pour Physis, la Jungle, les grenouilles et anoles c'est un autre lascar je crois, les conditions de détention (certaines doivent être locales m'est avis), y a de quoi discuter oui... Cool

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Signat10

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 10:43

lulu36 a écrit:
ouahh ca fait rêver Nico Smile Par contre tes deux premiers liens, je pense qu'on doit s'inscrire pour voir les photos Wink

C'est fait, j'ai du être inscrit mais c'était il y a longtemps...par contre y a pas d'endroit pour se présenter? scratch

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Signat10

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 10:44

Akwakwak a écrit:
lulu36 a écrit:
ouahh ca fait rêver Nico Smile Par contre tes deux premiers liens, je pense qu'on doit s'inscrire pour voir les photos Wink

C'est fait, j'ai du être inscrit mais c'était il y a longtemps...par contre y a pas d'endroit pour se présenter? scratch
http://forum.tanalahy.com/presentations-t71-1575.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu36
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
lulu36


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 52
Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre
Emploi : aide à la personne
Loisirs/Humeur : hakuna matata
Date d'inscription : 14/10/2012

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 10:52

purée les trucs de ouf !! affraid C'est vraiment superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 16:31

Marki Nico Wink

De toute beauté ces installes oui...
Arrow ça donne envie de s'y mettre, mais ça peut faire peur aussi peut-être. scratch

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Signat10

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 10:42

Qu'en penses-tu camé-léonidas ? Ça ne t’effraie pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: cohabitation   terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 21:49

Le weberi est souvent vendu en Belgique je te files quelques noms en mp si tu veux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
camé-leonidas
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
camé-leonidas


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 36
Localisation : L'Arbresle
Emploi : E.R.D.F
Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander...
Date d'inscription : 21/11/2012

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 01:14

Merci à tous pour votre aide, je viens de rentrer, je n'était pas là du week end, et la ou j'était pas la 3g donc même avec le tél j'ai pas pu suivre ....
Je reponds vite fait et demain soir je regarde tout ça car j'ai pas tout vu comme il fait être enregistré et demain je boss donc je vais :s

Donc, je suis dans une maison mais en location donc il faut que je fasse un truc qui puisse dans 3-4 ans être démonté "facilement" car aprés je quitte la région, la piéce se situe dans mon garage qui est isolé moyen mais pour chauffer aucun probléme.
Pour mes capacité à bricoler ça va je me débrouille, du béton oui je peux en faire et aucune contrainte éxterieur.

Pour de vrai troncs d'arbres je peux trouver ça ou aussi?
_nico_ j'avoue ne pas être à la hauteur de la serre que tu à envoyer sur les liens..... faire peur je pense pas mais pour une premiére ça va être dur d'arriver à ce niveau il faut un peu d'éxperience je pense, je ferai ce que je peux mais je doute d'être aussi bon pour l'instant..... et pour tout démonter dans 3 ans, mais je compte toute de même faire un bon truc avec representation forêt + gros rocher avec peut étre cascade pour me faire la main et ensuite j'aurai bien compris le truc et je serai vraiment dans ma maison ou je pourrait voir plus grand et faire du définitif...... mais de l'éxterieur une serre je trouve pas ça si moche c'est en verre donc transparent on voit tout ce qu'il se passe à l'interieur ( aprés j'ai pas encore tout vu ce que vous avez mis demain je dirai peu étre que oui une serre c'est moche pirouli . )

j'ai trouver un site pas al pour les faux rocher: http://www.faux-rock.com/

Oui lito merci je veux bien quelques noms Very Happy

bon allez maintenant dodo dans 3h je me léve..... et ce week j'ai vu l'ancêtre d'un hydro je met la photo ce soir!! ( c'est en maquette pas en vivant )
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 07:00

camé-leonidas a écrit:
Pour de vrai troncs d'arbres je peux trouver ça ou aussi?
Faut trouver une forêt...ou quelqu'un qui en a une.

camé-leonidas a écrit:
_nico_ j'avoue ne pas être à la hauteur de la serre que tu à envoyer sur les liens.....
En fait, je t'ai juste envoyé ces liens pour te montrer l'effet des troncs dans une serre, pour te donner des idées....et te faire rêver Razz

camé-leonidas a écrit:
mais de l'éxterieur une serre je trouve pas ça si moche c'est en verre donc transparent on voit tout ce qu'il se passe à l'interieur
Ah pardon, tu veux en prendre une en verre...j'avais en tête une en polycarbonate opaque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 07:05

Je vois que décidément "les grands esprits se rencontrent" comme on dit et tu as trouvé là un site intéressant oui...Marki Wink
C'est pour ça que je te demandais si tu pouvais / savais faire du béton, fausses roches, bassin, auges, cascades, tout est faisable... Cool

On en a fait un dehors de bassin béton, plutôt sympa, c'était hard, surtout pour mon dos, mais le résultat est là... Wink

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Bassin10

Arrow Je planche sur des mélanges pour alléger l'histoire, "al-lièger" voir même si vous voyez ce que je veux dire, j'ai acheté aussi ouate de cellulose, tourbe et un béton tout prêt pour essayer.Cool
Mais tjrs ce p'tin de dos pour faire ch... Rolling Eyes

Pour la forêt faut des autorisations... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Signat10

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
camé-leonidas
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
camé-leonidas


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 36
Localisation : L'Arbresle
Emploi : E.R.D.F
Loisirs/Humeur : rando, vtt, reptiles, glander...
Date d'inscription : 21/11/2012

terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 19:14

camé-leonidas a écrit:
mais de l'éxterieur une serre je trouve pas ça si moche c'est en verre donc transparent on voit tout ce qu'il se passe à l'interieur
Ah pardon, tu veux en prendre une en verre...j'avais en tête une en polycarbonate opaque Embarassed [/quote]

au debut je devais en prendre une en polycarbonate opaque mais j'ai trouvé en transparent aussi mais opaque je pense que c'est moins stressant pour les hydro ( non pas en verre trop lourd, chére et pas pratique )


J'ai une forêt juste dérriére chez moi.........

Akwakwak ton bassin est superbe !!!! le bassin je peux pas faut aussi que je pense que dans 3-4 ans faut tout démonter..... pour le prochain en plus ça permet de faire ses propres formes Very Happy mais je pense faire une petite "riviére", pomper dans le basin et rejeter plus haut.... faire toute la partie plus haute sur l'arriére en béton coloré avec emplacement pour vrai plantes, sur le devant partie basse de la tourbe avec faux tronc en liége comme arbre ( désolé Embarassed ) et vrai plantes également fougére + autre petits arbres et plantes à voir.

Vous m'avez donné pleins d'idées Very Happy Very Happy Very Happy

__NiCo__ ta réussis à ma faire rêver terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 197397

oui c'est aussi ce week end à europa park il y a une attraction sur les dinausaures, ba ça inspire aussi .........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: terrarium et recherche d'Hydrosaurus    terrarium et recherche d'Hydrosaurus  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium et recherche d'Hydrosaurus
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche site de plante artificielle pour terrarium
» recherche info pour terrarium pour physignathus
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» 1er terrarium
» Terrarium 45.45.60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: