Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ma pogo me boude !

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Mo Fo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mo Fo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 33
Localisation : city ville !!!!
Date d'inscription : 01/10/2012

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 14:00

Bonjour !

Je ne m'inquiète pas , mais ma petite Rehab (pogo vitticeps de 6mois à la fin de ce mois.) me fait la gueule ! Vous allez surement vous moquez mais je ne plaisante pas Cool
Du genre, elle refuse de manger les végétaux que je lui donne à la main(même si elle va les manger une fois sur la pierre) , ce qu'elle ne refusait pas avant (d'habitude elle me saute dessus quand elle voit la bouffe arriver, bon elle fait toujours pareil quand il s'agit de grillons).
Elle squatte sa branche au point chaud, en restant la tête levée et en me fixant; d'une manière moins sympa qu'avant (un peu comme ça : fukk )Elle se laisse toujours manipuler , mais en moins d'une minute, elle se casse dans son terra . Alors qu'avant elle se posait sur mon épaule pendant que je geek (je ne la garde pas 20minutes en dehors du terra ne vous inquiétez pas!).. Peut-être que je tue beaucoup trop de dragon sur Skyrim à son goût ? Laughing

J'ai pensé que la cause serait un changement de l'environnement (avant elle pouvait s'approcher trop près de la lampe chauffante, je l'ai donc changer, pour avoir un vrai 15-16cm de distance). Le point chaud reste très correct pour elle, il n'y a pas de baisse de chaleur, d'ailleurs c'est bien mieux pour sa santé j'ai envie de dire!)
ET aussi je me suis mis à lui faire des bains d'eau tiède un peu plus fréquent; étant donné que sa mue de la patte gauche galère toujours un peu plus que les autres pattes.

Voilà ! Je ne m'inquiètes pas, ça lui passeras, de toute façon elle reste en pleine forme !. J'ai essayé d'attendre plus longtemps avant de lui donner à manger, histoire de l'appater(mais ça la rend encore plus susceptible j'ai l'impression Laughing ). Punition de grillons pour une journée vous pensez ? Je pense le faire, car ça fait 2jours qu'elle boude ses végétaux(ça lui arrive de temps en temps); alors elle va la bouffé sa salade !!!! Twisted Evil
Sinon je vais la laisser tranquille le temps que ça lui passe. Je pense que ce sera plus judicieux Wink

Ca vous arrive ce genre de chose avec vos bêtes ? Suspect

Mo Fo
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 14:43

Hello,
pour modifier la distance branche-lampe, tu as changé l'agencement de l'intérieur du terra, non ? C'ets peut-être ça qui la perturbe...
Pour les bains.... C'est pas normal qu'il y en ait besoin à chaque mue, tu as peut-être une hygro trop faible. Ton appart a-t-il tendance à être sec?
Les bains doivent la stresser, essaie plutôt de vaporiser un peu d'eau tiède sur sa patte quand elle commence la mue.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais une boîte à mue comme pour les EM pourrait peut-être être essayée, si tu as bien un petit souci d'hygro générale dans le terra (et hors de question de transformer tout le terra en jungle tropicale...) ?

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 15:08

Mo Fo a écrit:
Du genre, elle refuse de manger les végétaux que je lui donne à la main(même si elle va les manger une fois sur la pierre) , ce qu'elle ne refusait pas avant (d'habitude elle me saute dessus quand elle voit la bouffe arriver, bon elle fait toujours pareil quand il s'agit de grillons).
Elle squatte sa branche au point chaud, en restant la tête levée et en me fixant
Elle a peur ? T'as trahi sa confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 15:34

__NiCo__ a écrit:
Mo Fo a écrit:
Du genre, elle refuse de manger les végétaux que je lui donne à la main(même si elle va les manger une fois sur la pierre) , ce qu'elle ne refusait pas avant (d'habitude elle me saute dessus quand elle voit la bouffe arriver, bon elle fait toujours pareil quand il s'agit de grillons).
Elle squatte sa branche au point chaud, en restant la tête levée et en me fixant
Elle a peur ? T'as trahi sa confiance ?

C'est un reptile, avec le cerveau d'un reptile..... Rolling Eyes

Il a décidé de faire comme ça, point barre, pourquoi vouloir comprendre, là ou il n'y a rien à comprendre !

C'est limite de l'anthropomorphisme, de prêter des attentions négative ou positive, et surtout calculer ! Je dirai même voir même que ça en est.... bounce

Quand la question commence par Pourquoi ? La réponse est Parce que ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Ma pogo me boude ! Signat16Ma pogo me boude ! 2143-35Ma pogo me boude ! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 15:42

Complètement pas d'accord.
Je ne parle pas d'affection mais de confiance.
Ils ne sont pas aussi cons que certains peuvent le penser.

Ma femelle caméléon avant que je ne soit obligé de lui donner son traitement de force, elle me mangeait dans la main et ne prettait pas trop d'attention à moi. Maintenant, elle ne mange plus dans ma main et a constamment un oeil sur moi. Quand je m'approche, elle se méfie.
Ce qu'a décrit Mo Fo, que son Pogona ne mange plus à la main alors qu'il le faisait avant et le fixe, c'est exactement pareil que pour ma femelle.
Ou alors, les caméléons sont plus intelligents que les Pogona...

Généralement, c'est moi le premier qui crie gare à l'anthropomorphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 16:25

Je pense aussi que méfiance/confiance sont des choses que peuvent ressentir les sauriens. Pour les ophidiens je ne saurais m'avancer car je ne connais pas assez.

Les sauriens s'habituent pour certains à notre contact, sans pour autant l'apprécier (ou alors juste quand notre peau est plus chaude que leur terra Wink ) et peuvent se sentir en "confiance".
Si on les surprend, si on leur fait peur ou qu'on les "malmène", notamment pour un traitement médical, ils arrivent effectivement à modifier leur perception de nous en tant que "menace", ils ne sont plus en confiance, et se méfient.
Le terme "trahi sa confiance" est peut-être trop proche de ce que l'on dirait pour un humain, mais c'est du chipotage sur l'usage des mots confiance et méfiance Wink
Mots qui sont à mon avis pourtant adaptés pour ce genre de situations. Wink

EDIT : Ca m'amène d'ailleurs à une autre remarque : je lis très souvent que le cerveau des reptiles n'est pas capable d'apprentissage, que toutes ses réactions sont dictées par l'inné.
Pourtant...
Pourtant alors pourquoi les sauriens s'agitent quand on passe devant leur terra, surtout quand ils ont faim ? On est gros, on devrait déclencher chez eux une alerte prédateur. Or, non, ils associent notre présence devant le terra à une possible distribution de nourriture.
Même chose chez les amphibiens, qui attendent chez moi tête vers le ciel que la manne providentielle leur soit donnée.
Les aquariophiles (pourtant, les poissons sont moins "évolués" que les sauriens) savent aussi que les poissons se rassemblent dans l'attente de la distribution de nourriture quand on passe devant l'aqua, ou à l'heure de la distribution. Pourtant, dans la nature, pas d'heure pour manger, pas de distribution de bouffe...
Donc, ils sont capables de faire quelques associations certainement pas issues de leurs gènes et autres caractères innés...

Par contre, entièrement d'accord avec toi Neo, cette capacité à s'habituer à quelque chose (ne parlons pas alors d'apprentissage) est extrêmement limitée, elle doit être très directe (il m'attrape -> j'ai mal, ou il est là -> des grillons sont là juste après) et liée à des sensations très simples (la faim, la peur, la douleur...)

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)


Dernière édition par Fenchurch le Mer 12 Déc 2012, 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 16:31

Quand je parle de confiance c'est que l'animal n'a pas peur de toi, tolère ta présence voir accepte même des manipulations. Puis quand ils comprennent que c'est toi qui donne à manger...
C'est pas "j'te dis un secret et tu l'dis à personne" clown
Revenir en haut Aller en bas
Mo Fo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 33
Localisation : city ville !!!!
Date d'inscription : 01/10/2012

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 22:53

Re-

Je pensais plus au bains qu'au changement de lampe. Car certes, celle-ci était mal placé, mais je n'ai rien bougé dans le terra, j'ai cherché l'endroit parfait pour pouvoir installé l'ampoule.
J'ai deux branches (du style pied de vignes, je ne sais pas trop ce que c'est, ça y ressemble c'est tout, que j'ai pris beaucoup de soin de poncé aux endroits dangereux depuis que j'ai vu le post du pogo empallé!!! pale et la mienne, elle fait pareil,c'est vraiment très con pendant une chasse, quelque fois, ils savent qu'ils pourront pas se réceptionner, mais tant pis, je me laisse tombé au sol Rolling Eyes ).
Et entre ces deux pieds donc, j'ai installé une branche, comme un pont. J'ai du changé celle ci pour en mettre une d'un diamètre plus large, forcément vu qu'elle grandis ! Et la lampe se trouve donc sur le dessus de ce fameux "pont". Et elle a très bien adopté son nouveau point chaud j'ai l'impression, vu que le diamètre est plus large, elle lézarde bien dessus, en s'allongeant casi de la même manière que dans le sable. bref, sur ce point là elle est vraiment peinarde je pense.
Aussi, pour les bains, elle essaye toujours de fuir de l'eau, et quand j'approche ma main pour la remettre dedans, elle ne me fuit pas, mais grimpe sur mon bras, sans en sauté.

Nico, je vois ce que tu veux dire, seulement, ma pogo s'est toujours très intéresser à moi; et même à ce qui l'entoure hors du terra et aussi les bruits, elle bougeait constamment la tête, en quête. Maintenant c'est vraiment une fixette sur moi. Et j'ai testé de lui donner des vers à la main, et elle viens quand même Suspect . Deuxième expérience, j'ai ouvert le terra et mis la boite de grillons devant moi, et pareil, elle est venue.

Peut-être que finalement, c'est les végétaux qu'elle boude ??? Et tout de suite en écrivant, je me rappelle que d'habitude, je lui achète des mélanges jeunes pousses; et là j'ai pris de la salade chez auchan, et c'est pas pareil quoi, là ce sont de grosses feuilles, limite assez "dure", enfin bien croquante, et elle en mange pas beaucoup.(et inversement pour mes souris Shocked )
Pensez vous que ça peux jouer ? Je vais aller lui chercher de la mâche demain, si ça se trouve... ça va la brancher !
Mais bon, les végétaux, ça me paraît bizarre quand même, cela n'explique pas qu'elle reparte dans son terra direct, qu'elle boude les végétaux, d'accord, mais pour cette fixette...

Donc j'ai continué ma reflexion..
J'ai pris pour habitude de veiller à sa mue minutieusement (c'est une leatherback silent ...) et je l'aide en " l'épluchant " , et la dernière fois, ça restait un peu collé et elle n'a pas apprécier, elle a eu un soubressaut. J'ai arrêter immédiatement .. Peut-être ça aussi... j'ai du la faire paniqué, m'enfin c'est pas la première fois que ça arrive, et ça ne l'avait pas plus traumatisé que ça.
Sinon pour l'hygro, c'est le contraire pour ma chambre j'ai toujours des problèmes d'humidité. Vu que c'est désertique, je ne me suis pas vraiment posé la question de l'hygro. C'est un tort à corriger. Mais maxi 30%... c'est vraiment pas grand chose. Pour la boîte à mue, je vais voir ça, je ne sais pas ce que c'est.
Sinon, sa dernière mue est bizarre; elle a fait sa queue il y a au moins deux semaine, la semaine dernière ses pattes, mais là, il y a toujours sa patte gauche qui n'a toujours pas muée (c'est la qu'elle a eu le soubressaut, ça se décolle sur un doigt, mais pas sur le reste). rien sur le corps et la tête(si ça se trouve, ça c'est déroulé tellement vite que je n'ai rien vu, mais ça m'étonnerait quand même).
Pensez vous que ce problème soit caractéristique aux leatherback ? Pourtant ils ont des écailles sur les pattes...


Voilà, je vous ai donné tous les éléments, je ne pense rien avoir oublié.. Donc voilà, il n'y a rien eu de plus méchant que tout ça :/ Si ça se trouve c'est juste les végétaux qu'elle boude et c'est moi qui fait une fixette sur sa fixette , m'voyez ? What a Face

Je suis tout à fait d'accord avec le dernier post de Frenchurch, et j'ajouterais, que les poissons de bassins, reconnaissent les vibrations des pas Wink Dans certains cas ! ce n'est pas toujours vrai.
Les dragons d'eau de mon pote c'est pareil, je peux me balader avec une boite en plastique, ils s'en fichent, mais dès que c'est le pote, ce n'est plus la même donne.

Voilà, bref, je vous donne des nouvelles ces prochains jours à ce sujet, ce n'est peut-être pas bien grave; mais j'avoue que je serais un peu dégoûté qu'un de mes animaux ait peur de moi :/

Mo Fo Ma pogo me boude ! 910460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 00:05

salut salut^^
pour repondre simplement a Fenchurch le varan est capable d'apprendre (se sont des saurien tres inteligent^^).
se qui est le cas pour d'autre sauriens ou ils assimilent un geste=une action
donner a manger dans ses mains par example n'est ni plus ni moin que du "dog-tame" (se terme n'est pas tres bien approprier mais se n'est pas moi qui l'ai choisi).
le pogona se prete tres bien a se jeux mais des qu'il faut aller plus loin dans la manip' c'est beaucoup plus compliquer qu'avec un varan des savanne par example (vecu) .
sa ne veut pas dire qu'ils aiment pour autant mais que sa ne les derangent pas de le faire
il se peut que sa ne change pas tout comme l'inverse peut se produire car pour X ou X raison sa ne "l'amuse" plus , sans pour autant dire qu'il boude .


la mefiance sera toujours presente puisqu'on ne peut etres sur a 100 % dans les cas de gros boïdé , de leurs non agressivité tout comme un saurien de taille modeste ne peut etres sur de ton non agressivité il se mefira toujours plus ou moin (en gros pour lui c'est toi le reticulé ^^)
quand tu lui donne un traitement par example lui ne vois pas sa comme un acte medical necessaire mais bien une agression volontaire .
tout comme si tu ne l'as pas habituer a faire des bains il faudra un peut de temp avant qu'il accepte de faire trenpette pepere

quand au pogona qui te regarde la tete haute c'est pour moi le faite que le terrarium est trop bas il vois ton corp en entier donc sa renforce se comportement de mefiance
c'est pourquoi voila mes questions :

-le terrarium est t'il a hauteur d'homme ??
le pogona a divers code pour comuniquer leur etat d'esprit une femelle ou un mâle soumis ou mefiant se couchera sur le sol la tete haute le regard fixe accompagner ou non de de movements de tete et pattes avant .(le mouvement se font generalement en presence d'un mâle)
-l'as tu habituer a des bains ??
le pogona acceptant une humidité tres faible ,non habituer il peut prendre ton acte necessaire pour un acte d'agression volontaire .
-le stimule tu quand tu lui donne des vegetaux a la main ???
remuer un peut le morceaux de mâche peut etres un moyen pour debloquer la situation
-et surtout varie tu les vegetaux ??
un simple changement de couleur peut aussi debloquer la situation (la mâche et verte pourquoi ne pas lui proposer de la chicoré).

voila voila ^^.








Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 00:38

Perso je suis en accord avec Fen sur le fait qu'un saurien puisse prendre des habitudes et donc faire quelques associations certainement pas issues de leurs gènes et autres caractères innés... comme elle le dit

Par contre ce qui me dérange c'est plutôt ces phrases ci :

Mo Fo a écrit:


1- Elle squatte sa branche au point chaud, en restant la tête levée et en me fixant; d'une manière moins sympa qu'avant.

Comment peut on dire qu'un reptile nous regarde "de manière moins sympas" alors qu'ils sont dépourvus d'expressions fasciales?

2- Elle se laisse toujours manipuler , mais en moins d'une minute, elle se casse dans son terra . Alors qu'avant elle se posait sur mon épaule pendant que je geek (je ne la garde pas 20minutes en dehors du terra ne vous inquiétez pas!).. Peut-être que je tue beaucoup trop de dragon sur Skyrim à son goût ? Laughing

J'ose croire que c'est ironique cette histoire de Skyrim mais qu'entends tu par squater ton épaule pendant que tu "geek"? ça dure combien de temps? (car généralement qu'on est pris dans un jeu ça dure pas 5 min)

3- J'ai essayé d'attendre plus longtemps avant de lui donner à manger, histoire de l'appater(mais ça la rend encore plus susceptible j'ai l'impression Laughing ). Punition de grillons pour une journée vous pensez ? Je pense le faire, car ça fait 2jours qu'elle boude ses végétaux(ça lui arrive de temps en temps); alors elle va la bouffé sa salade !!!!

L'appater? Mais on est pas à la pêche. Punis de grillons une journée parcequ'elle ne mange pas sa salade dans ta main ? Au début tu dis qu'elle ne la prend plus dans ta main mais la mange quand c'est sur sa pierre (ah moins que j'ai mal compris tes écris), éh ben continues sur la pierre, manger dans la main n'est pas un mode de vie naturel du pogo (ou tout autre reptile) mais un plaisir personnel de l'éleveur, tu vois ce que je veux dire?


Par contre là je suis tout à fait d'accord avec toi sur ça :
Mo Fo a écrit:
Sinon je vais la laisser tranquille le temps que ça lui passe. Je pense que ce sera plus judicieux Wink


Surtout ne prends pas mal mes propos, il n'y a pas d'agressivité, disons que ça me laisse un peu sur le fion.
Dis toi qu'elle n'a que 6 mois et que ce n'est rien de grave si elle boude un peu les végétaux.Oublies la salade genre laitue mais optes effectivement pour des mélanges de jeunes pousses ou de la mache
Par contre, on épluche pas un reptile en mue, on laisse faire si problème il y a alors on vaporise ou au pire bain d'eau tiède et camomille, ça fonctionne bien. Tu as 30% d'hygo, monte jusqu'à 50% surtout en période de mue et tu n'aura plus besoin de l'éplucher et oui je pense aussi que c'est toi qui fais une fixette sur sa fixette. Et s'il te plait, pour le bien être de ta fifille, ne l'oblige pas à prendre des bains, mets lui un bac d'eau assez vaste pour qu'elle y aille d'elle même.

Je connais suffisament les pogo mais pas trop les "subtilités" du leatherback car il est en total contradiction avec notre éthique mais ça reste un animal pour lequel on t'apportera toujours des conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:01

le probleme avec les juveniles c'est que justement ils ne vont pas dedans d'eux meme et bien souvant il faut leurs "apprendre" a boire dans la coupelle .
petit hic quand meme sur la laitus surtout la varieté "iceberg" elle est tres mauvaise pour le pogona car elle provoque des diarré donc une deshydratation et peut entrainer la mort de l'individu .
prefere plutôt le pissenlit en feuille , la mâche , la roquette , la frisee , la feuille de chene , l'endive (eul chicon comme in dit d'in ch'nord) la chicoré , les feuilles de choux rouge et vert etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 01:25

J'ai eu un pogo qui même juv n'hésitait pas à se baigner sans mon in tervention mais c'est vrai que ce n'est pas forcément une généralité, par contre je trouve les feuilles de choux un peu dure pour du juv, mieux veut des végétaux à feuilles tendres mais ce n'est que mon avis en tout cas on est d'accord sur le fait que la laitue est à oublier
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 08:26

Je n'ai que très très très ... rarement vu un Pog boire de l'eau dans une coupelle, je pense même que c'est arrivé qu'une seule fois, et la je parle aussi bien pour les juv ou les adultes, c'est pour cette raison que l'on doit pulvériser de l'eau sur les juv.

Pour les végétaux il y a des listes sur le fofo, listes que tu peux trouver sur la fiche d’élevage, pour info jamais de laitu, 90% d'eau, aucun intérêt nutritionnelle. Wink

Sinon +1 avec Teutatés sur tout ce qui a été dit ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Ma pogo me boude ! Signat16Ma pogo me boude ! 2143-35Ma pogo me boude ! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 10:01

Je rebondis juste sur le changement de végétaux : est-ce que tu coupes toi-même en petit morceaux les légumes ? Ou bien tu les distribues tels que sortis du sachet ?
Dasn ce cas, les morceux du nouveau sachet sont peut-être plus gros que ceux de l'ancien ?
Si tu ne le fais pas déjà, coupe les végétaux en petites portions, genre mini-bouchées adaptées à la taille de la bouche du pogo !
C'est peut-être ce changement en effet qui la dérange - en plus des bains, pour lesquels je rejoins l'avis de Neo et Teutatés !

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Mo Fo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 33
Localisation : city ville !!!!
Date d'inscription : 01/10/2012

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 10:59

Pour la punition, c'était une blague !!
Pour le squatte de l'épaule, ça dure au maximum une minute, le temps qu'elle prends son pied à grimper et que je la remette dans son terra (j'ai conscience de l'écart de t°)
Pour les végétaux on a tapé dans le mile, après vérification, hier soir, les morceaux d'endive(j'ai pris le haut des feuilles bien tendre) avaient disparus.(je coupe bel et bien les végétaux en de morceaux adaptés à la gueule de mon animal)
Pour la fiche végétaux, yep, elles sont mêmes imprimées, avant l'acquisition Wink
Le terra n'est pas à hauteur d'homme, mais ça ne la dérangeait pas ... à part le chien que j'ai dû kické plus d'une fois.(elle n'était pas en panique, mais très méfiante).

Pour l'hygo, d'accord, mais je fais comment pour maintenir 50% toute une journée ? Pulvérisation ? Faudrait que je retrouve un pulvérisateur, le miens est naze, ça fait pas de fine goûtes, mais 3 jets très fin.
L'histoire de bain à la camomille, faut que je trouve de la camomille seule, ou les sachet de thé font l'affaire ? (je crois que je vais me faire frapper ? Laughing )
Pour la coupelle, comment lui apprendre ??? tu la met devant en lui demandant "Bois!" ? Cool Déjà que pour les bains, elle n'en prends pas vraiment, elle se contente de traverser le bac pour attraper le grillon de l'autre côté !

Et pour la phase leatherback, et bien je pensais être assez documenter avant, et bien non ! Je me suis rappelé des smoothie et des silkback, mais quand j'ai vu le leatherback, plus développer au niveau des épines, je me suis dis que c'était pareil qu'un classique, mis à part le dos. Je crois que je ne referais plus l'erreur. Cela dis, les parents étaient classique d'après l'éleveur.(je vais faire un topic à ce propos, je voudrais acquérir un mâle sur ses juv actuel, mais je ne sais plus quoi penser à force)
Mais cela ne vous inquiètes pas plus que sa mue dure aussi longtemps ?? La patte qui éprouve des difficultés ne semble toujours pas vouloir se décoller aujourd'hui(la peau, pas la patte klown ).

Merci pour vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mo Fo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 33
Localisation : city ville !!!!
Date d'inscription : 01/10/2012

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 11:28

arboricolor a écrit:
salut salut^^
pour repondre simplement a Fenchurch le varan est capable d'apprendre (se sont des saurien tres inteligent^^).
se qui est le cas pour d'autre sauriens ou ils assimilent un geste=une action
donner a manger dans ses mains par example n'est ni plus ni moin que du "dog-tame" (se terme n'est pas tres bien approprier mais se n'est pas moi qui l'ai choisi).
le pogona se prete tres bien a se jeux mais des qu'il faut aller plus loin dans la manip' c'est beaucoup plus compliquer qu'avec un varan des savanne par example (vecu) .
sa ne veut pas dire qu'ils aiment pour autant mais que sa ne les derangent pas de le faire
il se peut que sa ne change pas tout comme l'inverse peut se produire car pour X ou X raison sa ne "l'amuse" plus , sans pour autant dire qu'il boude .


la mefiance sera toujours presente puisqu'on ne peut etres sur a 100 % dans les cas de gros boïdé , de leurs non agressivité tout comme un saurien de taille modeste ne peut etres sur de ton non agressivité il se mefira toujours plus ou moin (en gros pour lui c'est toi le reticulé ^^)
quand tu lui donne un traitement par example lui ne vois pas sa comme un acte medical necessaire mais bien une agression volontaire .
tout comme si tu ne l'as pas habituer a faire des bains il faudra un peut de temp avant qu'il accepte de faire trenpette pepere

quand au pogona qui te regarde la tete haute c'est pour moi le faite que le terrarium est trop bas il vois ton corp en entier donc sa renforce se comportement de mefiance
c'est pourquoi voila mes questions :

-le terrarium est t'il a hauteur d'homme ??
le pogona a divers code pour comuniquer leur etat d'esprit une femelle ou un mâle soumis ou mefiant se couchera sur le sol la tete haute le regard fixe accompagner ou non de de movements de tete et pattes avant .(le mouvement se font generalement en presence d'un mâle)
-l'as tu habituer a des bains ??
le pogona acceptant une humidité tres faible ,non habituer il peut prendre ton acte necessaire pour un acte d'agression volontaire .
-le stimule tu quand tu lui donne des vegetaux a la main ???
remuer un peut le morceaux de mâche peut etres un moyen pour debloquer la situation
-et surtout varie tu les vegetaux ??
un simple changement de couleur peut aussi debloquer la situation (la mâche et verte pourquoi ne pas lui proposer de la chicoré).

voila voila ^^.









J'ai oublié de te répondre ! désolé ! Donc non le terra n'est pas à hauteur d'homme. Aucun mouvement de pattes. Comme je l'ai dis plus haut, elle lézarde tranquillement sur sa branche bien applatie; a mon avis c'est juste pour voir ma tête qu'elle lève la tête effectivement. J'ai peut-être fait une fixette à cause du développement de sa morphologie, quel boulet !
Je l'ai manipulé aujourd'hui, pas de fuite, pas de gestes qui traduise une méfiance, j'ai présenté mon autre main, aucune réaction de crainte... Je pense que c'est vraiment les végétaux que j'ai acheté dernièrement qu'elle boude finalement. C'est toujours les mêmes morceaux qui restent. Genre la salade rouge(je ne sais plus la variété) disparaît toujours comme à l'habitude, l'endive d'hier, pareil. Au moins une question de résolue !
Ca et les bains, je suis passé du Dieu de la bouffe au casse bonbons de service Laughing
Pour les mouvements de la tête, elle hoche la tête de haut en bas sechement , de temps en temps, sans que je sois forcément dans son champs de vision. Aucun rapport avec lle sujet, mais ça veux dire quoi ?


A voir ! Je vais oublié les végétaux aujourd'hui, le temps d'aller rechercher ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 11:32

Alors pour le taux d'hygro un bac d'eau pas profond au point chaud et pulvérisation si nécessaire, c'est pour le bain que je disais ça pas pour la boisson, elle trouvera ce dont elle a besoin en léchant son environnement et dans les végétaux

Pour la mue perso ça m'inquiète pas plus que ça non, parfois ça peut prendre du temps selon l'hygrométrie principalement

pour la camomille les sachet de thé font trés bien l'affaire (tu vas pas te faire frapper lol! )

En principe les hochement de tête de haut en bas c'est signe de domination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 11:45

Teutatés a écrit:
J'ai eu un pogo qui même juv n'hésitait pas à se baigner sans mon in tervention mais c'est vrai que ce n'est pas forcément une généralité, par contre je trouve les feuilles de choux un peu dure pour du juv, mieux veut des végétaux à feuilles tendres mais ce n'est que mon avis en tout cas on est d'accord sur le fait que la laitue est à oublier

salut salut ^^
normalement a 6 mois tu peut commencer a en proposer (du choux) les feuilles sont dur certe mais avec la petite ranger d'ecailles qu'ils ont sur lla machoire du haut (en quelque sorte les "dents") les feuilles seront brouiller sans probleme .
si c'est laisser de coté , les couper en petit morceaux ou ne pas se prendre la tete d'autre vegetaux existe.

les feuilles de choux vert sont plus tendre que le choux rouge mais elles reste quand meme assez dur comparer a la mâche .

pour faire boire mes juv je leur presenter l'eau dans une seringue car les plonger directement dans l'eau n'est pas tres bon encore moin lui plonger la tete dedans .

par contre je faisait prendre un bain (dans un bac en plastique , l'eau n'arrivant qu'a mis hauteur des pattes ) 1 fois par semaine en plus de la coupelle toujours presente dans leurs terra .

oui on est bien d'accors sur le fait que la laitue n'est pas un tres bon aliment pour les sauriens vegetarien Laughing

voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mo Fo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 33
Localisation : city ville !!!!
Date d'inscription : 01/10/2012

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 11:58

Ok pour le bac au point chaud. Je vais mettre ça direct.

D'accord pour les sachets de thé Laughing mais je lui ferais prendre un bain, seulement si l'hygo ne marche pas d'ici les prochains jours Wink

Ouai je me disais bien ! dominé une étendue de sable c'est un peu prétentieux cela dis Cool

L'idée de la seringue m'étonne un peu. On a du faire ça avec un pote pour un dragon d'eau qui refusait de s'alimenter.. mais pour leur apprendre à boire Shocked
Ce n'est quand même pas débile au point de se laisser déshydrater alors qu'elle a une coupelle d'eau, non ??? Et tout au long de sa vie, elle devras manger de plus en plus de végétaux. Alors quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 12:11

Mo Fo

les hochement de tete sont des signes de domination sa peut aussi etres accompagner de frapement d'une des pattes sur le sol.
les corp aplatit sur le sol la tete orienter en l'air accompagner ou NON d'un mouvement rotatif des pattes avant (soit la droite soit la gauche jamais les 2 en meme temp) sont des signe de soumission .
la tu a affaire a un juvenile donc chose qui est normale puisqu'elle decouvre simplement son caractere .
(aussi jeune par contre j'ai jamais vus )generalement sa se passe sur des individus sub-adulte puisqu'ils decouvrent qu'ils sont reproducteur ou pas loin de l'etres .
se comportement s'observe aussi sur les adulte en parade :

le mâle noirssie sa barbe en hochant la tete de bas en haut (un peut comme un rappeur) .
il frappe aussi le sol avec l'une de ses pattes avant et commence a courire comme un fou dans le terra

la femelle qui ne sera pas receptive a ses avances aplatira son corp sur le sol fixant le mâle en faisant avec ses pattes avant des ronds dans le vide ou/et repondre avec des mouvements de tete moin vif que ceux du mâle .

voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 12:12

Pour les hydrater il suffit de pulvériser légèrement de l'eau sur eux quand ils sont juv, adulte bien les nourrir + un bac d'eau dans le terra, comme le dit Teutatés, est bien suffisant !
Je ne vois pas pourquoi se prendre autant la tête avec des seringues, des bains ou autres ?

Pour le Choux idem pourquoi vouloir à tout prix leur en faire manger, il diminuent l’absorption de l’Iode et peuvent entraîner goitre et hyperthyroïdie, il y a un tel choix dans les végétaux pourquoi se limiter ? L'important étant de varier le plus possible, en gardant comme base les 4 végétaux ayant le meilleur rapport Ca/P...

Pour moi le Choux, c'est jamais ou alors parcimonie ! Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Ma pogo me boude ! Signat16Ma pogo me boude ! 2143-35Ma pogo me boude ! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 12:15

Neotokyo2030 a écrit:
Pour les hydrater il suffit de pulvériser légèrement de l'eau sur eux quand ils sont juv, adulte bien les nourrir + un bac d'eau dans le terra, comme le dit Teutatés, est bien suffisant !
Je ne vois pas pourquoi se prendre autant la tête avec des seringues, des bains ou autres ?

Pour le Choux idem pourquoi vouloir à tout prix leur en faire manger, il diminuent l’absorption de l’Iode et peuvent entraîner goitre et hyperthyroïdie, il y a un tel choix dans les végétaux pourquoi se limiter ? L'important étant de varier le plus possible, en gardant comme base les 4 végétaux ayant le meilleur rapport Ca/P...

Pour moi le Choux, c'est jamais ou alors parcimonie ! Wink

pour bien faire je me tais puisque tu derive toujours se que je dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 12:16

Moi j'ai jamais dit de lui apprendre à boire ou de le plonger dans l'eau pour qu'il boive, je n'ai jamais fait prendre de bain ou forcé à boire, je laissais un bac d'eau pas profond donc à la même hauteur qu' arboricolor le dit et il finissait par y aller de lui même c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 12:25

Néo je suis d'accord avec toi sur le coup de la seringue mais je pense que tu as mal compris l'histoire du choux, arboricolor ne faisait pas une fixette dessus mais explique que même aux juvs il était possible d'en donner cependant tes éclairessissement sur ce légume sont bien venus pour éviter certains problèmes si mal distribué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 12:27

arboricolor a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Pour les hydrater il suffit de pulvériser légèrement de l'eau sur eux quand ils sont juv, adulte bien les nourrir + un bac d'eau dans le terra, comme le dit Teutatés, est bien suffisant !
Je ne vois pas pourquoi se prendre autant la tête avec des seringues, des bains ou autres ?

Pour le Choux idem pourquoi vouloir à tout prix leur en faire manger, il diminuent l’absorption de l’Iode et peuvent entraîner goitre et hyperthyroïdie, il y a un tel choix dans les végétaux pourquoi se limiter ? L'important étant de varier le plus possible, en gardant comme base les 4 végétaux ayant le meilleur rapport Ca/P...

Pour moi le Choux, c'est jamais ou alors parcimonie ! Wink

pour bien faire je me tais puisque tu derive toujours se que je dit ^^

Dérive en quoi ? scratch

Tu n'as pas écris que tu donné du Choux (d’ailleurs j'ai du louper un passage car tu ne dis pas pourquoi ?) et tu que tu hydrate à la seringue ? Neutral

Soit tu prends mes mes propos mal/de travers, soit tu me prête des intentions que je n'ai pas, ou alors tu ne me comprends pas ou inversement, jusqu’à preuve du contraire on est là pour dialoguer, cela implique par fois être contredit (toi comme moi d'ailleurs), donc au lieu de te braquer explique toi !

DONC en quoi j'ai travestie/modifié tes écrits ? scratch

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Ma pogo me boude ! Signat16Ma pogo me boude ! 2143-35Ma pogo me boude ! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma pogo me boude ! Empty
MessageSujet: Re: Ma pogo me boude !   Ma pogo me boude ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pogo me boude !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déplacement mâle pogo ===> terra femelle pogo ==> 1 mois
» boude les grillions
» Téthys boude
» Mon POGONA BOUDE LES LEGUMES
» ampoule uvb et gécko qui boude !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: