Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ampoule uvb et gécko qui boude !!!

Aller en bas 
+2
Fenchurch
Joyce59
6 participants
AuteurMessage
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 10:13

hello a tous
voila contrairement a un poste vu ici sur le forum
moi depuis que j ai mon ptit gécko léopard ( il a 6 mois )
qui a une ampoule uvb (40 w )il ne mange plus et boude !
je ne connais pas le % d uvb de cette ampoule
ils ne le disent pas et c est pas marqué sur la boite !
juste qu elle chauffe et uvb en même temps !
voici le lien des ampoules : NEO PLUS
http://www.animalerie-nation.com/lampes-et-tubes-lampes-et-tubes-eurozoo-c-6_96_176.html

j ai joins l éleveur qui ma dit ne pas encore en avoir eu !!
est ce que donc sa peu le gêner ? le premier jour il a super bien mangé , le deuxième aussi et depuis ....... Evil or Very Mad
aussi non dans son terra les températures sont bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 10:26

donne-lui à manger un jour sur 2 Wink.
vérifie que dans ses cachettes il n'y a pas de "lumière".
il me semble que tu l'as depuis très peu de temps? laisse-lui le temps de s'adapter à son terra, laisse-le bien tranquille et ça ira bien à mon avis Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 12:42

Si la quantité d'UV n'est pas indiquée, c'est qu'elle doit être dérisoire ( 2.0). Dés que tu en as l'occasion, passe sur une 10.0

As-tu déjà posté une photo de ton terrarium, ça aide parfois à comprendre les problèmes.

Si ton gecko est arrivé chez toi depuis peu, comme l'a dit Fenchurch, il lui faut de la tranquillité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 13:25

...et à la saison c'est un peu normal qu'il soit moins actif et ne mange pas pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 13:34

Ben avec un bon éclairage (intensité et durée) et des températures constantes toutes l'année, y'a pas de raison qu'il soit moins actif.
Sauf si la durée d'éclairage a été diminuée ainsi que la température pour simuler l'hiver scratch Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 13:36

Si si, je peux t'assurer que même en maintenant des températures habituelles et un éclairage artificiel, les reptiles "sentent" la diminution de la durée du jour et la baisse des températures extérieures, ça influe beaucoup plus qu'on ne le pense généralement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 13:47

S'ils sont dans une pièce avec une fenêtre alors, non ?
J'imagine que dans une cave c'est pas le cas?
Mes EM sont moins actives, mais leur néon suit la durée d'éclairage réelle Wink et elles sont dans le salon.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 13:52

Oui s'il y a une fenêtre, j'en suis sûr, après dans une cave j'ai jamais tenté mais il ne faut pas sous-estimer leur instinct qui leur transmet les paramètres de luminosité mais aussi du climat extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 13:52

Thorrshamri a écrit:
Si si, je peux t'assurer que même en maintenant des températures habituelles et un éclairage artificiel, les reptiles "sentent" la diminution de la durée du jour et la baisse des températures extérieures, ça influe beaucoup plus qu'on ne le pense généralement Wink

Comme les pythons regius qui décident de jeuner chaque hiver alors que les températures et l'éclairage n'ont pas changé dans le terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 14:45

Patrick de Tourcoing a écrit:


Comme les pythons regius qui décident de jeuner chaque hiver alors que les températures et l'éclairage n'ont pas changé dans le terrarium.

Exactement la même chose pour mon pogona mâle.

Je pense plutôt à une horloge interne, mais pas sûr. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 14:57

C'est exactement ça Bébène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 15:25

oui, parce que l'instinct... Rolling Eyes
ceci dit, l'horloge interne normalement elle se règle chez les reptile essentiellement avec les cycles nyctémériens... Le système endocrinien dépend de ça pour se régler, du coup en cave ça m'étonnerait...
Patrick tes régius sont en lumière complètement artificielle ou y'a une fenêtre dans la salle d'élevage ?
Avec un apport de lumière "naturelle" ok, ça peut le faire... Sinon j'avoue que je vois pas trop... mais la physiologie animale je n'ai jamais trop accroché en cours... et comme j'ai tout oublié en +... weuyarg
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 15:40

Je ne pense pas qu'il sagisse d'une quelconque intelligence ou instinct mais bien d'une horloge dont je serai bien incapable d'en expliquer le fonctionnement.

Même une plante caduque perdra ses feuilles avec le même ensoleillement et T°, y compris dans une cave (avec éclairage pour la photosynthèse bien sûr).

Une période de repos leur sont indispensable, maintenant, je ne sais pas si l'on peut transposer çà à un reptile.

Il y a aussi la période de reproduction qui est bien réglée également, chez les végétaux comme chez les animaux.

La nature est complexe et c'est pour cela qu'on l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 18:36

hum... mauvais exemple pour les plantes... une plante en espace clos, sous éclairage artificiel ne perdra pas ses feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 18:39

sid vivius a écrit:
hum... mauvais exemple pour les plantes... une plante en espace clos, sous éclairage artificiel ne perdra pas ses feuilles !

Une plante caduque, oui, j'en, ai fait l'expérience avec un géranium !

D'ailleurs, je t'invites à en faire l'expérience puisqu'il est grand temps de les rentrer. Wink


Dernière édition par Bébène le Ven 05 Déc 2008, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 18:40

Moi j'ai des bégonias qui poussent comme du chiendent dans mon aquaterra de Hyla cinerea et ceci en toutes saisons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 21:50

Le bégonia n'est pas caduque.

Pour prendre un exemple simple de cette fameuse horloge interne :

Nous avons tous dans nos villes et villages des rangées de tilleuls ou platanes, avec la lumière des lampadaires, la chute des feuilles est retardées mais elles tombent inexorablement.

Ce phénomène bien connu a été pallié en plaçant les lampadaires en dessous de la masse foliaire car ce retard avait pour conséquence de rendre l'arbre plus sensible aux attaques d'insectes, champignons, acariens et maladies en tout genre.

Prenez par exemple un tilleul, mettez le sous serre, même éclairage, même T° pendant 365 jours, il perdra ses feuilles fin octobre/novembre inévitablement !

Pourquoi ?

J'en sais rien !

Je ne peux m'empêcher de faire des rapprochements troublants avec l'horloge de nos protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 23:58

alors aujourd'hui je lui ai mis une ampoule normal 40 w
il a manger !!!!!!! affraid Shocked
bizarre bizarre scratch
ampoule uvb et gécko qui boude !!! 600763
peut être l habituer tout doucement une fois sur deux ?
jusqu'à présent il n en avait pas chez l éleveur !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 07:12

Bébène a écrit:
Pour prendre un exemple simple de cette fameuse horloge interne :

Je vais vous donner un exemple de mon horloge interne. Razz
Si vous changer l'heure de la pendule et qu'il est plus de midi, je passerai inexorablement à table, même si l'horloge de la cuisine m'annonce 10H30. riolarm
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 12:14

Joyce59 a écrit:
alors aujourd'hui je lui ai mis une ampoule normal 40 w
il a manger !!!!!!! affraid Shocked
bizarre bizarre scratch
ampoule uvb et gécko qui boude !!! 600763
peut être l habituer tout doucement une fois sur deux ?
jusqu'à présent il n en avait pas chez l éleveur !
En effet, mieux vaut suivre les pratiques de l'éleveur précédent lors de l'acclimatation.
Pat, moi c'est pareil, tous les matins quand je me lève, la grosse aiguille de mon horloge interne se dresse. klown scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 12:36

hannnn thorr enfin !!!
:wuhaha: :wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 12:39

@ bébène, je n'ai pas de géraniums mais une floppée d'autres plantes... je ne leur fait pas passer l'hiver sous lampe mais je les rentre à l'intérieur derrière une fenêtre (a part les cacti qui passent l'hiver à la roots dehors sous voîle d'hivernage), mais ile me semblait que, même pour des plantes caduques, on pouvait empêcher la dormance pendant plusieurs années sous éclairage artificiel... (même si cela est souvent fatal à la plante qui finira toujours par rentrer en dormance... définitivement !)
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 16:20

sid vivius a écrit:
@ bébène, je n'ai pas de géraniums mais une floppée d'autres plantes... je ne leur fait pas passer l'hiver sous lampe mais je les rentre à l'intérieur derrière une fenêtre (a part les cacti qui passent l'hiver à la roots dehors sous voîle d'hivernage), mais ile me semblait que, même pour des plantes caduques, on pouvait empêcher la dormance pendant plusieurs années sous éclairage artificiel... (même si cela est souvent fatal à la plante qui finira toujours par rentrer en dormance... définitivement !)

Ok Sid, mais les plantes dites "vivaces" ne perdent pas leur feuilles ou alors elle est est marcescente voir persistante.

Ce que je voulais dire, c'est qu'un arbre ou plante perdant ces feuilles normalement à l'automne, les perdra tout de même avec des T° et éclairage en conséquence toute l'année.

En guadeloupe par exemple, qui n'est pas loin de l'équateur et ou les T° et durée jour/nuit sont quasiment les mêmes toute l'année, un platane y perdra tout de même ses feuilles à la même période. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 44
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 23:21

prouves le !!! paies moi un voyage en Guadeloupe !!!
bon, j'estime avoir assez pourri ce post, alors on va dire que tu as raison !! tréfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoule uvb et gécko qui boude !!! Empty
MessageSujet: Re: ampoule uvb et gécko qui boude !!!   ampoule uvb et gécko qui boude !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule uvb et gécko qui boude !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon gecko boude !!
» gecko gros mangeurs qui boude la nourriture
» Ampoule et support lampe pour gecko leopard
» Ampoule HPL-N!!
» ampoule neo plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: