Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gecko léopard terrarium aide ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plastik-tree
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Féminin Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/12/2012

Gecko léopard terrarium aide ... Empty
MessageSujet: Gecko léopard terrarium aide ...   Gecko léopard terrarium aide ... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 21:08


Bonsoir,


Je suis nouvelle sur le forum, donc je suis désolé si certaines de mes questions on déjà été posé ...


Voila j'ai plusieurs questions qui s'offre à moi, et je vois tellement de personnes qui se contredisent que je ne sais plus sur quel pied danser .


j'ai fini par trouver le Substrat qui me conviendrait ! Sopalin jusqu’à ses 6/8 mois, par la suite je passerais au substrat 80 % de terre stérilisé au four et
20% de sable.


On ma gentillement donner un Aquarium qui a servi de vivarium, pour en faire mon terrarium. J'ai entendu divers technique pour le transformer

  • Mètre un encadrement en bois sur le dessus avec une grille pour faire l'aération.


  • Enlever la vitre d'un des coté et mètre pareil un encadrement en bois avec une grille + moustiquaire pour pas que les insectes de sauve. planche en bois sur le dessus qui sera par la que j'entrerais ma main.

  • enlever la vitre de devant mètre une planche en bois sur le dessus et en bas, percer des aérations, mètre des vitres coulissantes (sachant que je n'ai jamais bricolé et que je ne suis pas au top)


je me demande toujours si je dois mètre des UV ou pas ? certains disent que oui car il sont désertique, d'autre disent que non car il sont nocturne donc une simple lumière suffirait
(que faire ?)


Qu'elles Vrai plantes non toxique mètre dans le terrarium ?



Merci pour les précieux conseils que vous m'apporterez !
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Gecko léopard terrarium aide ... Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium aide ...   Gecko léopard terrarium aide ... Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 21:26

Bonsoir,

commence par lire http://dragonsdasgard.actifforum.com/t2005-le-gecko-leopard-eublepharis-macularius-maintenance-repro tu auras pas mal de réponse sur la maintenance

pour l'aquarium à transformer en terra, il y a également un post http://dragonsdasgard.actifforum.com/t20504-recyclage-aqua-en-terra-sans-coupe-de-verre

pour les plantes non toxiques, va voir http://dragonsdasgard.actifforum.com/t5689-les-plantes-pour-terrariums-tropicaux-et-temperes

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Gecko léopard terrarium aide ... Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium aide ...   Gecko léopard terrarium aide ... Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 11:05

Concernant les UV, si tes geckos sont classiques ou de phases proches du classique, sans albinisme, et s'ils ne sont pas trop consanguins (difficile à savoir !), je leur mettrais des UV, genre 8 ou 5% UVB.
En effet, ils ne sont pas strictement nocturnes, mais également crépusculaires. Ils s'exposent aussi volontiers parfois au "soleil" en pleine journée.
Avec des cachettes bien opaques, et des distances UV-gecko correctes, tu ne risques pas de brûlures par les UVs.
Rappelons que les UV ne servent pas uniquemnt à la synthèse de vitamines D3 : les UVB ont aussi un rôle dans le système immunitaire des reptiles, et les UVA sur leur comportement, (activité, comportement alimentaire, social, sexuel etc.)

Un néon est très bien pour les terrarium terrestres.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko léopard terrarium aide ... Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard terrarium aide ...   Gecko léopard terrarium aide ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko léopard terrarium aide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement terrarium gecko léopard
» terrarium gecko leopard
» Terrarium pour gecko léopard
» terrarium gecko leopard
» terrarium pour gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: