Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 terrarium gecko leopard

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
BistouFly
cyril60
7 participants
AuteurMessage
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 12:20

Salut tout le monde, j'ai mon trio de gecko léopard qui arrive en décembre. et je suis entrain de faire mes premiers test de température (pour le moment aucun substrat dans le bac ni de cachette donc il est vide.


terra 60/45/45
tapis chauffant 16w plus ampoule chauffante 50w sur couvercle en grillage (test 14h à 23h)
coté point chaud température max 32.5°C
coté point frais température max 28.5

juste le tapis chauffant 16w (test 23h à 09h)
coté point chaud -> max 29.8
coté point frais -> max 25

du coup voyant que le tapis chauffé beaucoup trop je l'ai installé sur thermostat a 25. Pour que la nuit il reste moins chaud que la journée.

tapis sur thermostat et ampoule 50w (test 10h à 12h)
coté point chaud -> max 27.5
coté point frais-> max 26

donc voila l’ampoule chauffe quasiment kedal et chauffe même le coté frais de 1 degré

donc voila que faire pour avoir les bonnes température
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 12:33

Les geckos seront juvéniles ou adultes ? Je demande ça par rapport au 60x45x45 de prévu...

Le fait que tu t'y prennes bien à l'avance comme ça est une excellente chose ! komça

Tu l'as découvert par toi-même mais effectivement on devrait toujours couplé un câble (ou tapis) chauffant avec un thermostat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 12:37

le mâle est de septembre donc jeune mais il sera en fauna box avant de rejoindre les femelles qui auront juste 1an
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 12:45

Tu as pris quel thermostat ?
Ta lampe est bien positionnée bien à droite ou à gauche du terrarium ? Parce que c'est bizarre le peu d'écart entre le point chaud et le point froid.
Tu prends bien tes températures au sol ?
Tu as bien mis la lampe et le tapis du même côté ? Il faut régler ton thermostat à 30-32° au point le plus chaud et c'est ton tapis qui complétera la chaleur de ta lampe. Pour la nuit, à moins qu'il fasse vraiment froid chez toi, tu peux tout couper.

Tu as prévu la boite à mue ? du calcium ?

60x45x45, je trouve ça vraiment petit pour un trio adulte.

Tu aurais une photo de ton terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 13:12

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tu as pris quel thermostat ?
Ta lampe est bien positionnée bien à droite ou à gauche du terrarium ? Parce que c'est bizarre le peu d'écart entre le point chaud et le point froid.
Tu prends bien tes températures au sol ?
Tu as bien mis la lampe et le tapis du même côté ? Il faut régler ton thermostat à 30-32° au point le plus chaud et c'est ton tapis qui complétera la chaleur de ta lampe. Pour la nuit, à moins qu'il fasse vraiment froid chez toi, tu peux tout couper.

Tu as prévu la boite à mue ? du calcium ?

60x45x45, je trouve ça vraiment petit pour un trio adulte.

Tu aurais une photo de ton terrarium ?

Salut j'ai un thermostat hydor que j'ai eu avec le terra acheté d'occaz. Pour la position de la lampe et du tapis je ne suis pas débile terrarium gecko leopard 90352, pour les thermomètres ils sont situé au centre du point chaud et du point froid au sol.

Pour ce qui est des cachettes boite a mue et gamelles je n'ai pas encore acheté mais c'est prévue effectivement, pour le calcium j'ai aussi.

Mon terrarium est un exo terra L60/l45/H45 en parcourant sur le net j'ai vu que c'était largement suffisant d’où mon achat de celui ci.

Pas de photo désolé mon APN est chez mes parents des que je peux je vous en mets

chez moi j'ai une température ambiante d'environ 22/23 donc je pense que la nuit je peux tout couper?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 15:19

cyril60 a écrit:
Salut j'ai un thermostat hydor que j'ai eu avec le terra acheté d'occaz. Pour la position de la lampe et du tapis je ne suis pas débile terrarium gecko leopard 90352, pour les thermomètres ils sont situé au centre du point chaud et du point froid au sol.

J'essaie juste de comprendre. Et puis si tu savais ce que l'on peut parfois lire, tu serais surpris.

Est-ce que le thermostat hydor gère les températures de jour et de nuit ? De toute façon, la nuit tu peux tout couper dans la mesure où il fait assez chaud chez toi.
Ton thermostat est réglé sur 25°, ça veut dire que tu as mis ta sonde au point froid, j'imagine. J'aurai plutôt placé la sonde au point chaud en réglant le thermostat sur 30°.


cyril60 a écrit:
Mon terrarium est un exo terra L60/l45/H45 en parcourant sur le net j'ai vu que c'était largement suffisant d’où mon achat de celui ci.

On lit beaucoup de choses sur internet. De bonnes choses et malheureusement de mauvaises aussi. Difficile lorsque l'on débute de faire le tri.
Pour comparer, 60x45x45 pour un trio d'adultes, c'est comme si tu devais vivre avec ta copine dans un studio de 20 m². C'est possible mais ce n'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 17:02

cyril60 a écrit:


Salut j'ai un thermostat hydor que j'ai eu avec le terra acheté d'occaz. Pour la position de la lampe et du tapis je ne suis pas débile terrarium gecko leopard 90352, pour les thermomètres ils sont situé au centre du point chaud et du point froid au sol.

Pour ce qui est des cachettes boite a mue et gamelles je n'ai pas encore acheté mais c'est prévue effectivement, pour le calcium j'ai aussi.

Mon terrarium est un exo terra L60/l45/H45 en parcourant sur le net j'ai vu que c'était largement suffisant d’où mon achat de celui ci.

Pas de photo désolé mon APN est chez mes parents des que je peux je vous en mets

chez moi j'ai une température ambiante d'environ 22/23 donc je pense que la nuit je peux tout couper?

ton intervention est limite surtout Rolling Eyes le smiley, tu demandes des conseils et tu te dis débutant, d'où les questions justifiées de patrick, un peu de retenue de ta part ne serait pas inutile.

Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 17:21

Je ne vois pas du tout ou je dois me retenir. Si je met le smiley c'est justement parce que je le dis en rigolant enfin bref excuse moi Patrick si tu la mal pris mais c'était pas mon intention. Après si on peut plus parler et rigoler en même temps prévenez moi j'irai voir ailleurs pis voila.
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 18:41

Re bon voila je suis entrain de finaliser la chose. J'ai bien pris conscience que le terra est petit pour un trio c'est pour cela que le mâle ne sera pas avec les deux femelles toute l'année. J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de faire un étage dans le terra histoire d'augmenter la surface au sol?

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 20:42

Les geckos léopard ne sont pas de très bons grimpeurs et si tu leurs fais un étage, il faudra qu'il soit facilement accessible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 20:48

Oui effectivement il y aura de quoi monter sans grimper. Mais je ne vois pas du tout comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 21:21

En fixant une branche, ou une plaque de liège, pour faire une rampe d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 21:28

Oui pour l'accés c'est exactement ça. Mais c'est pour l'étage que je sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 01:30

Tu vas donc séparer les femelles du mâle si j'ai bien compris ? Dans ce cas là, pourquoi ne pas mettre uniquement ton mâle dans le terra de 60 et d'en prendre un plus grand pour les deux femelles ?
Perso, j'ai installé pendant quelques temps un bb gecko dans un 60 et je trouvais ça juste, donc deux individus adultes dans un 60 ça me paraît petit même en y mettant un étage.
D'autre part, faire un étage sera forcément au point froid et avec une cachette en supplément, car je suppose que tu ne vas les laisser avoir accès à la lampe de si près, est-ce bien utile ?

Tu as finalement réussi à régler ton PB de température ? Chez moi, j'ai eu le même soucis; il n'y avait donc que la lampe chauffante qui marchait et le câble chauffant sur thermostat qui pouvait compléter au cas où... et j'éteignais tout la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 10:03

Oui pourquoi pas. Pour le moment ils sont jeunes donc pas de soucis mais oui c'est prévu de passer à plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 00:58

De toute façon, tu ne pourras pas laisser le mâle continuellement avec tes femelles, il va les épuiser. No
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 15:56

Bon voila le terra est fini et j'ai pour constante

point chaud 33°C au max la journée, minimum 30.
point froid 23°C au max la journée, minimum 21.

La nuit tapis et lampe chauffante coupé le terra est a 21°C point chaud et froid.

Pour information, les sondes des deux thermomètres digitaux se trouvent, un dans dans une cachette au point chaud l'autre dans une cachette au point froid.

Vous en pensez quoi? je pense que c'est pas trop mal moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 18:40

Je pense que c'est très bien ! Smile
Tu pourras avoir un peu plus chaud au point chaud en été, mais là c'est bien ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cyril60
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 134
Masculin Age : 31
Localisation : Longueil Annel (60150)
Emploi : Agent sécurité incendie/pompier volontaire
Date d'inscription : 25/09/2014

terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitimeDim 30 Nov 2014, 18:51

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terrarium gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: terrarium gecko leopard   terrarium gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terrarium gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium gecko leopard
» Terrarium pour gecko léopard
» Aménagement terrarium gecko léopard
» Terrarium pour gecko léopard
» terrarium pour gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: