Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?

Aller en bas 
+2
ReptiChris
coyote
6 participants
AuteurMessage
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 23:35

salut ter tous,

alors voila la raison de ce sujet l'EM ENIGMA.

syndrome ou pas ?

on peut lire tout et n'importe quoi ci et la sur la toile au sujet de ce fameux gène !

récessif, co-dominant, neurologique, physique et bla et bla et bla.....

consanguinité favorisant ce symptôme puis finalement non car n’apparaitrai de manière significative qu'au delà de la 5eme génération......

une population d'environ 10% des enigmas touchés, puis finalement non c'est tout les enigmas.......

puis visiblement syndrome ou pas il y aurai un moyen de minimiser l'apparition de celui ci, bref, on s'y perd, enfin perso, suis perdu !! lol

alors j'ai lu le post de thorr a ce sujet, j'en ai lu d'autre.

alors aujourd'hui, quels sont vos avis, expériences etc, sur cette phase de gecko ??

au plaisir de vous lire chers amis dragons ;-)


Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 09:46

Salut Smile,

Je pense que je suis assez bien placé pour répondre a ta question.

Pour commencé personne ne sait d’où vient/comprend exactement ce syndrome. On sait que tout les enigma sont théoriquement porteur de ce problème mais qu'il ne le déclare pas tous. L'apparition de ce problème ce déclarerai principalement après un coup de stresse pendant la période juvénile mais peut potentiellement apparaitre a n'importe qu'elle moment de la vie du gecko.
Tout les ignorants dirons que c'est a cause de la consanguinité mais non, cette phase étant dominante, même si la première personne a avoir découvert ce gêne a accouplé des geckos de la même famille afin de vérifié le gêne, il a pu voir les résultats dès le premier accouplement donc pas assez de génération de consanguinité pour avoir de problème aussi dramatique (attention je ne tolère pas du tout la consanguinité, je préviens avant que quelqu'un décide de ce défoulé). Le soucis vient donc belle et bien de la phase en elle même, et malheureusement il est impossible de dire si un gecko déclarera un jour ou l'autre ces symptômes.
Pour diminué les risque que le syndrome ce déclare ou pour en minimisé les effets, ont conseil de stressé le moins possible le geckos, maintient seul, pas d'insectes qui ce balade dans le terra, endroit calme, ect.
Maintenant personnellement, même si j'aime la génétique je ne veut pas d'enigma chez moi et je n'en conseillerai a personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 10:08

ok pour le moment ton discours rejoint plutôt pas mal ce que j'ai lu a droite a gauche.

par contre niveau stress, bon ok, on sait plus ou moins comment limiter ça, mais les grillons qui se baladent ??!! moi je veux bien mais alors dans ce cas comment on le nourri cet enigma ??? a la pince et un par un ?? mais le fait de rentrer une main avec une pince avec un insecte remuant au bout ne ferait justement pas stressé l'animal? sans faire de mauvais jeu de mot c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue non ?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 10:24

Alors oui ton raisonnement est bon, une mains peut faire stressé le gecko, mais l'un des syndromes de l'enigma et un soucis d'équilibre/coordination, donc le gecko aura du mal a chasser et les grillons pourrai resté un long moment dans le terra, alors qu'en le nourrissant a la mains le stresse durera moins longtemps et on sera sur que le gecko aura mangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 10:43

c'est quand même très contraignant si on imagine faire de la repro ! et même carrément impensable en connaissance de ce syndrome ! enfin c’est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 10:50

C'est pour cela que je déconseille de prendre un enigma, c'est contraignant et rien que de voir une bête comme ça personnellement sa me fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 13:17

Merci ReptiChris pour ta synthèse sur cette phase.
A cause des problème qu'elle engendre chez certains de ses porteurs, nous l'avons classée comme tare, AGM, et ne tolérons pas les ventes de tels animaux.
Ce topic en lui-même ne pose pas du tout de souci, cependant, nous ne souhaitons pas non plus apporter des indications de maintenance pour les sujets ainsi phasés, merci de ne pas rentrer donc dans les détails Wink

Personnellement, ce qui me fait peur, c'est de savoir (je viens de l'apprendre grâce à ReptiChris) que les symptômes pouvaient se déclarer n'importe quand chez un porteur de la phase... No

J'ajouterais aussi que le fait qu'elle soit dominante ne nécessite pas une forte consanguinité pour fixer cette phase, contrairement aux phases récessives, néanmoins, cette espèce est assez consanguine globalement, car il y a très peu de WC vu la facilité à les reproduire et le fait que les "classiques" n'intéressent personne.
Ensuite, même devant une phase dominante, ou co-dominante, les obtenteurs sont toujours tentés d'essayer des croisements consanguins, au moins au début, pour "voir ce que ça donne" (on n'est pas à l'abri d'un "super-Enigma" ou autre).
Si les enigma que l'on peut trouver désormais ne sont pas forcément plus consanguins que les autres phasés et que le problème ne vient pas de là, il reste le très gros souci du problème nerveux qui est lié directement à la tare... snifou

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 13:58

je comprends, respecte et adhère a la politique éthique du forum, par contre je suis toujours, comment dire, ""le cul entre 2 chaises" concernant la fait de ne pas "communiquer" sur la ces reptiles.

nous sommes d'accord, le bidouillage genetico-commercial des reptiles est une saloperie sans nom, (pardon pour les termes) mais peut être que l'information """""non censurée"""" pourrai justement aider les personnes qui se posent des questions a y voir plus clair et a comprendre les raisons qui font que nous n’adhérons pas a ce genre de manipulation.
et comprendre passe par le fait de donner des détails sur les gênes, la maintenance etc....

alors oui, ces infos peuvent se trouver sur d'autre forum moins ""regardant"", certes les infos données peuvent être utilisées dans un but non conforme a l’éthique du forum mais dans un sens comme dans l'autre, ces infos sont utiles.

pour ma part les dragons d'asgard ont tte ma confiance mais parfois j'aimerais avoir tte les infos ""centralisées"" sur un seul et même forum ( """"le notre""" ;-) )
tu vois ou je veux en venir Fen?

enfin bref ceci est un autre débat, qui n'a d'ailleurs pas lieu d’être débattu car il y des règles ici qu'on se doit de respecter ou on va voir ailleurs.

pour revenir au sujet initial du topic, j'ai chercher a droite a gauche, et je constate que les sujets traitant de ce syndrome sont relativement vieux, idem pour les vidéos, pas toutes récentes, d’où la question suivante, le fait de reproduire cette phase ne contribue t 'il pas a faire disparaitre ou du moins amoindrir ce syndrome ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:17

coyote a écrit:
je comprends, respecte et adhère a la politique éthique du forum, par contre je suis toujours, comment dire, ""le cul entre 2 chaises" concernant la fait de ne pas "communiquer" sur la ces reptiles.
je comprends, et nous aussi sommes tiraillés entre ces deux positions.
la charte a été modifiée, afin que notamment des membres ayant des soucis avec des animaux "non admis" ici (CDC ou AGM) puissent avoir des réponses, quand il s'agit de la survie de l'animal, ou presque.

coyote a écrit:
nous sommes d'accord, le bidouillage genetico-commercial des reptiles est une saloperie sans nom, (pardon pour les termes) mais peut être que l'information """""non censurée"""" pourrai justement aider les personnes qui se posent des questions a y voir plus clair et a comprendre les raisons qui font que nous n’adhérons pas a ce genre de manipulation.
et comprendre passe par le fait de donner des détails sur les gênes, la maintenance etc....
tout à fait d'accord, sauf sur la phrase en gras : là on commençait à s'approcher d'une "solution" pour limiter le stress, donc en gros expliquer comment contourner le principal souci des enigma, donc, de là, faciliter leur achat.
Or nous voulons le plus possible dissuader les gens d'en acheter ! En espérant que ça puisse complètement s'arrêter !
Donc, donner des "clefs" pour leur maintenance, non Wink
Expliquer en quoi elle est compliquée, oui... tu vois la nuance ? Wink
On a un parti-pris, c'est évident, mais il nous semble défendable...

coyote a écrit:
alors oui, ces infos peuvent se trouver sur d'autre forum moins ""regardant"", certes les infos données peuvent être utilisées dans un but non conforme a l’éthique du forum mais dans un sens comme dans l'autre, ces infos sont utiles.

pour ma part les dragons d'asgard ont tte ma confiance mais parfois j'aimerais avoir tte les infos ""centralisées"" sur un seul et même forum ( """"le notre""" ;-) )
tu vois ou je veux en venir Fen?
tout à fait...
C'est ce qu'on s'efforce de faire.
Notre tolérance s'arrête juste avant les conseils de maintenance, encore une fois, sauf cas particulier. Mais là on est dans une discussion "théorique", aucun animal précis n'est en danger si on ne donne pas plus d'infos, là vous avez donné des éléments importants pour d'éventuels propriétaires d'Enigma, mais n'allons pas plus loin... Smile

coyote a écrit:
pour revenir au sujet initial du topic, j'ai chercher a droite a gauche, et je constate que les sujets traitant de ce syndrome sont relativement vieux, idem pour les vidéos, pas toutes récentes, d’où la question suivante, le fait de reproduire cette phase ne contribue t 'il pas a faire disparaitre ou du moins amoindrir ce syndrome ?
Question intéressante....
y a-t-il moins d'Enigma avec problème? Moins d'Enigma tout court ?
Ou bien tout simplement tout le monde est au courant et ne se pose plus de question ? scratch

A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Dim 06 Jan 2013, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote


Nombre de messages : 464
Masculin Age : 44
Localisation : valenciennes
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!
Date d'inscription : 31/07/2011

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:31

merci pour ta réponse, j'avais peur que mes propos soit mal interpréter ou mal compris mais ça va on est su la même longueur d'onde!! Laughing
je comprends mieux la position du forum sur ces sujets ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:57

Fenchurch a écrit:

Question intéressante....
y a-t-il moins d'Enigma avec problème? Moins d'Enigma tout court ?
Ou bien tout simplement tout le monde est au courant et ne se pose plus de question ? scratch
Très bonne question.
J'ai l'impression de voir moins de naissance d'enigma "syndromé", peut être parce que les éleveurs commencent a être au courant qu'il ne faut pas accouplé deux enigma.
Le fait que les gens commencent a être au courant des problèmes donne aussi surement l’impression qu'il y en est moins, puisqu'il y a moins de questions a ce sujet.
Par contre j'ai pas l'impression qu'il y est moins d'enigma, je vois toujours beaucoup de gecko enigma ou de combos a base d'enigma.

Je pense qu'il sera difficile d'avoir une réponse a cette question.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:02

La vidéo est vraiment impressionnante. Shocked
C'est vraiment dommage que ce genre de connaissances ne soient pas un peu plus universelles...
Je ne sais pas au niveau de l'élevage en lui même, mais en l'espace de cinq minutes, j'ai vu au moins deux ou trois annonces pour des ventes de gecko enigma sur un site de petites annonces en ligne...

Et ce genre de syndromes liés à la recherche génétique d'une phase touche-t-il d'autres reptiles d'une manière aussi flagrante?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:08

Reanoo a écrit:
Et ce genre de syndromes liés à la recherche génétique d'une phase touche-t-il d'autres reptiles d'une manière aussi flagrante?
Pour le coup, c'est sans doute pas une "recherche génétique" : la plupart des obtenteurs de geckos phasés n'ont pas accès à des méthodes très évoluées, souvent pas même d'insémination artificielle, du coup, je ne sais pas ce que tu entends par "recherche génétique", mais si c'était proche de la manipulation des gènes telle qu'on peut la trouver dans les OGM, on en est loin Wink

Par contre, oui, une autre phase semble être liée à des troubles nerveux, mais d'après ce que je crois tout de même bien moins néfastes pour l'animal, c'est le symptôme du "wobble" chez les Python regius "spider"... Chez eux par contre, tous les spipder présentent ces troubles. Il me semble juste qu'ils sont moins handicapants...
Mais je dis ptet des bêtises, à voir avec nos spécialistes en boidés.... flower

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 15:17

Quand je parle de 'recherche génétique', c'était plus dans le sens de croisement des différentes lignées, consanguinités et autres, pas les microscopes et les labos Embarassed Mais ça reste de trop, de toutes les façons!

C'est bon à savoir! Du coup, avant tout achat de reptiles, je crois que je vais bien faire mes devoirs, histoire de vérifier qu'il n'y a pas une p'tite phase à la 'kinder surprise' qui se cache derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 16:02

Un Dragon averti en vaut 2, mais c'est pas pour autant qu'on peut en faire la repro... geek
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 10:49

Attention ! Il y a une faille dans votre raisonnement...

Ce n'est pas parce qu'il y a peu de consanguinité que la tare n'est pas due à celle-ci. Il est facile de comprendre que si un individu porte une tare, l'accoupler avec sa soeur (qui a donc 1/4 de chances au moins de porter la tare aussi) va faire ressortir la tare en question.

Pis sur les tares dominantes, si les hétérozygotes et les homozygotes ont le même aspect, le plus rentable commercialement n'est pas de reproduire des individus non apparentés, mais de produire des homozygotes, et de les faire se reproduire entre eux...pas besoin de l'attrait de la superforme, pourquoi produire 50% de phasés quand on peut produire 100%.

Enfin, sur les spider...comme je l'ai dit ailleurs, un éleveur avait produit du wobble-free.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 11:00

Gwalchafed a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il y a peu de consanguinité que la tare n'est pas due à celle-ci.
tout à fait !
J'ai juste pas insisté sur ce fait, parce que la cause peut être autre...
Mais je suis convaincue que les différentes phases ou tares apparaissent plus facilement dans nos élevages (où la consanguinité, pour les espèces concernées, est plus élevée que dans la nature) que dans le milieu naturel. Je ne dis pas "exclusivement", mais dans "nos" élevages, l'apparition des phases est largement favorisée...

Gwalchafed a écrit:
Enfin, sur les spider...comme je l'ai dit ailleurs, un éleveur avait produit du wobble-free.....
Ben Droopy avait longuement cherché, et finalement n'a pas pu retrouver de trace de cette souche, pourtant lui aussi avait entendu parler de ça....
Enfin, j'ai suivi de loin, je peux encore dire des bêtises ! snifou
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Empty
MessageSujet: Re: l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?   l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'EM enigma, syndrome, pas syndrome, le point de vue des dragons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour point chaud/point froid ( Physii )
» boite a humidité au point chaud ou au point froid ?
» Problème écart point chaud / point froid
» Point chaud,point froid pour un pogo ??
» Point chaud, Point froid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: