Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1 ere construction terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico78
Débutant(e) plein(e) de Promesses
nico78


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : menuisier/parqueteur
Loisirs/Humeur : down hill (demo 8)
Date d'inscription : 17/01/2013

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 22:18

bonjour a tous, je vous présente mon projet pour ma fille de 3 ans disont très impatiente d'avoir son dragon.


imformation très importante, je n'y connais rien en terrario et je n'ai jamais eu de reptile, je decide de me lancer avec un dragon d'eau car mon frere en a un et que ma fille en est dingue, en plus il parait que c'est un reptile très "docile" et simple a s'en occuper du moment que l'on fait attention a son climat et son alimentaion.

je vais essayer d'etre le plus clair possible mais n'etant que débutant j'espere avoir votre pardon si toutefois j'ecris de grosse betises Wink


alors je vis en appartement et je possede une niche qui servait auparavant de penderie, cette niche fait 1M30 de largeur 73 cm de profondeur pour 2m50 de hauteur, je voudrais donner a ce dragon un espace très naturel et se rapprochant le plus a son milieu d'origine.
je vais fabriquer tout le terrarium en polystyrène extrudé de 40 mm d'epaisseur, porte en verre, aeration haute et basse d'une part car dans la penderie je n’ai aucun intérêt a lui faire un caisson bois qui soit dit au passage plus propre mais plus couteux! deuxièment, le polystyrene est un excellent isolant et gardera plus facilement le terra a bonne temperature, il est peu coûteux, decoupable et scultable facilement, et contrairement au bois (hormis le cp marine et cp de coffrage) le polystyrène extrudé est étanche et imputrécible. dans ce terra j'aimerai y faire un vrai bassin pour que mon dragon puissent y nager et surtout que ce bassin soit filtré afin de limité le nettoyage de l'eau , avoir une vrai cascade, environ 50 60 cm de chute d'eau. De vrai plantes, je sais pas encore lesquelles, un decor de fond taillé dans mes panneaux de polystyrène, j'aimerai egalement recouvrir le sol de mousse forestiere, et la jattent vos avis, un tapis chauffant sous le bassin d'eau pour chauffer l'eau a 29 je crois, et beaucoup de belle branches!! l'eclaire chauffage, UV ect c'est encore a l'etude, voila j'attend vos commentaire avec impatience pour voir si jai bien etudier mon truc ou si je suis a coté de la plaque.


ps: je sais pas si je vais commencer par un juvenil ou un sub adulte, je sais que juvenile c'est mieu pour " l'aprivoiser) mais vu la taille du terra on m'a dit d'achet un sub adulte, mois je vois pas en quoi cela va gener dans son abitat naturel la jungle est grande enfin bref c'est a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 07:25

Je vois que tu t'es déjà bien renseigné et ton projet me semble correct.

Je ne suis pas persuadé que ton polystyrène extrudé résistera éternellement aux griffes de ton dragon d'eau et de nombreux membres rajoutent une bonne couche de colle à carrelage.

Pour les lampes à UV et vu la taille des terrarium pour Dragon d'eau, il te faudra une Powersun 160w. Pour le chauffage, tu peux même utiliser un petit chauffage de salle de bains branché sur un thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 08:06

+1 avec Pat'

le polystyrène va très vite prendre cher, le dragon va tout défoncer donc faut que tu mette une bonne grosse couche à carrelage !
Pour moi le mien serait de faire un coffrage quand même (même si tu utilises des planches de réccup' c'est pas grave sa sera dans le placard, donc sa ne se verra pas).

Mais sinon ton projet tient ! komça

Pour le chauffage de l'eau un chauffage d'aquarium sera mieux qu'un tapis Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico78
Débutant(e) plein(e) de Promesses
nico78


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : menuisier/parqueteur
Loisirs/Humeur : down hill (demo 8)
Date d'inscription : 17/01/2013

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 08:27

Patrick de Tourcoing a écrit:
Je vois que tu t'es déjà bien renseigné et ton projet me semble correct.

Je ne suis pas persuadé que ton polystyrène extrudé résistera éternellement aux griffes de ton dragon d'eau et de nombreux membres rajoutent une bonne couche de colle à carrelage.

Pour les lampes à UV et vu la taille des terrarium pour Dragon d'eau, il te faudra une Powersun 160w. Pour le chauffage, tu peux même utiliser un petit chauffage de salle de bains branché sur un thermostat.
merci beaucoup de votre reponse, je l'attendais avec impatience depuis hier soir en allant voir ma boite mail toutes les 5 min :-) pour le decor en poly oui tout a fait je vais l'enduite de colle a carrelage, jai d'ailleur suivi le tuto d'un certain membre appelé "grenouille" donc scultage enduit a la colle carrelage, vernissage( alimentaire) et sablage. Par contre il y a un truc que jai pas du tout compris: chauffage salle de bain??? C'est quoi? Un seche serviette :-) 1 ere construction terra  90352
Revenir en haut Aller en bas
nico78
Débutant(e) plein(e) de Promesses
nico78


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : menuisier/parqueteur
Loisirs/Humeur : down hill (demo 8)
Date d'inscription : 17/01/2013

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 08:34

Hugo (06) a écrit:
+1 avec Pat'

le polystyrène va très vite prendre cher, le dragon va tout défoncer donc faut que tu mette une bonne grosse couche à carrelage !
Pour moi le mien serait de faire un coffrage quand même (même si tu utilises des planches de réccup' c'est pas grave sa sera dans le placard, donc sa ne se verra pas).

Mais sinon ton projet tient ! komça

Pour le chauffage de l'eau un chauffage d'aquarium sera mieux qu'un tapis Smile
. Vous n'avez aucune critique ou erreur a me dire, moi j'etait sceptique par rapport a mon bassin et son filtrage, etant donné que le dragon fait ses besoins dans l'eau est ce que ceci va pas m'encrasser trop vite ma pompe? Et la cascade de 60 cm de haut?? Sa va rien faire au physi? Et surtout mon gros point noir jaimerai avoir en substrat de la mousse forestiere et la jai pas beaucoup d'info la dessus, un p'ti conseil serait sympa je debute la construction demain merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 19:46

La seule critique dans l'histoire pour l'instant c'est qu'il faudra que tu mette du bois car juste le polystyrène il va te le défoncer ^^'

La cascade 60cm de haut pour le physi sa fera rien mais faut que tu trouves une solution pour éviter les éclaboussures sur les vitres... Wink
En substrat il te faudra déjà pas mal de terre avant de mettre la mousse. Je serais toi je mettrais quelques bouts de mousses pas tout le sol car j'ai peur que sa fasse trop et que sa fasse pas très beau (après personnel).
Mais j'alternerais avec terre d'abord, ensuite de la mousse au niveau des branches qui touchent le sol et après quelques feuilles de chêne mortes éparpillais histoire de faire plus naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico78
Débutant(e) plein(e) de Promesses
nico78


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : menuisier/parqueteur
Loisirs/Humeur : down hill (demo 8)
Date d'inscription : 17/01/2013

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 20:02

Hugo (06) a écrit:
La seule critique dans l'histoire pour l'instant c'est qu'il faudra que tu mette du bois car juste le polystyrène il va te le défoncer ^^'

La cascade 60cm de haut pour le physi sa fera rien mais faut que tu trouves une solution pour éviter les éclaboussures sur les vitres... Wink
En substrat il te faudra déjà pas mal de terre avant de mettre la mousse. Je serais toi je mettrais quelques bouts de mousses pas tout le sol car j'ai peur que sa fasse trop et que sa fasse pas très beau (après personnel).
Mais j'alternerais avec terre d'abord, ensuite de la mousse au niveau des branches qui touchent le sol et après quelques feuilles de chêne mortes éparpillais histoire de faire plus naturel Wink

merci hugo, pas bete la cascade qui eclabousse les verres, j'y avait pas vraiment pensé, je vais en tenir compte, mon terra va faire 73 cm de profondeur, voir meme je peut l'agrandir a 80, je pense que le je vais faire mon decor imitation pierre, avec une plus grosse pierre en haut d'ou l'eau sortira, ensuite mon bassin vien jusqu'au verre afin que l'on puisse voir l'interieur du bassin, je pense meme y mettre des guppys, s'ils sont petit mon dragon les appreciera le bassin fera a peu pres 15 OU 20 CM de profondeur, a la rigeur pour eviter les eclaboussure, je peut mettre une pompe a debit variable non?

et pour le substrat en mousse forestiere..... la jai un enorme blocage, je suis completement paumé!!!
on m'a dit de mettre un chauffage sous le sol, deja je vois pas comment faire, et en plus je pense que le chauffage va "assecher mon substrat? enfin bref j'arrive plus a suivre la jai du zapper une etape quelque part......
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 20:07

ouais pour éviter les éclaboussures tu peux faire tomber la cascade sur une souche qui te guidera l'eau jusqu'a bassin sans tout envoyer dans tous les sens Wink
Pour la pompe qui risque de s'encrasser tu as les pompes de bassins d'extérieur à voir selon la taille du terrarium Smile

Pour se qui est du chauffage au sol moi aux miens j'en avais pas Smile

Juste un chauffage dans le bassin et un spot type powersun (ceux pour iguane vert) et un néon pour éclairer en plus. Et tu obtiens la bonnes hygro entre les pulvérisations (surtout si tu automatise tout ça du style avec un super rain, à voir aussi pour peut être trouver un système plus puissant vu que tu as un gros terra).
Et le chauffage du bassin aussi tu fais monté l'hygrométrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico78
Débutant(e) plein(e) de Promesses
nico78


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : menuisier/parqueteur
Loisirs/Humeur : down hill (demo 8)
Date d'inscription : 17/01/2013

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 20:18

Hugo (06) a écrit:
ouais pour éviter les éclaboussures tu peux faire tomber la cascade sur une souche qui te guidera l'eau jusqu'a bassin sans tout envoyer dans tous les sens Wink
Pour la pompe qui risque de s'encrasser tu as les pompes de bassins d'extérieur à voir selon la taille du terrarium Smile

Pour se qui est du chauffage au sol moi aux miens j'en avais pas Smile

Juste un chauffage dans le bassin et un spot type powersun (ceux pour iguane vert) et un néon pour éclairer en plus. Et tu obtiens la bonnes hygro entre les pulvérisations (surtout si tu automatise tout ça du style avec un super rain, à voir aussi pour peut être trouver un système plus puissant vu que tu as un gros terra).
Et le chauffage du bassin aussi tu fais monté l'hygrométrie Wink


merci c'est noté et imprimé,pour l'hygro je vais opter pour un brumisateur branché en auto, le chauffage et uv plafond, je vais opter pour une power sun 160 W plus un neon, pour le substrat tu a des conseilles sur ce que je doit faire, differentes epaisseurs, matière a utiliser, un truc que je serait pas obligé de changer , et ou je peut faire pousser de vrais plante?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 21:40

Pour le substrat te faut au moins 20cm facile ! Smile

Après tu veux mettre quoi comme plantes dedans?
Revenir en haut Aller en bas
nico78
Débutant(e) plein(e) de Promesses
nico78


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : menuisier/parqueteur
Loisirs/Humeur : down hill (demo 8)
Date d'inscription : 17/01/2013

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 22:43

Hugo (06) a écrit:
Pour le substrat te faut au moins 20cm facile ! Smile

Après tu veux mettre quoi comme plantes dedans?


ben jai trouver une liste de plante apparement compatible avec le dragon et non toxique,


-bromelia
-tacca chantrieri
-chlorophytum
-strelitzia
-orchidées
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 22:58

Vromelia sa devrait le faire mais en hauteur pas au sol elles vont mourrir.
La tacca je connais pas du tout.
Le chlono c'est bon j'en utilisais et aucun soucis !
Les orchidées très très mauvaises idées Laughing tu vas douiller pour les acheter et en quelques heures ils vont tout te niquer ^^'

Sinon tu as aussi le pothos, mais faut pas que les physi aient accès au pot sinon ils vont te le déterrer !
Le monstera deliciosa mais que dans certains conditions, faut que tu trouve un moyen que ces racines aillent que dans une zone du terra (il devra être planté au sol) sinon il va tout péter, mais cette plante te prend bien l'espace, rend super bien, et grave aux grosses tiges sa peut faire des perchois en plus au physi (mais faut quand même que tu mette des branches, je te conseille le chêne sa rend bien et tien bien dans le temps ! )

La meilleure étape pour moi c'est de mettre les grosses plantes (style monstera et gros pothos) sur leur perchoirs et au sol pour le monstera. Et tu fixe les branches au fur et à mesure, car si tu met toutes les branches ensuite pour "enmeler" les plantes dedans tu vas galérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico78
Débutant(e) plein(e) de Promesses
nico78


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 36
Localisation : paris
Emploi : menuisier/parqueteur
Loisirs/Humeur : down hill (demo 8)
Date d'inscription : 17/01/2013

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 23:15

Hugo (06) a écrit:
Vromelia sa devrait le faire mais en hauteur pas au sol elles vont mourrir.
La tacca je connais pas du tout.
Le chlono c'est bon j'en utilisais et aucun soucis !
Les orchidées très très mauvaises idées Laughing tu vas douiller pour les acheter et en quelques heures ils vont tout te niquer ^^'

Sinon tu as aussi le pothos, mais faut pas que les physi aient accès au pot sinon ils vont te le déterrer !
Le monstera deliciosa mais que dans certains conditions, faut que tu trouve un moyen que ces racines aillent que dans une zone du terra (il devra être planté au sol) sinon il va tout péter, mais cette plante te prend bien l'espace, rend super bien, et grave aux grosses tiges sa peut faire des perchois en plus au physi (mais faut quand même que tu mette des branches, je te conseille le chêne sa rend bien et tien bien dans le temps ! )

La meilleure étape pour moi c'est de mettre les grosses plantes (style monstera et gros pothos) sur leur perchoirs et au sol pour le monstera. Et tu fixe les branches au fur et à mesure, car si tu met toutes les branches ensuite pour "enmeler" les plantes dedans tu vas galérer Wink


ok très bien merci beaucoup je note, je pense commencer la construction du terra ce week end, je paufine mes idée et après on verra selon l'inspiration du moment, mais bon je vais prendre mon temp deja la sculture sur le poly a mon avis ma femme va pas aimer du tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 23:17

oui sa risque d'en mettre un peu partout Laughing

N'oublie pas à mettre des photos de l'avancement du terra cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 07:30

nico78 a écrit:
truc que jai pas du tout compris: chauffage salle de bain??? C'est quoi? Un seche serviette :-) 1 ere construction terra  90352

C'est un truc dans ce genre là :

1 ere construction terra  2511GQA90001GQA9_N
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 ere construction terra  Empty
MessageSujet: Re: 1 ere construction terra    1 ere construction terra  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 ere construction terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d un terra
» Construction du terra
» Help construction terra
» construction de mon terra
» Construction, 1er terra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: