Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Construction du terra

Aller en bas 
+2
gabrielvh
perth
6 participants
AuteurMessage
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Construction du terra Empty
MessageSujet: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 16:51

Voila je me lance, mais avant d'acheter tout a l'aveuglette, j'aimerai deja vous faire par de mes idée, et mesur pour le terra pour pogona.

1. Mon terra ferait l80xL55xH40. Est-ce correct? sinon, je pourrais p-e faire plus grand. ( pour moi il me parrait assez profond, sachant qu'en longeur je peux pas agrandir beaucoup)
2. Pour la lampe, quelle lampe trouve t'on dans les magasins de bricolage que bricolage et adapté au reptile qui soit moins chère qu'en animalerie ( j'suis pas radine, hein Very Happy ) Et quel wattage en fonction d'mes dimension.
3. Le cable chauffant sur un moitier du terra au sol, quel wattage ^^
4. Quelle boisi qui pourrit pas et pas tres cher est conseillé pour un terra ?
5.Un termosatat sert aussi a reguler la temperature ? ou bien un termometre suffit ( 1 au chaud, un autre au froid ) ?
6. Et puis, gamelles, cachettes, branches, et substrat (sable pour bac a sable enfants)...
6. Trouve t'on des neon UVB dans des brico-casto qui soient moins chere qu'en animalerie, et repondant au besoin de la bete ? (pas radine de tout jocolor

Si j'oublie qqch.
Bon, la mitraillettes a questions s'arrete mais j'veux pas acheter du matos pour rien, et puis je suis novice j'veux l'avis des experimentés, pour pas faire de bétises.
Merci d'avance pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabrielvh


Nombre de messages : 116
Féminin Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2006

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 17:28

1. si tu peux rajouter 10 cm en hauteur, je crois que se sera encore mieux.
2. je ne sais pas, étant moi aussi un peu débutante, j'ai préféré prendre tout se qui concerne l'éclairage en animalerie.
3. pour un petit terra comme celui là, je pense que le câble n'est pas indispensable.
Moi, j'ai mon terra de 80x30x40 et j'ai mis une basking spot lamp de 60W, résultat poind chaud 38-40°C, point froid 26-28°C.
4. sinon, pour le bois je sais que la cep de vigne est bien, mais peut être assez cher.
5. moi, je n'ai pas mis de thermostat, juste deux thermomètre, 1 point chaud et 1 point froid.
6. bon, pour le sable, je l'ai quand même pris en animalerie.
7. je ne crois pas.

pour tout tes achats, n'est pas peur de prendre ton temps (si tu en as) pour chercher les produits les plus intéressants (qualité/prix)
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 18:03

Oui merci beaucoup, tu m'aide déjà, j'attend d'autre reponses en ce qui concerne surtout l'eclairage lampe, et uvb, sinon, mon terrarium te semble assez grand pour acceuillir un pogo ?
Bon, j'vais qd meme achetez un cable chauffant pour l'hiver parce que l'alsace, c'est pas la cote d'azur ^^ au pire des cas, j'peux eteindre le cable s'il creve de chaud ^^.Je pensait utiliser le cep de vigne en deco interieur, et pour les parois, tu a une image du bois, ou plexi ?
Et meme une image de ton terra si c'est pas trop demander ^^ pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 18:10

Pour les UV, c'est du 10.0 qu'il te faut. Je n'ai jamais cherché mais je ne pense pas que tu trouveras en magasin de bricolage.

Le terra me semble un peu petit, peut-être pourrais-tu te diriger vers du Pogona henrylawsoni . C'est une espèce légèrement plus petite.

______________________________________________________________________

Construction du terra Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 18:11

Pas de plexi c'est mal !

Après c'est tout rayé, et on voit pu rien.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 18:26

Okayyyy, bon j'pense au je peux monter jusque qu'a 100x50x50, its okay ? !
J'utilise quel bois alors ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabrielvh


Nombre de messages : 116
Féminin Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2006

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 18:30

pour le plexi, c'est vrai que sa raye vite.
et comme dit patrick, c'est un peux petit pour un pogo.
voilà le post ou on peut voir les photos.
Ca pourra peut-etre t'aider.
http://dragonsdasgard.actifforum.com/les-pogonasles-uromastyx-et-autres-agamides-desertiques-f39/mon-pogona-est-arrive-t9639.htm

pour le fond de ton terra, j'ai fais le miens (pr le nouveau), un fond en polystyrène extrudé. ca va vite, c'est pas cher et l'avantage, c'est que tu laisse place à ton imagination.
http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/construction-d-un-fond-pour-mon-pogona-orion-t10578.htm

j'epere que ca pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 18:35

perth a écrit:
Okayyyy, bon j'pense au je peux monter jusque qu'a 100x50x50, its okay ?

C'est le minimum syndical. Razz

perth a écrit:
J'utilise quel bois alors ?? pale

OSB3

______________________________________________________________________

Construction du terra Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 19:26

Okay, il a l'air pas mal, tu penses que j'en aurait pour cmb d'euro vu la taille du terra?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 19:32

En petite dimension, je me demande s'il ne vaut pas mieux en acheter un en verre. On trouve par chez moi (en Belgique) des 100x60x60 à 110 euros en promotion. Wink

______________________________________________________________________

Construction du terra Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 19:39

http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/amenagement-interieur-et-menuiserie-panneau-de-bois-dalle-de-plancher-dalle-de-plancher-osb/p-categorie_9854-casto_product-PRDm479782.htm

voila pour ton prix et pour voir ce que c'est un petit peut :x

d'ailleurs ca c'est de l'OSB 2 pas du 3, je viens de m'en aperçevoir.


Dernière édition par Sunny le Dim 17 Aoû 2008, 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 20:09

Ouaip, merci, mais personne me repond pur les lampes Crying or Very sad 100W chez casto, c bon?
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 20:12

pour les lampes j'en sais rien du tout, sinon je t'aurais bien répondu, mais je ne préfère pas dire de bétises 👅

je laisse le soin de te répondre aux autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 20:14

Ouaip, merci beaucoup qd meme.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielvh
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
gabrielvh


Nombre de messages : 116
Féminin Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2006

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 20:16

idem
Mais elle sont pas si cher que ca finalement, en animalerie j'ai pu trouver une sun glo exo terra 100W pour 9,90 €
autant prendre la lampe adaptée
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008, 21:18

ouais, ta raison ^^ 'pensais que ca coutait plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
FloquetA
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
FloquetA


Nombre de messages : 210
Masculin Age : 42
Localisation : REIMS 51
Emploi : Ingénieur Environnement Qualité, Coinceur de bulles... Dans le Champagne
Loisirs/Humeur : VEUX ETRE BANNI :-(
Date d'inscription : 28/07/2008

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 08:59

gabrielvh a écrit:
1. si tu peux rajouter 10 cm en hauteur, je crois que se sera encore mieux.
2. je ne sais pas, étant moi aussi un peu débutante, j'ai préféré prendre tout se qui concerne l'éclairage en animalerie.
3. pour un petit terra comme celui là, je pense que le câble n'est pas indispensable.
Moi, j'ai mon terra de 80x30x40 et j'ai mis une basking spot lamp de 60W, résultat poind chaud 38-40°C, point froid 26-28°C.
4. sinon, pour le bois je sais que la cep de vigne est bien, mais peut être assez cher.
5. moi, je n'ai pas mis de thermostat, juste deux thermomètre, 1 point chaud et 1 point froid.
6. bon, pour le sable, je l'ai quand même pris en animalerie.
7. je ne crois pas.

pour tout tes achats, n'est pas peur de prendre ton temps (si tu en as) pour chercher les produits les plus intéressants (qualité/prix)

Les ceps de vignes assez chers ???

C'est gratuit, il suffit d'aller au pied des vignes quand les vignerons en arrachent... Construction du terra 354149
Encore faut'il avoir des vignes pres de chez soi pirouli

Allez je vend des ceps de vignes de diverses tailles : de 20 à 50 euros pieces suivant la taille :wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 09:12

Citation :
Allez je vend des ceps de vignes de diverses tailles : de 20 à 50 euros pieces suivant la taille

Hey, tu m'aura pas, l'alsace, pays des vignes, et papy est vituculteur, alors si j'trouve pas d'cep --', qd j'lai, je le fait bouillir, et je le vernis, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Trauma
Membre draconique Confirmé
Trauma


Nombre de messages : 95
Masculin Age : 36
Localisation : bla
Emploi : nchon
Date d'inscription : 30/07/2008

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 09:24

Vu que tu vies en alsace, tu devrais pas avoir de mal à en trouver des ceps de vignes Rolling Eyes
(N'oublie pas de les passer au four afin d'élimiter un maximun de parasites).

Et comme l'a dit Patrick, c'est de l'UV 10.0, ca coute cher et tu n'en trouveras pas en magasin de bricolage Wink


Dernière édition par Trauma le Lun 18 Aoû 2008, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perth
Expert Brillant et Grandement Apprécié



Nombre de messages : 1574
Féminin Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2008

Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 09:31

oui donc les neon des animalerie, de la marque jbl sont bon aussi,ils sont a un prix tres abordable. Mais apres pour monter le tout sur le haut du terra, y'a un truc a acheté en plus encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du terra Empty
MessageSujet: Re: Construction du terra   Construction du terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction terra!!
» construction terra
» construction terra
» 1 ere construction terra
» Construction de mon 1er terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: