Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Achat second gecko

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geckozone
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Geckozone


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : Belgique verviers
Date d'inscription : 03/03/2013

Achat second gecko Empty
MessageSujet: Achat second gecko   Achat second gecko Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 14:02

Salut voila j'ai une femelle gecko léopard depuis 3 ans et je voulais acheter une seconde femelle dans l'année a venir . Avec la venue du nouveau pensionnaire j'aurais aussi pris un terra plus grand .

Voila ma question , ma femelle de 3 ans ne risque -t -elle pas d'être perturbée ? Car elle est en très bonne santé et je ne voudrais pas que ça change .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Achat second gecko Empty
MessageSujet: Re: Achat second gecko   Achat second gecko Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 17:12

Geckozone a écrit:
Salut voila j'ai une femelle gecko léopard depuis 3 ans et je voulais acheter une seconde femelle dans l'année a venir . Avec la venue du nouveau pensionnaire j'aurais aussi pris un terra plus grand .

Voila ma question , ma femelle de 3 ans ne risque -t -elle pas d'être perturbée ? Car elle est en très bonne santé et je ne voudrais pas que ça change .

l'ajout d'un congénère peut évidemment causer quelques prises de bec puisque pour la première c'est son territoire !!
de toute façon , je pense qu'il te faudra prendre une adulte pour ne pas qu'il ya ait une trop grande différence de gabarit, les pros du geckos pourront nous le dire

sinon il te faudra faire une quarantaine et si la première est déjà présente dans ton nouveau terra , au moment de l'introduction ,"chambouler un peu le décor pour lui faire perdre ses repères, c'est ce que j'ai fait avec mes femelles henrylawsoni
Revenir en haut Aller en bas
Geckozone
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Geckozone


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : Belgique verviers
Date d'inscription : 03/03/2013

Achat second gecko Empty
MessageSujet: Re: Achat second gecko   Achat second gecko Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:22

Merci du conseil , ça me tracasse quand même car j'ai peur de trop la perturber . Niveau du décor je pensais de toute manière changer de terra , et bonne idée de la mise en quarantaine . Very Happy . Mais quand tu dis prise de bec , ça dure ou ça passe avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo57
Noble Initié Brillant
ludo57


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 24
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 30/07/2012

Achat second gecko Empty
MessageSujet: Re: Achat second gecko   Achat second gecko Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 09:48

pour ma part sa a durée dès qu'il y avait un "dominant" mais en générale sa dure pas plus de 2 à 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Achat second gecko Empty
MessageSujet: Re: Achat second gecko   Achat second gecko Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 10:06

Prépare le nouveau terra mais laisse l'ancien en état de marche: comme cela, si ça se passe mal tu pourras les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Achat second gecko Empty
MessageSujet: Re: Achat second gecko   Achat second gecko Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 12:10

Geckozone a écrit:
bonne idée de la mise en quarantaine .

pour moi ce n'est pas une bonne idée mais une obligation que beaucoup oublient, mettant ainsi en péril le reste de l'elevage.

je sais que c'est difficile d'attendre mais c'est la bonne solution !!

chez moi 2 mois avant l'introduction dans la pièce d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Geckozone
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Geckozone


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 33
Localisation : Belgique verviers
Date d'inscription : 03/03/2013

Achat second gecko Empty
MessageSujet: Re: Achat second gecko   Achat second gecko Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 18:37

Merci de vos conseils Smile . Je garderais l'ancien de toute manière et je ferais une quarantaine .comme vous avez dit .
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles Care
Membre draconique Confirmé
Reptiles Care


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 30
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Pompes funebres
Loisirs/Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 05/03/2013

Achat second gecko Empty
MessageSujet: Re: Achat second gecko   Achat second gecko Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 08:33

Mise en quarantaine bien sur , Au moment de mettre les 2 ensemble tu change tous ton terra ( les decord de place etc les cachette) et tu le nettoie bien , il deviendra terrain neutre pour les 2 nouvelle arrivante
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilecare-gecko.wix.com/reptilecare
Contenu sponsorisé





Achat second gecko Empty
MessageSujet: Re: Achat second gecko   Achat second gecko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat second gecko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur achat de gecko
» Achat gecko leopard
» info achat gecko leopard
» Transporter le gecko aprés achat
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: