Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Terrarium Pogona Henrylawsoni

Aller en bas 
+3
snakeforce
HogTara
aquariofan80
7 participants
AuteurMessage
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 19:39

Bonjour à tous Very Happy
Je reviens parmi vous car je voudrai faire un petit terrarium désertique avec un P.Henrylawsoni Smile
Pour que ça soit plus simple, je préfère numéroté mes questions Razz
1 ) Tout d'abord, est-ce qu'un terrarium exo terra 90 x 45 x 60 convient à un P.henrylawsoni ?
2 ) Est-ce qu'un néon 12% d'Arcadia (12% UVB 30% UVA) serai une bonne parade à la hauteur du terrarium ?
3 ) Je peut mettre une second néon juste pour la lumière, afin d'avoir une meilleur luminosité ?
4 ) Quel genre de lampe chauffante prendre et quelle puissance ?
5 ) Pour le substrat, lors de premiers moi, du sopalin ? et par la suite du sable pour bac à sable d'enfant ?
6 ) Niveau décoration, je ne connais pas trop son biotope, des pierres et des branches ?
7 ) Pour les plantes (plastique), des succulente, des plantes grasses et des cactées ?
8 ) Pour changer la couleur du décor, pigment + liant acrylique + joint à plâtre + colle vernis (alimentaire) + sable ?

Une fois le terrarium réglé, je passerai au question concernant le pogo. Je ne conte pas acheter le petit saurien avant aoûte /septembre

Voilà et merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 21:18

aquariofan80 a écrit:
Bonjour à tous Very Happy
Je reviens parmi vous car je voudrai faire un petit terrarium désertique avec un P.Henrylawsoni Smile
Pour que ça soit plus simple, je préfère numéroté mes questions Razz
1 ) Tout d'abord, est-ce qu'un terrarium exo terra 90 x 45 x 60 convient à un P.henrylawsoni ?

oui

2 ) Est-ce qu'un néon 12% d'Arcadia (12% UVB 30% UVA) serai une bonne parade à la hauteur du terrarium ?

oui accessible à 10/15 cm maxi


3 ) Je peut mettre une second néon juste pour la lumière, afin d'avoir une meilleur luminosité ?

oui c'est ce que je fais maintenant quand je refais mes terras

4 ) Quel genre de lampe chauffante prendre et quelle puissance ?

à voir après essai 60/75 w peut être

5 ) Pour le substrat, lors de premiers moi, du sopalin ? et par la suite du sable pour bac à sable d'enfant ?

oui sopalin pendant 2 mois
ne pas oublier les cachettes


6 ) Niveau décoration, je ne connais pas trop son biotope, des pierres et des branches ?

c'est bien çà,

7 ) Pour les plantes (plastique), des succulente, des plantes grasses et des cactées ?

attention, certains peuvent les manger et c'est pas bon Wink

8 ) Pour changer la couleur du décor, pigment + liant acrylique + joint à plâtre + colle vernis (alimentaire) + sable ?

j'ai utilisé de la mousse pu puis du vernis avec colorant 6 couches et entre chaque couche de vernis sablage


Une fois le terrarium réglé, je passerai au question concernant le pogo. Je ne conte pas acheter le petit saurien avant aoûte /septembre

tu t'y es pris par le bon bout komça

Voilà et merci d'avance pour vos réponses Very Happy

et pour finir une petite photo du mien (enfin l'ancien)

Terrarium Pogona Henrylawsoni  005_210
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 21:42

Merci pour votre réponse très complète Very Happy

Pour le décor, je peut appliquer directement la mousse expansive sur les vitres du terra ? (dans un endroit bien ventilé). Pour le vernis, un simple vernis alimentaire peut convenir ? Et un mélange joint de ( carrelage en pâte + liant acrylique + pigment + colle vernis alimentaire + sable ) c'est bon ?

Pour la lampe chauffante, il y a une marque à privilégier ?

Concernant les plantes, ce serait alors plus judicieux si j'en met d'en mettre des vrais, des plantes grasses ? scratch

Et encore merci pour votre réponse komça2
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 21:49

aquariofan80 a écrit:
Merci pour votre réponse très complète Very Happy

Pour le décor, je peut appliquer directement la mousse expansive sur les vitres du terra ? (dans un endroit bien ventilé). Pour le vernis, un simple vernis alimentaire peut convenir ? Et un mélange joint de ( carrelage en pâte + liant acrylique + pigment + colle vernis alimentaire + sable ) c'est bon ?

Pour la lampe chauffante, il y a une marque à privilégier ?

Concernant les plantes, ce serait alors plus judicieux si j'en met d'en mettre des vrais, des plantes grasses ? scratch

Et encore merci pour votre réponse komça2

je n'ai jamais essayé sur du verre, attends d'autres réponses pour çà

sinon oui tu peux utiliser de la colle à carrelage du vernis alimentaire et du sable, je n'ai utilisé la colle à carrelage que pour faire des cachettes, mais çà tient bien, surtout pour un Henrylawsoni moins destructeur qu'un vitti

la mlampe chauffante tout dépend i tu veux une deux en un genre solar raptor 70 w avec un ballast ou la conbinaison néon 10.0 et lampe chauffante, dans ce cas moi j'achète mes spots en magasin de bricolage.

les plantes grasses, je ne sais pas si avec la température du terra et sans sol nutritif elles vont tenir longtemps, tu peux essayer la callisia repens (vitamiam) que les pogos peuvent manger sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 22:03

D'accord merci Very Happy

J'aurai un néon 12% UVB DANS le terrarium et non au dessus. Donc je pense qu'un simple spot chauffant fera l'affaire. C'est quoi votre spot que vous achetiez en magazin de bricolage ? Et combien il coûte ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 22:12

aquariofan80 a écrit:
D'accord merci Very Happy

J'aurai un néon 12% UVB DANS le terrarium et non au dessus. Donc je pense qu'un simple spot chauffant fera l'affaire. C'est quoi votre spot que vous achetiez en magazin de bricolage ? Et combien il coûte ?

des lampes à incandescence toutes simples, on les trouve aussi dans les supermarchés, le prix je ne me souviens pas 2/3 euros je pense , une précision pour les lampes j'utilise ces réflecteurs que je trouve pas mal

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Glow_l13

et puisque je parle de réflecteur il t'en faudra un pour ton néon

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Images12
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 22:21

J'ai la même cloche (la 250W) et niveau réflecteur pour néon, il va m'en falloir Smile
J'ai testé avec une vielle lampe à incandescence mais la chaleur ne grimpe pas au dessus de 30 scratch
J'irais en chercher une autre lundi du moins si j'ai le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 22:28

aquariofan80 a écrit:
J'ai la même cloche (la 250W) et niveau réflecteur pour néon, il va m'en falloir Smile
J'ai testé avec une vielle lampe à incandescence mais la chaleur ne grimpe pas au dessus de 30 scratch
J'irais en chercher une autre lundi du moins si j'ai le temps Wink


en exoterra tu ne peux pas avoir la 250 w elle n'est pas vendue en europe, c'est 100 ou 150 w maxi Wink

la publicité sur ce produit est mensongère, dans la plupart des animaleries sur les étiquettes est inscrit 250 w mais c'est faux

les 100w sont étiquetées 125 w (la small)
http://www.leboncoin.fr/animaux/457085962.htm?ca=5_s

et la 150 w étiquetée 250 w (la médium)
http://www.leboncoin.fr/animaux/294227132.htm?ca=5_s



Dernière édition par HogTara le Sam 06 Avr 2013, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeSam 06 Avr 2013, 22:48

Sur la boite c'est marque "pour ampoule de 200 watts" et c'est la taille MEDIUM
La boite m'a induit en erreur Laughing donc c'est bien une 150W Wink Embarassed
Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 23:24

Petit Uup Laughing

C'est faisable de la mousse expansive appliquer directement sur les vitres du terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 23:36

aquariofan80 a écrit:
Petit Uup Laughing

C'est faisable de la mousse expansive appliquer directement sur les vitres du terrarium ?

oui bien sur . il y a maintenant plusieurs sorte de mousse polu . il te suffi de regarder le descriptif sur la bombe , mais oui sa existe , j'en ai pris chez brico-depot la 300ML a 10€ et des centimes .
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 23:42

Un grand merci Very Happy je sent que la déco va bientôt commencer Razz
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 18:59

Bonjour Very Happy
Je reviens d'un magasin de bricolage et j'ai acheté un spot, seul hic c'est que je n'obtient que 35°C en dessous du spot. Du coup je pense que je vais faire un tour à l'animalerie du coin Razz
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:19

aquariofan80 a écrit:
Bonjour Very Happy
Je reviens d'un magasin de bricolage et j'ai acheté un spot, seul hic c'est que je n'obtient que 35°C en dessous du spot. Du coup je pense que je vais faire un tour à l'animalerie du coin Razz

un spot de combien de watts ? je ne chauffe qu'avec des spots ordinaires et j'ai les bonnes températures
avec quoi tu les prends tes températures ?
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 21:34

Je prend deux fois la température, une fois avec un thermomètre JBL (avec un "coeur liquide") et une seconde fois avec un thermomètre infrarouge pour bébé Razz
C'est une 60W, pas moyen d'avoir au dessus en incandescente.

EDIT: avec le thermo IR, j'ai une température de 39°C sur du bois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 09:12

aquariofan80 a écrit:
Je prend deux fois la température, une fois avec un thermomètre JBL (avec un "coeur liquide") et une seconde fois avec un thermomètre infrarouge pour bébé Razz
C'est une 60W, pas moyen d'avoir au dessus en incandescente.

EDIT: avec le thermo IR, j'ai une température de 39°C sur du bois

et avec cette ampoule 60w combien as tu au point froid, c'est important aussi, car si cette température est bonne tu peux surélever ton point chaud en faisant une plateforme.

pour info , à carrefour, j'ai acheté une 75 w à incandescence mardi dernier de marque philips (1,93 euros)et dans cette marque tu trouves aussi la 80 w flood
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 21:14

Salut, j'ai seulement 21°C au point froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 02:11

Salut, j'ai une petite question.
Vous me conseillerez quoi comme premier lézard désertique ? Un P.henrylawsoni ou un E.Mascularius ?
Car un ami m'a dit que le gecko léopard était l'un des plus simples si se n'est pas le plus simple à maintenir. Du fait de son appétit plus faible qu'un pogo, donc il a des besoins moindre en quantité si je peut le dire.
(Pour le terrarium c'est le même que cité précédemment 90L x 60H x 45l).

J'apprécie ces deux espèces, c'est pourquoi je pose des questions sur cette espèces, même si je trouve énormément de renseignement sur les fiches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 04:25

Ben déjà le mode de vie n'est pas le même c'est une différence primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 07:25

aquariofan80 a écrit:
Vous me conseillerez quoi comme premier lézard désertique ? Un P.henrylawsoni ou un E.Mascularius ?
Car un ami m'a dit que le gecko léopard était l'un des plus simples si se n'est pas le plus simple à maintenir. Du fait de son appétit plus faible qu'un pogo, donc il a des besoins moindre en quantité si je peut le dire.
(Pour le terrarium c'est le même que cité précédemment 90L x 60H x 45l).

Tu as en partie répondu à ta question. Maintenant c'est une histoire de goût. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aquariofan80
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 121
Masculin Age : 27
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/01/2012

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 11:48

Akuaterrak a écrit:
Ben déjà le mode de vie n'est pas le même c'est une différence primordiale.

Merci de ta réponse, je suis conscient que leur mode de vie n'est pas le même, l'un est diurne (P.Henry) et l'autre est crépusculaire/nocturne (EM).

Merci Patrick de ta réponse, en me relisant je me suis dit que je me répondais en parti Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frenois
Noble Initié Brillant
Frenois


Nombre de messages : 31
Masculin Age : 55
Localisation : PARIS
Emploi : intermittent du spectacle
Loisirs/Humeur : se faire plagier c'est pas drôle!
Date d'inscription : 06/08/2013

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 00:06

HogTara a écrit:
aquariofan80 a écrit:
Merci pour votre réponse très complète  Very Happy

Pour le décor, je peut appliquer directement la mousse expansive sur les vitres du terra ? (dans un endroit bien ventilé). Pour le vernis, un simple vernis alimentaire peut convenir ? Et un mélange joint de ( carrelage en pâte + liant acrylique + pigment + colle vernis alimentaire + sable ) c'est bon ?

Pour la lampe chauffante, il y a une marque à privilégier  ?

Concernant les plantes, ce serait alors plus judicieux si j'en met d'en mettre des vrais, des plantes grasses ?  scratch

Et encore merci pour votre réponse  komça2
je n'ai jamais essayé sur du verre, attends d'autres réponses pour çà

sinon oui tu peux utiliser de la colle à carrelage du vernis alimentaire et du sable, je n'ai utilisé la colle à carrelage que pour faire des cachettes, mais çà tient bien, surtout pour un Henrylawsoni moins destructeur qu'un vitti

la mlampe chauffante tout dépend i tu veux une deux en un genre solar raptor 70 w avec un ballast ou la conbinaison néon 10.0 et lampe chauffante, dans ce cas moi j'achète mes spots en magasin de bricolage.

les plantes grasses, je ne sais pas si avec la température du terra et sans sol nutritif elles vont tenir longtemps, tu peux essayer la callisia repens (vitamiam) que les pogos peuvent manger sans soucis
bonjour,

Un petit conseil si tu ne veux pas avoir de surprise avec la mousse de polyuréthane sur tes vitres il y a une technique bien connue des aquariophiles qui consiste a faire des croisillons en verre que tu colles sur ta vitre avec de la colle spécial aquariophilie et ensuite tu mets ta mousse...Si tu es plus bricolo comme moi, je fais avec de la fibre de verre et de la résine une plaque ou tu peux aussi c'est pas donner acheter une plaque plastique chez Leroy Merlin tu mets ta mousse dessus et ensuite tu colle la plaque sur ton verre....

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/H2fpUJhZC9M
Kami-Kira
Grand Penseur Reconnu
Kami-Kira


Nombre de messages : 424
Masculin Age : 28
Localisation : DTC industries
Emploi : Multifonction
Date d'inscription : 01/02/2013

Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 12:34

Sinon, pour en revenir au réflecteur, tu peux aussi faire un bricolage pas cher avec du papier aluminium ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Pogona Henrylawsoni  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Pogona Henrylawsoni    Terrarium Pogona Henrylawsoni  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Pogona Henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pogona henrylawsoni
» Terrarium pour Pogona henrylawsoni
» taille du terrarium Pogona henrylawsoni
» Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni
» Terrarium pour Pogona Henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: