Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+3
Neotokyo2030
Fenchurch
Alix24
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013, 15:58

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section (j'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé de section pour les magasins etc) bref je voulais vous parler d'une animalerie qui est aussi un site de vente en ligne.

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom, je pense que oui, enfin j’espère. Il s'agit d'une animalerie oisellerie en belgique, voici le lien de leur site, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je viens de leur envoyer un message incendiaire. J'ai en effet commandé un rhaco chez eux, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui-ci (oui je sais c'est risqué et tout) bref voici celle que j'ai reçu aujourd'hui:

Coup de gueule - Page 2 Image_10
Coup de gueule - Page 2 Photo_11
Coup de gueule - Page 2 Photo_10

Comme vous pouvez le constater, déjà il ne s'agit pas du même rhaco (plus aucunes tâches) mais encore ça je m'en fiche un peu, ce qui m’inquiète c'est l'état dans le quel elle se trouve. Je ne m'y connais pas vraiment, j'ai des rhaco depuis deux mois mais je pense qu'il est facile de voir que cette femelle est très maigre et je soupçonne une carence en calcium. Je m’inquiète pour elle, surtout pour les futures reproductions si elle peut en faire. Je sais que je peux la "remplumer" mais pour ce qui est de la carence en calcium je pense qu'il est trop tard elle doit avoir dans les 1 ans peut-être un peu moins.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home

AuteurMessage
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 18:20

D'accord, merci beaucoup

Un autre petite question, j'ai constaté que la femelle avait des griffes très longues, j'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant les rhaco, donc est ce que je dois lui donner une pierre ou quelque chose comme ça pour qu'elle se les fasse toute seule, les branches suffisent-elles ou alors est-ce que je dois les "couper" un peu (j'ai cru comprendre que chez les reptiles les griffes étaient très vascularisées) ou le véto s'en chargera?

Elle a de la mue entre les pattes et les griffes et même quand j'essaye juste d'enlever ça elle retire sa patte directement :/

Sinon elle a mangé 3 petits grillons cette nuit et pas mal de compote améliorée cette nuit et est moins flippée quand je la prend donc ça c’est positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 18:25

Alix24 a écrit:
Un autre petite question, j'ai constaté que la femelle avait des griffes très longues, j'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant les rhaco, donc est ce que je dois lui donner une pierre ou quelque chose comme ça pour qu'elle se les fasse toute seule, les branches suffisent-elles ou alors est-ce que je dois les "couper" un peu (j'ai cru comprendre que chez les reptiles les griffes étaient très vascularisées) ou le véto s'en chargera?
Rien d'alarmant pour ses griffes, quand elle sera plus active, elles s'useront peut-être plus. De même, il faut voir si sur les photos elle n'a pas volontairement sorti ses griffes perce qu'elle ne tient pas bien avec juste les setae...

Alix24 a écrit:
Elle a de la mue entre les pattes et les griffes et même quand j'essaye juste d'enlever ça elle retire sa patte directement :/
Oui, ils n'aiment pas ! augmente l'hygrométrie, tu peux aussi essayer de vaporiser directement sur ses pattes, et surveille la prochaine mue : il y a de grandes chances que ça parte tout seul.
Sinon, un bain marche bien en général, mais il faut un gecko un minimum coopératif pour enlever, à l'aide des ongles ou d'une pince à épiler, les morceaux de mues récalcitrants...

Alix24 a écrit:
Sinon elle a mangé 3 petits grillons cette nuit et pas mal de compote améliorée cette nuit et est moins flippée quand je la prend donc ça c’est positif Smile
Voui, continue à bien l'observer...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013, 18:29

Fenchurch a écrit:


Alix24 a écrit:
Elle a de la mue entre les pattes et les griffes et même quand j'essaye juste d'enlever ça elle retire sa patte directement :/
Oui, ils n'aiment pas ! augmente l'hygrométrie, tu peux aussi essayer de vaporiser directement sur ses pattes, et surveille la prochaine mue : il y a de grandes chances que ça parte tout seul.
Sinon, un bain marche bien en géné

Oui c'est un peu ce que j'ai essayé de faire avec la pince à épiler, je vais essayer les bains un peu plus tard je la laisse se déstresser encore un peu déjà, je ne veux pas en rajouter plus.

Merci pour ton aide précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 20:59

Quelques petites nouvelles,

J'ai réussi à lui enlever la peau restante sous les pattes, elle a été très coopérative.
J'ai toujours un peu de mal à la faire manger mais depuis 2 jours elle y met du sien, elle est passée de 24 à 27 grammes, c'est encourageant.
Sinon au niveau des petits besoins elle est repassée au solide donc je pense que c'était peu-être du au stress?

Première rencontre avec mon autre rhaco:

Coup de gueule - Page 2 Image_19

A la maison:

Coup de gueule - Page 2 Image_20

Coup de gueule - Page 2 Image_21

Sinon j'ai un autre petite question, est ce qu'il est possible de fournir trop de calcium à un Rhaco? Est que ça peut poser des soucis ou provoquer quelque chose? Ou est ce qu'il n'y en a jamais trop?

Pour la "phase" elle serait plus tôt quoi? White fringe, white knee, portholes, spots, patternless?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:43

Alix24 a écrit:
Sinon j'ai un autre petite question, est ce qu'il est possible de fournir trop de calcium à un Rhaco? Est que ça peut poser des soucis ou provoquer quelque chose? Ou est ce qu'il n'y en a jamais trop ?

L'hypercalcémie existe mais elle est extrêmement rare. L'hypocalcémie par contre est assez courante. Wink

______________________________________________________________________

Coup de gueule - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 23:23

Patrick de Tourcoing a écrit:
Alix24 a écrit:
Sinon j'ai un autre petite question, est ce qu'il est possible de fournir trop de calcium à un Rhaco? Est que ça peut poser des soucis ou provoquer quelque chose? Ou est ce qu'il n'y en a jamais trop ?

L'hypercalcémie existe mais elle est extrêmement rare. L'hypocalcémie par contre est assez courante. Wink
+1 !
Pour que l'hypercalcémie (trop de calcium) se manifeste, il faut AUSSI qu'il y ait trop de vitamine D3 dans la ration.
La vitamine D3 synthétisée sous l'effet des UVB ne l'est jamais en trop grande quantité par contre.

Pour la couleur, oui, White fringe, white knee, portholes, buckskin, patternless... et par contre qu'appelles-tu "spots" ? Si ce sont les points noirs, en général quand il n'y en a vraiment pas beaucoup on ne les cite même pas, sinon c'est dalmatian (ou dalmatien)...
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 00:39

Juste une remarque, mais sachant qu'elle vient d'animalerie et que tu as déjà des doutes sur sa santé, c'est peut être un peu risqué de la mettre si vite au contact d'autres Rhacos (sains) ;
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 08:20

Merci pour vos réponses Smile

Donc je peux quand même y aller sur le calcium? Parce que avec les grillons c'est facile mais avec la compote je ne suis jamais sûre de la quantité, je n'ose pas lui en mettre trop non plus.

Elle a une lampe avec 5% d'UVB, j'ai lu que ça leur suffisait. C'est le cas?

Je dis spot justement parce quelle doit avoir 2/3 points sur le corps, je ne savais pas si il fallait les mentionner quand même ou non Smile

Oui pour le contact tu as raison, je ne les laissent pas ensemble je ne l'ai fait que deux fois et même pas 1 minute. C'était le temps de nettoyer ce qui me sert pour la nourriture. J'étais surtout curieuse d'en voir deux ensemble, voir s'il y a une petite réaction ou s'ils ne se calculent simplement pas :$

Vu quelle grossit un peu et que niveau petit coin ça s'est amélioré je l'emmène quand même au veterinaire pour être sûre que tout vas bien? Je n'ai pas du tout eu le temps de prendre rdv cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 10:39

Alix24 a écrit:
Donc je peux quand même y aller sur le calcium? Parce que avec les grillons c'est facile mais avec la compote je ne suis jamais sûre de la quantité, je n'ose pas lui en mettre trop non plus.
une pointe de couteau, comme on dit en cuisine, dans un bouchon de soda de compote. jen mets un peu plus, mais dans un bouchon de bouteille de lait...

Alix24 a écrit:
Elle a une lampe avec 5% d'UVB, j'ai lu que ça leur suffisait. C'est le cas?
oui si ce n'est pas une exoterra Wink


Alix24 a écrit:
Oui pour le contact tu as raison, je ne les laissent pas ensemble je ne l'ai fait que deux fois et même pas 1 minute. C'était le temps de nettoyer ce qui me sert pour la nourriture. J'étais surtout curieuse d'en voir deux ensemble, voir s'il y a une petite réaction ou s'ils ne se calculent simplement pas :$
Ouais, mais si elle a des parasites, ou une maladie contagieuse (ce qui est peu probable), ta quarantaine est flinguée Rolling Eyes)
Normalement, c'est aucun contact direct ni indirect, ce qui veut dire que tu n'utilises pas les mêmes ustensiles pour nettoyer son terra et celui des autres animaux, et que tu te laves les mains après l'avoir touchée elle ou son terra, à chaque fois...
OK il est plutôt probable que ce soit un problème d'alimentation, et non transmissible... mais une vraie quarantaine, c'est plus facile à faire quand on en a pris l'habitude et que c'est quasiment un réflexe... Et ça peut sauver un élevage...

Alix24 a écrit:
Vu quelle grossit un peu et que niveau petit coin ça s'est amélioré je l'emmène quand même au veterinaire pour être sûre que tout vas bien? Je n'ai pas du tout eu le temps de prendre rdv cette semaine
Sa démarche n'a pas changé ?
A toi de voir si tu préfères payer 20-30 euros maintenant et être tranquille, ou prendre le risque de perdre 100 euros (ou le prix de ta rhacotte) dans quelques mois... sachant que ce risque n'est pas mesurable ! scratch
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 12:56

D'accord alors pour le calcium c'est ce que je donnais a peu près.

Parcontre c'est 5% UVB dans un exoterra, je dois prendre plus alors?

Non sa démarche n'a pas vraiment changé je pense quand même prendre rendez vous dans la semaine prochaine, mieux vaut prévenir que guérir.

Pour le contact je vous avoue que je n'y avais pas du tout pensé... Je ferai attention maintenant même si c'est trop tard pour le contact direct et indirect. J'espère quelle n'a rien à ce niveau là :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 13:02

Alix24 a écrit:
Parcontre c'est 5% UVB dans un exoterra, je dois prendre plus alors?
En fait il y a 2 choses à prendre en compte :
- les lampes exo-terra (genre repti-glo) émettent bien moins d'UVB que ce qui est indiqué sur l'emballage (cf. le topic UV sur les mesures effectuées)
- le grillage d'un terrarium arrête une partie des UVB. Cette partie est variable selon le grillage, et les mesures varient elles aussi, mais on peut penser que ce n'est pas négligeable (des mesures indiquent une perte de 40% d'UVB)

Donc déjà, si ta LAMPE est une repti-glo ou autre exoterra, change-là.
Personnellement, j'ai des terrarium exo-terra, mais des lampes repti-SUN. Pour des animaux essentiellement nocturnes, je pense que c'est bon. Je donne de temps en temps du calcium +vitamine D3 (alors que je donne du calcium pur à chaque repas), histoire d'éviter une éventuelle carence en D3 liée aux UV filtrés.

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 13:15

Arf c'est une reptiglo que j'ai.. Bon bah je vais aller en racheter des bonnes alors.

En tout cas 1000 mercis pour toutes ces réponses et tout ces conseils, ça m'est très précieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 13:24

Alix24 a écrit:
En tout cas 1000 mercis pour toutes ces réponses et tout ces conseils, ça m'est très précieux
Bah de rien, c'est vrai qu'au début c'est un peu compliqué de choisir du matos adapté, surtout quand on a des avis divergents autour... Rolling Eyes
Rassure-toi, pour un rhaco, des UVB insuffisants pendant peu de temps ne posent pas de souci.
C'est beaucoup plus critique pour des espèces diurnes et héliophiles ! Smile
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 14:15

Ça va je ne me faisais pas trop de soucis a ce niveau là, le vendeur me disait de ne pas prendre de lumière du tout, heureusement que j'avais lu quelques sujets avant de faire mes achats :p

Je me dirige chez le veto, je vous donnerai des nouvelles après!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 15:31

Voilà voilà.

Alors rien d'alarmant à priori, du calcium et de bons uv et ça devrait aller tout seul.
Les sacs de calcium étaient pleins donc c'est bien aussi et son petit cœur battait très bien.
Pour la démarche cela pourrait être du aux reins mais ils n'étaient pas palpables donc on ne sait pas trop ce que c'est. Pour le creux bizarre sur la photo que j'avais faite a priori aussi c'est normal et pas du tout alarmant.

Parcontre on m'a dit de faire un point chaud a 30 degrés dans le terrarium. J'ai toujours lu 25 degrés le jour et qq degrés de moins la nuit. Vous me conseillez quoi?

Enfin voilà je suis rassurée quand même! Je n'ai plus qu'à bien m'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 21:08

Bonsoir,

Je viens vous donner quelques nouvelles Smile

Lipton (et oui elle a un petit non maintenant) va bien, elle a atteint les 30 grammes aujourd'hui donc je suis satisfaite, mes soins portent leur fruits =)

Voici quelques petites photos fraîche du jour Smile

Coup de gueule - Page 2 Image_22
Coup de gueule - Page 2 Image_23
Coup de gueule - Page 2 Image_24

Encore merci pour vos conseils et votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 22:02

C'est super sympa de nous donner de ses nouvelles ! cheers cheers cheers
Contente que se soit sur une bonne voie ! komça
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 16:02

Quelques petites nouvelles et photos en meilleur qualité de ma fifille Smile
Son poids ne bouge plus trop, toujours à 30 grammes, elle est vigous et ne reste jamais en place contrairement à mon autre rhaco qui est plus jeune mais est déjà un gros pépère ^^

Coup de gueule - Page 2 Img_9610

Coup de gueule - Page 2 Img_9611

Coup de gueule - Page 2 Img_9612

Coup de gueule - Page 2 Img_9613

Coup de gueule - Page 2 Img_9614

Coup de gueule - Page 2 Img_9615

Coup de gueule - Page 2 Img_9616

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 14:28

Hello,

Je me suis permise de diviser ton sujet en déplaçant ton soucis d'ordre vétérinaire dans les questions vétérinaires. Tu auras ainsi sûrement plus de réponses qu'en laissant ça à la suite de ton aventure en "entraide terrariophile".
Voilà le lien pour le sujet concernant l’œil de ton animal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de ta compréhension komça

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 14:39

Pas de soucis c'est très gentil merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 12:04

Bonjour Smile

Quelques nouvelles de ma petite Lipton Smile

Elle a atteint les 37 grammes et se porte à merveille, je suis vraiment très contente Smile

Au niveau de son œil, et bien au niveau évolution pathologique il n'y a pas grand chose de neuf, pas d'empiration ni d'amélioration. J'ai cependant pu constater un net changement dans son comportement, elle est devenue beaucoup plus calme quand je la prend, elle peut rester des heures sans bouger sur moi alors qu'avant elle ne tenait pas 1 minute et elle a appris à me faire confiance j'ai l'impression, je peux la nourrir à la main (même si elle se débrouille très bien pour chasser), chose qui était aussi impossible avant.

J'envisage une repro quand le petit mâle sera mature Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 09:30

Alix24 a écrit:
Elle a atteint les 37 grammes et se porte à merveille, je suis vraiment très contente Smile
Génial. cheers 

Alix24 a écrit:
J'ai cependant pu constater un net changement dans son comportement, elle est devenue beaucoup plus calme quand je la prend, elle peut rester des heures sans bouger sur moi
J'espère que tu ne la prends pas des heures, ce n'est pas bon pour elle. Si tu la manipules, c'est quelques minutes et pas tous les jours. Wink 

______________________________________________________________________

Coup de gueule - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alix24
Membre draconique Confirmé
Alix24


Nombre de messages : 93
Féminin Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Podologue
Loisirs/Humeur : Toujours bonne, aquariophilie (depuis 2002), reptiles (depuis 2013) et d'autres :)
Date d'inscription : 24/03/2013

Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 13:49

C'était une façon de parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariealixd.portfoliobox.fr/home
Contenu sponsorisé





Coup de gueule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon coup de gueule du jour...
» Mini coup de gueule et post à polémique
» Coup de gueule contre les éleveurs débutants irresponsables
» Petite balade nocturne et gros coup de gueule
» Coup de gueule à Hamm samedi dernier: Vente d'hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: