Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Tentative]Elevage grillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 20:14

Bonjour à tous ,

voilà je me tente dans l'elevage de grillons domestiques étant donnés que je commence à avoir pas mal de bestioles et que je compte en acquérir d'autres.

J'ai commencer depuis 2jours et j'aimerais savoir si je m'y prend bien voici une petite photos (j'ai pas encore acheter du grillage assez fin mais pour l'instant c'est histoire de savoir ou j'en suis)

[Tentative]Elevage grillon  1369591905-2013-05-25-13-29-58

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 07:14

Tu as lu la fiche ?

http://dragonsdasgard.actifforum.com/t7034-fiche-d-elevage-du-grillon-domestique-acheta-domestica
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 07:37

Salut Pat ,

Oui oui j'ai bien lu la fiche je suis un grand adepte de la fonction recherche vu la mine d'or sur ce forum , mais je préfère demandé quand même si tout ce que j'ai fait est fait dans les règles de l'art
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 10:58

Hello !
Les boules bleues sur la photo sont des "abreuvoirs" ?
Il en faut, mais il faut aussi que les grillons ne puissent pas s'y noyer (et ils se noient même quand ils ont pied !!!). Certains mettent une éponge humide, mais ces couillons y pondent souvent dedans... No
J'utilise donc de l'eau en gelée...

les cachettes, le pondoir, c'est OK ! Smile Avec un grillage sur le pondoir, tu auras moins d'oeufs dévorés par les parents.

par contre pour la nourriture...
- où est la nourriture fraîche (fruits, légumes...) ?
- où est la nourriture carnée (croquettes pour chats) ?
Comptes-tu chauffer? avec un tapis ou une lampe ?

A part ces petites remarques, ça me parait bien parti ! komça

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 11:23

Les boules bleus en faite ça fait partie de la box lool je voyais pas ce que tu parlais mais c'est vrai qu'on peut s'y méprendre sur la photo ! Smile

Oui le grillage je compte en mettre un des que j'irai a weldom.

La nourriture les légumes je leur met le matin et enleve le soir pour eviter la moisissure , les croquettes sont des croquettes a tortue que le vendeur m'as conseiller .

Ben sinon je comptais pas spécialement les chauffer en faite , et je dois humidifier tout les combien ? Jai peur de noyer les oeufs meme si il n'y en as pas , d'ailleurs je devrais les voir au bout de combien de temps ?

Et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 11:58

Yearic a écrit:
Les boules bleus en faite ça fait partie de la box lool je voyais pas ce que tu parlais mais c'est vrai qu'on peut s'y méprendre sur la photo ! Smile
MDR !
Comment les abreuves-tu alors?


Yearic a écrit:
Ben sinon je comptais pas spécialement les chauffer en faite , et je dois humidifier tout les combien ? Jai peur de noyer les oeufs meme si il n'y en as pas , d'ailleurs je devrais les voir au bout de combien de temps ?
Pas de souci pour les élever sans chauffage dans une pièce suffisamment chaude (chauffée en hiver notamment). le cycle sera simplement plus long.
Je fais un compromis, chez moi : les pondoirs plein d'oeufs dans des boîtes basses, posées sur le couvercle du terra des EM : c'est donc chaud, autour de 27-28°C.
Les bacs des autres grillons ne sont pas chauffés, et en hiver, la pièce descendant à 15°C, ils n'aiment pas vraiment...

Tu ne verras pas forcément les oeufs, les femelles les pondent sous la surface. Mais si y'en a plein, tu devrais en voir quelques-uns (ils ressemblent à des grains de riz crus (gris-translucide) mais en bien plus petit.)
Perso, je laisse les pondoirs un ou deux semaines après avoir entendu les premiers chants des mâles (maturité sexuelle atteinte) et sinon tous les 15jours environ, toutes les semaines quand j'y pense.
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 12:25

Je les abreuves avec des légumes frais et disponible tous les jours j'ai casiment jamais de mort en grillon j'imagine que ça doit leur convenir Smile

Oui au pire je mettrai sur le terra du pogona y chauffe bien . Et tu humidifie tous les jours les oeuf ne se noient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 15:04

Tu peut humidifier tous les jours à condition que ta boite où tu met tes œufs soit bien aérés sinon sa moisi assez vite.
Et si c'est possible rajoute des boites d’œufs, ils auront plus de cachettes
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 18:33

D'acc merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mo Fo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 33
Localisation : city ville !!!!
Date d'inscription : 01/10/2012

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 19:01

Salut !

Petite contribution de ma part, je te conseille de placer les boites d'oeufs de cette façon, à la verticale. J'ai remarqué avoir beaucoup moins de perte de cette façon ! Smile

[Tentative]Elevage grillon  P1010007jm

Bon, comme tu peux le voir, niveau pondoir, c'est un sacré zouk, je ne met pas de moustiquaire, mais je change le pondoir régulièrement. De toute façon si la nourriture est en abondance, ils vont rarement voir les oeufs.

Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yearic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Yearic


Nombre de messages : 571
Masculin Age : 31
Localisation : Dives
Emploi : Dans l'aeronautique
Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux
Date d'inscription : 03/07/2010

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 19:06

D'acc merci j'avoue que j'ai un peu zappé de mettre un nouveau pondoir mais bonne nouvelle j'ai plein d'oeuf dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 19:52

Mo Fo a écrit:
Petite contribution de ma part, je te conseille de placer les boites d'oeufs de cette façon, à la verticale. J'ai remarqué avoir beaucoup moins de perte de cette façon ! Smile
Pour éviter qu'ils ne s'encastrent pour que les grillons aient de la place, tu mets un coup la face lisse contre la fasse lisse et de l'autre coup, la rugueuse contre la rugueuse. Et t'alternes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mo Fo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 33
Localisation : city ville !!!!
Date d'inscription : 01/10/2012

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 21:01

RE-

Oui je faisais ça avant, mais ça prends carrément plus de place, alors qu'en plaçant un peu en équilibre, tout tiens bien, et donc je peux mettre plus de plaques.
J'ai pas l'impression que la place leur soit un problème de cette manière, ils arrivent à se faufiler bien partout (la preuve en photo, c'est que dès que j'ouvre le couvercle, ils arrivent tous à se sauver sous les plaques en 2 secondes), et ça se reproduis constamment..donc niveau stress ou je ne sais quoi, ça va.

Merci pour ta remarque cela dis ;-)

Edit : Je ne savais pas la raison de la moustiquaire , je ferais ça dès à présent !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 22:54

Quand il commence à y avoir pas mal de grillons, ils leurs faut de la place, surtout pour les assimilis (par rapport au domestiqua). Mais si y'en a pas spécialement beaucoup, oui, ça doit quand même le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mo Fo
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 21
Masculin Age : 33
Localisation : city ville !!!!
Date d'inscription : 01/10/2012

[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 13:53

Bonjour !

Oui je sépare beaucoup afin d'avoir le moins de perte possible ! Dans mon coin les grillons sont super chers, alors fais moi confiance que j'essaye tout pour faire au mieux !!!

Je ne prends que les domestica effectivement, les assimilis sont plus gros, et donc ils font un vacarme pas possible. Etant donné que c'est dans ma chambre... je suis tout l'année en camping Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tentative]Elevage grillon  Empty
MessageSujet: Re: [Tentative]Elevage grillon    [Tentative]Elevage grillon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tentative]Elevage grillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage de grillon!!
» élévage de grillon
» Probleme élevage grillon.
» QUESTION SUR L ELEVAGE DE GRILLONS
» Elevage grillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: