Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]

Aller en bas 
+4
Fenchurch
Amau Ata
HogTara
dante collini
8 participants
AuteurMessage
dante collini
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/06/2013

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 03:23

bonjour, je désir avoir un eryx columbrinus columbrinus (albinos....... mais sa sa change rien cheers ) et je sais qu'il lui faut un terrarium désertique mais le désert...... sa fait beaucoup de sable et peu d'intérêt.....
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrDkF31Z-AYCOKlRnRSjtIczIMoqVGl-65SGzg0ow5v_HpZW0DPg

donc, j'ai décider d'y mettre de la végétation, mais, le choix.... premièrement, es ce que les serpent ont des plante a ne pas mettre dans leur vivarium pour cause de toxines ou piqures (cactus)? deuxièmement, quel plante naturels que vous me conseillerez? si possible des belles plantes... qui vont dans un terrarium désertique. [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] 184789
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 08:53

dante collini a écrit:
bonjour, je désir avoir un eryx columbrinus columbrinus (albinos....... mais sa sa change rien cheers ) et je sais qu'il lui faut un terrarium désertique mais le désert...... sa fait beaucoup de sable et peu d'intérêt.....
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrDkF31Z-AYCOKlRnRSjtIczIMoqVGl-65SGzg0ow5v_HpZW0DPg

donc, j'ai décider d'y mettre de la végétation, mais, le choix.... premièrement, es ce que les serpent ont des plante a ne pas mettre dans leur vivarium pour cause de toxines ou piqures (cactus)? deuxièmement, quel plante naturels que vous me conseillerez? si possible des belles plantes... qui vont dans un terrarium désertique. [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] 184789

dans un terra désertique, tu peux esssayer les succulentes mais il me semble que l'Eryx est fouisseur, non, il va tout retourner ?

ps : essaies de trouver un titre un peu plus explicite, çà facilite les recherches (du genre quelles plantes naturelles pour un Eryx ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amau Ata
Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Amau Ata


Nombre de messages : 3110
Masculin Age : 39
Localisation : Chartres
Emploi : interimaire
Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses.
Date d'inscription : 25/08/2011

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 09:23

l'Eryx etant fouisseur il va tout te retourner a moins de les mettre en pot peut être
mais de toute façon vu la taille du terra je déconseille les plantes par contre si tu veux pas un bac a sable tu peux l'amenager avec des branches posées a même le sol quelques cailloux ...
HogTara a écrit:

ps : essaies de trouver un titre un peu plus explicite, çà facilite les recherches (du genre quelles plantes naturelles pour un Eryx ?)
c'est clair en plus je vois pas le rapport entre ton titre et ta question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 10:36

Amau Ata a écrit:
c'est clair en plus je vois pas le rapport entre ton titre et ta question scratch
Il avait peut-être peur que le serpent ne mange les plantes ????? Shocked Shocked Shocked
J'ai édité le titre...
n'hésitez pas à faire de même, les gars ! :kiss: pirouli Comme l'a dit Phil, ça facilite les recherches ultérieures... Smile
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
dante collini
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/06/2013

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:42

pour le titre, je lais meme pas reconnu Shocked il ses modifier ou lordi a buguer . ps je ne sais meme pas comment faire [
Revenir en haut Aller en bas
dante collini
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/06/2013

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 00:35

avec mes recherche et vos réponce, jai décider de prendre mon autre choix, le serpent Faux-corail de Campbell ou lampropeltis triangulum campbelli (abricot).



le voici abricot (comme je le veut) :

http://iansvivarium.com/morphs/species/lampropeltis_triangulum_campbelli/apricot/pics/apricot-h.jpg


et le voici normale (non abricot) :


https://i.servimg.com/u/f64/11/54/65/37/lampro19.jpg


Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 00:49

dante collini a écrit:
pour le titre, je lais meme pas reconnu Shocked il ses modifier ou lordi a buguer . ps je ne sais meme pas comment faire [

C'est Fenchurch qui te la modifié le titre Smile
Pour le lampro et l'eryx je pense pas que se soit la même maintenance après ce genre de serpent pas mon truc (enfin j'y connais rien du tout) donc je peux pas t'aider ^^'
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 07:40

dante collini a écrit:
avec mes recherche et vos réponce, jai décider de prendre mon autre choix, le serpent Faux-corail de Campbell ou lampropeltis triangulum campbelli (abricot).



le voici abricot (comme je le veut) :

http://iansvivarium.com/morphs/species/lampropeltis_triangulum_campbelli/apricot/pics/apricot-h.jpg


et le voici normale (non abricot) :


https://i.servimg.com/u/f64/11/54/65/37/lampro19.jpg



ce n'est pas un mauvais choix, saches quand même que ce sont des serpents timides et qui n'aiment vraiment pas la manipulation (en tout cas pour les trois qui sont déjà passés chez moi)
il y a une petite fiche récente de snakeforce sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 07:52

Quels sont tes critères pour le choix de ton serpent, Dante?
Revenir en haut Aller en bas
Ky0sh0
Noble Initié Brillant
Ky0sh0


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 34
Localisation : 28
Emploi : Dessinateur
Loisirs/Humeur : Photographie/Sport Auto
Date d'inscription : 09/05/2013

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 19:45

http://www.sauriens.com/plantes-naturelles-en-terrarium.php

Regarde en bas, il y a une rubrique sur le désertique ! komça
Revenir en haut Aller en bas
dante collini
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/06/2013

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 22:56

j'ai lu que si on les prend régulièrement ils s'abitue
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 23:04

Malgré cela, certaine espèce, d ailleurs on répète assez souvent que les reptiles n'aiment pas être manipuler, alors si en plus l’espèce en question est craintive et vie plutôt cacher...scratch bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dante collini
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/06/2013

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 23:13

voici les paramètres du Lampropeltis triangulum campbelli, communément appeler serpent Faux-corail de Campbell
taille:80 a 100 cm de long, femelles plus grande que les males
terrarium minimum: 80X40X40cm
nourriture: rongeurs, lézards et serpents (il est cannibale)
température jours: 26 a 30 degré, 32 pour la digestion
température nuit: 18 a 22 degré (conseiller) car je vais faire une moyenne plus ou moins constante des deux températures
hygrométrie: 50% a 75%
comportement: Serpent semi-fouisseur, très discret, au moeurs crépusculaires. Très vif, souvent nerveux mais tolérant  bien les manipulations douces (si habituer). Jeunes souvent peureux et agités, parfois mordeurs. Ophiophage occasionnel, la cohabitation est donc à proscrire.
Description: Alternance d'anneaux rouge-noir-blanc-noir de tailles comparable. Le blanc est remplacé par du jaune orangé dans la phase "Abricot".
La tête est noire an avant jusqu'au yeux, puis blanche en arrière avec un anneau noir sur la nuque.Pond entre 8 et 12 oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Lezard'n
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lezard'n


Nombre de messages : 1302
Masculin Age : 38
Localisation : Dans Lézard'N
Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant
Date d'inscription : 13/05/2013

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 23:16

Et bien essaye, je te souhaite d'y arriver de tout cœur komça
Revenir en haut Aller en bas
dante collini
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/06/2013

[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 13:24

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Empty
MessageSujet: Re: [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]   [Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quelles plantes pour terra désertique pour serpent ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles plantes peut-on mettre dans un terra pour physignathus cocincinus ?
» Terra + Rhaco = quelles plantes !?
» Quelles plantes pour un Terrarium Tropical 30x30x45?
» Quelles plantes artificielles pour du BCI ?
» Plantes naturelles dans terra désertique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: