Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Taille proie pr

Aller en bas 
+13
Droopy22
mik17
HogTara
toh
kenda
Fenchurch
Acrius
Patrick de Tourcoing
lillia
Neotokyo2030
regius
Boomslang
Guttus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 18:52

Rappel du premier message :

Bonjour,
Mon python royal fait 73cm et 520g.
Je voudrai savoir quelle sorte de proie je dois lui prendre et quel age il a svp.
ps:la vendeuse m'a dit qu'il avait 1an et demi et qu'il mangeait une souris par semaine.
Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 23:06

Comment ça Patrick? tu ne pesais pas "régulièrement" tes pythons et proies?
Ils ne sont pas morts de sur nutrition? Les pythons j'entends.
Pardon, j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
toh
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 03:10

La "terrariophilie responsable" a encore du chemin à parcourir... Quand je vois la maintenance contre-nature de tes 2 femelles, ca me fait doucement rire que tu précises que tu sois signataire "des 10 dragonnements" (une des règles d or c est un serpent par terra, c est même la base ^^) et que tu te permettes de jouer de la situation. On dirait une gamine qui se la raconte parce que ses grands frères sont derrière! Pathétique!
Comme je l'ai dit je me remets souvent en question et j'apprends tous les jours. Ca s'appelle l'humilité et c'est une qualité que chaque terrariophile se doit d'acquérir!


@ neotokyo : 
Oui tu trolles! Et je ne suis pas "ô moi grand éleveur de PR"... J'ai rien à prouver, et j'ai encore moins besoin d'apporter des arguments pour démontrer qu'on ne donne pas une souris de 30 grammes et la semaine d'après, PARDON LE MOIS D'APRES, directement un rat de 150 grammes à un PR de 500 grammes! Ca va de soit, un peu de serieux! Surtout que ce regius ne mange qu une souris quand on lui en présente 2...
Bien sûr qu'il faut augmenter la taille des proies, ou tu as vu que j'ai dis le contraire? J'ai clairement dit que je donnerais du rat de 90 grammes, mais pas d'un coup, progressivement en donnant de + en + gros sur plusieurs repas.
Avec une alimentation normale, un PR atteint 500g en plus ou moins 1 an selon les individus (et leur alimentation^^). Mais en fin de compte qu'il ait 6 mois, 1 an ou 2 ans ca ne change rien, il fait ce poids là et la proie doit être adaptée à son poids.

Franchement je me croirais retourné sur les bancs de l'école pour savoir qui c'est qui a la plus grosse!


@ patrick de tourcoing : (heureusement qu'il y en a qui relèvent le niveau ici)
très très intéressant... Je me garde ca sous le coude! Merci à toi. 
Poussons ce raisonnement plus loin, afin de le rendre plus explicite... Tu as dit et je te cite:

"Je nourris plus les jeunes et je ralentis ensuite lorsqu'il devient adulte, c'est aussi simple que ça."


Et:

"Ce qui veut dire que lorsque un Python regius adulte de 1500 g mange un rat de 300 gr, un juvénile de 500 gr doit manger 250 g de rat(s) pour le même résultat énergétique. Édifiant, non ? "


Donc, un Python regius adulte de 1500g mange un rat de 300g toutes les 3 semaines. 
L'ancien et toi-même dites que les juvéniles doivent être nourris plus souvent, ce qui est logique car ils ne peuvent ingurgiter en 1 fois une proie qui leur procurera les besoins énergétiques (B.E) nécessaires. En partant du principe que le juvénile de 500g sera nourri à une fréquence 3 fois plus élevée qu'un adulte de 1500g, donc toutes les semaines, il faut aussi diviser par 3 le poids de la proie qui lui procurera les B.E dont il a besoin, à savoir 250g. Donc 250g divisé par 3 est égal à 83,33g.


Ce calcul démontre en effet que sur la même période donnée, ici 3 semaines, le python adulte de 1500g trouvera tous ses B.E dans une proie de 300g et que sur cette même période le juvénile de 500g trouvera tous ses B.E dans 3 proies de 83,33g.


Si on nourrit un adulte de 1500g avec un rat de 300g tous les mois, on nourrira un juvénile de 500g avec un rat de 83,33g tous les 10 jours pour respecter leurs besoins énergétiques respectifs.


J ai pris comme exemple pour le Spécimen de 1500g un nourrissage aux 3 semaines et au mois car c est ce que certains membres préconisent, et pour le spécimen de 500g un nourrissage toutes les semaines (pour un individu de moins d 1 an) et tous les 10 jours (pour un spécimen de + d 1 an jusqu a 3 ans, en réalité c est tous les 8-10 jours) car ces fréquences de nourrissage proviennent d une source sûre que je cite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 05:10

Tu es levé bien tôt, toh.  Smile
Bon, ok, c'est pas marrant. J'avoue.

L'assurance due au """grand frère""" derrière (seulement?!), et savoir qui a a plus grande... des trucs de terrarios du Web sans doute.

Merci Pat' pour les calculs. Vraiment édifiant. 
J'aime aussi beaucoup l'approche de Toh en termes de calculs et raisonnements.

Il ne vous vient donc pas à l'idée qu'il y a des choses bonnes à prendre chez l'un comme chez l'autre? Ou est-ce que le but de la rixe est seulement d'en sortir victorieux?

Parce-que Neo, je te jure, j'ai l'habitude des ados sur-vénères boostés au Redbull... et ici, Toh, la douce regius, et toi...qui es pourtant modo... ben ça fait cour de récré, et plutôt que de vous prendre au sérieux, on a envie de s'installer confortablement et de rire en comptant les points au lieu de réellement vous saisir et essayer de répondre au problème soulevé.
Bel exemple pour notre jeune Guttus. : )

Vous avez des expériences et des façons de faire différentes. Confrontez-les de façon constructive, boudiou! Voyez ce que vous en apprenez en en faisant la synthèse, en en tirant des leçons, en ouvrant un peu votre champ de vision car aucune fiche de maintenance n'est parole d'évangile, Toh, ni même quelque expérience que ce soit! Même si perso, je vais écouter plus volontiers celle d'un vieux de la vieille. : )

Les reptiles, en dehors de grand n'importe quoi ou de négligence, sont adaptables à tout un panel de méthodes. La Nature n'en aurait donc qu'une? Les jours, saisons et autres paramètres s'agençant permettent-ils de réguler taille et fréquence de nourrissage au jour et au gramme près?
Un chouilla de bon sens, saperlotte...

De ce que je retiens pour le moment:
-Nourrir plus quand jeune, ça va de soi
-Ne pas non plus booster la croissance en un temps record (pratique courante aux US et qui s'avère parfois LETHALE et en tout cas, flingue incontestablement la santé et l'espérance de vie)
-La taille des proies est discutable au stade juvénile et sub. Adapter au poids! Chacun connaît sa bête et devrait savoir quelle taille convient. 

NB: des proies plus grosses que ce que l'on pensait possible sont la plupart du temps complètement gérables. On tend à nourrir de plus en plus gros (progressivement, évidemment) et de moins en moins souvent.
NOUS AVONS en effet DES BETES SURNOURRIES. Que cela plaise ou non. Sunourries et nourries bien trop régulièrement pour des métabolismes tels que les leurs. Alors évidemment, je parle ici de boidés et pythoninés. Les couleuvres entrent dans une problématique différente. 

J'adorerais en apprendre plus que ça et en savoir plus qu'il y a 10 ans... pour le moment, y'a pédalage dans la semoule... Sauf Pat' et Toh parfois, quand il laisse tomber la condescendance dont il accompagne ses diatribes. ^^

Je garde le popcorn à porté de main, sait-on jamais, bande de grands fous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 08:20

Toh vu que tu as supprimé tout tes anciens messages, tu pourrais repasser pas la case présentation avant de reposter Wink

Question, tes derniers messages vont rester ou nous devons faire une sauvegarde ? scratch



Lillia Taille proie pr - Page 3 309910
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 08:50

moi, on m'a toujours dis, un regius ca doit bouffer du gros! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 09:39

toh a écrit:
Donc, un Python regius adulte de 1500g mange un rat de 300g toutes les 3 semaines. 
L'ancien et toi-même dites que les juvéniles doivent être nourris plus souvent, ce qui est logique car ils ne peuvent ingurgiter en 1 fois une proie qui leur procurera les besoins énergétiques (B.E) nécessaires. En partant du principe que le juvénile de 500g sera nourri à une fréquence 3 fois plus élevée qu'un adulte de 1500g, donc toutes les semaines, il faut aussi diviser par 3 le poids de la proie qui lui procurera les B.E dont il a besoin, à savoir 250g. Donc 250g divisé par 3 est égal à 83,33g.


Ce calcul démontre en effet que sur la même période donnée, ici 3 semaines, le python adulte de 1500g trouvera tous ses B.E dans une proie de 300g et que sur cette même période le juvénile de 500g trouvera tous ses B.E dans 3 proies de 83,33g.


Si on nourrit un adulte de 1500g avec un rat de 300g tous les mois, on nourrira un juvénile de 500g avec un rat de 83,33g tous les 10 jours pour respecter leurs besoins énergétiques respectifs.

En donnant une formule de calcul et un exemple, j'ai juste donné une base mathématique pour comprendre l'alimentation d'un reptile.
Heureusement, la terrariophilie n'est pas une suite de formules mathématiques et chacun devra s'adapter à son reptile (et non l'inverse). Certains spécimens seront un peu plus "balèzes" alors que d'autres ne seront jamais de gros sujets, c'est un peu pareil pour toutes les espèces, humain compris. C'est à toi d'observer ton reptile, d'essayer de comprendre ses besoins et de t'adapter. Tu verras par exemple qu'un très jeune bébé boa qui n'a pas été nourri depuis 8 jours va arpenter son terrarium à la recherche de nourriture, alors qu'une vieille femelle ne daignera pas se déplacer avant 3 ou 4 semaines si elle a été bien nourri avant.


C'est comme pour les manipulations. chaque manipulation est un stress pour l’animal, sans compter que le sortir de son terrarium revient souvent à passer d’un environnement désertique, équatorial ou tropical à un milieu tempéré, ce qui n’est pas bon du tout. D’un autre côté un reptile qui n’est jamais manipulé risque un énorme stress le jour ou la manipulation sera obligatoire. Il faut en fait trouver un équilibre, tout en évitant au maximum les changements de milieu.

Pour les fiches ou les conseils donnés aux débutants, nous sommes souvent assez catégoriques, je l'avoue. Mais c'est par nécessité.
Si tu dis à un débutant qui a son reptile depuis 8 jours, qu'il a une bonne marge de manœuvre et que même si son serpent n'est pas nourri régulièrement, ou que telle maintenance n'est pas faite a date fixe, ce n'est pas bien grave. Tu te doutes bien que 1 an ou 2 plus tard, il fera n'importe quoi. Alors nous sommes catégoriques. Nous disons qu'il faut faire les choses de telle façon et puis c'est tout. Lorsque ce débutant aura pris de l'expérience, il comprendra de lui même qu'il a de la marge mais surtout, il sera en mesure d'évaluer cette marge, tu me comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 10:02

Encore une fois, toh, ceci n'est pas le bon post. Va faire des commentaires sur le post concerné pour ma maintenance à plusieurs (deux) en terra. 
Ensuite, j'aimerais assez que tu lises au lieu de t'enflammer. depuis le début, nous nous accordons tous à dire que la proie, c'est par rapport à la corpulence de la bête. blanc bonnet et bonnet blanc donc.
Mais toi, tu t'es fixé sur un point... tu n'aime pas être contredis apparemment.


lillia a raison, et en premier lieu sur le fait que chaque technique de maintien à ses avantages et aucune n'est mauvaise. Je ne pense pas t'avoir contredis sur ta maintenance une seule fois et tu t'acharnes sur le mienne. Pas de souci. Mais tu ne fais rien avancer.

Je n'ai pas de "grand frère" en terrario. J'ai en revanche suivi scrupuleusement les conseils de personnes plus agées que toi et, je pense, avec plus d'expérience.
Je continuerai à les écouter si cela ne te dérange pas. Pour la simple et bonne raison qu'eux m'expliquent pourquoi ils font les choses comme ils les font.

Sinon guttus, j'espère que tu as retenu le principal.


Vois tu, pour avoir la plus grosse, faudrait déjà en avoir une... 
Lillia, passe moi le pop corn s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 10:11

Je rejoins Patrick, et toh quand il est de bonne foi et essaie de faire vraiment avancer la conversation Smile
On est là pour donner des conseils généraux, plutôt "de base" : on doit donc simplifier Smile
On n'aurait sans doute pas du tout la même approche sur une discussion "poussée", sur des approches "de vieux briscards" Smile

Après, je pense qu'on peut tous faire passer son avis sans insultes ni dénigrements surtout quand on brille par son absence qui prive nos membres de renseignements précieux. Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 10:38

Bonjour,
 
Je suis assez d’accord avec le dernier post de lillia, le souci c’est que tout le monde pense tenir la science infuse de pars ses expériences diverse.




Fenchurch quand tu dis:



Après, je pense qu'on peut tout faire passer son avis sans insultes ni dénigrements surtout quand on brille par son absence qui prive nos membres de renseignements précieux. Taille proie pr - Page 3 Clip_image001





Sauf que certains modo et j’ai bien dis certains eux ne font pas passer leurs avis mais les imposes et ce permette de remettre en cause la méthode des autres donc en résumer c est fait comme je dis et ferme la… Une sorte de marquage de territoire pour bien faire comprendre qui commande ce qui conduit à un non échange, ce qui est plutôt contre l’esprit d’un forum …C’est ce qui a fait par exemple que ses derniers temps je lis beaucoup plus que je ne réponds aux différentes questions posée …





Même si Patrick n’a pas tort ni d’ailleurs toh ….il y a juste déjà une énorme différence de maintien chez vous deux … l un pèse l’autre pas et ça fait toute la différence …. En pesant tu as tout le suivis et l’évolution donc tu pèses également tes proies par rapport au poids de tes animaux … Et d’un autre coter tu n’as pas de pesée donc tu le fait à l’œil chose qui n’est pas fausse non plus le reste n’est que divergence d’opinion … On ne peut pas être d’accord sur tout non ?
 
Enfin bref, je me ferais bien des pop-corn Wink
 
A plus Mika
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 10:59

Mik17 J'ai toujours répondu a un Post fermé par un Post fermé ! Je fais la dessus mon mea culpa, Désolé ! Mais (Oui il y a un Mais Laughing)  contrairement à beaucoup j'ai toujours accepté la critique et gardé l’esprit ouvert, si bien entendu on arrive avec des arguments, Toh arrive après une attitude que je trouve plus que limite de la par de Kenda, juste pour en remettre une couche et cela toujours sans argumentation.
Pui Toh à un petit passé ici, il n'accepte pas d’être contredit, la preuve c'est la suppression de tout ces post précédant et ça sans aucune explication, se qui montre un grand respect pour les membres qu'ils l'ont renseigner a ce moment là. Rolling Eyes

Après quand je lis dan ton profil, Signataire des 10 Dragonnements: J ai tout lu, j ai rien compris et j ai signer ! je ne sais que penser ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 11:05

undefined a écrit:
Après quand je lis dan ton profil, Signataire des 10 Dragonnements: J ai tout lu, j ai rien compris et j ai signer ! je ne sais que penser ! bounce

Je te l ai déjà expliquer.... de l humour c est rien que de l humour voyons, ne voit pas le mal partout .
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 11:08

mik17 a écrit:
undefined a écrit:
Après quand je lis dan ton profil, Signataire des 10 Dragonnements: J ai tout lu, j ai rien compris et j ai signer ! je ne sais que penser ! bounce

Je te l ai déjà expliquer.... de l humour c est rien que de l humour voyons, ne voit pas le mal partout .

Mes excuses alors  Taille proie pr - Page 3 910460
Revenir en haut Aller en bas
toh
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:03

@ Patrick : oui je comprends ce que tu dis, notamment sur le fait d être catégorique dans les réponses aux questions des débutants. Mais quand même, dire à ce jeune de donner du rat de 150g alors que son dernier repas est une souris de 30g...
Pour la fiche, je sais que c est une ligne de conduite et qu il ne faut pas les suivre à la lettre, je l ai mise en lien pour ne pas que l on me reproche de ne pas citer mes sources.
J ai pas un calendrier sur lequel je fais des croix pour savoir quel serpent je dois nourrir tel jour... Mais il est vrai que je tiens à jour un carnet pour chaque spécimen, j y indique tout (date et poids des repas, selles, mues, poids du reptile, soins etc,,,). J observe beaucoup et selon le comportement j agis en conséquence. Je parle surtout pour les adultes, je suis plus regardant quant au nourrissage des juvéniles et j essaie d être régulier.
Après je te rassure, je ne suis pas au gramme près pour les proies! C est plus une fourchette... Pas la même que celle de regius qui donne des rats de 150/250g, c est sûr... Le «83,33g» c est pour l exemple, comme j ai dit je donnerais du 90g mais si la proie en fait 100 ou 80 bah tant pis ca fait l affaire, je fais avec ce que j ai dans le congel.

@Neotokyo : oui j ai supprimé tous mes anciens messages 3 jours après mon inscription, car la mentalité de ce forum (en fait le forum n a rien à voir, c est ta mentalite et celle de certains «piliers», ca me rassure de constater que je ne suis pas le seul et à mon avis beaucoup n en pense pas moins) ne me convient pas, et une fois inscrit on ne peut pas désactiver son compte. Toi tu me parles de respect? Déjà sache que les 3 jours qui ont suivis mon inscription je n ai demandé aucun conseil comme tu le dis, donc les suppressions n auront affectées personne... Donc mon passé ici, le fait que je n accepte pas d être contredit et que c est pour cette raison que j ai supprimé tous mes posts 3 jours après mon inscription, c est des conneries!
Je ne repasserai pas par la case présentation mais ne t inquiètes pas ce «débat» ne sera pas supprimé.

@ regius : sans commentaire --' je me prendrais un ban à coup sûr cette fois car je ne me contenterais pas de simplement te dire à toi aussi que t es un troll... Juste une chose, tu dis qu on s accorde à dire la même la chose. Dans les faits oui, on dit tous les 2 qu une proie de taille adaptée à le même diamètre que la partie la plus grosse du Python. Hors dans la pratique, une proie dont le diamètre est égal à la partie la plus grosse du serpent correspond à environ 10 à 20% du poids d un regius selon les spécimens. Regarde les photos de Kendal, celle ou le serpent a le petit rat à gauche et le gros rat à sa droite, c est plus parlant que mes explications. Tu trouves que le rat de 138g a le même diamètre que la partie la plus grosse du serpent? Non, clairement. Le rat de 85g est plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 14:21

Ce qui me rassure c'est que c'est la première fois que j’interviens sur un post ou tu te trouves ! Après on ne peut pas plaire à tout le monde, souvent je ne me plais pas moi même Rolling Eyes, pi si tu savais le nombre de personnes que je n'aime pas ! Toujours est-il, quand je ne me sens pas bien sur un Forum, pour divers raisons d'ailleurs, je ne m'y connecte plus ! C'est très simple, pas très compliqué.

Pour en revenir à la suppression de tes posts, je comprends que tu n'ais pas apprécié l'intervention de Boom's sur ton post (je ne vois que lui, c'est le seul à être intervenu  Razz ), qui je le précise ne t'a manqué en aucun cas de respect, bien au contraire, il juste fait remarqué que ton Boa n'était pas ce que tu pensais !
Je voudrais juste dire que cela arrive, on peut tout se faire avoir ! Dommage d'avoir réagis de la sorte, il aurait pu t'expliquer et t’apprendre des choses.  Neutral

Sur ce.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toh
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 14:41

Aucun problème avec boomslang, pour être honnête je m étais inscrit sur ce forum pour avoir son avis sur ce boa justement (c était même précisé dans ma présentation). Pour moi c est un des meilleurs en ce qui concerne cette sp, et je voulais absolument savoir ce qu il en pensait j avais besoin de l avis d une personne expérimentée (je n'ai que ce boa). Et je ne me suis aucunement braqué, il a répondu à toutes mes attentes très clairement.
Aucun problème avec toi non plus dans le fond, juste dans la forme.
Effectivement j avais bien demandé des conseils, au temps pour moi...

Je ne m étais pas connecté depuis 3 mois, c est par hasard que je me suis retrouvé ici en cherchant des informations sur les Rhynchophis boulengeri. Comme quoi, si je ne me plais pas quelque part je n y vais pas et c est tout... Avec le recul, j aurais mieux fait de passer mon chemin ou juste de conseiller à guttus de se tourner vers un forum spécialisé pour avoir différents avis.

Je te rassure, je ne posterai plus quand ce débat sera clos. Tu pourras même désactiver mon compte si tu veux, ou me bannir si ca te fait plaisir.


Dernière édition par toh le Jeu 20 Juin 2013, 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 15:09

Pas de raison de te bannir, nous ne bannissons pas les Membres parce qu'ils expriment leurs opinions, les débats sont toujours ouvert sur Asgard, je ne connais personne qui détient la vérité (moi le premier, il y qu'as voir le nombre de revirement que j'ai fait depuis que je suis ici)... Je n'ai juste pas apprécié l'intervention de Kenda (qui d'ailleurs ne s'exprime plus ?) et je l'ai fait savoir, t'es arrivé là dessus, une chose en entrainant une autre, la fatigue, la chaleur, en même temps on ne va pas se chercher d'excuse ! On a pourri le Post de Guttus ! Dommage...

Après je suis toujours dispo en MP pour les gens qui ne m'aime pas bounce
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:32

Dommage que tu décides de tailler la route, Toh.

Entre nous, si tu as été capable de venir ici pour l'avis de Boomslang alors que tu n'apprécies pas un certain ton... objectivement, tu as pourtant échappé au plus imbuvable. A côté, c'est du petit lait, et je suis sûre qu'un échange tout ego mis de côté peut devenir chouette. Tant pour 'nous' que pour toi. : )

Il est des forums dans d'autres domaines où l'état d'esprit est à l'entraide, et non au faire-valoir. On peut avoir des griefs contre l'une ou l'un pour certaines raisons qui nous appartiennent, mais c'est vraiment dommage que tout en passe par là au final.

Quand je relis tous les échanges, je me dis que si Boomslang a conseillé du 150 grammes, et qu'ensuite Toh a préconisé du plus petit... seul le mot 'transition' manquait en fait. La seconde info complétait la première, précisant peut-être d'adopter des 'paliers' histoire que l'animal ne soit pas d'une façon ou d'une autre déstabilisé par le changement de taille.
Ceci dit, les infos qui s'en sont suivies sur la quantité et fréquence de nourrissage sont intéressantes. : )

Neo, dieu sait que je n'ai rien contre toi; et loin de moi l'idée de te remettre en cause, mais un modo est censé modérer... modérer les humeurs des autres et les siennes comprises. On sent pourtant que tu es un sanguin et que si Toh a du mal à se sentir contredit, tu n'es pas forcément en reste.
S'il y a une forte tradition de 'coups dans la g**' sur ce forum pour certaines raisons (éthique, lois...), il est dommage de les retrouver dans des domaines où justement les incertitudes/erreurs/débats sont les seules choses qui nous permettent d'avancer.

Pardon pour l'avis de forumeuse. Je sais que tu ne m'apprécies pas forcément, Neo, et ce sentiment n'est pas réciproque; c'est seulement une observation neutre, ici. ^^

Allez, je file préparer une soupe. C'est moins festif que le popcorn, mais tout aussi goûteux dans un autre registre. slirp
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 20:52

Tien un Eunectes qui n'a pas dû entendre parler de la règle de 10 a 15%, y va se faire eng*** par Kenda Laughing Laughing Laughing 

Taille proie pr - Page 3 10135110
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 21:40

Ah pas mal.
Pour donner des nouvelles du petit,il m'a fait une joli mue .Il se sent toujours aussi bien.
J'ai été lui chercher des branches dans le forêt.
J'irai lui acheter des rats a LFT début Juillet.
Justement, j'aurais une vingtaine d'euros a liquider,que j'ai reserver pour son bien etre.
Vous avez des accesoires a me proposer???
Le terra est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est celui la avec de la coco au sol
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 19:55

Salut.
Je voulai vous tenir au courant du nourrissage de mon python.
Il est sorti de mue il y a 2 semaines.J'ai essaye de lui donner des souris,il les a refuser.
Cela fait maintenant un mois qu'il n'a pas mange.
Je le nourris dans une boite a l'exterieur du terra.
Mes parametres sont:
33° au point chaud,21° au point froid.
28° au point chaud la nuit,20° au point froid
J'ai plusieurs question:
Est ce que la rafle de mais convient pour un pr,est ce que je pourrais le nourrir dans son terra si je met de la rafle de mais??
J'ai apporte quelque modifications au terra,je mettrais des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 19:59

La rafle de maïs pourquoi pas mais bof bof, tu peux utiliser de l'humus de coco, largement mieux.
Alors oui, tu pourras le nourrir à l'intérieur, ce qui évitera une manip' qui semble ne pas lui convenir.

Un mois sans manger, panique pas, il peut encore attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 20:05

Ok merci.
Avec l'humus de coco je pourrai le nourrir a l'interieur??
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 20:07

Oui, tu pourras sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 20:11

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 21:34

Salut,

sauf que SI tu as la possibilité de le nourrir ailleurs que dans le terra je te conseillerais de le faire surtout si tu le manipule que très rarement (se qui est très bien d ailleurs) ça évitera qu il te niak a chaque fois que tu ouvres le terra... On les dit très con mais quand c est pour manger ils font très vite la liaison ouverture de terra=bouffe. J ai l exemple avec une gutt que je nourris hors du terra (dans une boite) j ouvre le terra je met la boite devant l entrée et pas besoin de manipulation elle y rentre en 5 secondes chrono toute seul et elle sait que c est pour manger...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille proie pr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taille proie pr   Taille proie pr - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille proie pr
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille d'une proie
» taille proie MV
» Problème d'ingestion de proie sur un regius?
» quel taille terra pour taille pogona?
» Votre boa et sa proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: