Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cohabitation Rhaco / Aga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Cohabitation Rhaco / Aga Empty
MessageSujet: Cohabitation Rhaco / Aga   Cohabitation Rhaco / Aga Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 21:41

Bonjour, petite question, j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre un racko dans un terra d'aga! Est ce que tu confirme?
Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Cohabitation Rhaco / Aga Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhaco / Aga   Cohabitation Rhaco / Aga Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 22:51

Si la question est est ce qu'on peut mettre un rhaco avec une autre espèce de lezars alors je déconseille fortement.
Une espèce par terra c'est souvent la regle en terrariophilie.
Sinon quelles sont les dimensions de ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation Rhaco / Aga Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhaco / Aga   Cohabitation Rhaco / Aga Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 07:22

Crazyfonzy a écrit:
Bonjour, petite question, j'ai entendu dire qu'on pouvait mettre un racko dans un terra d'aga! Est ce que tu confirme?
Merci pour la précision.

Je ne le ferai pas à ta place. Ils ont le même mode de vie, arboricole, nocturne, insectivore (même si le ciliatus est en partie frugivore). Ils vont rentrer en concurrence et tout ce petit monde va stresser. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Cohabitation Rhaco / Aga Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhaco / Aga   Cohabitation Rhaco / Aga Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 13:21

J'ai scindé le sujet afin de laisser l'annonce de Lusthilde propre.
Je rejoins Pat', même niche écologique donc concurrence potentielle. De plus, chez les Aga il faut 2 saisons distinctes (surtout si on veut de la repro), la cohabitation en chambre de pluies n'est pas envisageable (bien trop humide pou r les ciliatus).
Et pour le reste de l'année, les températures demandées par les Aga se situent en haut de ce que tolèrent les ciliatus... Ca risque donc de fatiguer ces derniers...
Enfin, ils ne cohabitent absolument pas dans la nature, de ce fait leurs flore et faune intestinales et les divers parasites + ou - bénins que chacun transporte naturellement, peuvent devenir pathogènes chez l'autre espèce.

Je m'étais bien renseignée à une époque, et franchement, je ne tenterais pas, il y a trop de risque de stress, pas forcément facilement décelable, et ce stress peut entraîner la mort des animaux, directement ou indirectement.

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Cohabitation Rhaco / Aga Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhaco / Aga   Cohabitation Rhaco / Aga Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 17:01

Mon terra est de 80/80/60, pour l'instant il y a 8 bébés Agalychnis mais dès qu'elles seront sexées, il n'en restera que 4 ou 5 gros gros maximum.
Concernant la saison des pluies, j'ai un autre terra dans lequel je vais essayé la reproduction, on verra bien...
Avec mes tricolor j'avais un lepidodactylus, seule espece de lezards que l'on pouvait mettre avec ces grenouilles, mais il n'a malheureusement pas survécu...
J'aiune connaissance qui a un racko avec des Aga et cela se passe bien, ils cohabitent ensemble depuis environ 1,5 ans et cela ne semble pas poser de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Cohabitation Rhaco / Aga Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhaco / Aga   Cohabitation Rhaco / Aga Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 17:52

Les autres ont tout dit. Cohabitation possible quand les biotopes sont les mêmes et que les espèces concernées occupent des niches écologiques différentes.

L'exemple de ta connaissance chez qui ça se passe bien... ma foi, c'est tant mieux pour eux tant que ça se passe effectivement bien, mais pour plein de raisons dont celles citées par Fen', il ne vaut mieux pas.
Le terra s'avèrera avant tout bien trop humide pour du rhaco.

Pourquoi es-tu tenté par cette cohabitation? Il te manque un terrarium?


Dernière édition par lillia le Dim 07 Juil 2013, 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazyfonzy
Membre draconique Confirmé
Crazyfonzy


Nombre de messages : 56
Masculin Age : 45
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 05/07/2013

Cohabitation Rhaco / Aga Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhaco / Aga   Cohabitation Rhaco / Aga Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 18:03

@Lillia
En fait, il y a deja 4 gros terras a la maison et je me vois mal en mettre un 5eme, pour une question de place, et d'electricite aussi...
J'aime que mes animaus ont de la place et le fait de mettre un Racko avec les aga aurait pu "egayer" le terra mais je pense que je vais laisser tomber, je n'ai pas envie de faire un animal malheureux, juste pour le plaisir des yeux ou de la détention...
Plus tard, peut etre...
Merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Rhaco / Aga Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Rhaco / Aga   Cohabitation Rhaco / Aga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Rhaco / Aga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre rhaco et agalychnis
» cohabitation entre 2 femelles Rhaco ciliatus
» Cohabitation Rhaco C régimes alimentaires différents
» cohabitation?
» Mes grenouilles que je vais avoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: