Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?

Aller en bas 
+7
Teutatés
Go0ch-77
Snaofire
Thorrshamri
Coolsnake
le russe
Acrius
11 participants

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'un animal?
Ses belles couleurs,son "look"
Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_lcap20%Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Son prix peu élevé
Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_lcap0%Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sa facilité d'élevage , d'entretien et de reproduction
Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_lcap13%Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Le fait qu'il soit né en captivité
Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_lcap13%Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Sa rareté
Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_lcap0%Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ses particularités anatomiques,biologiques et éthologiques (son comportement)
Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_lcap20%Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Sa facilité de revente
Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_lcap0%Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le fait que sa maintenance et sa repro constituent un challenge
Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_lcap7%Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Sa tolérance aux manipulations
Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_lcap7%Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Faire avancer les connaissances sur l'espèce,sa reproduction...(pour une espèce peu connue)
Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_lcap7%Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Son type d'alimentation
Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_lcap7%Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Autre (préciser)
Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_lcap6%Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 01:50

UN autre petit sondage pour essayer de mieux comprendre ce qui vous fait craquer lors d'un achat,mûrement réfléchi et pas impulsif comme il se doit.Bien entendu,se limiter à un critère c'est un peu "pauvre",mais vous êtes invités à développer vos stratégies d'achat et à les détailler ci-après.Alors...vous craquez sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 01:56

Personnellement,je suis attiré par des espèces qui sortent visuellement de l'ordinaire,qui sont intéressantes à observer du point de vue du comportement,avec des particularités bien marquées,j'ai un faible pour ce qui n'est pas courant et difficile à maintenir et à reproduire.Le fait que ce soit un challenge ne serait-ce que d'acclimater et de garder en vie telle ou telle espèce m'attire également.Après,c'est subjectif au niveau du look et des couleurs,je préfère des formes sauvages de loin aux phases clinquantes,et des motifs sympas avec des couleurs plus communes plutôt que des colorations criardes et improbables.J'aime aussi visualiser l'animal dans son environnement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 03:41

C'est pas evident ton sondage (pas moyen de coché plusieurs case)
En premier lieu, je dirais l'aspect exterieur "son look". La beauté de l'animal est quand meme un des facteurs de choix primordial pour moi (par exemple, je ne prendrais jamais de gut parceque je les trouve trop petite a mon gout malgré leur que ce soit un tyrès beau serpent). Ensuite arrive les aspects facilitées d'elevage. Je n'ai pas specialement envie de me lancer dans l'elevage d'espece delicate (capricieux pour manger, qui demande des parametres tres specifique). Après viennent encore s'ajouter d'autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 12:05

Il faut que ça soit une espèce qui m'attire tant par son aspect que par son comportement (les goûts ça ne se discute pas).
Ensuite le fait que ça soit un nouveau challenge qui m'apportera de nouvelles connaissances est également un point important.
Le jour ou j'ai pris mon mcdo, les pythons australiens étaient tout nouveaux pour moi, j'en apprends à peu près tous les jours, et ça c'est excitant.
Revenir en haut Aller en bas
Coolsnake
Membre Banni
Coolsnake


Nombre de messages : 548
Masculin Age : 36
Localisation : Bientôt Quimper !!!!!
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : Erpétophilie, mythologie......gastronomie^^
Date d'inscription : 01/11/2005

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 13:33

J'aai coché le look, mais c'est vrai que le sondage n'est pas évident, car si je choisi une espèce je fais attention à tous les critère.
Mais concernant le look, je préfére quand même un boidae qu'un typhlopidae.......Il y'as juste quelques espèce qui ne m plaise pas trop sur le coté phisique, mais qui doivent être très interrressantes à observer, donc j'ai choisi le look.
Concernant le prix........je pense au alentour de 100€ y'as déjà un bon nombre de choix.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 14:24

Oui effectivement,les sondages proposés en option ne permettent pas plusieurs réponses...vous m'en voyez navré Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 16:41

Pour ma part j'ai coché la facilité d'elevage,je prefère me tourner sur une espèce disons "basique" qui ne nécessite pas un effort trop large en qualité de maintenance,car je ne voudrai pas me lancer dans un domaine que je ne connait pas (ou peu) et par la suite rendre la vie de mon serpent inadaptée ason biotope naturel pour qu'ensuite il me crêve dans les mains parceque je n'ai pas su m'en occuper correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Go0ch-77
Le Frodon des Dragons
Go0ch-77


Nombre de messages : 355
Masculin Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Collegien
Loisirs/Humeur : Mes reptiles et la musique
Date d'inscription : 24/11/2005

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 21:34

Je choissi les èspeces suivant leur apparance taille la nourriture n'est pas un problème sauf pour les phrynosoma
mais sinon je n'aime pas les èspece trop courante
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 22:55

Depuis que j'ai pris mon pogo (en magasin certe mais mis en vente par un éleveur et non du farming) je demande d'abords à mon animalier si c'est de l'élevage ou du farming, puis selon les espèce qu'il a en vente provenant d'éleveur je regarde son "look" puis sa maintenance son comportement et enfin le prix, ce qui est d'ailleur l'élément majeur qui puisse me faire reculer sur un achat car je ne mettrais pas 2000€ par exemple pour un reptile mais plutôt pour l'assiète de mon fils (ce qui ne veut pas dire que je trouve honteux les personnes qui se le permettent).
Aprés en ce qui concerne la nouriture peu m'importe, rien ne me dérange sauf le fait de tuer les rongeurs pour les seprents qui se nourissent au mort.
Revenir en haut Aller en bas
Sim01
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Sim01


Nombre de messages : 658
Masculin Age : 34
Localisation : Belley(01)
Date d'inscription : 24/10/2005

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitimeVen 25 Nov 2005, 23:17

Pour moi c'est coup de coeur,sa va du classique guttatus ou morelia spilota,au fouisseur cylindrophis qu'on ne voit jamais,ou alors les grosses grenouilles toutes pataudes que sont les kaloula!
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005, 12:24

je choisis mes reptiles , en fonction de leur maintenance , la facilité d'élevage , biensûr le look , le physique a son importance ( par exemple le scinque ne m'attire pas ) , son comportement , son prix , sa rareté a aussi sa place , j'essaye de choisir une espéce que tout le monde n'a pas pour aussi discuter sur différent point , alors que d'autres tout est connu ou presque , le fait pour moi de cherche une espéce pas numéro 1 , m'oblige a chercher des infos avant son achat , de bouger de bourse en bourse en espérant trouver son bonheur , c'est parfois stimulant .
Pouvoir le prendre de temps à autre est appréciable .

amicalement ch'ti reptile
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
darksuburban
Grand Cyclotron Polychrome et Kinésitographiste à Queue Préhensile
darksuburban


Nombre de messages : 299
Masculin Age : 46
Localisation : vendée
Emploi : kiné
Loisirs/Humeur : moto, graff, bloodbowl,astrophysique et surtout les pulsars et autres cadavres stellaires
Date d'inscription : 30/10/2005

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005, 12:47

moi c'est surtout en fonction de leur particularités anatomiques, et également du challenge lié à l'elevage d'une espece difficile et surtout de son lien avec son biotope.

C'est pour cela que mon se tourne toujours vers les caméléons, de part la fascination que m'inspire leur comportement, leurs couleurs, leurs poses rocambolesques lors de la chasse, et du challenge que represente l'elevage des especes que j'affectionne, à savoir les cornus de montagnes sub tropicales.

J'essaie toujours d'avoir un NC, issu de F0 ou de F1 si possible.
Bientot, un petit trioceros johnstoni kislapt
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitimeSam 26 Nov 2005, 21:28

rooo petit veinard...et bien moi surtout l'apparence...comme pour les filles..., les moeurs, l'attrait pour ce qui n'est pas courant ( les EM ne me branchent pas du tout...), le challenge.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?   Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre critère n°1 pour le choix d'une espèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel choix pour rampe UV/Chauffage
» Quel choix pour un Pantherophis guttatus ?
» Quelles espèces pour débuter?
» Paludarium, besoin de votre aide pour choix d'éspèces
» Quel espece desertique pour un 200x90x180

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: