Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quantité de nourriture pour BCI ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nécromancien
Débutant(e) plein(e) de Promesses
nécromancien


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 32
Localisation : quimper
Emploi : agent des pompes funèbre
Date d'inscription : 16/07/2013

quantité de nourriture pour BCI ?  Empty
MessageSujet: quantité de nourriture pour BCI ?    quantité de nourriture pour BCI ?  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 20:26

bonsoir

voilà je poste ici a propos de l’aimantation de mes BCI j'aimerait que l'ont me confirme que la quantité et la régularité des repas est bonne ou alors si il faut que je change quelque chose ^^

alors pour ma femelle je donne 2 rats adulte 1x par mois

elle fait 2m80 pour environ 6-7kg

pour le mal je donne 2rats adulte 1x toute les 3 semaine

il fait 2m20 pour environ 5-6kg

est ce que c'est suffisant ?

j'en est parler a un vendeur dans une animalerie il me dit que oui mais bon j'ai pas vraiment confiance en ces gens la :-/
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

quantité de nourriture pour BCI ?  Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour BCI ?    quantité de nourriture pour BCI ?  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 21:17

Hello,

Des rats "adultes", c'est à dire, quel poids? Wink C'est surtout ça qu'il faut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quantité de nourriture pour BCI ?  Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour BCI ?    quantité de nourriture pour BCI ?  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 21:25

Pourquoi tu nourris plus souvent le mâle que la femelle ? scratch 

Le rythme de nourrissage me semble bon pour des boas adultes mais je trouve les proies trop petites.
Mes boas sont nourris toutes les 3 ou 4 semaines mais avec du gros cochon d'inde ou du lapin nain. Quand je nourris au rat, c'est toutes les 2 ou 3 semaines.

Ta femelle est très grande mais elle est super mince. Pour comparer, j'ai une femelle qui mesure 240 cm et elle pèse plus de 10 kilos (ça fait longtemps que je ne l'ai pas pesée). Pourtant elle n'est pas en surpoids.

Ton mâle est assez grand aussi mais bien qu'assez mince, il est à peu près dans la norme.


J'ai deux questions.
Est-ce que tes boas ont toujours eu ce rythme de nourrissage, même lorsqu'ils étaient juvéniles ?
Comment mesures-tu tes serpents ? Parce qu'ils semblent bien grands.
Revenir en haut Aller en bas
nécromancien
Débutant(e) plein(e) de Promesses
nécromancien


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 32
Localisation : quimper
Emploi : agent des pompes funèbre
Date d'inscription : 16/07/2013

quantité de nourriture pour BCI ?  Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour BCI ?    quantité de nourriture pour BCI ?  Icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 21:58

alors pour le poid des rats sa varie je les pèse pas tous un par un lol mais globalement ce sont des rats de 250g

je nourrie le mal plus souvent car il a tendance a taper les vitre du terrarium quand je le nourrie tout les mois j'en est donc conclue qu'il tapait par se qu'il avait faim enfin je pense que c'est sa ^^

pour le poid de mes serpent c'est approximatif la dernière peser remonte a il i a un ans et demi chez le vétérinaire depuis je les pas pesee, pour le rythme de nourissage j'ai garder le même que celui des ancien propriétaire en adaptant la taille des proie

pour la mesure j'ai coller le ruban d'un mètre sur le sol de la salle ou il se trouve et pour les mesurer je les laisse tout simplement se balader en essayant de les faire se mettre de tout leur long pas toujours simple non plus ^^

après le souci c'est que leur origine sont un peu flou les ancien propriétaire mon affirmée que c'était des BCI et malheureusement je ne peu qu’espérer qu'il soit de bonne foie peu être un croisement derrière tout sa je ne le serait jamais je pense :-/

petite question pour les cochon d'inde on en trouve en congeler ? car je veut pas donner de vivant et euuu je suis incapable de tué ces petite bêtes moi :-/
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quantité de nourriture pour BCI ?  Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour BCI ?    quantité de nourriture pour BCI ?  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 19:27

Des rats de 250 grammes pour un boa de 280 cm, je ne suis plus surpris qu'elle soit si mince. Les cochons d'inde ou les lapins que je donne à mes boas, font au moins 800g pour le mâle et souvent plus d'un kilo pour la femelle. Wink 

J'ai mon animalerie à Tourcoing qui me commande des lapins et des cochons d'inde chez son fournisseur. Quand il n'arrive pas à se faire livrer, je les prends dans une animalerie en Belgique et je les tue moi même.
Revenir en haut Aller en bas
nécromancien
Débutant(e) plein(e) de Promesses
nécromancien


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 32
Localisation : quimper
Emploi : agent des pompes funèbre
Date d'inscription : 16/07/2013

quantité de nourriture pour BCI ?  Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour BCI ?    quantité de nourriture pour BCI ?  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 19:38

arf va falloir que j'aille me renseigner pour trouver sa alors peu être a l'animalerie ou j’achète les rats il pourront m'en commander ^^

j'ai bien fait de passer finalement merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

quantité de nourriture pour BCI ?  Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour BCI ?    quantité de nourriture pour BCI ?  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 19:47

Vas-y progressivement. Ne les passe pas du rat de 250 grammes au lapin de 1200 grammes. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
nécromancien
Débutant(e) plein(e) de Promesses
nécromancien


Nombre de messages : 12
Masculin Age : 32
Localisation : quimper
Emploi : agent des pompes funèbre
Date d'inscription : 16/07/2013

quantité de nourriture pour BCI ?  Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour BCI ?    quantité de nourriture pour BCI ?  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 00:35

lool non je vais pas les gaver comme des oie non plus Razz 

je vais déjà voir pour des cochon dinde de 500-600g et augmenter petit a petit Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jamzben51


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 41
Localisation : beaumont sur oise (95)
Emploi : vendeur animalerie reptile / poisson
Loisirs/Humeur : metallica, peche, aquariophilie,reptile
Date d'inscription : 06/12/2011

quantité de nourriture pour BCI ?  Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour BCI ?    quantité de nourriture pour BCI ?  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 15:50

pour t aider dans tes recherches j ai :
une bci de 1,80 pour 5 kg et des poussieres. elle mange toute les deux semaines un rat de 500gr.
une longicauda de 1,20 pour 1,500kg . elle mange du 200 gr toute les deux semaines.
elles muent regulierement, leur courbe de poids augmente progressivement.

tu peux toujours aller dans les animaleries et demandées si leur plus vieux lapin les derangent ( les plus gros en general) et si ils peuvent te faire un prix.
moi je le fais dans mon magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de nourriture pour BCI ?  Empty
MessageSujet: Re: quantité de nourriture pour BCI ?    quantité de nourriture pour BCI ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de nourriture pour BCI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle quantité de nourriture pour pogona henrylawsoni
» quantité de nourriture
» quantité de nouriture pour ma BCI de 4mois ?
» Quantité de nourriture pogona
» pollen oui mais quelle quantité ( pour cilliatus )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: