Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Repro dendros/bac communautaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro dendros/bac communautaire Empty
MessageSujet: Repro dendros/bac communautaire   Repro dendros/bac communautaire Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 00:14

Bonjour à tous!

Possédant des dendrobates leucomelas, j'aurai aimé faire un bac communautaire, avec une autre espèce de dendro.
Je sais que ce n'est pas conseillé du tout, puisque certaines espèces peuvent s'hybrider entre elles.

Ainsi, quelles sont les espèces qui peuvent d'hybrider à coup sûr?
Je sais que les azureus ne seront pas possible avec mes leucos.

Des auratus seront-elles possibles?
D'autres petites espèces de grenouilles? (genre Epipedobates)

Merci de ne pas me taper sur les doigts, je sais que normalement UN terra = UNE espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Repro dendros/bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Repro dendros/bac communautaire   Repro dendros/bac communautaire Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 08:57

Outch tu vas te faire taper sur les Doigts si des pro en Dendro passe par ici Razz , si y a bien un domaine ou les personnes sont aussi fanatique que les Dragons c'est dans le monde des Dendrobates... Une espèce => un Terra, zéro risque d'hybridation.

Puis surtout juste pour imaginer tenter l’aventure il faut avoir une bonne expérience sur les mœurs et habitude de chaques espèces.

De plus toutes ou presque sont très territorial, ça ne débouche que sur la mort des plus faible lors d'un conflit.

Wink 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Repro dendros/bac communautaire Signat16Repro dendros/bac communautaire 2143-35Repro dendros/bac communautaire Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Grimnar
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Grimnar


Nombre de messages : 691
Masculin Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/02/2012

Repro dendros/bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Repro dendros/bac communautaire   Repro dendros/bac communautaire Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 09:13

Neotokyo2030 a écrit:
Puis surtout juste pour imaginer tenter l’aventure il faut avoir une bonne expérience sur les mœurs et habitude de chaques espèces.

Un avis bien réfléchi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro dendros/bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Repro dendros/bac communautaire   Repro dendros/bac communautaire Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 15:01

J'ai précisé "pas taper sur les doigts" Laughing 

C'est surtout en renseignement que je pose ces questions...
Mais un bac communautaire avec d'autres espèces (pas forcément des dendros du coup) qui sont plus arboricole, est-ce que ça irait?
Évidement, je sais bien qu'il faut du temps avant de se lancer, et un bon gros terrarium, pour que tout le monde ait de la place, avec beaucoup de cachettes un peu partout.

Je pose mes questions afin de faire mûrir ou d'avorter toutes les idées qui me passent en tête, et donc de ne pas faire de bêtises. Wink

Mieux vaut bien réfléchir avant, je vous l'accorde Repro dendros/bac communautaire 910460 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Repro dendros/bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Repro dendros/bac communautaire   Repro dendros/bac communautaire Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 15:02

Un terra => Une espèce

La règle est toujours la même bounce 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Repro dendros/bac communautaire Signat16Repro dendros/bac communautaire 2143-35Repro dendros/bac communautaire Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Repro dendros/bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Repro dendros/bac communautaire   Repro dendros/bac communautaire Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 15:15

Neotokyo2030 a écrit:
Un terra => Une espèce

La règle est toujours la même bounce 

Pas de soucis Repro dendros/bac communautaire 910460 

Je verrai quand je serai beaucoup plus expérimentée dans quelques années pirouli 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repro dendros/bac communautaire Empty
MessageSujet: Re: Repro dendros/bac communautaire   Repro dendros/bac communautaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro dendros/bac communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac communautaire
» Besoins d'aide, projet rainette!
» Débutante amphibien
» dendrobates et acariens ???
» Suite de la discussion sur les dendros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: