Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Empty
MessageSujet: Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle....   Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 21:42

Bonjour a tous, j'espere être dans la bonne section.
Comme dit dans le titre, ce soir j'ai trouvé 2 oeufs dans mon terrarium (Trio de R.Cilliatus).
J'en avait déja eu un auparavant mais.... désastre, je ne sais pas si il n'avait pas été fécondé ou s'il avait été "retourné" mais il a viré au gris.... sa va faire déja 2 mois depuis cet épisode tragique.
Bonne nouvelle évidement, puisque c'est une naissance!cheers 
mais mauvaise puisque:
-Je suppose que je dois désormais et au plus vite séparer mon mâle des 2 femelles....et cela implique donc de l'attraper (il est extrement fougeux et peureux...pale )
- Je devrais donc acheter 2 terrarium...(1 pour le mâle, 1 pour le petit)... aie le portefeuille.... sans parler de tout l'équipement...
-Je ne suis pas sur mais on m'a dit qu'on avait pas besoin de mettre les oeufs de Cilliatus dans un incubateur (qui coûte affreusement cher...) si je peux avoir une confirmation.... Very Happy sui vous avez des conseils...pirouli 
-Quel est la durée générale avant que le petit sorte?
Sinon, si je déplace mon mâle dans un nouveau terra ( de taille a pouvoir accueillir un trio au moins) et que, je le remplace 3/4 mois après par le petit, est-ce que mon mâle pourra retourner avec mes femelles? auront elles eu le tps de faire le "plein" de réserve?, ce qui me permettrait de bonne économies sur un nouveau terra.

Voila, désolé pour cette armada de question, merci a ceux qui prendrons le temps d me répondre Smile

Ps:(les photos viendrons incessament sous peu;) )
Revenir en haut Aller en bas
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle....   Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 20:41

zoup  Up please:B
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle....   Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 23:40

1) tu dois séparer ton mâle au plus vite. Pas de "colocations" à l'année, sous peine d'épuiser tes femelles, et ton mâle. Ca peut aller jusqu'au décès de l'animal.
2) le futur juv', dans un terra 30*30*45 pendant les 6 premiers mois de sa vie. S'il s'avère être un mâle, nouveau terra en 45*45*60 mini, surtout pas de contact avec tes femelles (risque de prolapsus, et s'il s'accouple avec sa mère, ça le fait hyper moyen quand même...)
3) une boîte à grillons remplie de vermiculite humide (pas détrempée, quand tu presse, de l'eau ne doit pas en sortir) suffit. A température ambiante.
4) Ca peut aller de 60 à 120 jours. Tout dépend de la température. Plus il fait frais, plus l'incub sera longue. Ne pas descendre en-dessous de 22°C, ne pas aller à plus de 27°C.

Ton mâle ne devra pas être en contact avec tes femelles pendant au moins une bonne année, APRES la fin de toutes leurs pontes (qui peut durer jusqu'à environ 6 mois après séparation du mâle et des femelles)
Revenir en haut Aller en bas
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle....   Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 16:00

Okok, donc dans l'urgence, je dois absolument acheter un terrarium pour le mâle ( si je me souviens bien, le mini chez les cilliatus pour un couple c'est 45 largeur 45 longueur et 60/70 Hauteur).
Si vous avez des sites qui en proposent pas cher...cheers De plus,il parait qu'un embryon de reptil peut ne pas survivre si on retourne l'oeuf, est-ce vrai?
Merci pour les infos

Ah, aussi, si le bébé, jusqu'a ses 3/4mois, je le laisse dans une boite, genre fauna box,et après je l'installe dans un "vrai" terrarium, n'est ce pas possible?
Merci d'avance
Ps:( température ambiante, c'est température ambiante de la maison ou du terra?scratch )
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle....   Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 16:21

Tu peux jeter un oeil sur eBay, y'en a pas vraiment pas mal (à bricoler, mais franchement, même moi qui ait deux mains gauches, j'me débrouille bien).

Il ne faut en aucun cas retourner, ou même mouiller l'oeuf. Le p'tit bout qui va se développer dedans mourrait.

Je te conseille de garder ton p'tit pendant 2 semaines, voire 3 dans un faunabox assez grande (qu'il faudra aménager avec des mini-branches, des feuillages, etc). Ensuite, il te faudra le mettre en terrarium, de la taille que je t'ai indiqué avant.

Température ambiante = soit de chez toi, soit du terra. Il ne faut pas descendre sous 22°C, il ne faut pas aller à plus de 27°C.
Revenir en haut Aller en bas
gaara3000
Membre draconique Confirmé
gaara3000


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 26
Localisation : Beziers
Emploi : Lycéen (1L)
Date d'inscription : 19/07/2013

Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle....   Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 17:45

ok, merci pour ces réponses rapides :B
je vaisjeter un oeuil sur ebay SmileWhat a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Empty
MessageSujet: Re: Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle....   Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte naissance Cilliatus bonne et mauvaise nouvelle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle.
» 1 cordylus mourant ! le 22/11 mauvaise nouvelle .....
» bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!
» Bonne nouvelle ?
» Nouveau !:D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: