Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question sur differents modes d'incubation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valy
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Valy


Nombre de messages : 3016
Féminin Age : 54
Localisation : rouen
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 05/03/2008

question sur differents modes d'incubation Empty
MessageSujet: question sur differents modes d'incubation   question sur differents modes d'incubation Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 09:59

j incube actuellement des oeufs de rhacodactylus ciliatus

4 en frigo boite grillons et vermiculite , et 4 autres dans les boites squamata concept ( c 'est la premiere fois ) d ou ma question

dans ses boites ou les oeufs ne sont pas en contact avec le substrat l incubation est elle plus courte ?

j 'ai pu remarquer  sur des oeufs de la meme date de ponte que ceux qui sont en " bain marie" sont deux fois plus gros , et l orsque j 'ai ouvert la boite pour faire un changement d'air , j ai un oeuf qui avait legerement rouler je l 'ai donc remis en place et me suis appercue que la coquille qui est bien blanche etait assez molle comme signe d une closion proche !

avez vous deja constater ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur differents modes d'incubation Empty
MessageSujet: Re: question sur differents modes d'incubation   question sur differents modes d'incubation Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 21:43

hello,
je n'ai jamais fait ce genre d'"étude comparative". Le fait d'éviter le contact avec le substrat permet peut-être aux oeufs de rester propres, donc plus blancs ?
Il y a peut-être aussi une meilleure humidité atmosphérique, dans ces boîtes-là ?
De mémoire Lusthilde utilise ce genre de boîte, et je pense qu'elle a aussi utilisé un système standard avant ça. Elle pourrait sans doute te dire si elle a observé ce genre de choses... Si elle ne passe pas par là, envoie-lui un ptit MP et tiens-nous au courant Smile

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

question sur differents modes d'incubation Empty
MessageSujet: Re: question sur differents modes d'incubation   question sur differents modes d'incubation Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 09:38

Fort prise en ce moment, désolée! Mais je passe brièvement par là ce matin Very Happy 
La squamata évite effectivement le contact avec le sol, donc + d'échanges gazeux.
Les oeufs sont parfois plus mous juste avant éclosion mais d'autres fois non.
Après le système des squamata permet de ne pas s'inquiéter de l'humidité du substrat (+ ou - humide), les oeufs semblent rester beaux. Attention toutefois aux gouttes du couvercles qui pourraient tomber sur les oeufs (en masse) lorsque l'on ouvre la boîte pour faire un renouvellement d'air.

Par contre moi j'ai un soucis en ce moment, mes petits se développent super jusqu'au bout et au moment de sortir de l'oeuf ils n'y arrivent pas.
J'ai retrouvé beaucoup d'oeufs ces derniers temps déjà percés par le rhaco, parfois à plusieurs endroit mais les bébés n'ont jamais su sortir, donc sont morts.
Je ne m'explique pas pourquoi cela arrive, je cherche...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

question sur differents modes d'incubation Empty
MessageSujet: Re: question sur differents modes d'incubation   question sur differents modes d'incubation Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 09:48

Lusthilde a écrit:

Par contre moi j'ai un soucis en ce moment, mes petits se développent super jusqu'au bout et au moment de sortir de l'oeuf ils n'y arrivent pas.
J'ai retrouvé beaucoup d'oeufs ces derniers temps déjà percés par le rhaco, parfois à plusieurs endroit mais les bébés n'ont jamais su sortir, donc sont morts.
Je ne m'explique pas pourquoi cela arrive, je cherche...scratch 
Une fois l'oeuf percé, tu ne peux pas aider un peu ? comme on le fait avec les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

question sur differents modes d'incubation Empty
MessageSujet: Re: question sur differents modes d'incubation   question sur differents modes d'incubation Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 13:21

Lusthilde a écrit:
Par contre moi j'ai un soucis en ce moment, mes petits se développent super jusqu'au bout et au moment de sortir de l'oeuf ils n'y arrivent pas.
J'ai retrouvé beaucoup d'oeufs ces derniers temps déjà percés par le rhaco, parfois à plusieurs endroit mais les bébés n'ont jamais su sortir, donc sont morts.
Je ne m'explique pas pourquoi cela arrive, je cherche...scratch 
Il y a peut-être une faiblesse des bébés, après, quelle en serait la cause ? scratch 
- dernières pontes d'une femelle (et donc peut-être des embryons moins viables) ?
- est-ce que c'est le cas pour toutes les femelles, ou juste une, ou encore un même père...?
- quel âge ont les mamans ?
- tu leur fais un repos de quelle durée après les dernières pontes ?
Ou alors une surcalcification des coquilles (et donc des bébés en forme mais des coquilles trop dures) ? problème chez la mère... ? scratch 

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur differents modes d'incubation Empty
MessageSujet: Re: question sur differents modes d'incubation   question sur differents modes d'incubation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur differents modes d'incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question quota par rapport à différents lieux
» 3 modes de nourrissage en vidéo:rainette,gecko et heterodon
» Cohabitation Rhaco C régimes alimentaires différents
» Différents thermostats!
» MES DIFFERENTS PHASMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: