Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Eleveur de Batesii

Aller en bas 
+14
xaco95
marie85
lillia
Virginie&Chris
Gwalchafed
Fenchurch
Amau Ata
Bib0
Boomslang
Droopy22
Patrick de Tourcoing
Johannes
Neotokyo2030
mejdinho
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 14:52

Rappel du premier message :

Connaitriez vous un bon éleveur de Batesii qui aurait eu des naissances ou des spécimens à vendre?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:09

mejdinho a écrit:
Fenchurch a écrit:
mejdinho a écrit:
Et justement c'est là qu'il ne faut pas se laisser faire... C'est comme cela qu'on obtiens ce que l'on veut sinon on se fait écraser!
Je suis d'accord, mais par contre on n'a pas le même avis sur la façon de faire, je crois ! Laughing

A+
Fenchurch flower 
Tu ne connais pas ma façon de faire! Wink

Juste mes écris... Cool 
exact Wink
je voulais donc parler de la façon de faire décrite (ou sous-entendue, ou en tout cas telle que je l'ai imaginée) dans tes écrits Wink

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:36

mejdinho a écrit:
Sinon un truc que j'ai appris récemment, de source sûr!

Que je partage!

Car concernant les personnes comme moi qui souhaitent s'étaler sur plusieurs domaine : oiseaux, reptiles, arthropodes, ...

Et bien sachez que contrairement à ce qu'on nous rabâche il faut faire 70 heures de stage , uniquement oiseaux, uniquement arthropode, uniquement reptile, ... C'est des conneries totale!

Rien ne le précise dans la lois, il suffit de faire 70 heures de stages et les heures peuvent être réparties n'importe comment, exemple :

50 heures de pratique :  20h reptiles, 28 heures arthropode et 2 heures oiseaux! C'est bon
20 heures théorie : 1 h arthropode, 18 heures reptiles, 1 heure oiseaux. C'est bon

Ca c'est que je disais avant mais comme personne ne me croyait, j'ai arrêté de le dire. Rolling Eyes



mejdinho a écrit:
autre aberration assez rigolote mais que j'aurais du mal à expliquer avec des mots tellement c'est tordue, mais c'est sur l'histoire des 3 ans de stage c'est pareil...
Ce ne sont pas 3 ans de stage mais 3 ans d'expérience ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:40

Patrick de Tourcoing a écrit:
mejdinho a écrit:
Sinon un truc que j'ai appris récemment, de source sûr!

Que je partage!

Car concernant les personnes comme moi qui souhaitent s'étaler sur plusieurs domaine : oiseaux, reptiles, arthropodes, ...

Et bien sachez que contrairement à ce qu'on nous rabâche il faut faire 70 heures de stage , uniquement oiseaux, uniquement arthropode, uniquement reptile, ... C'est des conneries totale!

Rien ne le précise dans la lois, il suffit de faire 70 heures de stages et les heures peuvent être réparties n'importe comment, exemple :

50 heures de pratique :  20h reptiles, 28 heures arthropode et 2 heures oiseaux! C'est bon
20 heures théorie : 1 h arthropode, 18 heures reptiles, 1 heure oiseaux. C'est bon
Ca c'est que je disais avant mais comme personne ne me croyait, j'ai arrêté de le dire. Rolling Eyes 
Wink

Forcément y en a que ça arrange pas! Et puis faut dire que des fois je comprend pourquoi on pourrait le taire... Par exemple avec notre formation chez Nausicaa si on veut on peut demander du crocodilien... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 17:05

ON PEUT FAIRE DU POULPE!!!!!!!!!
Je veux donc un fils de poulpes!!!
(en plus on a 2 capas pour les fils de poulpes)
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 17:36

lol! 

Même du requin bouledogue si tu veux... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 18:31

Saperlotte, vous êtes graves. Laughing

Fen, je comprends totalement Mejd'. Vraiment. Je ne dis pas qu'il faut forcément forcer les choses pour faire avancer la loi, mais la question que je me pose est... dans ce cas, comment faire?

(L'histoire prouve à d'autres niveaux que les lois absurdes ont évolué/été abrogées par des infractions conscientes et 'civiles'. Faire bouger en dehors de cela... dur. Après, c'est une démarche où il faut être prêt à assumer les conséquences et les remises en question que l'on aura soulevées...
La loi est souvent absurde et obsolète.
L'ordonnance n° 22 du 16 Brumaire de l'an IX (7 Novembre 1800) est bafouée depuis des siècles. On porte le pantalon depuis un moment, nous les meufs, et cette pression plus des sollicitations/demandes d'abrogation depuis des dizaines d'années ont seuls abouti à l'abrogation en janvier dernier. Jusque là... on était toutes hors la loi, hein. Toutes des vilaines travesties nous fûmes. ^^)

En plus, sur le forum, la politique de base est de ne pas montrer ces animaux/en parler.
Bon, là, le débat est favorisé (et c'est chouette!) mais sinon, c'est idéal pour que rien ne change jamais. C'est comme ça, on en parle pas, et personne ne fait rien.

Donc je reviens à ma question de base: quoi faire?

PS: personnellement, je ne comprends pas ta question Néo, concernant le ""foin"" fait autour de l'espèce.
1) la question de faire évoluer la loi est d'importance
2) la passion dont l'on se prend pour une espèce particulière n'est pas discutable. Si l'on trouve soi-même un animal banal, ce n'est pas forcément le cas du voisin. ^^

Je retourne à mon agriade et mes p** d'oignons.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 20:50

Droopy22 a écrit:
ON PEUT FAIRE DU POULPE!!!!!!!!!
Je veux donc un fils de poulpes!!!
(en plus on a 2 capas pour les fils de poulpes)
J'adorerais avoir un poulpe! Mais apparemment, 1000L d'aquarium, et tout seul parce que bouffe les autres! Sans compter qu'ils sont forts pour attraper les mains et mordre...

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 20:54

marie85 a écrit:
Droopy22 a écrit:
ON PEUT FAIRE DU POULPE!!!!!!!!!
Je veux donc un fils de poulpes!!!
(en plus on a 2 capas pour les fils de poulpes)
J'adorerais avoir un poulpe! Mais apparemment, 1000L d'aquarium, et tout seul parce que bouffe les autres! Sans compter qu'ils sont forts pour attraper les mains et mordre...

Vive le flood... Laughing 

Sinon y doit y avoir pire que se faire becqueter par un mini poulpe... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 23:09

lillia a écrit:
Saperlotte, vous êtes graves. Laughing

Fen, je comprends totalement Mejd'. Vraiment. Je ne dis pas qu'il faut forcément forcer les choses pour faire avancer la loi, mais la question que je me pose est... dans ce cas, comment faire?

(L'histoire prouve à d'autres niveaux que les lois absurdes ont évolué/été abrogées par des infractions conscientes et 'civiles'.
Nous ne pouvons pas dire à nos membres de bafouer la loi et d'aller au casse-pipe. De quoi aurions-nous l'air lorsqu'un membre reviendra nous voir en disant qu'il a été contrôlé et qu'on lui a confisqué tout son cheptel ?


lillia a écrit:
En plus, sur le forum, la politique de base est de ne pas montrer ces animaux/en parler.
Bon, là, le débat est favorisé (et c'est chouette!) mais sinon, c'est idéal pour que rien ne change jamais. C'est comme ça, on en parle pas, et personne ne fait rien.
Moi j'ai une question : que faites vous pour faire changer les lois à part proposer de se mettre hors-la-loi ?

Encore une fois, nous ne discutons pas le fait que les lois soient mal faites ou obsolètes. Nous ne pouvons simplement pas cautionner le fait de se mettre en porte-à-faux, juste le temps d'ignorer la loi et parce que ça arrange un membre pour un cas bien précis. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 23:56

Patrick de Tourcoing a écrit:

Moi j'ai une question : que faites vous pour faire changer les lois  à part proposer de se mettre hors-la-loi ?
Me pique pas ma question Pat', je l'ai posée en preum's. Laughing

Tu me connais suffisamment pour savoir que je ne suis pas partisane de la solution 'envoyons ch** la loi et faisons n'importe quoi parce-que la loi, elle est trop nulle.'
La seule chose que je dis, c'est que l'on a vraiment l'impression que c'est la seule solution pour leur secouer le cocotier, aux administratifs.

Oublions cette ""solution"", donc. On en revient à la question fondamentale:
Si on ne fait pas cela, on fait quoi pour faire évoluer les choses? Concrètement?

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeDim 06 Oct 2013, 00:03

Citation :
Moi j'ai une question : que faites vous pour faire changer les lois à part proposer de se mettre hors-la-loi ?
Justement ce qu'on fait là : discuter en parler! Éventuellement à voir avec les DDPP... Si vraiment hors la lois...

Citation :
Nous ne pouvons simplement pas cautionner le fait de se mettre en porte-à-faux, juste le temps d'ignorer la loi et parce que ça arrange un membre pour un cas bien précis
Personne ne se met en porte à faux pour l'instant... Personne n'ignore la lois pour l'instant ah si les femmes pour les pantalons! Laughing 
Bande de bandit vas, pourquoi ne respectez vous pas la lois... Laughing Laughing 

Je plaisante bien sûr mais c'est un peu ça!

Nous verrons bien j'ai contacté ma DDPP, pour le dépôt de mon dossier de CDC, j'en profiterais pour poser la question.


Dans un sens Patrick je te rejoins, il ne faut pas cautionner le fait de braver les lois surtout dans certains cas!

Mais dans un autre sens quand je lis lillia j'ai envie de dire : AMEN, un snake de moins de 3 mètres, non vénimeux, hors de Guyane, considéré comme espèce à part entière par la CITES et l'Europe le décrivant hors de guyane... C'est autant braver la lois que pour les femmes mettre des pantalons dans les lieux publics...Laughing 

Mais vous pouvez clore de toute façon vu le prix de ce snake y a peu de chance que j'en fasse l'acquisition dans l'immédiat! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 10:52

mejdinho a écrit:


Mais dans un autre sens quand je lis lillia j'ai envie de dire : AMEN, un snake de moins de 3 mètres, non vénimeux, hors de Guyane, considéré comme espèce à part entière par la CITES et l'Europe le décrivant hors de guyane... C'est autant braver la lois que pour les femmes mettre des pantalons dans les lieux publics...Laughing 
Peut-être, peut-être pas.

Je reviens un instant sur la CITES : rien en droit français ne reconnait quoi que ce soir au niveau de la CITES en taxonomie. Déjà, les protections modifiées au niveau du COMMERCE doivent d'abord être transformées au niveau européen avant d'être appliquées en France (on le voit dès qu'une espèce change d'annexe).

La détention, c'est l'arrêté Perret. L'arrêté Perret dit l'Obst. Toute espèce décrite dans l'Obst comme étant en Guyane, nonobstant ses sous-espèces et toute classification ultérieure, est soumise à CDC dès le premier spécimen.

Rappelons une xième fois :
- Il n'existe pas de taxonomie "officielle" dans le monde. La cites reconnait certaines espèces, l'Europe d'autres et la France pour la détention a l'Obst. C'est con mais c'est comme ça.
- Un juge n'a pas à juger de connaissances ou de mises à jours de la loi en fonction des avancées scientifiques, surtout dans un domaine aussi flou et changeant que la taxo, d'autant que toutes les publications ne reconnaissent pas un changement taxo. Le batesii, dans certaines publis de 2013, est toujours considéré comme un membre du caninus, quoiqu'en sous-espèce...

C'est con mais c'est comme ça.

Le fait est qu'il y a moyen de changer cela. Mais pour le coup, il faudrait que l'AFT et la SHF et le MNHN soient en accord, et mènent une action conjointe...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 12:42

J'en reviens à une question à propos de l'Obst

Corallus enydris > Corallus hortulannus> Corallus cookii var. Ruschenbergerii > Corallus enydris > Corallus ruschenbergii: pas CDC
Corallus enydris > Corallus hortulannus> Corallus enydris > Corallus cookii:CDC
Je fais pas le topo pour l'hortulannus mais le principe est le même.

En 1988, on en était à Corallus enydris (cooki, hortulanus, ruschenbergerii en faisaient parti).

Il y a bien une faille quelque part, tant mieux, mais laquelle? qu'est-ce qui a permis de sortir le ruschenbergerii de l'arrêté de Guyane? et qui pourrait éventuellement faire jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 13:47

lillia a écrit:
En plus, sur le forum, la politique de base est de ne pas montrer ces animaux/en parler.
Non, pas tout à fait Smile
Les photos et fiches sur des animaux non dangereux mais soumis à CDC sont autorisées si postées par un capacitaire Wink
Les discussions sur les animaux refusés par la charte (AGM, détenus illégalement) aussi - sauf dangereux - quand l'animal est en danger, mais c'est à la libre interprétation de l'équipe...

Restent interdits les petites annonces, les demandes directes d'aide à l'achat, et tout ce qui peut inciter un membre à se mettre dans l'illégalité (y compris sans le vouloir).

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 16:17

J'ai été bien trop globale dans ma façon de décrire le fonctionnement du forum, merci des précisions, Fen.

Ce serait une action intéressante à initier, Gwal, si l'on pouvait mettre d'accord les différentes parties. Il serait chouette de voir nos associations ne pas se dédier uniquement à l'organisation d'évènements de vente ou de formation CDC (je n'ai rien contre la formation CDC, même si les bourses me font quelque peu fuir maintenant), mais se consacrer aussi de façon plus... pointue/poussée à l'amélioration des incohérences, que ce soit au niveau administratif ou au niveau des textes, les deux étant de toutes les façons intimement liés.

Je suis peut-être un peu cassante dans mon souhait, et il se peut fort que des choses soient déjà en cours à ce niveau. Mais en ce cas, je n'en ai jamais entendu parler, et ai l'impression que tout reste assez "superficiel" à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 16:21

Sinon j'ai trouvé plusieurs éleveurs dont un très réputé... What a Face 

Et j'ai même réussi à trouver du Corallus cooki nc, n'est ce pas Damien, tu me dois quelque chose je crois (je pouvais pas résister à la faire... Razz )!

Je provoque mais je ne le citerais pas! Par contre 1500 euros le bébé sans une trace de blanc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 16:33

lillia a écrit:
Ce serait une action intéressante à initier, Gwal, si l'on pouvait mettre d'accord les différentes parties. Il serait chouette de voir nos associations ne pas se dédier uniquement à l'organisation d'évènements de vente ou de formation CDC (je n'ai rien contre la formation CDC, même si les bourses me font quelque peu fuir maintenant), mais se consacrer aussi de façon plus... pointue/poussée à l'amélioration des incohérences, que ce soit au niveau administratif ou au niveau des textes, les deux étant de toutes les façons intimement liés.

Je suis peut-être un peu cassante dans mon souhait, et il se peut fort que des choses soient déjà en cours à ce niveau. Mais en ce cas, je n'en ai jamais entendu parler, et ai l'impression que tout reste assez "superficiel" à ce niveau.
Je te rejoins tout à fait.
Mais à mon avis, ce n'est pas une structure telle qu'un forum qui peut faire avancer quoi que ce soit. Il faut au minimum être une association, et si possible avec de nombreux membres, idéalement des gens sérieux - et malheureusement, sans doute sérieux du point de vue de l'administration, ce qui veut dire des gens "connus" ou des capacitaires...
Et les associations de terrariophiles ont du mal à faire entendre nos voix... peut-être parce que chacune ne rassemble pas à elle seule suffisamment d'adhérents ? scratch 

Oui il y a des choses à faire, et ce n'est pas parce que peu de choses sont dites ici que rien n'est tenté du tout en silence...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 16:45

Citation :
idéalement des gens sérieux - et malheureusement, sans doute sérieux du point de vue de l'administration, ce qui veut dire des gens "connus" ou des capacitaires...
Genre Karim Daoués...pirouli 

Bien sur que si les choses peuvent changer grâce à des fofo des sites internet connais tu change.org ? Pas forcément en lien avec notre passion mais comme quoi si on parle et bouge les choses et même les fameuses lois... peuvent changer!
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 16:53

J'en connais qui par le biais d'associations, ont fait changer pas mal de choses. Evidemment, pas dans notre pays. What a Face 

(Ceci dit, ces dernières années, Capa France pour ne pas les citer a fait un travail assez conséquent en termes d'information et de formation, afin de canaliser les enthousiasmes anarchiques pour les venimeux et rendre plus sérieux le paysage terrariophile français. On était quand même largement à la traine...)

Deux choses sont indispensables:

-Des gens combinant passion/connaissances et... altruisme. (Ben oui... c'est ingrat, on est pas payé, on ne vend rien, pardon M'sieur Daouès...)
-Des gens persévérants. (Je ne pense pas que ce genre de démarche soit l'affaire d'une quinzaine. Ou alors, d'une quinzaine d'années...)

Difficile de trouver ce genre de profil, pas vrai? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 16:59

Mej, le forum, ou les forums, n'y pourront rien, c'est passez "physique".

Tu parles de Karim Daoues, bien sur (sans ironie) lui et l'assoc' dont il est membre (AFT), il faudrait que toutes les assoc' (en vrac AFT, CATFA, TR, ASOR pour celles que j'ai en tête dans l’immédiat, et je précise, je ne dis pas qu'elles se tirent ELLES dans les pattes) s'unissent pour le coup.

Mais pas une union "faisons un groupe facebook waiiih yuppi", nan, une vraie union, les présidents et membres influents à une table lors de la reptile expo par exemple et une discussion et pourquoi déboucher sur une demande d'audience au ministère.

Autre solution, je sais que le forum est apolitique mais bon pour une fois.... votez pour moi en 2017!! ( Twisted Evil )
DROOP PRESIDENT!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:01

Citation :
Mej, le forum, ou les forums, n'y pourront rien, c'est passez "physique".
Bah il existe des bien des pétitions en lignes et des sites qui fonctionnes apparemment va faire un tour sur le cite dont je parle j'ai été moi même surpris! Wink


Après bien sûr rien ne vaut le concret je suis d'accord mais internet est rentré dans les mœurs quand même et peut aussi faire bouger les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:05

mejdinho a écrit:
Citation :
Mej, le forum, ou les forums, n'y pourront rien, c'est passez "physique".
Bah il existe des bien des pétitions en lignes et des sites qui fonctionnes apparemment va faire un tour sur le cite dont je parle j'ai été moi même surpris! Wink


Après bien sûr rien ne vaut le concret je suis d'accord mais internet est rentré dans les mœurs quand même et peut aussi faire bouger les choses!  
Quand vous m'aurez élu président de la France, me fait pas parvenir tes doléances par internet, tes mails seront dans ma boite à spams.
Rien ne vaut une délégation avec des intentions claires, nettes mais pacifiques.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:16

Jvais me présenter aussi alors... Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:21

Le problème étant que les associations genre l'AFT passent plus de temps à défendre leur petit bout de gras et leur petite chapelle qu'à faire avancer le schmilblick...et que chacune se considère comme représentative et seule détentrice de la vérité...

Et comme j'aime me citer, un message que j'avais mis sur reptilia il y a quelque temps :
Gwalchafed a écrit:
Il y a plusieurs sujets en un, avec cette question. Outre qu'aujourd'hui être membre d'une asso serait plus que compliqué pour moi, j'ai cotisé à une époque, je ne le fais plus. Pourquoi ?

D'abord, quel est le but d'une asso ?
Si c'est rencontrer d'autres terrariophiles sur la région, discuter, échanger...une asso sert très peu, un club suffit et on connaît vite du monde...mais pourquoi pas...
Si c'est organiser des événements tels que bourses ou formation, éventuellement ; mais dans ce cas les petites assos, qui vivent effectivement de l'ego (pas forcément démesuré mais quand même) de leur(s) fondateur(s) se nourrissent également de leur énergie, et dès que ledit fondateur en a marre de se battre contre des moulins / a des gamins et se consacre moins à l'asso / autre événement, l'association périclite et meurt, ou ne sert plus qu'à organiser LA bourse annuelle (je viendrais aux grandes assos plus tard).
Si c'est faire un programme de conservation, encore faut-il qu'il soit sérieux ou réaliste - j'ai dit ce que je pensais de POCCA ailleurs - or la réintroduction étant à ce jour inenvisageable avec des individus de particuliers...on en est pas là.

Après, si c'est pour faire valoir nos positions vis-à-vis de la presse ou du législateur, et avoir une représentativité, pourquoi pas, mais il n'y a en France qu'une seule grande asso...or cette grande asso n'est absolument pas la voix des terrariophiles. Cette asso, créée au départ avec une grande idée, est quasiment depuis sa création non plus un porte-parole des détenteurs de reptiles, mais celui des commerçants de reptiles, animaleries (enfin surtout une) et gros éleveurs. J'ai personnellement quitté l'aft après le merveilleux cafouillis de l'arrêté du 10 Aout 2004, où le particulier/amateur s'est vu refuser un texte officiel permettant la vente de sa repro parce que certains membres éminents de ladite asso ont tiré en sens inverse en coulisses.

En fait, ce que j'aimerais, je pense, c'est regrouper toutes les petites assos qui font des formations CDC (comme ça s'est fait pour la formation continue dans ma branche) pour organiser des formations régulières et partout en France (parce que ça, l'AFT ne le fait encore qu'en région parisienne, alors qu'ils ont des adhérents dans toute la France). Une carte de France des formations, avec des modules...voire même, au lieu de faire des week-ends intensifs, des soirées ("2heures sur la législation à Tarbes") afin que l'on puisse obtenir des vraies formations théoriques sérieuses, sur toute la France, et au meilleur prix (parce qu'également certaines assos - dont une dont j'ai fait partie - financent leurs bourses ou autres événements avec l'argent des formations, alors que ça devrait être l'inverse).

Tout ça parce que la formation théorique est un vrai service, mais que : 1° elle est noyautée par des capacitaires qui font ça à 900 ou 1300 € tous seuls dans leur coin, uniquement parce qu'ils sont capacitaires (et désolé, c'est pas parce que tu as ton permis de conduire que tu sais former des gens à passer le leur ou à conduire) 2° pour les petites assos c'est le vrai casse-tête pour réunir suffisamment de monde pour donner toute la théorie d'un coup sur un week-end 3° comme dit plus haut, cela permet d'être plus spécifique...parce que si tu fais des ophidiens, avoir deux heures sur la taxo des tortues c'est pas forcément utile...d'autant plus que certaines formations ne suivent pas franchement le programme prévu par la loi*. (A ce titre, l'initiative de l'oeil du croco de faire un week-end OPHIDIENS est à louer - quoique je puisse penser de la compétence de certains formateurs).

Bref, le monde associatif ne me convient pas...


* Rappelons le programme tout de même :
Citation :
La formation doit comprendre un enseignement théorique d'au minimum vingt heures sur les sujets suivants, se rapportant aux espèces ou groupes d'espèces faisant l'objet de la demande de certificat de capacité :

Anatomie, biologie et comportement ;

Contention, manipulation, procédés d'identification et de marquage ;

Alimentation, reproduction en captivité ;

Milieu de vie en captivité : paramètres conditionnant la qualité du milieu de vie, installations ;

Prophylaxie des maladies ;

Sécurité des personnes ;

Conservation des espèces menacées ;

Réglementation.

La formation doit être dispensée par une ou plusieurs personnes physiques compétentes dans les sujets abordés ou titulaires d'un certificat de capacité pour l'entretien des espèces ou des groupes d'espèces considérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 17:23

Et l'AFT ne considérant les gens de la SHF que comme des gens bons à faire interdire la détention, donc des gens mauvais pour le commerce, et n'écoutnt le MNHN que quand il leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre.....No 
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





Eleveur de Batesii - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eleveur de Batesii   Eleveur de Batesii - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveur de Batesii
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corallus batesii
» Corallus batesii
» Corallus batesii
» eleveur de Python regius
» Devenir éleveur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: