Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 soucis avec l'une de mes 3 pogos...

Aller en bas 
+2
marie85
Ludviking
6 participants
AuteurMessage
Ludviking
Membre draconique Confirmé
Ludviking


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 36
Localisation : MEULAN 78
Date d'inscription : 05/02/2013

soucis avec l'une de mes 3 pogos... Empty
MessageSujet: soucis avec l'une de mes 3 pogos...   soucis avec l'une de mes 3 pogos... Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 19:43

Bonjour a tous !
Je viens vers vous pour vous parler du soucis que je rencontre, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum qui corresponde au mien.
J'ai acquis un trio de femelles pogona henrylawsoni debut septembre.
2 sont nées debut juin et la derniere debut juillet
Depuis plus d'une semaine j'observe une aggressivité de la part de la plus grosse ( elle a bien plus grandi et grossi que les 2 autres en un mois..) surtout envers celle qui est de la meme portee
Elle l'a bléssé au museau, et du coup la plus petite se cache souvent, elle la craint.
On dirait que tout ca tourne autour de la nourriture... on dirait qu'elle veut garder les legumes pour elle tout seule, et elle est bien plus rapide et vorace, pour ce qui est des grillons.
J'aimerais savoir si il ya une solution autre que la vendre ou la mettre seule dans un autre terrarium... avez vous deja rencontré des cas similaires ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : je verifie regulierement temperatures 43 point chaud, 25 point froid.
Dimension du terra 90x45x60
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

soucis avec l'une de mes 3 pogos... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos...   soucis avec l'une de mes 3 pogos... Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 19:50

C'est de la domination, c'est le risque quand on fait cohabiter des animaux, il y en a toujours un qui prend le dessus sur les autres.
Ca passe évidemment par l'alimentation, et du coup un des animaux est plus gros, et prend encore plus le dessus..

Es tu sur du sexage de tes Pog'? Il me semble que le Henry est plus dur à sexer juvénile, non? Peut être aussi y a t-il des mâles dans le lot?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

soucis avec l'une de mes 3 pogos... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos...   soucis avec l'une de mes 3 pogos... Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 19:57

Sauf l'isoler, y a pas beaucoup d'autre solution.
Peut être mettre 2 gamelles à bouffe mais c'est pas génial, ca ne résout pas réellement le problème.
Un terra au moins 10cm plus grand ne serait pas du luxe pour un trio.

______________________________________________________________________

soucis avec l'une de mes 3 pogos... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

soucis avec l'une de mes 3 pogos... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos...   soucis avec l'une de mes 3 pogos... Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 20:16

en général les henrylawsoni sont moins agressifs que les vitticeps, mais il y a toujours des exceptions, je n'ai pas voulu tenter de cohabitation entre juvéniles, j'ai donc commençé avec une femelle et j'en ai rajouté une autre au bout de 2 ans, de même âge et de même gabarit.
De plus il me semble que c'est plus difficile avec trois individus au niveau de la domination, la dominée l'étant par les 2 autres .
Tu peux faire ainsi, tu nourris les trois séparément, une dans le terra et les deux autres chacune dans une boite et tu surveilles le poids de la plus petite, si elle reprend du poids c'est bien sinon , effectivement il faudra l'isoler

______________________________________________________________________

soucis avec l'une de mes 3 pogos... Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

soucis avec l'une de mes 3 pogos... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

soucis avec l'une de mes 3 pogos... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos...   soucis avec l'une de mes 3 pogos... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 09:34

Salut,

j commencerais par agrandir considérablement ton terra... et pas que de 10 cm... Faudrait quand même un jour qu en France on vous oblige a maintenir vos animaux dans des terras adapter.... De mon avis plus c est petit plus la territorialité sera importante, ce qui est au fond logique... Ils n ont pas chacun leurs espaces... Et si cela ne marche pas il n y aura pas d autre solution que de séparer pour assurer une certaines sécurité.

Pour info j ai eu il y a longtemps le même soucis mais avec des EM mais lorsque j ai agrandis les dimensions du terra tout est rentrer dans l ordre...

A plus

Mik
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

soucis avec l'une de mes 3 pogos... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos...   soucis avec l'une de mes 3 pogos... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 09:48

mik17 a écrit:
Faudrait quand même un jour qu en France on vous oblige a maintenir vos animaux dans des terras adapter....
Shocked  C'est juste gratuit comme ça en passant, tout le monde dans le même panier. Suspect 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


soucis avec l'une de mes 3 pogos... Signat16soucis avec l'une de mes 3 pogos... 2143-35soucis avec l'une de mes 3 pogos... Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
mik17
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 123
Masculin Age : 41
Localisation : Lausanne (Suisse)
Emploi : Garde rapprochée
Loisirs/Humeur : Football,animaux,moto,musique patati patata
Date d'inscription : 27/09/2010

soucis avec l'une de mes 3 pogos... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos...   soucis avec l'une de mes 3 pogos... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 09:56

Neotokyo2030 a écrit:
mik17 a écrit:
Faudrait quand même un jour qu en France on vous oblige a maintenir vos animaux dans des terras adapter....
Shocked  C'est juste gratuit comme ça en passant, tout le monde dans le même panier.  Suspect 
Oula non Neo aucune attaque a personne enfin en tout cas pas au détenteur, mais, plutôt aux instances compétente qui arrive a imposer des cdc, qui a mes yeux sont utile mais extrêmement long a obtenir chez vous, mais qui n est pas foutu de dire que les dimensions de l habitat et très important pour la maintenance. Et ça réduirait déjà considérablement le nombre d animaux maintenu dans des terra trop petit ou surpeuplé.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

soucis avec l'une de mes 3 pogos... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos...   soucis avec l'une de mes 3 pogos... Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 16:42

alors des nouvelles ?

______________________________________________________________________

soucis avec l'une de mes 3 pogos... Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

soucis avec l'une de mes 3 pogos... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec l'une de mes 3 pogos... Empty
MessageSujet: Re: soucis avec l'une de mes 3 pogos...   soucis avec l'une de mes 3 pogos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec l'une de mes 3 pogos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrissage de pogos avec des grillons
» Soucis avec mon pogona vitticeps :/
» soucis avec elaphe
» j'ai un soucis avec mon programateur tc2-pro
» Du souci avec ma femelle PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: