Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A

Aller en bas 
+3
Fenchurch
Phelsumalain
squamat_home
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 17:05

Bonjour,
j'aurai souhaité savoir quelles sont les démarches administratives pour faire l'acquisition d'un animal en Annexe I A.

(en imaginant que je sois capacitaire pour cette espèce et en possession de l'AOE qui va bien....).
par exemple : je suis capacitaire pour Cyclura spp. mon AOE est OK et je discute avec un éleveur Autrichien dans le but d'acquérir un spécimen...
quels papiers dois je obtenir et auprès de qui afin de m'assurer une détention légale.

CIC, CERFA....

Merci d'avance pour vos réponses.

cdt,
Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 17:32

Hello Jérémie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En effet, tu ne proposes pas un texte sur la législation, mais une question sur la législation : c'est donc la rubrique du dessous dans la page d'accueil.

Sinon oui, pour acquérir un animal classé en annexe A du règlement CE 338/97, outre comme tu le dis les CdC et AOE qui vont bien, tu dois recevoir du vendeur :
  • le CIC (qui doit autoriser l'animal à la vente : source C ou D, de mémoire)
  • le cerfa N° 14367*01 (qu'il n'aura pas, puisque non français, donc c'est à toi de lui fournir)
  • l'attestation de puçage


Wink 
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 17:48

whoow Mon seigneur....pas la peine de s'énerver ! Embarassed 
j'ai vu trop tard que je m'étais planté d'emplacement....mais une fois que c'est fait, c'est fait....

MERCI beaucoup pour cette réponse...je voulais t'appeler pour te demander mais je me suis dis que tu serais ENCORE une fois occupé et que j'allais ENCORE une fois te déranger...geek 

biz
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:11

topic déplacé dans les "questions sur la législation" Wink

Par contre Alain, quid d'une espèce non puçable ? Je sais qu'elles peuvent être identifiées, selon les préfectures, éventuellement par photos. Dans ce cas, y a-t-il une attestation d'identité à fournir ? Les photos ? scratch
A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 00:59

Fenchurch a écrit:
topic déplacé dans les "questions sur la législation" Wink

Par contre Alain, quid d'une espèce non puçable ? Je sais qu'elles peuvent être identifiées, selon les préfectures, éventuellement par photos. Dans ce cas, y a-t-il une attestation d'identité à fournir ? Les photos ?  
C'est plus complexe que ca puisque certaines espèces ne peuvent pas être pucée, et le marquage n'est pas stable (donc les photos ne correspondent plus à rien assez rapidement). Dans ce cas c'est une dérogation que doit (s'il accepte) délivrer le prefet.
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 09:15

merci pour le déplacement du topic :-)

bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 15:10

Thamno02 a écrit:
Fenchurch a écrit:
topic déplacé dans les "questions sur la législation" Wink

Par contre Alain, quid d'une espèce non puçable ? Je sais qu'elles peuvent être identifiées, selon les préfectures, éventuellement par photos. Dans ce cas, y a-t-il une attestation d'identité à fournir ? Les photos ?  
C'est plus complexe que ca puisque certaines espèces ne peuvent pas être pucée, et le marquage n'est pas stable (donc les photos ne correspondent plus à rien assez rapidement). Dans ce cas c'est une dérogation que doit (s'il accepte) délivrer le prefet.
Vi, pour les non marquables tu m'en avais déjà parlé, mais pour le cas intermédiaire, des espèces non puçables mais dont les motifs et couleurs constituent un marquage fiable dans le temps ? Dérogation aussi ?

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 17:01

Ben là c'est photo
Sur papier cadrillé 1 x 1 cm
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 17:11

Phelsumalain a écrit:
Ben là c'est photo
Sur papier cadrillé 1 x 1 cm
Merki!!! :kiss:

Mais ça ne dépend pas non plus de l'appréciation du préfet ?
On m'a parlé quant à moi de photos de la tête de profil (sans mentionner le papier quadrillé) et sans compter que ce n'est pas forcément le meilleur moyen d'identification (dessus dessous et côté des tout le corps est souvent mieux pour pas mal d'urodèles par exemple)...
alenver 

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 23:48

Et pour revenir sur mes Cyclura....Very Happy 
Si tout est ok, je récupère des jeunes et dans 8 ans, je les reproduits (faut être patient avec ces bêbêtes la....lol)...

Alors, je dois déclarer les naissance à qui et comment ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 00:50

squamat_home a écrit:
Et pour revenir sur mes Cyclura....Very Happy 
Si tout est ok, je récupère des jeunes et dans 8 ans, je les reproduits (faut être patient avec ces bêbêtes la....lol)...

Alors, je dois déclarer les naissance à qui et comment ?

Merci :-)
On va faire les choses dans l'ordre :
  • Tu as le CdC et l'AOE qui vont bien
  • Tu achètes les parents, avec CIC et attestation de cession
  • Tu les inscris dans tes registres (tu sais : les 2 bouquins bleus officiels), 1 par ligne dans l'inventaire permanent cerfa n°07*0362, en masse dans le livre journal cerfa n°07*0363
  • et après tu attends la repro
  • Dès que tu as des bébés, tu les inscris aussi dans ces registres, 1 par ligne dans l'inventaire permanent cerfa n°07*0362, en masse dans le livre journal cerfa n°07*0363
  • Tu les gardes un petit peu pour les faire grandir (vendre des bébés trop jeunes, c'est mal)
  • Ensuite tu les fais pucer par un pote à toi qui a des micropuces
  • Puis tu demandes les CIC des bébés à la DREAL de ta région (tu peux le faire sur le net). Pour cela, la DREAL va te demander de lui fournir les copies des papiers suivants :
    1. ton CdC
    2. ton AOE
    3. Attestation de cession des géniteurs
    4. Déclaration de marquage des géniteurs
    5. CIC des géniteurs
    6. Inventaire permanent cerfa n°07*0362 (première page, celle avec ton nom + page des parents et des bébés)
    7. Déclaration de marquage de chaque bébé

  • 15 jours après (si tout se passe bien) tu reçois les CIC par la poste
  • Tu peux alors céder les bébés, en fournissant à chaque fois une attestation de cession, la déclaration de marquage, le CIC


Facile non ? ayaya
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 09:12

Facile, je sais pas mais beaucoup plus limpide !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 13:32

Phelsumalain a écrit:
squamat_home a écrit:
Et pour revenir sur mes Cyclura....Very Happy 
Si tout est ok, je récupère des jeunes et dans 8 ans, je les reproduits (faut être patient avec ces bêbêtes la....lol)...

Alors, je dois déclarer les naissance à qui et comment ?

Merci :-)
On va faire les choses dans l'ordre :

  • Tu as le CdC et l'AOE qui vont bien
  • Tu achètes les parents, avec CIC et attestation de cession
  • Tu les inscris dans tes registres (tu sais : les 2 bouquins bleus officiels), 1 par ligne dans l'inventaire permanent cerfa n°07*0362, en masse dans le livre journal cerfa n°07*0363
  • et après tu attends la repro
  • Dès que tu as des bébés, tu les inscris aussi dans ces registres, 1 par ligne dans l'inventaire permanent cerfa n°07*0362, en masse dans le livre journal cerfa n°07*0363
  • Tu les gardes un petit peu pour les faire grandir (vendre des bébés trop jeunes, c'est mal)
  • Ensuite tu les fais pucer par un pote à toi qui a des micropuces
  • Puis tu demandes les CIC des bébés à la DREAL de ta région (tu peux le faire sur le net). Pour cela, la DREAL va te demander de lui fournir les copies des papiers suivants :

    1. ton CdC
    2. ton AOE
    3. Attestation de cession des géniteurs
    4. Déclaration de marquage des géniteurs
    5. CIC des géniteurs
    6. Inventaire permanent cerfa n°07*0362 (première page, celle avec ton nom + page des parents et des bébés)
    7. Déclaration de marquage de chaque bébé


  • 15 jours après (si tout se passe bien) tu reçois les CIC par la poste
  • Tu peux alors céder les bébés, en fournissant à chaque fois une attestation de cession, la déclaration de marquage, le CIC


Facile non ? ayaya
Merci Alain,
c'est effectivement limpide ! cheers cheers cheers 

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 18:36

Alain a tout dit avec toute la pédagogie qui le caractérise ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A 309910  Wink .

J'ajouterais un petit détail qui à son importance.

En cas de cession d'un animal issu de ta repro, conserver une copie de la déclaration de marquage/CIC le tout avec ton cerfa N° 14367*01 et 2 bonnes agrafes.

Voir article 17 IV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biz à tisote squamat_home Débutant(e) plein(e) de Promesses qui a été l'un des premiers à reproduire en France Tupinambis merianae Wink
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 20:45

Embarassed 

eh ! mon "uromystic".....c'était T.rufescens....mais bon...toi, si y a pas plein d'épines partout et si y a pas de piques à la queue.....pirouli 
mdr

merci pour la précision concernant la cession....que ferais je sans vos connaissances....
Revenir en haut Aller en bas
LaurentM
Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
LaurentM


Nombre de messages : 578
Masculin Age : 53
Localisation : Nowhereland
Date d'inscription : 22/01/2012

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 20:56

squamat_home a écrit:


eh ! mon "uromystic".....c'était T.rufescens ....mais bon...toi, si y a pas plein d'épines partout et si y a pas de piques à la queue.....pirouli 
mdr

merci pour la précision concernant la cession....que ferais je sans vos connaissances....
Laughing Faut bien qu'on te taquine un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 22:10

squamat_home a écrit:
Embarassed 

eh ! mon "uromystic".....c'était T.rufescens....mais bon...toi, si y a pas plein d'épines partout et si y a pas de piques à la queue.....pirouli 
mdr

merci pour la précision concernant la cession....que ferais je sans vos connaissances....
Tu reproduits tes rufescens ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 07:51

J ai reproduit mes rufescens en 2005... Puis j ai arrête pendant quelques années et la j ai passée2012-2013 a reconstituer un groupe 2.2.0 pour retenter l expérience....

Mais bon je n ai pour l instant qu un mâle adulte. Mes trois autres font entre 1 et 2 kg donc pas encore sexuellement mature.
Je pense qu en 2014 j aurai des accouplements mais qu ils n aboutiront pas (c est ce qui s était passé en 2004 avec mon premier couple.

De toute façon je vous tiendrai informé.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 07:54

Tu connais des personnes à Hirson ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 08:33

Very Happy 
si....je vois que les messages sont passés....lol
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 00:39

Phelsumalain a écrit:

[*]Tu les inscris dans tes registres (tu sais : les 2 bouquins bleus officiels), 1 par ligne dans l'inventaire permanent cerfa n°07*0362, en masse dans le livre journal cerfa n°07*0363
[*]et après tu attends la repro
[*]Dès que tu as des bébés, tu les inscris aussi dans ces registres, 1 par ligne dans l'inventaire permanent cerfa n°07*0362, en masse dans le livre journal cerfa n°07*0363
[*]
Au sujet des inscriptions dans "les bouquins bleus", faut-il grouper par espèce ou compléter ligne à ligne en suivant ?
Que fait-on lorsque ces registres sont complètement remplis ?




LaurentM a écrit:
squamat_home a écrit:

eh ! mon "uromystic".....c'était T.rufescens ....mais bon...toi, si y a pas plein d'épines partout et si y a pas de piques à la queue.....pirouli 
mdr
merci pour la précision concernant la cession....que ferais je sans vos connaissances....
Laughing Faut bien qu'on te taquine un peu Wink
Ah ! Laurent, il t'as bien décrit là !pirouli  Plein d'épines partout !elébonn  Un rosier peut-être ? drunken
Par contre, des piques à la queue, ça je savais pas ! pabo ayaya  Merci squamat_home pour ces précisions ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bibi62
Tortue Ninja Leonardo : chi va piano, va sano e va lontano...
Bibi62


Nombre de messages : 222
Féminin Age : 110
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 18/11/2012

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 08:49

[*]
Au sujet des inscriptions dans "les bouquins bleus", faut-il grouper par espèce ou compléter ligne à ligne en suivant ?




Oh !!!!!!! Cara, tu poses la question mais je pense que tu connais la réponse prrt 

UNE ESPÈCE PAR PAGE
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 12:20

Bibi62 a écrit:
[*]
Au sujet des inscriptions dans "les bouquins bleus", faut-il grouper par espèce ou compléter ligne à ligne en suivant ?

Oh !!!!!!! Cara, tu poses la question mais je pense que tu connais la réponse prrt 

UNE ESPÈCE PAR PAGE
[*]

Non Bibi, je ne connaissais pas la réponse ! weuyarg Et quand on a terminé la page ? Et qu'à la page suivante, on a déjà mis une autre espèce ? Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 12:23

Bibi62 a écrit:
[*]
Au sujet des inscriptions dans "les bouquins bleus", faut-il grouper par espèce ou compléter ligne à ligne en suivant ?




Oh !!!!!!! Cara, tu poses la question mais je pense que tu connais la réponse prrt 

UNE ESPÈCE PAR PAGE
[*]
et un individu par ligne...

et quand les registres sont pleins, on en demande un autre...

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 12:29

ça résout pas le problème de groupement des espèces par page !
euh... je pense qu'on les achète ces fameux "bouquins bleus"...mais dans ce cas, faut-il encore refaire signer par les autorités compétentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: