Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A

Aller en bas 
+3
Fenchurch
Phelsumalain
squamat_home
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
squamat_home
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
squamat_home


Nombre de messages : 131
Masculin Age : 43
Localisation : Lille
Emploi : alimentaire
Loisirs/Humeur : se réveille doucement de l'hibernation...
Date d'inscription : 20/03/2012

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A - Page 2 Empty
MessageSujet: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 17:05

Rappel du premier message :

Bonjour,
j'aurai souhaité savoir quelles sont les démarches administratives pour faire l'acquisition d'un animal en Annexe I A.

(en imaginant que je sois capacitaire pour cette espèce et en possession de l'AOE qui va bien....).
par exemple : je suis capacitaire pour Cyclura spp. mon AOE est OK et je discute avec un éleveur Autrichien dans le but d'acquérir un spécimen...
quels papiers dois je obtenir et auprès de qui afin de m'assurer une détention légale.

CIC, CERFA....

Merci d'avance pour vos réponses.

cdt,
Jérémie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 13:06

Il y a 2 registres : 1 horizontal et 1 vertical

Dans l'horizontal c'est une page par espèce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exemple :
Tu adoptes une Testudo graeca : tu l'inscris sur la première ligne de la première page, côté gauche car c'est une entrée
Tu adoptes ensuite une Testudo marginata : tu l'inscris sur la première ligne de la deuxième page, toujours côté gauche.
Tu adoptes ensuite deux Geochelone elegans : tu les inscris sur la première et deuxième ligne de la troisème page, à gauche.
Tu adoptes ensuite une Testudo graeca : tu l'inscris sur la deuxième ligne de la première page
Tu as des bébés T. graeca : 10 d'un coup : tu les inscris sur les 8 lignes restant sur la première page (il y a 10 lignes par page sur ce registre) et les autres sur les deux premières lignes de la page 4.
Tu cèdes une Geochelone elegans : tu le notes sur la même ligne que son entrée page 3, mais côté droit (le côté des sorties)

Quand tu as rempli un registre (pas toutes les lignes, mais au moins toutes les pages) tu continues sur un deuxième registre que tu auras fait signer au préalable.

Pour le deuxième registre, le vertical, tu ne fais pas la distinction entre les espèces, ni pour le nombre, ni pour la provenance.
Reprenons notre exemple :

Tu adoptes une Testudo graeca : tu l'inscris sur la première ligne de la première page, entrée 1 Testudo graeca.
Tu adoptes ensuite une Testudo marginata : tu l'inscris sur la deuxième ligne de la première page, juste en dessous de la graeca donc : entrée 1 Testudo marginata.
Tu adoptes ensuite deux Geochelone elegans : tu les inscris sur la troisième ligne de la première page, juste en dessous de la margi : entrée 2 Geochelone elegans.
Tu adoptes ensuite une Testudo graeca : tu l'inscris sur la quatrième ligne de la première page : entrée 1 Testudo graeca.
Tu as des bébés T. graeca : 10 d'un coup : tu les inscris sur la cinquième ligne de la première page : entrée 10 Testudo graeca.
Tu cèdes une Geochelone elegans : tu le notes sur la sixième ligne : sortie 1 Geochelone elegans

Ce registre là tu vas mettre une vie à le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 18:15

Cara a écrit:
ça résout pas le problème de groupement des espèces par page !
euh... je pense qu'on les achète ces fameux "bouquins bleus"...mais dans ce cas, faut-il encore refaire signer par les autorités compétentes ?
Oui, par le prefet ou le commissaire de police Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A   ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACQUISITION D'UN ANIMAL ANNEXE I A
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: