Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Ciliatus et génétique a éviter!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cohibajoke
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cohibajoke


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 35
Localisation : Orléans
Emploi : Photographe
Loisirs/Humeur : photographie, reptiles, musique
Date d'inscription : 28/10/2013

Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ciliatus et génétique a éviter!!!   Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 22:08

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,
Je suis un futur acquéreur d'un trio de Correlophus ciliatus et je viens à vous pour connaître les erreurs à ne pas faire lors de l'acquisition de l'animal.
Quels sont les phases considérées comme aberrations génétiques? donc à ne surtout pas acquérir bien sur.
Comment savoir si l'éleveur ne c'est pas amusé à jouer avec la consanguinité? weulgr 
Savoir quoi vérifier de près avoir de signer le chèque.
Comment voir si l'animal est en bonne santé?

Enfin voila comme je sais que cette espèce dans nos élevages est déjà sujette à problème de reconnaissance génétique du à son interdiction d'expatriation de son pays d'origines (je trouve que ça fait plus respectueux comme terme envers l'animal), je veux être sûr de respecter à 100% les commandements du bon terrariophile ^^.

Je tiens à préciser qu'avant de poster mon message je suis passé par la fonction "recherche", malheureusement je n'ai pas été satisfait kislapt et même dans ma bibliothèque terrario et reptile je n'ai rien trouvé (j'ai également lu l'étude du rhaco faite par le grand maitre ^^)

Je suis photographe animalier et un fervent défenseur des animaux, en particulier des reptiles.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus et génétique a éviter!!!   Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 20:21

Sweet' est au taqué pour les renseignements! 1 an de ciliatus et c'est bientôt une pro incontestée.
Merci pour la pub les filles en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus et génétique a éviter!!!   Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 20:58

Oh merci pour le compliment Lusth EmbarassedCiliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 309910 
Mais je suis loin d'être une pro encore. Pour le moment, je suis une super passionnée, rien de plus. J'en apprend tous les jours encore!
Ces petites bêtes sont tellement intéressantes, tellement vivantes, tellement "wouha".

Cohibajoke, tu as très bien fait de choisir cette espèce. Elle a vraiment tout pour plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohibajoke
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cohibajoke


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 35
Localisation : Orléans
Emploi : Photographe
Loisirs/Humeur : photographie, reptiles, musique
Date d'inscription : 28/10/2013

Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus et génétique a éviter!!!   Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:04

En fait j'adore les geckos (une généralisation totale) mais je trouve que le ciliatus est tellement plus agréable à observer (et mignon).

Après quand on est amoureux de ces animaux c'est sur que ça devient une vraie passion.

cette espèce me fait rêver donc je suis vraiment prêt à mettre les billets nécessaires pour qu'ils aient la meilleure condition de vie possible.

lizard4
Revenir en haut Aller en bas
cohibajoke
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cohibajoke


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 35
Localisation : Orléans
Emploi : Photographe
Loisirs/Humeur : photographie, reptiles, musique
Date d'inscription : 28/10/2013

Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus et génétique a éviter!!!   Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:07

D'ailleurs, corrigez moi si je me trompe, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de fiche d'élevage sur le ciliatus sur le forum, bien que j'ai tous les bouquins disponibles sur le marché, c'est toujours un plaisir de voir une fiche complète sur ce forum.

Allez les filles au boulot ^^bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
cohibajoke
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cohibajoke


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 35
Localisation : Orléans
Emploi : Photographe
Loisirs/Humeur : photographie, reptiles, musique
Date d'inscription : 28/10/2013

Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus et génétique a éviter!!!   Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:10

une boite du type Fauna box ne serait elle pas suffisante pour un juvénile?
Si oui, à partir de combien de mois on le fait migrer dans son terra final?
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz


Nombre de messages : 2768
Féminin Age : 31
Localisation : Beaune (21)
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.
Date d'inscription : 23/11/2012

Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus et génétique a éviter!!!   Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:14

Il n'y a pas de fiches d'élevage "simplifiées", mais il y a une étude complète sur le genre Rhacodactylus. Wink

Pour ce qui est d'un juvénile:

- jusqu'à l'âge de 3 semaines, sur sopalin, dans un type faunabox, environ 15*15*20
- de 3 semaines à 6 mois, sur substrat (tourbe) dans un 30*30*45 (L*l*H)
- à partir de 6 mois, dans un 45*45*60 minimum.

Pour un seul spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde


Nombre de messages : 2418
Féminin Age : 36
Localisation : Nord
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!
Date d'inscription : 12/10/2010

Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus et génétique a éviter!!!   Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:15

cohibajoke a écrit:
D'ailleurs, corrigez moi si je me trompe, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de fiche d'élevage sur le ciliatus sur le forum, bien que j'ai tous les bouquins disponibles sur le marché, c'est toujours un plaisir de voir une fiche complète sur ce forum.

Allez les filles au boulot ^^bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
L'étude de thorr vaut plus qu'une fiche.

Sinon pour la fauna oui c'est possible.
Toi koi plus haute que large.

Pour ma part je les migre assez vite dans un 30×30×45. Souvent une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://rhacodactylus.e-monsite.com
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus et génétique a éviter!!!   Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:17

Oula il y a bien mieux qu'une fiche sur le forum, il y a une étude complète Razz 

Tu peux le garder en fauna les premiers mois, mais un petit terra est toujours mieux, un 30x30x45 d'occasion se trouve facilement et c'est plus sympa qu'une fauna pour les observer.
Pour l'âge précis je ne sais pas, c'est plus le gabarit qui joue plutôt que l'âge.
Perso les deux miens étaient en terra définitif entre 6 et 8 mois je dirais.
À partir du moment où il se débrouillent bien et si le terra est bien aménagé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cohibajoke
Débutant(e) plein(e) de Promesses
cohibajoke


Nombre de messages : 22
Masculin Age : 35
Localisation : Orléans
Emploi : Photographe
Loisirs/Humeur : photographie, reptiles, musique
Date d'inscription : 28/10/2013

Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus et génétique a éviter!!!   Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:22

Merci pour les infos, oui j'ai lu cette fameuse étude qui est très complète (mieux que certains livres même xD)

mais j'aime bien également l'échange, c'est plus attrayant pour la découverte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ciliatus et génétique a éviter!!!   Ciliatus et génétique a éviter!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciliatus et génétique a éviter!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La génétique chez les ciliatus!
» genetique
» Éviter les moisissures ??????
» genetique pogona
» la génétique et les phases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: