Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Affaire Savannah

Aller en bas 
+9
Grimnar
Patrick de Tourcoing
jean 45
Droopy22
xaco95
Miraan
Neotokyo2030
Fenchurch
David Brard
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David Brard
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2013

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 10:10

Je pense que nous pouvons commencer la discutions, quand pensez vous ?

Voici le lien de la vidéo youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=laauhE9lwks

Voici les liens en rapport à l'affaire :

http://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/forum-infos/actualites/discussions/reptiles-affaire-savannah-revelation-dun-scandale/

http://www.reptile-aube.fr/2013/11/25/savannah-au-coeur-dun-scandale/

http://assotv.net/

http://www.zinfos974.com/Un-employe-revele-des-pratiques-de-maltraitance-dans-une-animalerie_a64678.html

https://www.facebook.com/Brard.David/media_set?set=a.369539463181503.1073741838.100003763560702&type=3

Au plaisir de vous lire.

David


Dernière édition par David Brard le Mer 27 Nov 2013, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 10:14

rebonjour,
voudrais-tu mettre ça dans un nouveau topic ?
encore une fois uniquement parce qu'au départ les membres citent tes écrits, et que c'est meiux pour tout le monde qu'ils soient directement écrits par leurs auteurs...
Par exemple reprends le post que tu viens d'écrire, mais en ouvrant un nouveau sujet...
techniquement je peux le faire mais je préférerais que ce soit toi qui le fasse pour éviter tout nouveau  malentendu Rolling Eyes
A+
Fenchurch flower


Dernière édition par Fenchurch le Mer 27 Nov 2013, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 10:31

Y a même les liens vers les endroits ou on nous insulte Laughing komça 

Et là c'est des vrais insultes.
Revenir en haut Aller en bas
David Brard
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2013

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 12:06

Nous sommes très bien ici, si vous le désiré cité à l'entré du topic. A la demande de David Brard

J'assume toutes les propos / photos concernant votre forum. Je suis l'unique responsable de cette diffusion.

Que les choses soit dite et comprise de tous.

Que cela en soit mon témoignage en cas de demande. Nous somme le 27/11/2013 il est 12h06.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 12:20

Je tiens quand même à te dire que vu qu'une procédure judiciaire est en cours, tous tes écrits, propos et actes, peuvent et seront utilisés contre toi par la partie adverse, si tu perds ton procès, les dommages et intérêts seront à la auteur du préjudice, idem pour les poursuites éventuelles faites par des salariés qui auraient été licenciés du fait de cette affaire, ils auront parfaitement le droit de t'assigner en justice pour réclamer réparation.

A ta place je lancerais un Brardthon de suite, au cas où  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 12:21

David Brard a écrit:
Nous sommes très bien ici, si vous le désiré cité à l'entré du topic. A la demande de David Brard  

J'assume toutes les propos / photos concernant votre forum. Je suis l'unique responsable de cette diffusion.

Que les choses soit dite et comprise de tous.

Que cela en soit mon témoignage en cas de demande. Nous somme le 27/11/2013 il est 12h06.
Ca n'a pas grande valeur légale Smile et je continue à penser qu'un topic à part, commençant directement par ton témoignage et non pas par des citations serait plus clair et limiterait les questions sur les responsabilités des uns et des autres, chacun ne postant que ses propres dires.... En laissant celui-ci aussi, mais à part. Enfin bon... Rolling Eyes

A+
Fenchurch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 14:12

Finalement le sujet a été scindé, voir ici le début (et débat) de l'histoire :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t41575-magasin-bien-connu

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
David Brard
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2013

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 16:20

Neotokyo2030 a écrit:
Je tiens quand même à te dire que vu qu'une procédure judiciaire est en cours, tous tes écrits, propos et actes, peuvent et seront utilisés contre toi par la partie adverse, si tu perds ton procès, les dommages et intérêts seront à la auteur du préjudice, idem pour les poursuites éventuelles faites par des salariés qui auraient été licenciés du fait de cette affaire, ils auront parfaitement le droit de t'assigner en justice pour réclamer réparation.

A ta place je lancerais un Brardthon de suite, au cas où  Wink
klown 
Revenir en haut Aller en bas
David Brard
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2013

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 16:21

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 16:27

Pas vraiment, pour ma part...
Je crois qu'on attend tous maintenant qu'il se passe quelque chose...

édit : ah, par contre, tu devrais peut-être plutôt mettre les news ici que sur ta présentation...
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
David Brard
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2013

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: tmp   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 16:29

Concernent les 11 pages vous avez probablement raison, je suis sur beaucoup sites, et croyez que cela me prend beaucoup de temps. En ce qui concerne les insultes, je qualifie cela de dénigrement. Elle sont actuellement disponible et je les ai cité sur le topic ouvert.

Ce qui a été dit sur vous, je n'en suis pas responsable, c'est le ressentie des personnes qui m'ont lus.

Passons, et avançons.

Voici une lettre que je viens de rédiger.

........................................................

Bonjour à tous,

Chers amis, nous sommes mercredi 27 novembre 2013, sept jours après la diffusion de mes photos. Ces photos et vidéos ont faire parler d’elles. Votre indignation et votre intérêt pour ce combat est au plus haut de mes espérances.

L’ile de la Réunions à transmis ce communiqué au travers de l’information local à la radio comme sur internet.

Je remercie également l’Italie pour leurs actions.

Merci à tous les journalistes qui ont su participer à notre écho avec respect et impartialité.

Aujourd’hui, en France, toute la terrariophilie, professionnels, particuliers et amateurs sont informé des conditions de maintien et des activités de l’entreprise Savannah / Reptiles planet.

Beaucoup d’entre vous hésitent le partage d’information, faisant suite à certaines rumeurs de censure ou de droits de diffusions. C’est une erreur, à cette heure toutes les photos et vidéos ne font pas l’objet d’une interdiction au sens stricte du terme. Notre arme est et resta la communication.

Dernièrement sur le site internet de Savannah / reptiles planets vous pouvez lire :

........................................................

Chers clients, Chers visiteurs,

Comme vous avez pu le constater, nous sommes victime d’un acte de marketing viral sur le web visant à détruire la réputation de l'entreprise Savannah. Une procédure judiciaire est en cours depuis le 20 novembre à l’encontre de l’auteur des publications M. David Brard. Nous ne pouvons à l’heure actuelle vous donner trop de détails sans aller à l’encontre de la procédure judiciaire. Les photos publiées ont été mise en scène dans l’entreprise. Il s’agit d’un véritable acte de sabotage. Certaines personnes ont volontairement souillé notre salle d’acclimatation, et orchestré des scènes avec des animaux déjà mort.
Dès que nous le pourrons, nous ferons parvenir sur cette page tous les éléments de réponses qui vous permettront de voir et de croire en notre professionnalisme.
Nous remercions tous nos clients qui nous soutiennent et qui connaissent notre engagement concernant le bien être animal.

Romain Julian
Directeur

............................................................

L’acte de marketing viral visant à détruire la réputation de l’entreprise Savannah / reptiles planet est un mensonge. Je ne suis pas un conçurent appartenant au registre du commerce, et je ne suis aucunement recruté pour une éventuelle action qui pourrais faire l’objet d’un complot concurrentiel.

Je dénonce des actes de mauvais traitement.

Internet est un monde aveugle, je n’ai aucuns doutes de la venue régulière des professionnels du milieu terrariophile sur cette page. Ces derniers par leur statut et leur rang ce doivent de rester informer de l’avancé de l’affaire. Mais, en vertus de leur statut de professionnels sachez qu’ils ne peuvent et ne doivent pas être impliqué quel qu’en soit l’action. Cela ne veut pas dire qu’ils ne défendent pas la cause animale, bien au contraire, et cela ne veut pas dire non plus que c’est une question de politiques économique. Les professionnels n’interviennent pas car ils se doivent de rester impartiaux. Mais surtout, ils savent que leurs implication sera vus pas Savannah Reptiles planet comme une action de marketing visant à détruire un concourant. Il est inutile de ce mettre en défaut en confirmant les propos cité par Savannah / Reptiles planet.

Je suis l’unique responsable de la diffusion des photos, j’agis seule et agit en mon nom propre. Les propos de l’entreprise Savannah / Reptiles planet sont faux et servent à émettre un doute quant à l’origine de mon action. Vous ne devez pas douter de cette action, l’insalubrité, la mortalité, le mauvais traitement de cette entreprise envers les animaux exotiques est l’infligeant résultat d’un directeur n’assumant pas son statut au sein de sa propre structure.

Nous avons tous pus constater lors de son démentie son incroyable capacité à s’innocenter et à ce victimiser en accusant sans aucuns scrupules ces ex-employers de voleurs et d’incapables, c’est une honte.

La procédure judiciaire qui aurait été mis en mon nom, n’est pas encore parvenue au service judiciaire de ma régions, malgré m’a demande et les sept jours qui se sont écoulé. Je n’ai pour le moment aucunement fait l’affaire d’une accusation d’ordre juridique en ce qui concerne l’entreprise Savannah / Reptiles planet.

L’entreprise Savannah / Reptiles planet, dénonce encore une fois que certaines personnes ont volontairement souillé leur salle d’acclimatation, et orchestré des scènes avec des animaux déjà mort.

Ces derniers ont su faire preuve de temps pour écrire un démentie montrant une photo de l’entreprise vus du parking. Où sont les photos qui viendraient à contredire les accusations de mauvais traitement ?

A leurs actuelle aucuns témoignages ouvert de l’entreprise, ni aucunes photos nous prouve leur innocence dans cette affaire. Leurs objectif est de camoufler la triste vérité derrière un souci de protocole judicaire. C’est une manipulation visant à rétracté les plus sceptiques d’entre nous.

J’ai choisi internet pour vous parler, vous, terrariophile, amoureux incontesté de la faune sauvage.

Comme vous avez pu le constater, c’est photos sont le résultat d’une entreprise "multinationale", niant sa responsabilité quant aux accusations qu’ils leurs sont reproché.

J’insiste sur l’originalité des clichés pris par mes soins et invites tous employés / ex-employés à dénoncer celui qui par son statut manipule, menaces et tyrannise votre devoir de parole.

A mes coté vous aurez enfin la réponse t’en attendue de cette injustice.

Comme je vous disais, vous pouvez, d’es aujourd’hui m’aider et vous défendre de ces accusations.

Vous avez été nombreux a témoigner par voie privé, et dans un souci d’anonymat j’ai respecté votre parole. Votre nom n’a jamais été cité. Face à la justice nous devons prouvez notre crédit, et notre bon sens. Voici un lien qui vous permettra de témoigné de façons officiel.

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11527.do

Que vous soyez professionnels de l’animalerie, ex-employés, employés ou simple témoins. J’assure que votre attestation de justice sera vue comme une preuve louable face à un tribunal. Cette dernière sera privée et ne sera jamais diffusé au grand public.

Je vous en donne m’a parole.

Voici mon mail pour le retour de l’attestation, tous témoignages sont bienvenu.

brard.david@hotmail.fr

Je tenais à profité de ce message pour remercier les forums qui ont choisi de me faire confiance en me permettant un droits de réponse. Les forums sont un espace de discussion publique, dans leurs principes de fonctionnement, ils permettent une communication asynchrone. En vertus de la liberté d’expressions et du droit de réponse de chacun.

Je tenais aussi à préciser qu’il est inutile d’accusé les DDPP et ONCFS, ces autorités ne sont pas à 100% responsable de ce massacre. J'aime croire qu'elles ont choisis ce métier pour la défense animale.

Ne mettez pas en avant les éventuellement manquement de l’autorité, nous ne sommes pas là pour ça.

Nous devons prouver notre engagement dans notre passion commune. Nous n’admettons pas qu’une entreprise de cette envergure (1,5 millions € de CA) ne soit pas soumise aux mêmes lois que nous nous efforçons de respecter.

Nous avons choisi d’élever ces animaux avec amours et respects.

Notre rôle en t’en que passionné ne s’arrête pas à l’intérêt du profit, et nous le prouvons aujourd’hui par cette action.

Nous sommes d'heureux défenseurs d'une éthique qui doit perdurer et cela passe la lutte de l’inacceptable.

Nous devons défendre ceux qui nous ont réunis aujourd’hui, les reptiles, nous devons défendre ce qui n’ont pas choisis de mourir dans ces conditions.

Bien à vous

David Brard

Liens à partager

http://www.activism.com/fr_FR/petition/fermeture-de-savannah-reptiles-planet/45928

https://www.youtube.com/watch?v=laauhE9lwks

http://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/forum-infos/actualites/discussions/reptiles-affaire-savannah-revelation-dun-scandale/

http://www.reptile-aube.fr/2013/11/25/savannah-au-coeur-dun-scandale/

http://assotv.net/

http://www.zinfos974.com/Un-employe-revele-des-pratiques-de-maltraitance-dans-une-animalerie_a64678.html

https://www.facebook.com/Brard.David/media_set?set=a.369539463181503.1073741838.100003763560702&type=3

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 16:39

ah, tiens, si, une question ! Smile

Quel est précisément ton but :
- faire fermer ce magasin
ou
- faire cesser la maltraitance que tu dénonces

Autrement dit, dans l'absolu, si les locaux sont nettoyés, rangés, rénovés, les animaux soignés, que des nouvelles mesures sont prises pour une meilleure acclimatation, une véritable hygiène, un vrai respect des animaux, le tout dans le respect également des législation et l'information correcte des clients, et ce sur le long terme pas seulement pour les visites des organismes de contrôle, serais-tu prêt à te battre avec autant d'acharnement pour redorer l'image de cette entreprise ?

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 16:48

David Brard a écrit:
Ce qui a été dit sur vous, je n'en suis pas responsable, c'est le ressentie des personnes qui m'ont lus.
Non mais tu cautionnes en laissant dire des mensonges et tu n'as toujours pas démentie tes fosses allégations sur une censure, tu as attaque délibérément Asgard sans aucune raison, mais je ne t'ai pas vu te plaindre de LMDR ou autres ?

En t'en prenant aux forums tu te trompes de cible et perdes de la crédibilité à mes yeux (avis perso).

Tu parle de dénigrement, une chose est sûre, aucun membres des Forums, ne sera jamais aussi virulent que les avocats de la partie adverse, tu devrais te préparer, ça risque de faire mal… On peut reprocher beaucoup de chose à Savannah mais pas de ne pas savoir s’entourer d’un point de vu juridique, sinon ça ferait longtemps qu’ils ne seraient plus là ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David Brard
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2013

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 17:10

Neotokyo2030 a écrit:
David Brard a écrit:
Ce qui a été dit sur vous, je n'en suis pas responsable, c'est le ressentie des personnes qui m'ont lus.
Non mais tu cautionnes en laissant dire des mensonges et tu n'as toujours pas démentie tes fosses allégations sur une censure, tu as attaque délibérément Asgard sans aucune raison, mais je ne t'ai pas vu te plaindre de LMDR ou autres ?

En t'en prenant aux forums tu te trompes de cible et perdes de la crédibilité à mes yeux (avis perso).

Tu parle de dénigrement, une chose est sûre, aucun membres des Forums, ne sera jamais aussi virulent que les avocats de la partie adverse, tu devrais te préparer, ça risque de faire mal… On peut reprocher beaucoup de chose à Savannah mais pas de ne pas savoir s’entourer d’un point de vu juridique, sinon ça ferait longtemps qu’ils ne seraient plus là ! Rolling Eyes
watchout  Bon écoute moi mon amis.

Sa tu n'a rien d'autre à dire que le silence alors t'ais-toi.

La suptilité du klown je pensais que tu l'aurais compris.

Quant à tes conseils juridique mon chers, je pense s'avoir ce que je fais, tu te doute bien que je ne suis pas un novice en terme de juridiction, de plus je ne perd pas mon temps à cité le nombres d'absurdité juridique dans tes précédant messages.

Comme tu à pus le voir, TU n'est pas le seul à me lire.

Alors soit ont parle de chose intéressante, soit ma présence chez vous s'arrête ici.

Revenir en haut Aller en bas
Miraan
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Miraan


Nombre de messages : 780
Féminin Age : 33
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 08/10/2013

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 17:17

Cela dit, je trouve que ça fait partie des choses "intéressantes" de voir que vous laissez les gens qui vous suivent et vous soutiennent descendre volontairement un forum qui ne vous a rien fait, sans agir, quand vous vous battez pour défendre une cause Wink Comprenez que nous défendons la notre, d'autant plus que nombre de membres d'Asgard vous soutiennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 17:21

David Brard a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
David Brard a écrit:
Ce qui a été dit sur vous, je n'en suis pas responsable, c'est le ressentie des personnes qui m'ont lus.
Non mais tu cautionnes en laissant dire des mensonges et tu n'as toujours pas démentie tes fosses allégations sur une censure, tu as attaque délibérément Asgard sans aucune raison, mais je ne t'ai pas vu te plaindre de LMDR ou autres ?

En t'en prenant aux forums tu te trompes de cible et perdes de la crédibilité à mes yeux (avis perso).

Tu parle de dénigrement, une chose est sûre, aucun membres des Forums, ne sera jamais aussi virulent que les avocats de la partie adverse, tu devrais te préparer, ça risque de faire mal… On peut reprocher beaucoup de chose à Savannah mais pas de ne pas savoir s’entourer d’un point de vu juridique, sinon ça ferait longtemps qu’ils ne seraient plus là ! Rolling Eyes
watchout  Bon écoute moi mon amis.

Sa tu n'a rien d'autre à dire que le silence alors t'ais-toi.

La suptilité du klown je pensais que tu l'aurais compris.

Quant à tes conseils juridique mon chers, je pense s'avoir ce que je fais, tu te doute bien que je ne suis pas un novice en terme de juridiction, de plus je ne perd pas mon temps à cité le nombres d'absurdité juridique dans tes précédant messages.

Comme tu à pus le voir, TU n'est pas le seul à me lire.

Alors soit ont parle de chose intéressante, soit ma présence chez vous s'arrête ici.
Ça confirme Laughing komça 
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 17:23

Entièrement d'accord avec Tonton Ox concernant ce forum, et je ne comprend pas que ces discutions soit toujours dans le topic Présentation des Nouveaux Membres ? ça pollue notre espace de convivialité.

Çà sera mon unique intervention, je n'aime polémiquer,même si la cause animal me tient à cœur et je pense que les forums ne sont pas des lieux ou l'on doit s'épancher sans retenue même si la cause est louable.

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 17:25

David Brard a écrit:

Sa tu n'a rien d'autre à dire que le silence alors t'ais-toi.
Je ne crois pas que tu sois en position de tenir ce genre de propos envers un de nos admins.
Il serait peut-être temps pour toi d'arrêter de prendre un ton hautain envers tout le monde !


Tu te doutes que PERSONNE, sur AUCUN forum que ce soit, ne cautionne la maltraitance animale !

Ce qui est mis en doute, c'est ta TOTALE bonne foi et ta COMPLETE objectivité. Donc en gros ce qui nous est reproché c'est de réfléchir et de ne pas tout prendre comme argent comptant.
Bizarrement, c'est une attitude que tu dis comprendre, mais sur d'autres forums. Nous, nous ne sommes bons qu'à être conspués sur ta page facebook...

A+
Fenchurch silent
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 17:34

Fenchurch a écrit:
ah, tiens, si, une question ! Smile

Quel est précisément ton but :
- faire fermer ce magasin
ou
- faire cesser la maltraitance que tu dénonces

Autrement dit, dans l'absolu, si les locaux sont nettoyés, rangés, rénovés, les animaux soignés, que des nouvelles mesures sont prises pour une meilleure acclimatation, une véritable hygiène, un vrai respect des animaux, le tout dans le respect également des législation et l'information correcte des clients, et ce sur le long terme pas seulement pour les visites des organismes de contrôle, serais-tu prêt à te battre avec autant d'acharnement pour redorer l'image de cette entreprise ?

A+
Fenchurch flower 
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 19:51

J'ai bien quelques questions, mais dans une certaine mesure, on a fait le tour de ce qui était reproché à cette société, je pense à la suite maintenant.

Ne pensez vous pas que ce battage (qui devient médiatique) depuis presque une semaine lui ait permit d'anticiper la venue des autorités (et des médias, voir plus bas), et donc d'arranger un peu ses installations? Ce qui est vétuste le restera surement, mais niveau bête, il aura le temps de cacher la misère.

Le fait d'avoir étaler ca aux yeux de tous (je parle des non terrarios),ne pensez vous pas que celà puisse porter préjudice à notre passion?
S'en tenir au forum spécialisés n'aurait-ce pas été suffisant?
Sur la page demandant la fermeture, un(e) usager de FB (non terrario) dit que les reptiles, de toutes façons, devraient rester dans la nature (le genre de personne qui doit avoir un chien et qui oublie volontairement ce qu'il se passe dans les chenils de certains pays de l'Est Européen qui alimentent le marché francais pour ne parler que de ce qu'il se passe prêt de chez nous)

Certains envisageaient de faire intervenir les chaines TV (notamment France3 pour l'avoir lu), ne craignez vous pas des reportages donnant dans le sensationnel? Ca rejoint la question précédente sur le fait que ca risque d'éclabousser tous les terrariophiles.

Avez vous une idée de ce qu'il pourrait advenir des bêtes en cas de fermeture définitive? Ils semblent y avoir pas mal d'espèces soumises à CDC, et les CAPA dans la région Midi-Pyrénées y'a pas foule, j'imagine que vous devez être de la région et devez connaitre les opportunités offertes aux autorités pour le placement des animaux (si on élargit au PACA, Pyrénées Orientales et la Gironde la question se pose toujours, non?). Je n'ose imaginer une euthanasie massive, ce serait horrible.

Je ne remet pas en cause le fait qu'il fallait agir, mais en faisant le tour de la question, ce sont ces questions qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 21/04/2007

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 21:41

Bonsoir à toutes & tous,
Beaucoup d'entre vous ont vu ces derniers jours, un "engouement soudain & collectif" à l'encontre de la société « Savannah », et ce suite à la diffusion de photos particulièrement écoeurantes !
Notre association « CAPA-FRANCE » a été citée de multiples fois dans ce contexte, et je tenais à mettre les choses au clair & à les replacer dans le contexte !
Samedi 16 novembre (à la Bourse de Toulouse), nous avions été contacté par un jeune stagiaire qui a bossé dans cette entreprise & qui nous avait sollicité de l'aide par rapport à la situation.
Nous lui avons expliqué nos missions & le fait que nous allions tenter - légalement - de faire ce qu'il y a à faire dans une telle situation.
Mardi 19 novembre, David Brard, l'ancien soigneur de cet établissement, a exprimer le besoin de "balancer" des photos abominables attestant des conditions d'hébergement de ces animaux, ce qui a provoqué - à juste titre - un raz de marée d'indignations sur toute la toile.
Ni notre association, ni ce stagiaire que nous avions rencontré à Toulouse, n'étions au courant de ce qui allait se passer. Malheureusement, cela a entravé les démarches commencées pour ce stagiaire...
Actuellement, et d'un contact avec ces différents protagonistes, CAPA-FRANCE ne gèrera AUCUN dossier à l'encontre de cette « enseigne » : il nous est d'ailleurs impossible de mener des investigations et d'établir des réseaux concrets & vérifiés dans le contexte actuel ingérable...mais affectivement compréhensible.
Nous avons dons proposé à David de lui donner un coup de main s'il le souhaite.
Il nous a très aimablement confirmé qu'il nous solliciterait si besoin !
L'action de CAPA-FRANCE s'arrêtera donc – dans le contexte actuel - à cela !
Si – ultérieurement - y a des choses à faire dans un contexte plus réfléchi & posé, nous les ferons !
Pour rappel, nous nous y sommes engagés le samedi 16 novembre vis à vis d'un jeune de 21 ans !!!
Je suis également d'accord avec vous tous, tant membres "lamda" (c'est pas péjoratif), modérateurs et administrateur sur le fait que TOUT doit être pris avec des pincettes, sachant que nul ne connait encore actuellement la "vérité vrai" du débat, du combat.
Sachez aussi que Capa-France défendra le bien être (ou mal être) animal, avant de défendre la personne physique auteur de tout ce qui se passe sur la toile.
Il fallait que ce soit clair pour tout le monde (même si je pense que c'est déjà clair pour la majorité d'entre vous) Smile

Cordialement,

Jean PASTORE
Président de CAPA-FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 21:51

Voilà un discours que me parle, qui me plait et que je comprends. Il répond à des questions que je me pose, je retrouve une retenu que j'ai depuis le début (avant le communiqué de Savannah, sur la toile, on trouve de tout, rumeurs, mensonge et vérité et donc la méfiance de prime abord doit être de mise).

Je vous remercie donc au nom de l'équipe de votre intervention et des éclaircissements apportés sur votre rôle (encore une fois, à ce sujet tout et son contraire a été dit).
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 21:57

Merci Jean pour de t'être exprimé.
Nous sommes donc d'accord sur pas mal de points, me voilà rassuré.
En voulant faire le bien, il y a beaucoup de mal de commis, dommage que tout ça n'ait pas été plus réfléchi. Le buzz médiatique qui a suivi la diffusion des photos va compliquer pas mal de choses dont la plus importante : l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 21/04/2007

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 22:06

C'est moi qui vous remercie de nous (capa-france) comprendre.
Nous avons été un certain temps au coeur des débats et nous défendons une cause, pas une personne physique, même si celle-ci peut avoir raison (importance du terme"peut").
Nous ne ferons quelque chose qu'avec de réelles preuves, sans prendre à partie des témoignages de qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 22:13

Nous sommes donc d'accord sur toute la ligne. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Savannah Empty
MessageSujet: Re: Affaire Savannah   Affaire Savannah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Savannah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  une bonne affaire ?
» magasin bien connu !
» savannah et la legislation française...
» savannah
» Savannah VPC, arnaqueurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: