Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 projet terrarium anolis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrilperso10
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 44
Localisation : 95
Loisirs/Humeur : aquariophilie et reptile
Date d'inscription : 29/11/2013

projet terrarium anolis Empty
MessageSujet: projet terrarium anolis   projet terrarium anolis Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 08:58

Bonjour à tous . J aurai besoin d informations .je suis en train de préparer les plans pour mon terrarium a anolis que je compte faire en agglo .
Questions: les dimensions 50x40x100 sont elles correct et un terra en agglo cela vous parrait bien (selon vos expériences) ou en verre.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

projet terrarium anolis Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium anolis   projet terrarium anolis Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 09:11

Cela dépend de quel anolis tu comptes mettre dedans et combien d'individus ?
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

projet terrarium anolis Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium anolis   projet terrarium anolis Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 09:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyrilperso10
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 44
Localisation : 95
Loisirs/Humeur : aquariophilie et reptile
Date d'inscription : 29/11/2013

projet terrarium anolis Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium anolis   projet terrarium anolis Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 09:24

Je pensais plutôt a anolis carolinensis (anolis vert) pour commencer .pour le nombre d individue , 1 male et pour les femelles les avis ons l air d etre divergents donc au moins une
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

projet terrarium anolis Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium anolis   projet terrarium anolis Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 10:13

en aggloméré ?
Dans ce cas il va falloir sacrément le vernir, avec un produit bien bien hydrofuge, à cause du climat tropical qui devra régner dans le terra...

Fais une petite recherche avec le terme "carolinensis" dans l'outil de recherche du forum, tu trouveras des exemples de terrariums et aménagements pour cette espèce.
Il y a par exemple un membre qui maintient 5 Anolis carolinensis dans un 60x45x90cm (exoterra, en verre).
Je pense qu'il te sera difficile de traiter suffisamment le bois pour qu'il résiste vraiment sur le long terme à l'humidité du terra : il te faudra utiliser beaucoup de produit, qui est cher, du coup calcule pour voir si un terra en verre ne serait pas moins onéreux...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
cyrilperso10
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 44
Localisation : 95
Loisirs/Humeur : aquariophilie et reptile
Date d'inscription : 29/11/2013

projet terrarium anolis Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium anolis   projet terrarium anolis Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 11:17

Merci beaucoup .c est exactement le type de reponse que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
cyrilperso10
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 44
Localisation : 95
Loisirs/Humeur : aquariophilie et reptile
Date d'inscription : 29/11/2013

projet terrarium anolis Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium anolis   projet terrarium anolis Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 16:21

Bon ba du coup j'ai revu mon projet et je vais partir pour un terra de 50x40x80 en verre de ma conception .quand pensez vous ? Pour un trio 1 male et 2 femelle sera t il suffisant ?
Par contre je n y connait rien du tout en chauffage et en eclairage pour terrarium , que pourriez vous me conseiller en sachant que je compte mettre les plante vivantes et sûrement un brumisateur auto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet terrarium anolis Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium anolis   projet terrarium anolis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet terrarium anolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet Anolis Carolinensis
» Projet Anolis Carolinensis , ou sagrei
» terrarium anolis carolinensis
» Terrarium Anolis
» terrarium anolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: