Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
HogTara
zokioman
7 participants
AuteurMessage
zokioman
Débutant(e) plein(e) de Promesses
zokioman


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 12/12/2013

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 10:17

Bonjour, j'ai un soucis avec le pogona que je vient d'acquérir. il a déjà 3/4 ans je l'ai pris en vue de lui offrir une meilleure qualité de vie.L'ancien propriétaire ma garantie qu'il mange bien 80% de végétaux et 20% de grillons. Mais depuis vendredi soir il ne mange pas de légumes (salade,carotte et j'ai meme mis un peu de pomme) et ne bouge pas de ça cachette.
Je lui donne donc quelques grillons et la par contre Mr ne dit pas non.
Quelqu'un peut m'aider a lui faire passer son caprice? (si c'est un caprice).

Il faut aussi que je vous envoie des photos de son terra dans la section approprié car je me suis rendu compte un fois a la maison que la pseudo lampe chauffante est une lampe banale de 75w. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 10:26

zokioman a écrit:
Bonjour, j'ai un soucis avec le pogona que je vient d'acquérir. il a déjà 3/4 ans je l'ai pris en vue de lui offrir une meilleure qualité de vie.L'ancien propriétaire ma garantie qu'il mange bien 80% de végétaux et 20% de grillons. Mais depuis vendredi soir il ne mange pas de légumes (salade,carotte et j'ai meme mis un peu de pomme) et ne bouge pas de ça cachette.
Je lui donne donc quelques grillons et la par contre Mr ne dit pas non.
Quelqu'un peut m'aider a lui faire passer son caprice? (si c'est un caprice).

Il faut aussi que je vous envoie des photos de son terra dans la section approprié car je me suis rendu compte un fois a la maison que la pseudo lampe chauffante est une lampe banale de 75w. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

depuis combien de temps as tu récupéré le pogona ?
s'il ne mange pas c'est normal en cas de changement même si a priori tu as auusi acheté son terra et pense aussi qu'en ce moment normalement c'est le temps de l'hivernation
etlaisse lui le temps de prendre ses marques et donnes tous tous les paramètres de maintenance lampe, uv, substrat etc

et n'oublies pas la fiche dont je t'ai donné le lien dans ta présentation

a+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 11:49

Comme le dit Phil, ce n'est pas la meilleure période pour acquérir un Pogona. La période hivernale influe sur le comportement des agames et il n'est pas rare que les Pogonas refusent de s'alimenter en cette période.

Passer cette considération générale, il me semble qu'il vient d'arriver chez toi. C'est une deuxième raison pour qu'il présente des troubles alimentaires. Les agames n'aiment pas trop être chamboulés et les déménagements ne sont pas très appréciés. Dans quelques jours, il devrait commencer à manger comme avant son déménagement.

La meilleure façon de le nourrir, c'est de lui donner les végétaux le matin et de lui donner quelques grillons en fin d'après midi. A condition qu'il mange un peu de végétaux le matin bien sur. En plus à son age, il ne doit pas manger tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
zokioman
Débutant(e) plein(e) de Promesses
zokioman


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 12/12/2013

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 12:53


Merci hot tara pour la fiche.
Je reviens de chez truffaut j'ai tout acheter pour lui faire une villa. En tout cas merci de votre rapidité et gentillesse
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 12:55

zokioman a écrit:

Merci hot tara pour la fiche.
Je reviens de chez truffaut j'ai tout acheter pour lui faire une villa. En tout cas merci de votre rapidité et gentillesse

ah non çà c'est pas mon pseudo  Razz c'est le surnom de tara King de chapeau melon et bottes de cuir  I love you

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Taraki10

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Taraki11
Revenir en haut Aller en bas
zokioman
Débutant(e) plein(e) de Promesses
zokioman


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 12/12/2013

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 14:34

Sympa la deuxième photo. Je mettrais bien ce lezard dans mon terra.
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:25

Bonsoir, il est inutile d'envoyer un rapport de message pour une demande de renseignements. Les rapports de message, comme le nom l'indique, sont là pour signaler un message qui par exemple ne respecte pas notre Charte ou la Réglementation. Pour les questions technique ou de maintient, merci de fouiller sur le forum et dans le cas ou tu n'obtiendrais pas de réponses à tes interrogations, nous nous ferons un plaisir de te répondre  Wink 

Jette aussi surtout un œil sur les différentes fiches d'élevage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:32

C'est antoine91 qui a envoyé un rapport de message pour le motif : Insultes.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:47

Patrick de Tourcoing a écrit:
C'est antoine91 qui a envoyé un rapport de message pour le motif : Insultes.  scratch 

Je n'ai pas fait attention à l'expéditeur mais moi j'ai ceci en contenu  scratch 

"bonjour, je voudrais savoir combien de watts mettre pour un terrarium en bois et de 120x60x60 bounce Question "
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 22:21

OH bah j'avais pas fait attention que Jojo et Pat' étaient intervenus pour le rapport...
Antoine, tu peux ne pas tenir compte du MP que je t'ai envoyé du coup, tout a été dit ici.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 25
Localisation : FRANCE
Loisirs/Humeur : Généralement de bonne humeur avec les personnes sympa et qui me parle ;)
Date d'inscription : 25/12/2013

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 22:10

hey ,,, j'aimerai savoir si comme mon pogona ne mange pas de salade vue quil et jeune il peut etre en manque d'eau comment l'hydraté sans lui donner des végétaux???? Exclamation Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 22:19

Attention à la salade, si c'est de la laitue ce n'est pas bon.
Voici une petite liste des végétaux recommandés : scarole, frisée, cresson en grosse quantité, un peu de roquette, de fanes de radis. Et dès que possible (au printemps) : pissenlit, laiteron, plantain, trèfle, luzerne, pâquerette, mauve et autre Malvaceae, gazon, feuille de vigne, liseron, pourpier, lamier ... (liste non exhaustive)

Voici deux sujets qui parlent des végétaux que tu peux également donner aux Pogonas.
https://www.lesdragonsdasgard.com/t34286-plantes-sauvages-comestibles-pour-lezards-et-tortues
https://www.lesdragonsdasgard.com/t34336-plantes-cultivees-comestibles-pour-lezards-et-tortues
Revenir en haut Aller en bas
Edy
Noble Initié Brillant
Edy


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 32
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2014

Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 18:31

Personnellement mes pogos mange des végétaux le matin, sachant que je travaille la nuit je me lève un peu tard, du coup je ne les voit pas manger mais quand je me lève il n'y a plus rien de la veille. En ce moment c'est endive, carotte et un tout petit peu d'orange.

PS: D'ailleurs j'ai eu le malheur de mettre des plantes grasse dans le terra, ben plus rien ils m'ont tous bouffer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Empty
MessageSujet: Re: Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!   Pogona qui ne mange pas de végétaux ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona qui ne mange pas de végétaux ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona ne mange plus de végétaux....
» Mâle pogo ne mange plus de végétaux
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» pogona ne mange pas
» Végétaux congelés pour Pogona?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: