Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?

Aller en bas 
+3
Fenchurch
Droopy22
mejdinho
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 15:53

Rappel du premier message :

Salut à tous je me ré-intéresse aux saurien et avant de déposer mon dossier CDC, cela pourrais être une source de motivation pour rajouter une ou deux fiches!

Voilà une ou deux questions basiques?

Chamaeleo jacksonii idem? Le terra doit être forcément un flexarium ou une belle aération est suffisante?

Merci


Dernière édition par mejdinho le Dim 29 Déc 2013, 16:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 23:17

Ha ca, le CDC, je tourne en rond depuis des semaines avec ce truc....j'ai tout au niveau administratif, mais pour la mise en page, et bien ca traîneuuuuuu  pirouli pirouli elébonn 

Steve
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 01:31

Bah pareil, enfin j'ai plus de 150 pages rédigées, je dois encore récupérer une dernière attestation de stage en janvier et après je dépose mon dossier, ça a pris un peu de retard mais je reste dans les temps que je m'étais fixé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 10:35

Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 14:22

Ok merci pour le lien, intéressant dommage pour toutes ces pertes voilà ça confirme la difficulté d'élevage pour cette espèce!

D'où des idées pour faire différemment!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 00:51

J'ai reposé la question à une connaissance, il m'a répondu, de manière clair et nette.

Pas de mîracle à espérer sans grande différence thermique entre le jour et la nuit, et le tout avec une humidité importante.....Et une aération bien présente.

Plus une grande variabilité nutritionnelles.

Donc tout tourne autour des bac de maintenances, de leur équipements, et de l'endroit où ils seront posés....en appartement sans équipement spécifique, à oublier je pense, ce sera un échec.

c'est une espèce présente essentiellement en import à cause de cela, peu de repro obtenu viable, peu de réussite, mortalité très élevé à ce jour.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 01:00

Je comprends bien que les Trioceros soient très attirants avec leurs cornes, mais tant qu'à prendre des caméléons dans le CDC pourquoi en mettre une espèce qui ne pas les "classiques" calyptratus, jacksonii et pardalis.

Franchement, les trioceros, c'est la misère, avant les interventions de Steve et Marie, la prise de renseignement m'avait clairement fait comprendre que c'était mission impossible à tenir sans climatisation nocturne.

Du coup, tu colles un ou plusieurs caméléons dans ton CDC... check tout le genre Furcifer.
Les Furcifer lateralis (entre autres) sont sublimes.
Bon, ca n'en fera jamais des cocus cornus, mais y a des bêtes magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 01:09

Non le calyptratus j'aime pas.

Les Furcifer sont sublime le Trioceros est une bombe j'aime beaucoup les Calumma aussi! Mais je pense carrément faire une fiche englobant la famille et décrivant juste 3 genres qui m'intéresse qui seront ceux demandés.
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 01:14

Ah ouais nan, mais nan, les calyptratus je les conseille pas hein.
Je leur reproche rien mais je les aime pas.

Par contre, j'insiste sur le genre Furcifer Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 01:23

Il existe moultes espèces à cornes...ou petite cornes, ou avec divers amusante et extravagante protubérances sur la tête....

Sans parler de toutes les espèces soumises à CDC, de montagne Africaines, à tombé par terre (bon, les prix aussi sont à tomber par terre, minimum 300 € pièce, ca calme un peu pour une bête qui tiens à peine  5 ans  !)

Après, je rejoins Droopy, j'avais détenu, illégalement (oui oui je sais, pas bien, coup et fouet etc etc) des latéralis absolument superbes !!!!

après, pareil, le Genre furcifer, c'est 4/5 ans pour les femelles, 6 ans les mâles en moyennes, après, ca tombe en morceau chaques semaines qui passe et les couleurs se délavent jour après jour....

Ca grandis vite, ca pète le feu, c'est superbe...ca mange des kilotonnes d'insectes en rapport à leur taille....Et ca meurt vite...trop frustrant, j'ai stoppé et j'étais passé au dendrobates et aux phelsuma à cause de cela.

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Mar 31 Déc 2013, 01:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 01:24

Bien sûr je ne passerais pas à côté de ces beautés si je mets les caméléons dans mon dossier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 01:27

Prévois un élevage de criquets migrateurs, de grillons, et de blattes, trois espèces d'insectes faciles à faire chez soit, source alimentaire variée de base qui te sera utile et primordiale, un caméléon alimenter uniquement au grillons à l'année, ca ne tiens pas longtemps....

Steve
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 01:41

Oui je vais plus avoir le choix vu sur la voix sur laquelle je m'engage, mais j'ai de la chance dans ma région je trouve de tout criquet, grillon, blattes, ver de farine assez facilement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 01:44

Alors dans ce cas...tant mieux ! c'est moins embêtant et moins contraigant si source d'approvisionnement proche, car c'est du boulot, le maintiens des insectes, j'en sais quelques chose...je faisait 1000 criquets en entretiens à la semaine, et 200 juv lors des naissances, ca calme côté temps passé et consommation UV.....plus les grillons, énorme boulot également avec les repro, les blattes, bon ca , c'est facile et pas compliqués d'avoir une base de 1000/2000 sujets en permanence, blabera fusca ou dubia, oublis le reste, soit trop gros, soit trop "dur" soit trop petite, soit trop envahissante dans ton appartement si elle s'échappe....

Steve
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 01:51

Beuaarrrrrk les blattes seul truc que je kif vraiment pas, hormis une espèce toute noire sans ailes et énorme que j'ai vu lors d'un stage elle souffle aussi je me rappel plus du nom, franchement je les trouvais pratique et plutôt sympa ça faisait presque scarabée...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 02:12

Oui mais non...Là tu parles de la gronphadorhina madagascariensis, une grosse blatte lente au développement, lourde, massive, terricole puisque aptère et fouisseuse...

Et qui soufle fortement en expulsant de l'air par l'abdomen, espèce quasi immangeable   pour les caméléons, bien trop résistante, trop d'épine.....trop grande....


La Blabera dubia sera un complément utile et adapté, développement facile, pas trop rapide, pas trop lent, mâle ailé appréciés, femelle allant aussi en hauteur dans le terra.

Pareil avec les fusca pour les grandes espèces de caméléons.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 10:53

Jamais de vers de farine de toute façon.

concernant les insectes, la base devrait être en criquet, et ce pour presque toutes les espèces de caméléons. N'oublions pas que les grillons sont des insectes fouisseurs, ce qui rend la rencontre caméléon grillon très fortuite dans la Nature.

de plus, nourrir un male Pardalis adulte au grillon... Quel gouffre! Sans compter que certains individus n'en veulent pas! Jamais au grand jamais mon gros Parda n'a mangé 2 grillons d'affilée dans un repas. Et je pense avoir assez de mes doigts pour compter ceux qu'il a mangé... Les criquets sont plus adaptés pour suivre l'évolution des caméléons de bonne taille.

Les repas dans la nature sont aussi beaucoup constitués d'abeilles, guêpes, etc.. Les bêtes à pollen...

je rejoins Mejd, les Calyp c'est vilain (quoique je commence à trouver ma petite femelle jolie...). Mais les Calumma...  weuyarg mais là c'est un autre genre de difficulté, il fait complètement oublier les terras (même les flex!!). Vu le monstre, c'est espace liberté obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 18:19

Bah alors là on est d'accord les criquets : sa pue pas, sa chante pas, plutôt nutritif, c'est pas speed!! Presque que des points positif hormis le coup ahurissant de leur élevage...  Laughing 

C'est bien ce que je préfère avoir chez moi, les grillons c'est casse bonbon...
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 04:49

Oui mais....(il y a toujours un "mais" qui se cache quelque part ! Razz )

Le criquet donné direct après l'achat dans une boîte, c'est vide, creux, il mange de la farine végétale, ils sont de couleur fade, n'ont presque pas de graisse, tout creux, souvent même à moitié proche du décès à leur achat dans le magasin...

Le seul moyen, c'est une cure d'une semaine sous U.V directe max, dans un terra bien aéré et assez haut, un exo terra type 45x45x60 cm ira très bien, 2 x rampes contenant chacune 3 lampes 23 w 10.0, et cela marche au top, soit 6 x 23 w 10.0 en tout par terra, j'obtenais des résultat top avec ce type de bac.

il faut de toute mannière pour obtenir un insecte véloce, bien remplis, de couleur jaune/orangé (sinon, ils sont tout brun et mou) la totale pour une espèce tropicale Africaine....et avec une nourriture type carex, herbe coupante, pissenlit, grosse touche d'herbe, ou encore des roseaux, tout cela passe très bien.



l'hiver, dans les régions du nord, avec la neige et le gel, c'est la misère...reste du ronce...parfois de l'herbe type graminée...En vile, c'est encore plus la misère...Et dans la capitale, ou certaines grande ville, c'est carrément l'enfer pour trouver tout cela.

Le blée germé marche bien, mais il en faudra beaucoup, ou trouver un éleveur qui posssède et vend des criquets bien nourris, car franchement, et je sais de quoi je parle, les animalerie propose des criquets venants directement des industrielles, et à l'intérieur, c'est pas térrible....90 % de chitine, au mieux.....(carapace des insectes)


Steve
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 09:26

C'est vrai (et indispensable) pour toutes les proies, rongeurs, insectes, poussins...

en hiver, le bambou est un bon plan aussi Pour les criquets.
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 09:36

Ah Steve, tu mets tes criquets sous UV ?!
Es-tu sûr que c'est bien les UV qui sont bénéfiques et non pas la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 12:11

Bon petit detail que j ai appris recemment!
Ne jamais donne d herbes venant de l exterieur aux criquets. Car celle ci peut contenir des nematodes qui sont des parasites qui peuvent infecter certain de nos pensionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 12:47

Oui...
Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Img_5110
Mais je me suis renseigné, et normalement, nos reptiles ne risquent rien !
Quand j'avais vu ces criquets, que je donne depuis plusieurs années à mes caméléons, j'étais allé faire une coprologie et elle n'avait rien révélée.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 15:49

Oui mais attention tes arachnides risque beaucoup par exemple, une mante et autres arthropodes aussi, ceux sont des parasites fatales pour eux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 15:58

Ça oui, j'en donnerais pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: blattes   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 12:15

Pour les blattes le tout c'est de s'y habitué c'est pas vilain une fois qu'on s'y fait  Wink et il existe pleins d'espèces.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Contenu sponsorisé





Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?   Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trioceros jacksonii en terrarium est ce possible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» terrarium 60*50*50
» terrarium bci
» Des éleveurs de T. jacksonii à Paris ou dans la région??
» Terrarium 20 x 20 x 30 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: