Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fabrication de terrarium en pin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication de terrarium en pin ?  Empty
MessageSujet: Fabrication de terrarium en pin ?    Fabrication de terrarium en pin ?  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 17:53

Salut tout le monde,

Ayant eu mon Paroedura pictus ce mercredi, j'envisage de créer un terrarium maison pour ma petite femelle.
Je vous rassure elle a déjà tout ce qui lui faut (30x30x30 avec paramètres parfaits, elle est encore petite), c'est pour voir plus grand, lui donner plus d'espace.

Alors voilà, je compte faire un terrarium de 80x40x40 coupé en deux. Je m'explique. D'un côté il y aura ma femelle (voire une autre femelle avec elle, c'est possible ça ?  scratch ) et de l'autre côté ça serait pour un petit trio de Teratolepis fasciata que j'espère accueillir à l'avenir. Donc deux 40x40x40 (surface intérieure).

Mes questions sont :
-Est-ce suffisant pour un trio de Teratolepis ?
-Puis-je faire le terrarium en pin ? J'ai des planches qui traînent... Si non, l'OSB 3 est ce qu'il y a de mieux ?

Voilà, merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Fabrication de terrarium en pin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de terrarium en pin ?    Fabrication de terrarium en pin ?  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 19:07

Slvn a écrit:
Salut tout le monde,

Ayant eu mon Paroedura pictus ce mercredi, j'envisage de créer un terrarium maison pour ma petite femelle.
Je vous rassure elle a déjà tout ce qui lui faut (30x30x30 avec paramètres parfaits, elle est encore petite), c'est pour voir plus grand, lui donner plus d'espace.

Alors voilà, je compte faire un terrarium de 80x40x40 coupé en deux. Je m'explique. D'un côté il y aura ma femelle (voire une autre femelle avec elle, c'est possible ça ?  scratch ) et de l'autre côté ça serait pour un petit trio de Teratolepis fasciata que j'espère accueillir à l'avenir. Donc deux 40x40x40 (surface intérieure).

Mes questions sont :
-Est-ce suffisant pour un trio de Teratolepis ?
-Puis-je faire le terrarium en pin ? J'ai des planches qui traînent... Si non, l'OSB 3 est ce qu'il y a de mieux ?

Voilà, merci  Very Happy 

le pin est un résineux qui peut dégager des phénols, après c'est peut être possible suivant le traitement que tu lui fait subir, vernis etc, mais je me demande aussi quelle est sa tenue dans le temps (si çà gondole, si çà travaille ou pas) vu que c'est du bois brut.
pour du désertique tu n'as pas besoin d'avoir de l'osb 3 il suffit qu'il soit sans formalhélyde (il faut que je recherche l'orthographe  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
domi
Membre draconique Confirmé
domi


Nombre de messages : 68
Masculin Age : 62
Localisation : chambly oise
Date d'inscription : 18/08/2008

Fabrication de terrarium en pin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de terrarium en pin ?    Fabrication de terrarium en pin ?  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:02

bonsoir attention le pin eclate . j en ai fait l experience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de terrarium en pin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de terrarium en pin ?    Fabrication de terrarium en pin ?  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:39

Ok merci pour vos réponses, je vais oublier le pin alors Razz
Merci HogTara pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Fabrication de terrarium en pin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de terrarium en pin ?    Fabrication de terrarium en pin ?  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:43

Te fais pas chier avec du massif pour faire un terra, surtout avec du résineux...
Si ce n'est pour l'esthétique, le pin ça travaille, ça dégueule de la résine des années après, ça s'assombrit, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de terrarium en pin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de terrarium en pin ?    Fabrication de terrarium en pin ?  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:00

Ouais j'ai cru comprendre, on va oublier cette mauvaise idée alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de terrarium en pin ?  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de terrarium en pin ?    Fabrication de terrarium en pin ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de terrarium en pin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un terrarium
» Fabrication terrarium
» terra ven extrudé
» Fabrication du terrarium de Pongo mon pogona
» Terrarium OSB : Fabrication ou Achat direct ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: