Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fabrication terrarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laulo22
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/09/2017

Fabrication terrarium  Empty
MessageSujet: Fabrication terrarium    Fabrication terrarium  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 13:11

Bonjour,
Tout est dans le titre, je souhaite fabriquer un nouveau terra à mon physignatus.
Alors déjà quels bois choisir ? Je trouve l'osb plutôt moche extérieurement, sachant que j'aimerai faire un petit bassin en bas devant les décors. Ensuite j'ai vu dans un terra d'exposition dans une animalerie un brumisateur qui envoi par des buses une fine brume, un peu l'effet produit par les brumisateurs à ultrasons, je trouve ça très jolie, arrêter moi si je me trompe mais la plupart des brumis que l'on trouve dans le commerce produise une pluie fine mais pas un effet de brume. Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Fabrication terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terrarium    Fabrication terrarium  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 16:47

Laulo22 a écrit:
Bonjour,
Tout est dans le titre, je souhaite fabriquer un nouveau terra à mon physignatus.
Alors déjà quels bois choisir ? Je trouve l'osb plutôt moche extérieurement, sachant que j'aimerai faire un petit bassin en bas devant les décors. Ensuite j'ai vu dans un terra d'exposition dans une animalerie un brumisateur qui envoi par des buses une fine brume, un peu l'effet produit par les brumisateurs à ultrasons, je trouve ça très jolie, arrêter moi si je me trompe mais la plupart des brumis que l'on trouve dans le commerce produise une pluie fine mais pas un effet de brume. Merci d'avance pour vos conseils

salut en attendant les réponses tu peux déjà parcourir les sujets anciens fonction recherche mot clé physi ou physignatus.
juste au sujet de la brume c'est joli mais çà ne sert pas à grand chose, si tu veux une bonne hygro, une pompe senseo + des buses + un réservoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Fabrication terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terrarium    Fabrication terrarium  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 17:22

Un terra pour Physi doit être de bonne dimension (Lxlxh) 150 x 100 x 200, l'OSB 3 est souvent utilisé car sa résistance à l'humidité, à la flexion ainsi que la dimension des plaques se prête bien à ce genre de construction, on peut aussi utilisé des armoires mais la profondeur et souvent un peu juste, certain on même utilisé des cabines de douches Exclamation Exclamation Exclamation

pour ce qui est du bassin, il doit faire la moitié du sol et être chauffé à 28 ° ce qui permet de maintenir une bonne humidité (le mien perd + ou - 5 litres par semaine) de plus il faut brumiser régulièrement le physi soit manuellement soit avec un système de brumisation acheté ou fabriqué. les fogger (distributeur de brume) ne sont pas très utiles, j'en ai acheté un en brocante (un trixie XL à 5 €) après 1/2 h de fonctionnement pas d'augmentation notable du taux d'humidité, il s'agit d'une brume froide qui a l’inconvénient de baisser la t° du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Laulo22
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/09/2017

Fabrication terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terrarium    Fabrication terrarium  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 20:02

D'accord je vais suivre vos conseils donc on oublie la brume, pour le bois je vais partir sur de l'osb 3 faudra juste que je maquille l'extérieur Smile
Concernant la déco je pensais faire avec de la mousse expansive taillée et coller du substrat dessus ( de la terre ) j'ai cru comprendre que c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Fabrication terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terrarium    Fabrication terrarium  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 20:18

Mousse expansive ou polystyrène extrudé, dans tous les cas il faudra le barbouiller de colle ou de joint à carrelage puis le vernir 3 à 4 fois avec un ecolabel type cuisine/salle de bain puis eventuellement saupoudré de terre, fibre de coco, terreau etc...

La colle à carrelage protégera ton décor des griffes puissantes du physi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laulo22
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/09/2017

Fabrication terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terrarium    Fabrication terrarium  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 20:29

D'accord, concernant le bassin tu as fait comment pour l'étanchéité ? Tu as fait un bac en verre au fond ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Fabrication terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terrarium    Fabrication terrarium  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 20:46

j'ai un bac en plastique de 60x40x30 soit 50 l utile. j'ai vu des bassins type "bassin d’extérieur" ou fabrication d'une cuve en verre, ou plus simple un entourage en bois et un liner à l’intérieur, une petite pompe pour la cascade et oxygéné l'eau, à savoir et c'est important le physi kaka  dedans.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laulo22
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/09/2017

Fabrication terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terrarium    Fabrication terrarium  Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 22:17

Ok merci beaucoup pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Fabrication terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terrarium    Fabrication terrarium  Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 15:16

Salut Laulo
Je te mets quelques photos de mon terra si tu veux quelques exemples de rendu (bassin 150L pour jardin exterieur , systeme de pulverisation trixie associé a un thermostat reptiland qui gère le systeme a la seconde ainsi que le néon reptisun UVB 5.0 ,et la lampe chauffante solar raptor)
A ça tu peux rajouter pour le décor si tu veux cacher ton bois , de la mousse PU recouverte de colle a carrelage ou du mortier hydrofuge (plus coûteux) ensuite comme dis précédemment plusieurs couche de vernis. Après ta couche de vernis tu peux désormais choisir le type de décoration , tu as la peinture en bombe (comme j'ai utilisé dans mon terra) recouverte encore de vernis , ou bien de l'élastopur qui est un imperméabilisant que tu associe souvent avec de la tourbe, ou alors du vernis associé à du sable. Bon nombre de choix s'offre à toi.
Pour les plantes , évites les vrais , ton physi va les massacrer htrol

Ne prends pas en compte le choix de mon bois qui n'est pas terrible , privilégie l'OSB3
Et pour la dimension du terra ne fais pas comme moi , j'ai fait ça pour insérer un bassin , la hauteur est à privilégier.

Bonne construction drake

https://www.lesdragonsdasgard.com/t49101-la-fin-d-un-long-periple
Revenir en haut Aller en bas
Laulo22
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/09/2017

Fabrication terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terrarium    Fabrication terrarium  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 10:27

Merci pour tes conseils, en tous cas très jolie terra félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Matt2029
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/11/2016

Fabrication terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terrarium    Fabrication terrarium  Icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 19:28

Salut !

Pour la brumisation, tu peux utiliser une pompe de Nespresso et le tour est joué !
Des tutos existent un peu partout, c'est très facile
Revenir en haut Aller en bas
Laulo22
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 40
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 06/09/2017

Fabrication terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terrarium    Fabrication terrarium  Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 13:03

Oui j'ai parcouru quelques tutos c'est ce que je pense faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Fabrication terrarium    Fabrication terrarium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de terrarium en pin ?
» fabrication d'un terrarium
» Terrarium OSB : Fabrication ou Achat direct ?
» fabrication terra
» terra ven extrudé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: