Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium Varan Exanthematicus

Aller en bas 
+2
Neotokyo2030
LordJohn
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:19

Rappel du premier message :

Mesures : 150 long ,70 large ,70 profondeur .

T° jour : de 27°C (point froid) et 30°C (zone chaude), avec un point chaud à 32°C
T° nuit : de 20°C à 22°C

éclairage
alternance jour/nuit : 12h/12h
néon UVA / UVB pour synthétiser la vit.D3 2x40w tube de 110 cm
une powersune de 160 w
un cable chauffant 100w sous un coffrage que j'ai du debrancher car 40 ° au point chaud 28° au point froid .

hygrométrie : 40-50% conseillé a la normal , je ne réussi pas a garder a cause de la forte chaleur 20%-30% en moyenne .
j'ai actuellement un petit bac en resine exo terra je vais changer pour mettre une bassine incrusté dans le font du terra pour augmenter la surface et donc l'hydro .

aménagement
tout doit être bien fixé :
plantes en plastique (décoratives, hygiéniques), grosse écorce de liège , caverne au point froid en résine et crane fictif . *

substrat
impérativement sec donc copeaux . j'évite le sable trop de danger (juv)

ventilation en façade evacuation d'aire par le bas et entrer d'aire par le haut avec 4 ventilateurs silencieux de 6 cm de ø .

Question : niveau decoration je cale



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 20:52

lol mais il réclame en plus  Razz 
je vais partager un peu cette semaine alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 21:32

Au noveau fabrication vous me conseiller quelle plan pour que je puisse facilement acceder facilement au lampe mais aussi au baque pour changer l'eau
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 21:44

mon terra est des plus simples en fait. les lampes sont fixées à travers la parois du plafond, j'y accède soit par l'intérieur pour changer les ampoules, ou le néon, soit par le dessus si je dois intervenir sur les branchements...
le bac d'eau chez moi pour l'instant c'est un plat à four, en terre cuite. mais quand elle sera adulte et sera en couple, j'opterai certainement, comme chez ma téju, pour un bac à ciment...
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 21:49

je parle pas de ca mais du plan du coffre ouverture profondeur pour le sub a quelle endroit mettre les aeration ,
vus la taille du terra je veut un truc qui a toute les performance requise
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 20:54

Dés aujourd'hui attaque de l'usinage et montage du terra 200x100x100 28 mm d'épaisseur Pas de perte de temps le chrono tourne  study

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 20140210

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 20140211

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 20140212
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 20:57

Je vais d'abord attaqué la deco le bassin ,l'eclairage ,le cable chauffant , les supports en hauteur

mais avans une bonne dose de verni hydro sur le font et la partie basse des paroies
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 21:21

Tu n'as pas l’impression de te lancer dans cette aventure sans savoir encore une fois où tu vas ? Shocked 
C'est un Varanidae, et pas des plus facile financièrement à nourrir, là on ne parle pas d'Eublepharis macularius y a un minimum de lecture de recherche a faire  ayaya 

Et c'est quoi encore ce "le chrono tourne" ?

Y a 2 semaines tu cherchais encore du V. acanthurus  No 
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 21:27

Questions :
-Pourquoi tu ne mets pas du vernis hydrofuge sur la totalité des parois (oui, sans e)?
- je ne comprends pas ce que tu veux dire : "du plan du coffre ouverture profondeur pour le sub a quelle endroit mettre les aeration". Peux tu m'expliquer?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 21:44

lol comme regius je vois pas pourquoi tu ne vernis pas toutes les parois intérieures.
je maintiens diverses espèces de varans depuis 8 ans, et honnêtement, y'a pas un coin qu'ils n'atteignent pas et ne dégueulassent pas!
et puis l'humidité n'a pas tendance à rester au sol ou sur le bas des parois, si tu humidifies comme il faut, au moment des pulvérisations, toutes les parois se couvrent de condensation, et avec du melaminé (c'est bien ce que tu as utilisé?) ça va pas tenir 3 mois... dommage pour une instal définitive qui devrait tenir pour les 15 ans mini de durée de vie de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 21:55

Neo tu entend quoi par là ?

((Tu n'as pas l’impression de te lancer dans cette aventure sans savoir encore une fois où tu vas ? Shocked
C'est un Varanidae, et pas des plus facile financièrement à nourrir, là on ne parle pas d'Eublepharis macularius y a un minimum de lecture de recherche a faire))

Les remarques constructives ca passe nikel ,j'ai pas passé ma vie a faire des terrarium ,Par contre les autres elle bloque au niveau de la gorge .
tu me conseil quoi du coup de tout abandonner et de faire un feu de joie avec le terra et tout l'equipement ou alors tu as peut etre une idée ? autre biensur que le fais de me decourager a chaque message .



Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 21:57

cabri a écrit:
ça va pas tenir 3 mois... dommage pour une instal définitive qui devrait tenir pour les 15 ans mini de durée de vie de l'animal...

je pose actuellement le vernis sur la totalité du terra  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:03

LordJohn, Neo te pose juste une question.

Il t'aide toujours, et à chaque fois que tu es court dans les délais, il est derrière. Alors pourquoi tu prends mal une seule interrogation?
Essais d'être neutre et objectif. Et réponds juste à sa question.

C'est aussi vrai qu'il y a moins d'un mois, c'est pas l'espèce que tu recherchais et cela l'interroge, ainsi que la formulation. On a l'impression que ça va faire comme avec le camé et que tu as une dead line à respecter. Et là, c'est plus la même chose pour ceux qui t'aident. Il faut que le terra soit prêt à temps tu comprends.

Maintenant tu écoutes et c'est déjà cool.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:05

ok bien alors.
je n'ai jamais utilisé ce type de bois donc vernis bien pour être sûr
ce n'est pas de l'hydrofuge si?

pour les aérations pense aux insectes : les aérations ne doivent pas les laisser passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:13

Je le prend pas mal mais je l'interprète peut être pas de la façon a laquelle il veut faire passé la remarque .

Je vais être claire j'ai deux choix soit - L'Exanthematicus
soit - L'Acanthurus

A par les diffences de maintient ce que j'aime chez L'exan comme chez l'acan s'est que tout deux ont un regime alimentaire varié et sont des reptiles actif , ensuite vien leur carrure qui une fois de plus tout les deux sont impressionnant .
Enfin quand ont aime un reptile et que l'ont veut le maintenir ont prévois déjà le porte monnaie car oui l'Exan par exemple peut engouffrer taille adulte apparement 200 grillons semaine , j'ai déjà bien vus tout les points sur les dépenses .

Alors allez y conseillez moi les point fort les point faible , facilité de maintien pour un debutant ect ...

De toute manière les deux spécimens me plaise .
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:15

je vais mettre 3 ou 4 couches bien dosé et faire des test , join de silicone apres que ce soit sec
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:21

Cabri peut tu me parler de l'acanthurus ? Et de ses plus en therme de maintien face a l'Exanthematicus .
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:22

Je pense que la question que se posait Neo portait plutôt sur le fait que tu aies dis que le chrono tournait.

Donc pour lui, je pense encore, je n'ai pas la science infuse, la bête est déjà achetée et arrive sous peu. Ce qui implique de construire et faire tourner le terra le plus rapidement possible en espérant qu'il soit fini pour l'arrivée de la bête. Et s'il ne l'est pas, advienne que pourra. Tu comprends que pour lui, et pour moi, ce n'est pas entendable? Et comme tu l'as déjà fais pour le camé, on ne peut pas s'appuyer sur ton expérience.

donc les questions sont :
-La bête est elle déjà achetée?
-As-tu prévu le budget nourriture ET véto?
-T'es tu renseigné à fond sur les deux espèces?

Et c'est là que cela bloque, parce que le premier terra montre que tu n'as peut être pas assez fouillé et que du coup, tu n'as peut être pas (et j'insiste vraiment sur l'hypothèse) tous les renseignements en main.

Après Cabri est visiblement bien mieux placé que moi pour te conseiller, c'est flagrant. Donc je laisse la parole aux experts et te proposes de répondre aux questions posées pour nous rassurer un peu.

Et aussi à la question que j'ai posée plus haut s'il te plait, parce que j'ai vraiment pas compris ta phrase.

Edit : Si Cabri te dis acanthurus sans discussion possible et que ce n'est pas les bonnes dimensions de terra, es tu prêt à tout recommencer?
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:43

-Le paiement n'est pas effectué la bête est juste commandé et s'est moi qui devais allé la cherché j'ai repoussé de 1 mois , d'ailleurs la personne en question me pousse au cul pour venir rapidement mais j'ai tout mon temps .

-Le budget je l'ai largement s'est pas un problème

-Etant donné les differences de poste d'un site a l'autre je ne suis plus sûr de rien .

Et maintenant si Cabri me dis Acanthurus s'est sans problème que je recommencerais le terra je ne paie pas la matière et j'adore la confection .
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:50

LordJohn a écrit:
Je le prend pas mal mais je l'interprète peut être pas de la façon a laquelle il veut faire passé la remarque .

Je vais être claire j'ai deux choix soit - L'Exanthematicus
                                           soit - L'Acanthurus

A par les diffences de maintient ce que j'aime chez L'exan comme chez l'acan s'est que tout deux ont un regime alimentaire varié et sont des reptiles actif , ensuite vien leur carrure qui une fois de plus tout les deux sont impressionnant .
Enfin quand ont aime un reptile et que l'ont veut le maintenir ont prévois déjà le porte monnaie car oui l'Exan par exemple peut engouffrer taille adulte apparement 200 grillons semaine , j'ai déjà bien vus tout les points sur les dépenses .

Alors allez y conseillez moi les point fort les point faible  , facilité de maintien pour un debutant ect ...

De toute manière les deux spécimens me plaise .

L'exan n'a pas un régime alimentaire varié, c'est un insectivore, en captivité on donne des rongeurs car sinon ça reviendrait excessivement cher de le nourrie qu'avec des insectes, 200 grillons c'est l'apero. Avant qu'il arrive tu dois avoir un élevage de blattes qui tourne a fond et ça ne suffira pas.
Tu dois aussi avoir des paramètres nickel et pour ça il faut tester, et pas seulement 1 semaine. Chauffer et régler les paramètres d'un tel terra ça ne s'improvise pas, 50% des exan ne dépasse pas l'âge de 2 ans en captivité a cause d'une mauvaise alimentation et d'une mauvaise maintenance. Y a 2 jours tu ne connaissais pas la taille d'un terra pour un exan, tu ne connaissais pas les T°, et aujourd'hui tu penses être près pour en accueillir un, tu peux quand même comprendre que j'ai des doutes.

T'aider oui, te voir brûler les étape comme pour le Pardalise non ! Là ça sera sans moi. Moi aussi j'ai des truc en travers de la gorge !
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:54

Merci Smile

Bon manque toujours cette phrase que je n'ai pas compris mais c'est au niveau de la confection donc... Je laisse le soin aux experts de décrypter.

Une dernière question cependant, qui n'est que curiosité. Pourquoi veux tu si rapidement les bêtes que tu convoites?
C'est très personnelle comme approche et je sais que peu fonctionnent comme cela, mais pour ma part, j'ai besoin que le projet mûrisse pendant (extrêmement) longtemps et aussi d'être sure d'en connaître un maximum alors quand je décide d'une espèce à avoir chez moi, il me faut des mois, voir des années avant de me sentir prête, et d'accueillir ladite bête. Or, toi qui a les moyens apparemment financier, j'ai l'impression que tu es l'extrême inverse.
Si moi, et je le concède volontiers, la technique n'est pas la bonne, j'ai l'impression que la tienne est tout aussi extrême que la mienne. N'y aurait il pas un juste milieu?


Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 22:55

je vois qu'effectivement tu n'es pas bien décidé sur l'espèce, il faut commencer par là avant de te lancer tête baissée...

alors pour comparer les deux espèces :
acanth :
60cm à peine adulte
insectivore presque exclusif (grillons, criquets, blattes, etc.)
tous les 2 jours à la belle saison, compte l'équivalent d'une 10aine de grillons, un souriceau mort par semaine environ
terra 120*60*60 mini pour un individu
point chaud 50-55°C
substrat tourbe, terre, ou l'un des deux + sable

exanth :
80-100cm adulte (et un corps très massif)
insectivore presque exclusif, plus des rongeurs morts, oeufs, poisson, escargots
tous les 2 jours à la belle saison, compte l'équivalent d'une dizaine de criquets, plus 1 rongeur ou 2
terra 200*100*100 mini pour un individu
point chaud 50-55°C (et donc un chauffage plus puissant que pour l'acanth vu la taille du terra)
substrat tourbe, terre, ou l'un des deux + sable

à comparer, mon exanth à lui tout seul, et il n'est pas adulte, me coûte plus cher que mon couple d'acanthurus, plus mon glauerti et mes timorensis...
à noter que si on tombe sur un individu agressif, et c'est loin d'être rare, toute intervention dans le terra provoque des attaques, et un varan d'un mètre qui veut vous virer de chez lui, c'est sport  Laughing 

en tout cas les varans ne sont pas des animaux à prendre à la légère au niveau frais de chauffage et de nourriture, et quand je vois les centaines d'exanths à vendre "d'occasion" ou à donner un peu partout sur le net, ça me fait plutôt mal au coeur de les voir payer un manque de réflexion anticipé...

renseigne toi un max avant de te lancer, je trouve les varans fantastiques, mais ils sont un engagement
Revenir en haut Aller en bas
LordJohn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
LordJohn


Nombre de messages : 154
Masculin Age : 34
Localisation : Le NORD
Date d'inscription : 14/10/2013

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:05

Ok , j'ai bien noté la totalité de toute remarque , je vais le faire dans le bon sens vous avez déjà pus observer la confection de la caisse du terra je vais refaire un poste tout propre avec toute les photos de l'avancement pas à pas les mesures d'hygrometrie les temperatures au different point ect de A a Z .

mon choix change donc vers l'Acanthurus qui a première vus et plus (stable) niveau taille , agressivité , appétit .

Cabri je te remercie de plus pour le faite de tes message claire et net . Ensuite si tu pouvais me donné un lien vers les photos de tes terra pour que je puisse voir position des eclairage substrat decor point chaud froid ect je t'en remercie d'avance .

Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:15

de rien Wink
je vais chercher je ne crois pas avoir de photo récente et je ne pourrai pas en faire avant ce week end
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 10:18

Neotokyo2030 a écrit:
LordJohn a écrit:
Je le prend pas mal mais je l'interprète peut être pas de la façon a laquelle il veut faire passé la remarque .

Je vais être claire j'ai deux choix soit - L'Exanthematicus
                                           soit - L'Acanthurus

A par les diffences de maintient ce que j'aime chez L'exan comme chez l'acan s'est que tout deux ont un regime alimentaire varié et sont des reptiles actif , ensuite vien leur carrure qui une fois de plus tout les deux sont impressionnant .
Enfin quand ont aime un reptile et que l'ont veut le maintenir ont prévois déjà le porte monnaie car oui l'Exan par exemple peut engouffrer taille adulte apparement 200 grillons semaine , j'ai déjà bien vus tout les points sur les dépenses .

Alors allez y conseillez moi les point fort les point faible  , facilité de maintien pour un debutant ect ...

De toute manière les deux spécimens me plaise .

L'exan n'a pas un régime alimentaire varié, c'est un insectivore, en captivité on donne des rongeurs car sinon ça reviendrait excessivement cher de le nourrie qu'avec des insectes, 200 grillons c'est l'apero.  Avant qu'il arrive tu dois avoir un élevage de blattes qui tourne a fond et ça ne suffira pas.
Tu dois aussi avoir des paramètres nickel et pour ça il faut tester, et pas seulement 1 semaine. Chauffer et régler les paramètres d'un tel terra ça ne s'improvise pas, 50% des exan ne dépasse pas l'âge de 2 ans en captivité a cause d'une mauvaise alimentation et d'une mauvaise maintenance. Y a 2 jours tu ne connaissais pas la taille d'un terra pour un exan, tu ne connaissais pas les T°, et aujourd'hui tu penses être près pour en accueillir un, tu peux quand même comprendre que j'ai des doutes.

T'aider oui, te voir brûler les étape comme pour le Pardalise non ! Là ça sera sans moi. Moi aussi j'ai des truc en travers de la gorge !    

chacun à sa façon de réagir, néo à la sienne, un peu abrupte, certes, mais je suis d'accord avec lui sur le fond et comme l'explique régius, il faut se donner du temps, la réflexion et la préparation étant les maitres mots pour la terrario.
Je ne suis pas un exemple vu que j'ai débuté en terrario assez tard et mon âge vénérable voudrait que j'aie acquis la sagesse, cependant je craque aussi de temps en temps pour certaines espèces mais je me donne toujours un délai de réflexion quand même et heureusement puisque avec le temps certains projets d'achat ont finalement été abandonné.
J'ajouterai pour finir que pour moi le moment le plus important c'est la construction/préparation du terra et c'est d'autant plus agréable quand tu n'es pas pressé

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
gobert100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 42
Localisation : Chatelineau Belgique
Date d'inscription : 09/02/2014

Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 20:35

Pour ton info je suis sur que ton varan n'est pas un Exanthematicus j'an fait l'élevage un petit truc pour reconnaitre un Exanthematicus la narine du varan doit être vraiment au milieu du museau c'est dire entre l'œil et le bout de museau. Si elle n'est pas correctement symétrique pile poil au milieu ce n'est pas un Exanthematicus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Varan Exanthematicus   Terrarium Varan Exanthematicus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Varan Exanthematicus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium varan acanthurus
» information varanus exanthematicus (varan des savanes)
» terrarium pour V. Exanthematicus
» Terrarium pour Varanus Exanthematicus.
» Terrarium varan des savanes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: