Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 temperature point chaud !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 43
Localisation : loos
Date d'inscription : 06/04/2014

temperature point chaud !! Empty
MessageSujet: temperature point chaud !!   temperature point chaud !! Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 14:23

bonjour les amis ,
je suis encore dans la phase test du terrarium de mon futur gecko leopard, l'installation c'est très bien passée je pense... j'ai un terra de 45*45*60, j'utilise du sable pour bac à sable comme recommandé, les caches point chaud/point froid sont respectés, la gamelle est au point froid, une coupelle pour le calcium, du branchage etc ....
Mais je rencontre un problème de température pour mon point chaud, j'y est installé un thermostat réglé à 32° mais la température ne l'ai atteint pas (entre 30 et 31°), j'utilise une ampoule EXOTERRA Sun Glo 50W, es ce un problème d'ampoule pas assez puissante ou autre chose ?
Pouvez vous m'aider a regler ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

temperature point chaud !! Empty
MessageSujet: Re: temperature point chaud !!   temperature point chaud !! Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 14:46

Ton terra fait 60 de haut ou de long?
On ne branche surtout pas de thermostat sur une lampe. Tu vas la faire grillé.
Ta lampe ne fournit pas d'UV, il faut donc que tu installe un néon si ce n'est pas déjà fait.
Ensuite vu que tu as 31, tu pourrais isoler un peu ton terra .
Autre question, ton point chaud tu le mesure ou? Au sol ou sur une branche/pierre.
Une photos de ton terra aiderait bien!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

temperature point chaud !! Empty
MessageSujet: Re: temperature point chaud !!   temperature point chaud !! Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 17:41

Guttus a écrit:

On ne branche surtout pas de thermostat sur une lampe. Tu vas la faire grillé.

Ca dépend du thermostat et de son principe de fonctionnement (les thermostats type dimmer sont justement prévus pour les lampes).

Pour le reste, en effet, une lampe plus puissante (powersun 75w, plus "généreuse" en UVA), isolé le terra (les terras en verre ne retiennent pas la chaleur).

Et toujours en accord avec Guttus, un terra 45x45x60 (60 étant la hauteur) n'est pas adapté à une cette espèce terricole, la hauteur bien exploitée avec des plattes-formes pourquoi pas, mais la surface au sol est insuffisante (de plus créer un gradient thermique pour une espèce terricole est impossible sur 45x45 au sol).

Tu aurais une photo du terra?
Le gecko aura quel âge quand tu en feras l'acquisition?
Revenir en haut Aller en bas
jojo59
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 43
Localisation : loos
Date d'inscription : 06/04/2014

temperature point chaud !! Empty
MessageSujet: Re: temperature point chaud !!   temperature point chaud !! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 12:38

ok ok je vous remerci , comme quoi je dois encore bien me perfectionner avant d'avoir l'animal !!
Desolé mais je n'est rien pour y mettre des photos mais de ce fait en lisant vos coms' je vais faire l'achat d'un petit tapis chauffant pour faire l'appoint de ma temperature tout en enlevant l'ampoule chauffante de mon thermostat hihi !!!
En ce qui concerne le terra je suis en train de vioir si je peux faire un échange contre un terra 60*45*45 qui sera me adapté
Merci encore et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature point chaud !! Empty
MessageSujet: Re: temperature point chaud !!   temperature point chaud !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature point chaud !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point chaud, Point froid ?
» Aide pour point chaud/point froid ( Physii )
» Bac à eau, point chaud ou froid ?
» boite a humidité au point chaud ou au point froid ?
» Problème écart point chaud / point froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: