Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fab1390
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 51
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 01/08/2013

Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Empty
MessageSujet: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?   Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 00:20

Je reviens de chez mon revendeur ou je devais acheter des gecko et il venait de rentrer un couple de  platyrhinos
enfin je crois que c'est celui la il m'a simplement dit dragon cornu

ils m'ont vite fait oublié les gecko je suis rester la facilement 1/2 h a les regarder chasser les fourmis dans tous les sens et puis j'ai craqué je suis rentré avec a la maison

a peine dans le terra ils ont commencer a faire le tour du propriétaire ils ne sont pas du tout peureux on aurait dit qu'ils etaient la depuis des mois

je trouve se spécimen vraiment magnifique et après les avoir installé je parcoure le net a la recherche d'un maximum d'info sur eux
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Empty
MessageSujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?   Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 05:18

Kee-koo,
j'espère que le vendeur t'a dit ce qu'il mangeait et qu'il en a la disponibilité, sinon mal barrée cette histoire...

Sa nourriture est exclusive: les fourmis, ou des micros grillons aspergés d'acide formique s'ils sont acclimatés, ce qui n'a pas l'air d'être le cas puisqu'il t'a fait la démonstration ...sur des fourmis. study 
Revenir en haut Aller en bas
Fab1390
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 51
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 01/08/2013

Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Empty
MessageSujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?   Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 09:58

Oui il m'a bien expliquer cela
il me fourni en fourmis il a un grand terrain a coté de son établissement ou ca grouille de rouge et de noir et je vais  me servir quand je le désire
dans un avenir proche j'essayerai de coloniser une partie de mon terrain histoire d'en avoir a disposition à domicile

ils acceptent aussi les mini grillons sans souci  je dois juste aller chercher l'acide formique début de semaine

une petite question ... je dois créer un nouveau poste pour vous les présenté ou je poursuit sur celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Empty
MessageSujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?   Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 10:48

Vazy, poursuit, j'ai tout coupé/rangé, tu peux continuer... Wink 

il y a un bon paquet d'espèces et sous-espèces sous le genre Phrynosoma, vu que ça n'est pas très commun, ça serait intéressant d'avoir sa généalogie, tout en 'espérant qu'il n'y a pas eu de mélange.... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Fab1390
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 51
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 01/08/2013

Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Empty
MessageSujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?   Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 12:00

Merci pour la mise en ordre Akuaterrak

les voici en photo si cela peux déjà aider a voir si je suis dans le bon concernant l'espèce

le Male

Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? P1080620

la femelle qui est un peu plus imposante que le male

Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? P1080621

chose que j'ai constaté hier en les observant la femelle lève la queue presque a la verticale le male derrière lui grimpe dessus

ils on fait cela 2-3 fois tentative d'accouplement ? pourtant ça ne fessait pas 1h qu'ils étaient dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
alexiapogo
Dragone Bla-Blatte-use !!!



Nombre de messages : 509
Féminin Age : 43
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/10/2012

Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Empty
MessageSujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?   Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 12:20

Superbe   I love you 
il ne te reste plus qu'à élever des fourmis, ce n'est pas compliqué et super passionnant. Des petites sp comme Lasius emarginatus ou Crematogaster scutellaris (par exemple) peuvent faire des colonies hyper populeuses en 2 ans et permettre de fournir assez je pense. Un très bon forum pour t'aiguiller : Acide Formik (à supprimer par les modos si on ne doit pas faire de pub, désolée dans ce cas  Embarassed  )    
Parce que personnellement, piller régulièrement des fourmis sauvages, c'est un peu moyen sans vouloir jouer les donneuses de leçon  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab1390
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 51
Localisation : Wavre en Belgique
Date d'inscription : 01/08/2013

Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Empty
MessageSujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?   Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Icon_minitimeDim 18 Mai 2014, 12:27

Merci beaucoup pour ton lien Alexiapogo smdents 
je vais de ce pas aller voir comment me faire un petit élevage  komça 
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Empty
MessageSujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?   Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 14:14

comment vont tes protégés ? j'en ai vu un couple à la bourse de hamm et c'est vrai que c'est très "dinosaure"
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Empty
MessageSujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?   Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Icon_minitimeMar 10 Juin 2014, 15:21

Un de mes rêves terrario...  lovzyeu lovzyeu lovzyeu 

N'hésite surtout pas à nous montrer ton terrarium et partager ton lancement dans la myrmécophilie !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Empty
MessageSujet: Re: Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?   Fab's Phrynosoma: un platyrhinos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fab's Phrynosoma: un platyrhinos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phrynosoma platyrhinos
» mon experience avec Phrynosoma cornutum
» repro phrynosoma
» Nourrir un Phrynosoma
» question pour phrynosoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Iguanidés :: L'iguane vert, les Anolis, Crotaphytus et les espèces désertiques et tropicales d'iguanidés-
Sauter vers: