Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Du bambou pour mon dragon d'eau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laura_reptile
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Du bambou pour mon dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Du bambou pour mon dragon d'eau ?   Du bambou pour mon dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 02:48

Bonjour ! J'aurai une petite question.. Pour décorer et aménager le bas du terrarium de mon dragon d'eau, j'avais penser à mettre du bambou ( surtout vers le fond) et faire comme une mini forêt de bambou ! Pense vous que ça serait une bonne idée ? (Bien sur le bambou serait avant tout bien nettoyer)
Si oui, comment me conseillez vous de le " maintenir " ? En pot ? Planter dans la tourbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Du bambou pour mon dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Du bambou pour mon dragon d'eau ?   Du bambou pour mon dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 06:53

Le problème du bambou c'est qu'il est assez glissant et ça va poser problème pour ton dragon d'eau. Il faudrait lui mettre des branches de chêne liège ou d'arbres fruitiers.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Stide
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Stide


Nombre de messages : 216
Masculin Age : 35
Localisation : 85
Date d'inscription : 29/11/2012

Du bambou pour mon dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Du bambou pour mon dragon d'eau ?   Du bambou pour mon dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 08:10

En effet comme l'a dit Patrick ça glisse beaucoup pour nos animaux. Attention aussi si tu comtes planter du bambou vivant, c'est TRES invasif...
Revenir en haut Aller en bas
Laura_reptile
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Du bambou pour mon dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Bambou pour mon dragon d'eau ?   Du bambou pour mon dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 10:03

Oui je comptais lui mettre pas mal de "grosses" branches pour qu'il puisse gimper, le bambou serait surtout pour decorer et lui faire une petites cachette ! Smile 
Et donc comment pourrai-je faire pour bien maintenir le bambou ? Planter dans la tourbe ? En pot ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Du bambou pour mon dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Du bambou pour mon dragon d'eau ?   Du bambou pour mon dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 15:31

Si tu plantes directement dans la tourbe ou en pot, tu peux être assurée que dans moins de 3 mois, tu as des boutures partout dans le terrarium.
Tu vas devoir placer une barrière type géo afin d'empêcher cela
Revenir en haut Aller en bas
Laura_reptile
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Féminin Age : 26
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/06/2014

Du bambou pour mon dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Du bambou pour mon dragon d'eau ?   Du bambou pour mon dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 18:57

Et si j'enleve des boutures, les coupes.. De temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Du bambou pour mon dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Du bambou pour mon dragon d'eau ?   Du bambou pour mon dragon d'eau ? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014, 19:10

Il existe un bambou nain non traçant variété Fargesia Murielae Bimbo moins d'1 m, mais je ne connais pas sa résistance en intérieur.

Tu peux aussi te rabattre sur des cyperus , la variété Cyperus alternifolius gracilis est bien adaptée, c'est ce que j'ai dans mon terra de Physi avec un pothos scindapsus aureus et un sansevieria trifasciata moonshine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bambou pour mon dragon d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Du bambou pour mon dragon d'eau ?   Du bambou pour mon dragon d'eau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bambou pour mon dragon d'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambou pour dragon ?
» Mue dragon deau
» Urgent besoin de conseil je viens d'acquérir un jeune physignathus
» aide pour terrarium pour dragon d eau
» Aménagement pour un dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: