Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^

Aller en bas 
+9
Phyliok
zezette épouse X
Fredtriton
Guttus
Patrick de Tourcoing
Basilic
Cara
lito
mejdinho
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 17:06

Rappel du premier message :

Voilà après de mainte pression je mets quelques photos de rosa et aussi de la petite salsa...

Rosa est un Cacatoès rosalbin ou Eolophus roseicapilla faisant parti de la famille des Cacatuidae et de l'ordre des Psittaciformes donc des perroquets.

Ils sont nommés Galah par nos amis Australien qui sont les terres d'origine de cette superbe oiseau, très intelligent, dévastateur (de beauté mais aussi dans le premier sens du terme) et un peu fou sur les bord c'est un animal hallucinant, de part leur intelligence et leur côté calin.

J'ai la chance de posséder un spécimen qui est bavard en plus  Razz , une femelle pas encore mature sexuellement de 7 ans, en pleine "ado" elle est EAM (donc élevé à la main) ce qui fait qu'elle est un peu dénaturé mais bien plus proche de l'homme, elle pourra aller jusqu'à 50 ans à l'aise si elle est bien entretenue.

Voilà un petit résumé vite fait de ce perroquet rose!

A la sortie de la cage pour une séance de photos, je suis piètre photographe et elle préfère mes caresses!  Razz 

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 P1080216

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 P1080217

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 P1080310

Sinon pendant une séance de caresse sa donne ça (photo aux portable) :

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 20140612

Ou ça mais là c'est un autre oiseaux...  Cool 

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 20140510


Dernière édition par mejdinho le Sam 18 Juil 2015, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 15:00

110 € pour deux oeufs port compris ! lol ! C'est juste que j'aime bien couver moi ! J'avais fait ça avec un oeuf d'autruche ! lol mais ça n'a pas marché et heureusement car je ne savais pas à l'époque qu'il fallait le CDC pour les autruches ! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 15:16

Merci tout d'abord, je verrais pour faire une vidéo mais bon comme dis je suis pas super équipé la demoiselle fait ce qui lui chante, mais je tenterais  Razz 

Pour les installation l'idéal c'est des volière géantes en extérieur, mais comme la plupart d'entre vous le savent je vis en région parisienne et ne suis pas millionnaire  Laughing 

Alors elle a une petite volière qui y me semble fais en espace vitale fait 90x60x100 sans les pieds donc, mais je compense à cela en la sortant au moins 3 fois par jours au minimum deux plusieurs heures.

Sinon pour les oeufs bah Cara moi je te conseil pas c'est de l'arnaque pour moi après c'est toi qui voit lol



Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 16:09

Hop là me revoilà avec mes photos! Et oui Rosa à eu le droit à quelques photos et test avec mon APN! ^^

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Dsc_0012

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Dsc_0512

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Dsc_0513


Dernière édition par mejdinho le Mar 20 Jan 2015, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 17:24

En tout cas la première est marrante: on dirait que la petite se prend pour un coq de combat ? Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 839769

Et sur la troisième... Je rêve ou bien elle peut faire complètement disparaître son bec dans ses plumes ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 17:30

Oui la partie des plumes autour du bec sont les barbillons ^^

Elle peut les gonfler et du coup on ne voit pratiquement plus son bec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 17:35

C'est mignon et curieux, comme comportement. Ça correspond à une humeur en particulier, ou bien elle fait juste ça comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 17:40

IreneDelse a écrit:
C'est mignon et curieux, comme comportement. Ça correspond à une humeur en particulier, ou bien elle fait juste ça comme ça ?

Elle fait souvent ça avant de s'endormir ou quant elle est fatiguée. Autre truc que font tous les perroquets et perruches, avant de s'endormir, c'est de faire claquer leur bec ou plutôt le tailler en faisant frotter la partie inférieure sur la supérieur, c'est assez marrant un bruit caractéristique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jay damn


Nombre de messages : 182
Masculin Age : 38
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 18/01/2015

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 07:12


Waouh, ça fait envie, j'imagine que ça doit être fascinant à observer, puis le contacte, tu dois te marrer.
J'aimerais bien voir une video, en tout cas merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 12:19

C'est vrai pour la vidéo, j'avais zappe, mon apn le fait en plus...

Je suis pas trop adepte des vidéos, je les trouve souvent trop longue ou mal foutue, mais faudra que j'essaie de saisir rosa sur le vif faisant ces conneries ^^

Oui les oiseaux sont sublimes et les perroquets en particulier, je suis chanceux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 00:11

Toujours aussi belle ta Rosa. J'ai pensé à toi dimanche en allant dans une jardinerie, il y avait deux rosalbins mais je les ai trouvé négligés, ils n'avaient pas vraiment envie de se laisser approcher. :(
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 14:26

Sur la demande de Irène je complète ce petit post!

Voilà dernière arrivant il y a environ 1 bon mois (mais pas chez moi car quarantaine)!

Poicephalus gulielmi dit perroquet de jardine ou perroquet à calotte orange.

Aussi grand qu'un Rosalbin mais plus trapu et surtout des pattes et un bec plus puissant, une espèce originaire d'Afrique comme tous le genre Poicephalus!

Oiseau très espiègle et très très intelligent, capable de parler aussi bien qu'un amazone ( les meilleurs parleurs ) assez indépendant et territoriale (en général, pas le cas ici pour la première caractéristique). Très joueur aussi! Que du bonheur quoi si on sait s'y prendre! Il crie peut et un des rares perroquets convenant à une vie en appartement!

Voilà pour le topo sur l'espèce, ah oui meilleur grimpeur qu'aviateur ^^

Sinon en ce qui concerne Monsieur Gecko (nom qu'il portait déjà)! Animal récupéré chez un proprio qui n'était pas le premier No , et qui s'en débarrassait... départ en vacance, soit disant allergie de son enfant...
Oiseaux délaissé dans le noire avec une cage totalement pleine de kaka kaka kaka , j'ai mis 6 heures à récupérer cette daube pour finir par me résoudre à en acheter une neuve... c'est pour dire. grrr

L'oiseau avait commencer à se mutiler en s’arrachant les plumes du ventre (picage) par le manque d'attention que lui donnait son maître, il a pas mal de toc et fait les dur mais c'est une vraie poule mouillée au fond... Il nioque fort car n'a pas confiance en l'Homme... Crying or Very sad

Mais on va redresser tout ça et c'est bien partie!

Après une quarantaine, chez de la famille (car pas la place) le voilà chez moi, je ne pouvais me résoudre à le laisser dans cette crasse et avec tous ces problème... de plus c'est une espèce difficile à trouver et rare sur le marché!

J'ai eu déjà le droit à quelques signes d'affection et des demandes de caresses, mais la confiance n'est pas encore à 100% des 2 côtés dirons nous! ^^

Sinon voici le monsieur dont les plumes repoussent déjà, je ne dis pas qu'il se pique plus du tout mais sa pousse et il profite de chacune des ses sorties, la majorité du temps sur mon épaule, mais je le force à explorer son environnement ^^

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Dsc_0416

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Dsc_0417

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Dsc_0418
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 14:49

C'est vrai qu'il a l'air intelligent, ce petit ! Et il a besoin de se remplumer. Heureusement pour lui que tu es passé par là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015, 16:55

^^

Oui vraiment le fruit du hasard... que je sois tombé dessus!

Une petite photo que j'aime bien pas la plus réussie mais elle me fait rigoler :

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Dsc_0419

Et la star forcément!

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Dsc_0420
Revenir en haut Aller en bas
Cara
En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Cara


Nombre de messages : 3871
Féminin Age : 57
Localisation : Presque tout en haut des étoiles !
Emploi : Sérial Floodeuse
Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère !
Date d'inscription : 24/02/2013

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015, 23:21

Très sympa ce petit perroquet ! Je n'en avais jamais vu auparavant ! Les couleurs sont juste I love you I love you !
Bravo pour ce sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 01:17

Oui une sp très peu courante en captivité Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pecilat
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
pecilat


Nombre de messages : 835
Masculin Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge
Emploi : Dans un lieu magique...
Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture
Date d'inscription : 07/07/2011

Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 12:02

J'avais pas fais gaffe a ce post sur tes piafs !
Ils sont superbes en tout cas !
Je suis surpris du comportement dont tu m'as parlés, a savoir l'amour qu'il porte a un humain !
C'est fascinant je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^   Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacatoès : Eolophus roseicapilla! La star mais elle n'est pas seule! ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pogona oui mais lequels ? les conditions sont elle bonnes ?
» Beauval! Parc Zoologique.
» [POST SPECIAL] ICI Photos de toutes vos autres bêbêtes !!
» L'âme seule.
» une seule ponte de pogona ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Vos photos inclassables :)-
Sauter vers: