Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Espece de serpent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Espece de serpent Empty
MessageSujet: Espece de serpent   Espece de serpent Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 19:49

Bonjour / Bonsoir à tous.

Déjà, désolé d'avance car je ne savais pas ou posté ce genre de sujet.

Donc, je possède un Nigritus, BCI et Cheyneii.
Les serpents m'intéresse beaucoup, depuis des années, et j'aimerais me prendre une nouvelle espèce mais... pas une espèce vu partout tel que le Boa, Cheyneii ou les Python Regius ou du même genre.

Donc j'aimerais savoir si vous aviez des espèce à me proposé pour me renseigner et voir si ils m'intéresse s'il vous plait.

Donc pas de Boa Constrictor, Python regiuis ou morelia, pas d'Elaphe, enfin pas d'espèce TRES commune, vous voyez le genre ^^ SVP Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Espece de serpent Empty
MessageSujet: Re: Espece de serpent   Espece de serpent Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 20:03

Socko Tikaf a écrit:
Bonjour / Bonsoir à tous.

Déjà, désolé d'avance car je ne savais pas ou posté ce genre de sujet.

Donc, je possède un Nigritus, BCI et Cheyneii.
Les serpents m'intéresse beaucoup, depuis des années, et j'aimerais me prendre une nouvelle espèce mais... pas une espèce vu partout tel que le Boa, Cheyneii ou les Python Regius ou du même genre.

Donc j'aimerais savoir si vous aviez des espèce à me proposé pour me renseigner et voir si ils m'intéresse s'il vous plait.

Donc pas de Boa Constrictor, Python regiuis ou morelia, pas d'Elaphe, enfin pas d'espèce TRES commune, vous voyez le genre ^^ SVP Smile

désolé de te dire çà comme çà mais occupes toi correctement des animaux que tu maintiens avant d'en prendre d'autres surtout des espèces peu commune comme tu dis.
Tu as perdu un Heterodon, un tokay, un pogona, tu as eu des problème avec tes dendros j'en oublies peut être, on n'a plus de nouvelles de ton nigritus qui ne mangeait pas, pour moi, il y a un problème de sérieux dans le maintien, j'espère me tromper

______________________________________________________________________

Espece de serpent Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Espece de serpent Signat10


Dernière édition par HogTara le Lun 21 Juil 2014, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Espece de serpent Empty
MessageSujet: Re: Espece de serpent   Espece de serpent Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 20:05

D'autant qu'on ne prend pas un serpent parce qu'il est rare mais parce qu'il nous plait.  Laughing 

______________________________________________________________________

Espece de serpent Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Espece de serpent Empty
MessageSujet: Re: Espece de serpent   Espece de serpent Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 20:08

Tu as des préférences? Arbo ou terricole?
Je te proposerai bien ca:
Spalerosophis sp
Rhadinophis prasinum
Rhadinophis frenatum
Gonyosoma oxycephala
Rhyncophis boulengeri
Elaphe carinata
Elaphe schrenki
Panterophis slowinski
Ortriophis taeniura
Coleoghnatus radiata
Coleoghnatus flavolineatus
Gonionoptophis capensis
Cylophiops major (mange des vers de terre et/ou des insectes)

Botrochilius boa
Liasis maclotti ssp
Leyopython albertisi
Morelia metcalfei
Morelia spilota spilota
Morelia viridis
Aspidites ramsayi
Aspidites melanocephalus
Python anchietae

Voila, bonne recherche!


Dernière édition par Guttus le Lun 21 Juil 2014, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Espece de serpent Empty
MessageSujet: Re: Espece de serpent   Espece de serpent Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 20:24

Mince j'avais pas vu les précédents messages
Sache que certaines espèces que j'ai noté sont réputés compliquées, a éviter ai tu as rencontré des difficultés avec tes précédents pensionnaires!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Espece de serpent Empty
MessageSujet: Re: Espece de serpent   Espece de serpent Icon_minitimeLun 21 Juil 2014, 21:39

HogTara a écrit:
désolé de te dire çà comme çà mais occupes toi correctement des animaux que tu maintiens avant d'en prendre d'autres surtout des espèces peu commune comme tu dis.
Tu as perdu un Heterodon, un tokay, un pogona, tu as eu des problème avec tes dendros  j'en oublies peut être, on n'a plus de nouvelles de ton nigritus qui ne mangeait pas, pour moi, il y a un problème de sérieux dans le maintien, j'espère me tromper
T'a pas a être désolé, tu as 100% raison !
Les serpents j'en ai perdu 1 sur 4, bien sur que c'est grave, mais les autres se portent super bien, ils mangent toute les semaines, mue niquel, rien à dire ! Je me dit que ok j'en ai perdu un (et bien sur c'est grave car j'adorais) mais que je vais pas baisser la tête, j'ai fait des erreurs que je pourrais rattraper, les serpents c'est ce que j'aime le plus ! Hors les lézard ou amphibien j'essaye de me lancé dedans petit à petit.

Le tokay j'estime que ce n'est pas de ma faute, enfin je veux dire que j'ai tout fait pour que ce soit bon, température, nourriture, lumière. Le seul soucis, que le vendeur (assez réputé dans mon coin) ne m'avais pas précisé qu'il ne fallait pas les laisser ensemble. La dendro oui, je m'y connaissait pas du tout en amphibien, j'ai fait une bêtise en me précipitant. Je n'y connais rien en dendro et je voulais commencer à me mettre dedans, hors je ne le ferais jamais au final, ou alors je commencerais avec beaucoup plus facile et dans très longtemps.

Heterodon & Pogona je n'est pas d'excuse.

Le Nigritus mange toute les semaines, et il fait sa mue correctement. Je lui est acheté un thermostat et j'y ai mis les bonne température ! Donc plus de problème depuis
Smile


Patrick de Tourcoing a écrit:
D'autant qu'on ne prend pas un serpent parce qu'il est rare mais parce qu'il nous plait.  Laughing 
Bien sur ! C'est pour cela que j'ai précisé "Donc j'aimerais savoir si vous aviez des espèce à me proposé pour me renseigner et voir si ils m'intéresse s'il vous plait."
Je veux dire que, Boa Constrictor j'ai déjà, Cheyneii aussi, et je n'aime pas Elaphe et Python Reguis non plus. Donc c'est pour cela que j'ai précisé ces choses la.
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Espece de serpent Empty
MessageSujet: Re: Espece de serpent   Espece de serpent Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 11:31

Spalerosophis sp
Rhadinophis prasinus
Rhadinophis frenatum
Elaphe schrenki
Leyopython albertisi
Aspidites ramsayi
Aspidites melanocephalus

Sont-elles des espèce difficile à maintenir ? svp
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Espece de serpent Empty
MessageSujet: Re: Espece de serpent   Espece de serpent Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 13:16

Les 2 derniers non, mais ils demandent beaucoup d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Espece de serpent Empty
MessageSujet: Re: Espece de serpent   Espece de serpent Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 13:30

Oublie les trois dernieres, trop gros, et pour les leiopython beaucoup d'import, peu de nc, en plus faut un trers grand terra pour de l'adulte.
La schrenki et splareosophis m'ont l'air d'etre les plus faciles, vient ensuite prasinum puis frenatum je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tikaf
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Socko Tikaf


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 30
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 09/11/2011

Espece de serpent Empty
MessageSujet: Re: Espece de serpent   Espece de serpent Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 13:49

Merci.

Quand vous dites "grand terra" c'est genre combien ?


Et au fait, le Cylophiops major, je suppose qu'il est difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Espece de serpent Empty
MessageSujet: Re: Espece de serpent   Espece de serpent Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 13:54

oui, cyclophiops major est plutot difficile et reservé aux terrarios aguerris Wink
Pour la taille du terra de ces deux espes, je dirais 150/70/60-80 minimum, je pense que plus grand serait mieux, les trois especes pouvant atteindre 2,50m ou 3m, les leiopython sont apparement tres actif donc je pense que les tailles donné sont un minimum pour une femelle!
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Espece de serpent Empty
MessageSujet: Re: Espece de serpent   Espece de serpent Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 16:01

Ça dépend du sexe du spécimen, de son comportement aussi (d'un spécimen à l'autre il y en a des plus posés, ou au contraire des plus actifs, etc) mais pour une femelle adulte Aspidites ramsayi qui bouge bien, un terra de 180, voire 200 cm de long, ce n'est pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espece de serpent Empty
MessageSujet: Re: Espece de serpent   Espece de serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espece de serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elaphe mandarina
» Vers quelle espèce de serpent me tourner?
»  L'envers du décor du commerce des animaux domestiques
» 18 serpent pour 8 oeufs
» Le vivarium de Lausanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Liens sur la terrariophilie et l'herpétologie en général-
Sauter vers: