Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Température terrarium EM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathou76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/07/2014

Température terrarium EM Empty
MessageSujet: Température terrarium EM   Température terrarium EM Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 16:36

Voilà encore moi avec mes questions de débutante Embarassed 
Quand je lis les fiches, la température du terrarium au point chaud doit être entre 32-35.Ce que je maintient.Seulement j'ai téléphoner au magasin ou j'ai pris mon Em, ils ne vendent que des reptiles et sont très reconnu dans ma region depuis des années.La dame me disait que ma température était trop élevé à 31 au point chaud et que j'allais faire mourrir mon em de chaleur...selon elle la température devrait être de 28-29 au point chaud.Alors encore une fois, je suis face à une opinion différente....et la ben je ne sais plus.....Je le maintient à combien ce fameux terrarium.Pour débuter jai un 45x45x45 et comme il es âgé de 2 mois, je vais resté avec ce format jusqu'à son âge debut adulte.Mais dans un 45x45x45 c'est aussi difficile de garder aussi un point froid.Bref, je m'en remet a vous, car je ne veux pas que mon em soit dan des mauvaises conditions de maintenance....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Température terrarium EM Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium EM   Température terrarium EM Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 18:47

Attention à bien savoir de quoi on parle. Il ne faut pas confondre point chaud et zone chaude.

Je vais schématiser mais voilà à peu près comment ça doit se passer.
Le point chaud est l'endroit juste sous la lampe chauffante, c'est à cet endroit précis qu'il fait le plus chaud. La zone chaude est la partie du terrarium où se trouve les moyens de chauffage. La zone froide est l'endroit qui n'est pas chauffé.

On peut donc très bien avoir 35° directement sous la lampe chauffante, entre 28 et 30° dans la zone chaude et entre 24 et 26° dans la zone froide.

Tu comprends ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathou76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/07/2014

Température terrarium EM Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium EM   Température terrarium EM Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 18:53

Maintenant c'est plus clair:)
Avec ton explication, je comprend maintenant très bien le principe.
Merci pour avoir prit le temps encore une fois d'avoir répondu à ma question:)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Température terrarium EM Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium EM   Température terrarium EM Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 19:46

Patrick de Tourcoing a écrit:
Le point chaud est l'endroit juste sous la lampe chauffante,
Juste pour préciser encore, juste sous la lampe chauffante mais PAS dans l'air, mais sur le substrat ou sur une roche, ou une grosse branche, bref, TOUJOURS à un endroit accessible facilement au lézard Wink

Et enfin, un point chaud trop chaud ne posera pas de problème (euh bon faut pas non plus du 60°C avec risques de brûlures, hein ! Laughing ) DU MOMENT QUE le point froid est assez froid : le reptile se mettra à l'endroit qui lui convient.
En revanche, si à aucun endroit du terra il ne fait suffisamment frais, là, oui, le risque de décès par hyperthermie est réel...

Un point chaud pas assez chaud est moins grave qu'un point froid pas assez froid : dans le premier cas, le reptile manifestera des troubles digestifs (car pas de point assez chaud pour digérer correctement), de comportement etc, mais on aura le temps de s'en rendre compte et de corriger le problème. Avec un point froid pas assez froid (2e cas donc), il y a un vrai risque de mort très rapide (en quelques heures selon la température du point froid)...

A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Cathou76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/07/2014

Température terrarium EM Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium EM   Température terrarium EM Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 20:00

Encor une fois des explications parfaites  pour moi qui débute! C'est informations sont quand même super importantes et avec vous j'en apprends tous les jours et les gens sont très gentils.
Merci beaucoup c'est encore plus clair pour moi:)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Température terrarium EM Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium EM   Température terrarium EM Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 22:36

Bah de rien, c'est justement à ça que sert un forum : le partage d'expérience, l'entraide...  drunken 
A+
Fenchurch  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Température terrarium EM Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium EM   Température terrarium EM Icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 22:43

En relisant ton premier message, je vois que tu as un terrarium de 45x45x45. Il n'y a pas pire qu'un cube de petite taille pour faire une zone chaude et une zone froide.
Les geckos léopard grandissent très vite et le vendeur aurait du te faire passer toute de suite au terrarium définitif. Après tout, tu aurais pu commencer avec un 60x45x45, il n'y avait pas grande différence.

Pour les terrariums en longueur (pour les espèces terrestres), la zone chaude se fait dans une moitié du terrarium (à gauche ou à droite, c'est toi qui choisis) . Pour les terrariums en hauteur (pour les espèces arboricoles), la zone chaude se fait obligatoirement en hauteur avec la zone froide en bas. Dans les terrariums cubiques, tout ça devient compliqué.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathou76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 102
Féminin Age : 47
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 14/07/2014

Température terrarium EM Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium EM   Température terrarium EM Icon_minitimeDim 27 Juil 2014, 16:11

Oui tu as bien raison.La raison première du 45x45x45 cest que le l'avais déjà mais chose certaine, je vais le changer pour un pas mal plus gros quand il arrivera à son âge adulte.Ce que j'ai fait en attendant, j'ai acheté une planche de polystyrène et j'ai séparé le terra en deux avec une espace pour qu'il puisse allé Où bon lui semble . C'est de cette façon que je suis capable de faire les 2 zones pour le moment:)Et je me dis que comme il a 2 mois, bien ce n'est pas grave que ce soit divisé, il est encore petit.Mais je commence à penser à construire avec mon copain un beau terrarium pour son âge adulte ou en acheter un autreaça c'est certain parce que ce fameux cube est loin d'être genial ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température terrarium EM Empty
MessageSujet: Re: Température terrarium EM   Température terrarium EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température terrarium EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature terrarium
» température terrarium PR
» Température terrarium
» Température terrarium
» Améliorer la température du terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: